[NCwest] Interviews de Kinslon sur la v1.9

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Si vous n’avez pas encore lu les notes de la future mise à jour 1.9, je vous conseille alors de le faire au plus vite car il s’agit du sujet de discussion n°1 au sein de la communauté.
Les équipes de Massively et TenTonHammer, après avoir lu les 26 pages de ce document, ont décidé pour l’occasion d’interviewer le producteur du jeu Chris "Kinslon" Hager afin de lui poser quelques questions. Cliquez sur les liens ci-dessous pour en apprendre plus sur cette nouvelle mise à jour prévue de sortir en Europe pendant la première moitié de cette année.


TenTonHammer - Aion Update 1.9 Interview with Chris Hager
Massively - Aion 1.9 Patch Highlights with Producer Chris Hager
Kotaku—Aion Patch 1.9: Changing Perceptions and Pleasing the Players


Bonne lecture !
http://fr.aiononline.com
Citation :
Publié par Philidia
flute, de l'anglais

quelqu'un a un petit résumé ?

Bonjour, on fait que de la merde, only pve et class cheat qu'on up encore. On augmentes les point abyssaux gagnés en pve.

Bye, merci
En gros le mec promet de mieux communiquer pour éviter que les google trad fassent son boulot et que la communauté s enflamme pour une rumeur. Beaucoup de changement sont effectivement destinés au pve histoire de casser cette image de grind qui colle au jeu et le rendre plus" casual-friendly": outil lfg automatique, hausse importante du drop rate en instances, meilleures récompenses de quête, plus de tp pour moins cher, le système de location d objets... bref le contenu du patch quoi.

Il fait une fixette sur la fusion des armes à deux mains en disant que finalement son glad va roxxer comparé aux assassins( bizarrement on a l impression que seuls les templars et glad vont en bénficier quand on le lit, enfin bon..), il ne détaille pas les nouveaux skills et se trouve très satisfait par le dredgion nouvelle formule qu il trouve plus rapide et rythmé. Quand le type essaye de le coincer sur le pvp, il botte en touche avec une phrase bateau du genre :"on essaye d améliorer l expérience de jeu en général en 1.9"... et hop il nous sort de son chapeau de nouveaux sets abyssaux . Pour lui les nouveaux skills anti stun sont censés faire "réfléchir" les classes possédant ces skills... (no comment là dessus, les assassins et consorts apprécieront le taunt à peine implicite)

Enfin il dit que pour traduire le patch pour les serveurs occidentaux, il faut entre 2 et 5 mois (mais il parle de Linéage 2...), mais là promis ils bossent de concert avec NC Korea et ça prendra moins de temps!!

Voilà pour la version politiquement correct, sinon cf les trad plus explicites ci-dessus!

PS: Je vois pas en quoi un SM qui balance un fear de zone réfléchit plus qu'un glad qui knockdown de zone, mais maintenant un glad qui balance sa dp 4k risque de se faire contrer direct et violer dans la seconde qui suit... Enfin bon j'avais encore quelques espoirs sur ce jeu, maintenant on peut tourner la page.
Citation :
Publié par Phaelgalis
Pour lui les nouveaux skills anti stun sont censés faire "réfléchir" les classes possédant ces skills... (no comment là dessus, les assassins et consorts apprécieront le taunt à peine implicite)
Bein en fait oui, on va sérieusement réfléchir à la pertinence de maintenir l'abo -.-'
Quelle dure punition que de devoir arrêter d'aller taper du low lvl pour roxxer du poney.

C'est sur que sa va frustrer les kikoulol mais peut être que sa va les motiver d'arrêter le gankage débile et commencer à participer au pvp de masse.

Que c'est balauds d'etre un dieu en solo pvp dans un jeu mass pvp. C'est bien moi je trouve les devs pensent à vous pour que vous soyez pas ridicule.

Un Glad
C'est quoi le rapport avec les low ?
Tu sais que les hl peuvent aussi être stun ?

Donc en gros tu racontes n'importes quoi, d'autant que ca n'empechera un hl d'eclater un low.
Ensuite le jeu en petit groupe existe aussi (non je ne jure pas que par ca, j'aime aussi le rvr de masse, mais il faut des deux), et si certains aiment le solo, je vois pas ce qu'on peut leur reprocher.
S'pas parce que 60% des joueurs d'aion ne font pas de pvp (suffit de regarder les stats sur aiononline, et à mon avis je vise petit encore) et passent leur temps à se plaindre lorsqu'ils se font tuer par des rifteux qu'il faut nécessairement punir (j'insiste) le reste de la population.
Bref, question ridicule, tu te défend.
@ Neihaart : Exactement, je ne vois pas pourquoi un jeu pvp/rvr ne peut pas satisfaire à la fois les solos, les petits groupes spé Roaming et les affrontements en cohorte.

De toute façon, ce n est pas un stun de plus ou moins qui va changer le PvP, ce n est pas non plus les zéro ligne dans le patch note pour améliorer le pvp, je le concède
Citation :
Publié par Phaelgalis
...
Le jour où tu auras compris que le marché des mmo c'est d'abord PVE et non le PVP tu capteras que le PVP c'est go sur les FPS comme à la bonne époque des CS, MOH en réseau avec les potes pour le fun et en championnat.

Faut arrêter les conneries et surtout arreter de se tromper de jeu. Le PVP en mmo c'est n'importe quoi. Je trucide à coup de carte bleue pour le stuff tout ce qui passe à ma portée parceque je suis trop trop fort...

Nawak.
Exactement, le jeu il est ce qu'on a choisir d'en faire, même si c'est pas le but premier, quand tous le monde l'aura compris, on aura fait un grand pas en avant !
Citation :
Publié par Ombragine
Le jour où tu auras compris que le marché des mmo c'est d'abord PVE et non le PVP tu capteras que le PVP c'est go sur les FPS comme à la bonne époque des CS, MOH en réseau avec les potes pour le fun et en championnat.

Faut arrêter les conneries et surtout arreter de se tromper de jeu. Le PVP en mmo c'est n'importe quoi. Je trucide à coup de carte bleue pour le stuff tout ce qui passe à ma portée parceque je suis trop trop fort...

Nawak.
Heu ok... d une je ne faisais que retranscrire un résumé succinct de l interview où la question du pvp a bien été posée hein, de deux je déteste les fps , de trois je n ai pas trop compris ton attaque sur les MMO et le pve, le pvp est une composante du jeu, une préoccupation centrale pour pas mal de joueurs et on remarque simplement que le mec botte en touche dès qu on évoque le sujet dans l interview voilà tout.


Maintenant on va pas lancer le débat sur ce que doit être le contenu d un MMO, enfin je ne pense pas que beaucoup de gens se soient lancés dans Aion juste pour son pve mais bon...

PS: Pour au dessus si on te donne deux bouts de bois tu es libre d en faire ce que tu veux mais si ils sont mouillés tu auras du mal à faire du feu, pour un jeu ça revient au même : si on te donne pas les bons outils ça marche moyen surtout qu on n'est pas développeurs. Ce genre de lieux commun devient donc légèrement lassant à la longue...
Citation :
Publié par Phaelgalis
... le pvp est une composante du jeu, une préoccupation centrale pour pas mal de joueurs et on remarque simplement que le mec botte en touche dès qu on évoque le sujet dans l interview voilà tout...
C'est là où tu te gourres, les gens s'interessant au pvp sont largement minoritaires. C'est ce que vous vous refusez de comprendre ou d'accepter.

Dans le cas contraire cela ferait longtemps que des mmo PVP pur et dur seraient sur le marché. Les quelques qui s'y sont essayé sont devenus quoi ?
En Corée il doit y avoir 75% de classes CaC. J'espère que chez ncsoft la notion d'équilibrage n'est pas "On va buffer les casters jusqu'à ce qu'ils soient bien plus nombreux".

Malheureusement, j'ai l'impression que c'est un peu ça, quand on nerf les stuns et KD en donnant pour raison que c'est chiant d'être paralysé, mais qu'on ne touche surtout pas aux mezz/sleeps.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Malheureusement, j'ai l'impression que c'est un peu ça, quand on nerf les stuns et KD en donnant pour raison que c'est chiant d'être paralysé, mais qu'on ne touche surtout pas aux mezz/sleeps.
Justement tu parles de la Corée... et bien en Corée les classes magiques ont bcp de problèmes car une fois les gens stuffés, c'est la RM qui monte en flèche.
Citation :
C'est là où tu te gourres, les gens s'interessant au pvp sont largement minoritaires. C'est ce que vous vous refusez de comprendre ou d'accepter.
Tu as des données vérifiables pour affirmer cela? Un MMO c'est un tout avec du pve et du pvp, tu m'accuses de généraliser une vision du jeu minoritaire sur ma seule impression mais tu ne fais pas mieux, je suis désolé mais rien ne te permet de l'étayer...

Les questions sur le pvp n'en sont pas moins légitimes que celles sur le pve et les communicants ncsoft font tout pour éluder le sujet pour le moment, c'est ce qu'il ressort de ces interviews qui ne nous apprennent rien de plus que le patchnote au demeurant.

Maintenant ça nous entraine vers un débat tout autre que le sujet initial auquel je préfère couper court. On va pas épiloguer pour des interviews inintéressantes au possible...

Edit au dessus: peut être que les classes magiques en Corée ont du mal justement parce qu'ils sont une minorité parmi une pléthore d'assassins et autre cac et se font souvent gank, un peu comme un tank au milieu d'un serveur plein de casters, il se fera défoncer à chaque combat ou presque. En Europe où la situation est un peu plus équilibrée et les serveurs relativement jeunes ils vont finir par créer la situation inverse de la Corée... A choisir j'aurais préféré jouer là bas
Citation :
Publié par Ombragine
C'est là où tu te gourres, les gens s'interessant au pvp sont largement minoritaires.
Et ceux qui n'aiment que le PVE sont sur Wow.
Euh franchement il y a quoi d'interessant en Pve sur aion ?
J'ai pas joué à Wow mais j'ai eu suffisamment de retour sur ce jeu pour penser que le Pve est consistant.
Sur Aion c'est le desert niveau Pve, certaines mauvaises langues diront aussi que c'est aussi le cas en Pvp mais bon ^^ .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés