Il y a des MMO orientés PvP: L1 et L2, ou DFO par exemple. Eve Online aussi.
Il existe dans la catégorie MMO une grande variété de jeux, afin de contenter tous les publics. Mais dans la catégorie "AAA", dont Aion et WoW sont les portes drapeaux à l'heure actuelle (11M de joueurs pour WoW, 3M pour Aion, les autres sont loin), il faut admettre que le PvE est très recherché par les joueurs. Et comme ces MMO coûtent énormément à développer, les producteurs cherchent à attirer un maximum de monde.
D'un autre côté, j'aurai tendance à dire qu'ils se sont trompés de jeux. Non par méchanceté, mais juste car l'angle d'attaque de NCSoft en Eruope, et le point qui a attiré l'œil de beaucoup, est justement le fait qu'il permettait le PvP (pas forcément équilibré, et sans gardes-fous qui empêchent le grey kill par exemple), plus que le jeu vu comme son concurrent direct sur le marché, WoW. Le up du niveau max au 55 devrait d'ailleurs réjouir ces joueurs, qui se feront du coup beaucoup moins attaquer par des HL parfaitement stuff, mais pourrons jouer dans un contexte plus homogène (joueurs en phase de levelng, avec ce que ça implique sur le stuff): ceux qui constituent la plaie pour ces joueurs là (qui préfèrent, ou veulent se consacrer un moment, au PvE), c'est à dire les joueurs qui atteignent le stuff end game et roament dans les zones 40+ voire 30+, deviendront en quelques secondes 51 et n'auront plus accès aux Rifts actuels.
Restent à savoir ce qu'ils prévoient pour les joueurs qui comme moi, attendent beaucoup du PvP et le cherchent (et j'arrive même à en trouver *_* )...
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