[NCwest] Interviews de Kinslon sur la v1.9

Répondre
Partager Rechercher
Il y a des MMO orientés PvP: L1 et L2, ou DFO par exemple. Eve Online aussi.

Il existe dans la catégorie MMO une grande variété de jeux, afin de contenter tous les publics. Mais dans la catégorie "AAA", dont Aion et WoW sont les portes drapeaux à l'heure actuelle (11M de joueurs pour WoW, 3M pour Aion, les autres sont loin), il faut admettre que le PvE est très recherché par les joueurs. Et comme ces MMO coûtent énormément à développer, les producteurs cherchent à attirer un maximum de monde.

D'un autre côté, j'aurai tendance à dire qu'ils se sont trompés de jeux. Non par méchanceté, mais juste car l'angle d'attaque de NCSoft en Eruope, et le point qui a attiré l'œil de beaucoup, est justement le fait qu'il permettait le PvP (pas forcément équilibré, et sans gardes-fous qui empêchent le grey kill par exemple), plus que le jeu vu comme son concurrent direct sur le marché, WoW. Le up du niveau max au 55 devrait d'ailleurs réjouir ces joueurs, qui se feront du coup beaucoup moins attaquer par des HL parfaitement stuff, mais pourrons jouer dans un contexte plus homogène (joueurs en phase de levelng, avec ce que ça implique sur le stuff): ceux qui constituent la plaie pour ces joueurs là (qui préfèrent, ou veulent se consacrer un moment, au PvE), c'est à dire les joueurs qui atteignent le stuff end game et roament dans les zones 40+ voire 30+, deviendront en quelques secondes 51 et n'auront plus accès aux Rifts actuels.

Restent à savoir ce qu'ils prévoient pour les joueurs qui comme moi, attendent beaucoup du PvP et le cherchent (et j'arrive même à en trouver *_* )...
Citation :
Publié par Ombragine
Le jour où tu auras compris que le marché des mmo c'est d'abord PVE et non le PVP tu capteras que le PVP c'est go sur les FPS comme à la bonne époque des CS, MOH en réseau avec les potes pour le fun et en championnat.

Faut arrêter les conneries et surtout arreter de se tromper de jeu. Le PVP en mmo c'est n'importe quoi. Je trucide à coup de carte bleue pour le stuff tout ce qui passe à ma portée parceque je suis trop trop fort...

Nawak.
Tu es l'une des personnes les plus censées que j ai pu lire sur jol.

Pour le post d'au dessus, montes au lvl 30+ tu verras qu'a partir de la c est full instance.
Citation :
Publié par Ombragine
Le jour où tu auras compris que le marché des mmo c'est d'abord PVE et non le PVP tu capteras que le PVP c'est go sur les FPS comme à la bonne époque des CS, MOH en réseau avec les potes pour le fun et en championnat.

Faut arrêter les conneries et surtout arreter de se tromper de jeu. Le PVP en mmo c'est n'importe quoi. Je trucide à coup de carte bleue pour le stuff tout ce qui passe à ma portée parceque je suis trop trop fort...

Nawak.
Comment t'arrives à dire autant de conneries en si peu de phrases toi ?
Citation :
Publié par Cis
Comment t'arrives à dire autant de conneries en si peu de phrases toi ?
apparement tu sais faire aussi,,,,, meme en mieux je trouve ^^

Edit : voila j ai mis quelques virgules, tu kiff now?
Le mec qui se touche sur son glad avec fusion dbz de l arme pour roxer du poney pour contre un sin avec ses armes de merde mais qui aura aucune fusion manière de balancer les dmg .

Woot ca c est de l equilibrage devo==> massacre+ 8% burst prochain patch+ dp nerf du glad en 2.0 et up des mages encore car ils implosent trop vite

Quand ils auront compris que ce qu ils font c est n'importe quoi et qu' ils verront des team glad sortir et imploser tt ce qui bouge sous dp aede en 15 sec chrono ( target 1 prise assist target 2 prise assist target 3 prise assist) ils se diront peut etre bha on a fait de la merde alors new version .

Et le wé on nerf du stun lock par ce que c est no brain risible, le mec qui joue glad/templar et qui n'arrive pas a gerer un sin il a plus qu a delete

Car il sait pas placer son prise utiliser son devo ou encore qui claque sa cage sur une evasion concentre bref bien risible .

J'aime bien l'ironie on va juste up un peu les dmg avec la fusion et prendre quelques stats, mwé juste comme ca les meilleurs de deux je le sens bien mais on ajoute un autre burst au glad xD

Il sent la victime a plein nez ce mec .

Le truc marrant c est que les mages vont avoir droit a la meme chose pour les orbes/book d'aprés les screen postes pour la fusion j oubliais le cirtique magic ca va en surprendre pas mal

Aprés bha we bash da world
Citation :
Publié par Jim2
apparement tu sais faire aussi meme en mieux je trouve ^^
Manque quelques virgules dans ta phrase, mais passons

ps : D'ailleurs toi t'es encore meilleur que moi et Ombragine confondu ... T'as vu on peut aller loin comme ça ...
@Jim2 :C'est full instance parce que les gens le veulent bien, s'tout. Mais que vous le reconnaissiez ou pas, les instances d'Aion sont le même bash no brain ininteressant que toute la durée du leveling hein ("Nan mais si, genre le singe de BE, faut actionner des leviers et tout" => youpi), on est clairement pas sur un jeu avec une orientation pve prononcée, même si 70% des joueurs n'aiment pas le pvp (et je ne pense pas être loin de la vérité malheureusement).

D'ailleurs pour ceux là j'ai une question, qu'est-ce qui vous motive tant à ne faire que du bash, sans surprise de la part de mobs ?


@Ombragine : T'es sur d'être un joueur (/une joueuse) pour raconter des aneries pareilles ? Pas parce que tu te fais latter par des rifteux (parce que je sens bien que ta frustation vient de là, comme pour tout les plaignant @/3) qu'ils ont sorti la carte bleue hein. Que le pvp dans un mmo ne soit pas toujours équilibré, certes. Mais on fait avec, et un moment on arrete de se caresser et on trouve des parades. A mon avis c'est plutôt à toi de t'orienter vers un jeu sans aucun pvp (et ca veut pas dire "dégage", le jeu ne semble vraiment pas fait pour toi)

EDIT : ptin arretez de poster si vite, on sait plus à qui on repond apres ^^
Citation :
Publié par Jim2
Pour le post d'au dessus, montes au lvl 30+ tu verras qu'a partir de la c est full instance.
Si c'est à moi que ça s'adresse, je suis 50, plutôt pas trop mal stuff et je désespère pas d'atteindre les 12k kills dans les 10 jours.

(PS: j'aime bien les instances: quand les asmos ils en sortent, ils s'attendent pas à me voir à la porte )
Citation :
Publié par Ozur
Le mec qui se touche sur son glad avec fusion dbz de l arme pour roxer du poney pour contre un sin avec ses armes de merde mais qui aura aucune fusion manière de balancer les dmg woot ca c est de l equilibrage devo==> massacre+ 8% burst prochain patch+ dp nerf du glad en 2.0 et up des mages encore car ils implosent trop vite
Un peu de ponctuation histoire que l'on comprenne un truc à ce que tu racontes, parce que là je capte rien, tu pars dans tous les sens

L'assassin n'a pas besoin de fusion puisqu'il a déjà deux armes... enfin si c'est ça que tu critiques vu que je ne capte rien à ton blabla ^^

Actuellement une arme une main qui a en stats 100x 200y 4 manastones, l'arme deux mains équivalente a en stats 100x 200y 4manastones... sauf que l'assassin porte deux armes, soit 200x 400y 8 manastones, là où celui en 2 mains n'en porte qu'une... d'où le système de fusion.
En aucun du whine ne pas confondre une vision avec une complainte surtout que je play les 3 classes touchées par ce patch donc je m y retrouverais sans probleme, mais merci d'être passé c est noté sur mon pokedex.



Pour la fusion des armes hum mwé pour les mana stone je dis pas c'est pas contre ca que je peste .


Mais, oui ya toujours un mais .

Prendre la precision et surtout l atk de l arme pour en faire une nouvelle je trouve juste abusé, ca veut dire quoi +datk+ de precision+de crit ca va entrainer plus de dps plus de kd potentiel au final+de dps et donc une plus grosse possibilite de passer a travers toutes les defences du a un plus gros bonus to hit .

Car si on se réfère a la mecanique de calculs def/atk/preci/etc en pvp ca aura un gros impacte sur et ca vous avez pas l air de vous en rendre compte enfin c'est mon point de vu et ca n engage que moi .


Bref on verra quand ca sortira .


>mouais c est vrai que le premier post etait merdique j etais en pleine session rift ;(>
Citation :
Publié par Ozur
Prendre la precision et surtout l atk de l arme pour en faire une nouvelle je trouve juste abusé, ca veut dire quoi +datk+ de precision+de crit ca va entrainer plus de dps plus de kd potentiel au final+de dps et donc une plus grosse possibilite de passer a travers toutes les defences du a un plus gros bonus to hit .
Ca te dit pas d'arrêter le whine/coup de gueule en mode mélodrame alors que t'as lu l'annonce sur la fusion en braille avec les pieds ?
ca n'a jamais été dit que ca rajoute la précision ni le critique! au contraire , c'est indiqué que ces stats là seront ignoré, ça va rajouter 20% de l'atk/puissance magique c'est tout
sinon, les assassins vont garder un avantage par rapport aux classes 2 armes: double godstone.
a ma connaissance dans les jeux avec armes à slots les 2H ont le double de slots des 1H
au final ça me semble un équilibrage normal et fort bienvenu
Ta note de version a la con je l'ai lu comme tout le monde

Pour l les 6 slot de manastone supplémentaire qui vont etre additionnes a l arme donc avoir 12 slot possible je dis pas je trouve ca normal aussi .

Quand au bonus d'atk je fais bien reference a tes 20% a la con .

Si tu reflechis 2 sec tu auras vite compris que 6 slot de manastone supplémentaire vont entrainer un alignement plus mechant sur le %crit et l atk pour les stats d'un perso .

Avec ces slot supplémentaire tu vas gagner allez 90 de crit ou 30 d'atk dans un build 2H full suivant les gouts de certains voir faire un mix des deux+tes 20% d'atk que tu tiens tant de ta lecture du patch mais je vais rien t apprendre sur ce que ca va entrainer sur les mecaniques de defence/parry/evade .

Et a l heure actuel n'importe quel glad/templar2H arrive a atteindre les 440 de crit sans probleme voir les 490 avec avec de la bouffe .

Alors pourquoi ajouter 20% de dmg en plus sur une arme avec une fusion si le probleme n'est que le slot de mana stone ?

Ce qui interpel c est (plus any bonuses) dont on a aucune info laisse sous entendre que la fusion ne concerne pas uniquement les bonus de stats principales d'atk mais aussi les autres stats qui seraient superieurs a l'arme principale utilise donc un alignement de certaines stats .

De ma lecture en braille j'ai vu nul par qu il disait que la precision etc ne serait pas affecte par ces changements si tu as une source a me caler sous le coin du pif .
Citation :
Publié par Ozur
Pour l les 6 slot de manastone supplémentaire qui vont etre additionnes a l arme donc avoir 12 slot possible je dis pas je trouve ca normal aussi .


Si tu reflechis 2 sec tu auras vite compris que 6 slot de manastone supplémentaire vont entrainer un alignement plus mechant sur le %crit et l atk pour les stats d'un perso .
Ok donc tu trouves l'ajout des slots de manastone normal.
Mais apparemment ce que tu trouves abusé c'est que les gens vont sertir ces slots avec du %crit et/ou atk.... ok zuper, t'as dû effectivement réfléchir 2 sec, mais pas plus.

sinon ça c'est dans la patchnote:

Citation :
Les conditions de départ pour une combinaison réussie sont les suivantes : le niveau de l’arme à deux mains principale doit être supérieur ou égal à celui de l’arme secondaire. Les deux armes doivent être du même type.

La combinaison entraîne les changements suivants :

Caractéristiques de base : 20 % de la puissance d’attaque de base de l’arme secondaire et 20% de sa puissance magique sont ajoutés à l’arme principale. Si les caractéristiques de l’arme secondaire étaient inférieures à celles de l’arme principale, ces dernières ne sont pas modifiées.
donc toi t'arrives à avoir une précision supérieur sur l'arme secondaire, alors qu'elles ont le même types et qu'elle est de niveau inférieur ou égal à celui de la principale
effectivement tu es libre de prendre une arme pourri en arme principale et de mettre une plus grosse en secondaire. craft toi une doré experte pour mettre dans ta verte de quête, ça sera sûrement possible.
Et si tu le fais, je trouverais pas choquant que la précision de la doré remplace celle de la verte
je vois toujours pas où est l'abus que tu essais de souligner.
Citation :
Publié par Mr Duke
Ok donc tu trouves l'ajout des slots de manastone normal.
Mais apparemment ce que tu trouves abusé c'est que les gens vont sertir ces slots avec du %crit et/ou atk.... ok zuper, t'as dû effectivement réfléchir 2 sec, mais pas plus.

sinon ça c'est dans la patchnote:


donc toi t'arrives à avoir une précision supérieur sur l'arme secondaire, alors qu'elles ont le même types et qu'elle est de niveau inférieur ou égal à celui de la principale
effectivement tu es libre de prendre une arme pourri en arme principale et de mettre une plus grosse en secondaire. craft toi une doré experte pour mettre dans ta verte de quête, ça sera sûrement possible.
Et si tu le fais, je trouverais pas choquant que la précision de la doré remplace celle de la verte
je vois toujours pas où est l'abus que tu essais de souligner.
Bha ca choque pas que qu ils foutent de la resiste aux stun mais pas aux kd ?

Et qu on up le dps du glad par la meme occase sous pretexte qu il lui manque des slot de mana stone enfin glad tt ce qui sera 2H arc etc

Meme type ne veut pas dire meme loot toutes les 2H /lance/book etc n'ont pas les memes stats (look juste les stats d'une arme expert gold et celle pvp ou encore de dp et compare la precis/plage de dmg a l occase .)

Bref vivement que ca sorte je sens que ca va etre drole cette histoire
Citation :
Publié par Ozur
Bha ca choque pas que qu ils foutent de la resiste aux stun mais pas aux kd ?

Et qu on up le dps du glad par la meme occase sous pretexte qu il lui manque des slot de mana stone enfin glad tt ce qui sera 2H arc etc

Meme type ne veut pas dire meme loot toutes les 2H /lance/book etc n'ont pas les memes stats (look juste les stats d'une arme expert gold et celle pvp ou encore de dp et compare la precis/plage de dmg a l occase .)

Bref vivement que ca sorte je sens que ca va etre drole cette histoire
Le truc de résist concerne TOUS les stuns du jeu, quel que soit la façon dont ils se déguisent. Ca concerne de fait tous les status dont Dévotion Inébranlable protège.
Ca concerne effectivement stun, KB, KD, cage, en gros tout les controles propres aux dps physiques, pour, je cite, nous faire "réfléchir" quant à notre abus dans l'utilisation de ces mécanismes (haha)
Citation :
Publié par Neihaart
Ca concerne effectivement stun, KB, KD, cage, en gros tout les controles propres aux dps physiques, pour, je cite, nous faire "réfléchir" quant à notre abus dans l'utilisation de ces mécanismes (haha)
Ça concerne surtout tous les CC qui sont impossible à purge SAUF la godstone paralysie. Sinon, les sorciers ont pas du gros stun qui tache (AoE stun instant cast?) et ont leur sort de cage tueur je rappelle.

Au final, il n'y a que les spirit qui sont peut affecté car ils n'ont que deux stuns dont l'un est très court avec temps de cast et demande à avoir le pet de vent sorti et l'autre à 30s de CD.
La cage du sorcier subit le nerf aussi, mais j'ai envie de dire heureusement hein. Globalement le sorcier est quand même moins lourdement touché que les dps physiques. Ah non pardon, concernant la cage, le rodeur se marre en fait, vu que c'est le seul dont le cd de ladite cage est plus court que celui de l'anti-stun (et encore, si j'ai bien lu, les cd vont encore être réduit).
Après ce sont certes des cc non dispellables, mais à part le stun lock de l'assa qui est le plus fréquent (cela dit je sais pas si c'est vrai contre des cibles bien stuff), c'est beaucoup plus aléatoire pour les autres. La note reste plus salée pour les dps physique, et c'est de toute façon le but avoué.

Citation :
Sinon, les sorciers ont pas du gros stun qui tache (AoE stun instant cast?)
Pas compris le sens de cette phrase sinon.
Citation :
Publié par Neihaart
La cage du sorcier subit le nerf aussi, mais j'ai envie de dire heureusement hein. Globalement le sorcier est quand même moins lourdement touché que les dps physiques. Ah non pardon, concernant la cage, le rodeur se marre en fait, vu que c'est le seul dont le cd de ladite cage est plus court que celui de l'anti-stun (et encore, si j'ai bien lu, les cd vont encore être réduit).
Après ce sont certes des cc non dispellables, mais à part le stun lock de l'assa qui est le plus fréquent (cela dit je sais pas si c'est vrai contre des cibles bien stuff), c'est beaucoup plus aléatoire pour les autres. La note reste plus salée pour les dps physique, et c'est de toute façon le but avoué.

Pas compris le sens de cette phrase sinon.
Stigma avancé sorcier : Tempete illusoire I. Un AoE stun instant cast très utile.
Ah je vois bien le double effet du truc, le soso balance ça cash, du coup la team en face claque l'anti-stun d'entrée de jeu, et hop, une fois fini, 53 secondes de liberté pour les eclater. Cela dit, le soso se prendra en retour une punition générale, sévère, et instantanée ^^(je serais tenté d'ajouter "et méritée, mais ca va être mal compris)
Citation :
Publié par Neihaart
@Jim2 :...., même si 70% des joueurs n'aiment pas le pvp (et je ne pense pas être loin de la vérité malheureusement).
Qui n'aime pas le (PVP de AION).
Ci c'était plus équilibré, j'irai volontiers faire du pvp à tous lv.
Si c'est pour ce faire démolir par des HT lv sans aucune possibilité de m'en sortir à 99% des cas, ça ne m'intéresse pas.

Rien à voir avec le fait d'aimer ou pas le pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés