[Actu] Journal des développeurs : Trouver l'équilibre dans la Force

Répondre
Partager Rechercher
Temple Jedi ---> Tython (cf screens et concepts arts du jeu)

Ruines de l'ancien Temple Jedi ---> Coruscant (cf vidéo sur la création de Coruscant+cinématique)

Académie Sith ---> Korriban (cf vidéo développeurs de l'E3)

Possible autre temple Sith sur Dromund Kaas.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas ce qu'ils ont écrit.

Ils ont écrit pas de changement d'allégeance par le biais de l'alignement de la réputation de faction etc.
Par contre ils n'ont jamais écrit qu'ils sera impossible de changer d'allégeance par le biais du scénario.
A chaque fois qu'ils ont parlé du sujet c'était toujours dans une cadre particuliers, ils n'ont jamais parlé de la chose dans un cadre général.
En outre, il y a plusieurs textes qui laissent supposer que ce devrait être possible un jour, dont un est l'un des plus anciens sur le jeu.
oui d'ailleurs toi qu'a un dont pour retrouver les bouts de texte dans un des premier document sur les scenario il n'était pas question d'une quête de trahison ?
Citation :
Publié par mr ono
oui d'ailleurs toi qu'a un dont pour retrouver les bouts de texte dans un des premier document sur les scenario il n'était pas question d'une quête de trahison ?
SI, c'est dans la présentation de SW:TOR, la première (la vidéo qui avait été traduite par JVcom), mais cela ne concerne pas la possibilité de changement d'allégeance.
C'est une trahison entre Sith, si tu es guerrier Sith, ton second instructeur de demande de trahir ton premier instructeur, un truc dans ce genre là.
De toute façon il faut se mettre en tête que toute les décisions ne satisferons pas tout le monde, alors par pitié essayons de rester le plus objectif possible.
Le jeux est encore loin d'être sortie et beaucoup de chose changerons pendant le développement, à la release et après la sortie du jeux.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Je te soutiens moralement Anngelle

J'hésite fortement entre l'inquisiteur et le consulaire, vivement que l'on en sache plus.

Aaaah avoir son escl.... son padawan rien qu'à soi
Lindoriel.....


tu veut devenir ma padawan ?...

je t'assure gloire, beauté, amour..... et surtout l'humble honneur de te sacrifier pour moi....

mouhahahaaaaa


Citation :
Publié par Khilmael
Bah.. les citations que tu mets en avant montrent, tout au plus, un changement d'alignement, et pas d'allégeance. Tu as mal choisi ton argumentation car là, elle va tout droit dans le sens de Rawhun: nos actions peuvent nous mener à une certaine neutralité dans la force (jedi gris pour le côté république, sith "gentil" ou divergent pour l'Empire), mais pas changer de faction..
et a ton avis, c'est quoi un jedi qui change d'alignement ??

lol

je suis désolé de te le dire, mais pour moi comme pour le background de Lucas sur star wars ce n'est plus un jedi !

Tout comme un sith qui fait de bonne chose et qui est contraire aux principe du code sith ! tu reste fidèle a l'empire mais tu fais de bonne oeuvre..... hum...
donc en conclusion on ne peut plus considérer que tu est encore un sith ,mais que tu est en train de trahir ta faction et ses code moraux et sociaux ! et que tu reviens bien vers le coté lumineux, donc devenir ou redevenir un jedi.


un jedi est soit lumineux ou obscure (sith/jedi noir) (le gris est un cas trés spécial réservé a certains on en parleras pas dans ce cas ) si il change d'alignement , il est considéré comme l'opposé de sa propre faction.. d'ailleurs c'est encore expliqué dans les textes qu'il sont considérés comme des traîtres ou des parias ( la aussi je dois aller rechercher les texte en parlant ? ) je te conseille d'aller lire le texte de jol et officiel sur le guerrier sith.... , il en parle


en bref...
si nous repartons dans le monde médiéval d'ADD, on pourrais considérer le jedi comme un paladin... veut tu que je t'explique les obligations et valeur du paladin ? et ce qui arrive lorsqu'il se détourne de son chemin , donc de son alignement d'origine ?

et bien je pense que lucas , s'en ai inspiré peut étre en partie

de toute façons, quoi qu'il arrive, ce ne seras pas nous,pauvres joueurs qui déciderons si il y aura ou pas un changement de factions/d'alignement dans le jeux ...
Faux. Nombreux sont les exemples de Jedis s'étant servi du côté obscur pour servir au mieux les desseins de la république.

La république n'est pas égale à bisounours Land hein: dedans il y a des soldats, qui comme tous les soldats dans la plupart des conflits, commettent des atrocités pour accomplir leur objectif. Cela ne veut pas pour autant dire qu'ils servent l'Empire Sith: il en va de même pour les Jedis. Ils peuvent très bien se faire exclure de l'ordre pour avoir accompli des actions jugées non conformes au code, sans pour autant se dire du jour au lendemain qu'ils sont fait pour l'Empire.

Quilan Vos, Obi Wan, Luke... Ils ont tous sombrés au moins une fois du côté obscur afin d'accomplir les objectifs de la République.
Vos définitions sont vraiment intéressante à lire mais là il s'agit d'un MMO et donc des choix vont être imposés.
Les devs ne peuvent en aucuns cas laisser les joueurs être le lundi côté clair et le vendredi finalement redevenir obscur sinon c'est ingérable.
Je pense qu'il faut dès le départ (création du perso) faire choix fondamentale qui appartiendra au joueur de choisir qu'elle ligne directrice il souhaite appliqué mais certainement avec des degrés de gravité.
Enfin je vois mal comment ils pourraient proposé le jeux différemment.
Non: ce qu'il faut différencier, c'est l'alignement (sur la Force) et l'allégeance (la faction).


Nous somme sûr à 100%, que comme dans KOTOR, les actes des joueurs influenceront leur alignement, c'est à dire l'endroit où il se trouve sur l'échelle de la force: côté clair, neutre, côté obscur.

Cependant, ce que beaucoup ne veulent pas comprendre, c'est que l'alignement n'a pas FORCEMENT à voir avec l'allégeance. Un jedi noir ou un jedi renégat, dont les opinions diffèrent de celles de l'ordre mais dont les idéaux sont ceux d'un républicain, ne rejoindra pas l'Empire pour autant.

Il en va de même pour un Sith, qui préférait des approches moins brutales (ce qui ne veut pas pour dire qu'il est du côté CLAIR totalement) contrairement à ses semblables de l'Empire, ne rejoindrait pas pour autant la république.
Bonjour,

Evenstar a effectivement raison.

Cependant quelques petites précisions.

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
un jedi est soit lumineux ou obscure (sith/jedi noir) (le gris est un cas trés spécial réservé a certains on en parleras pas dans ce cas ) si il change d'alignement , il est considéré comme l'opposé de sa propre faction..
En fait le terme de "Jedi Noir" est assez mal choisi puisque dès lors que tu passes du côté obscur tu n'est plus un Jedi. Puisque pour être Jedi, il faut être dans l'Ordre Jedi.

Quant aux Jedi Gris effectivement ce n'est pas la peine de s'y attarder, d'autant qu'ils ne sont apparu qu'après les réformes de Ruusan aux environs de - 1000.

Citation :
Publié par Khilmael
Faux. Nombreux sont les exemples de Jedis s'étant servi du côté obscur pour servir au mieux les desseins de la république.

La république n'est pas égale à bisounours Land hein: dedans il y a des soldats, qui comme tous les soldats dans la plupart des conflits, commettent des atrocités pour accomplir leur objectif. Cela ne veut pas pour autant dire qu'ils servent l'Empire Sith: il en va de même pour les Jedis. Ils peuvent très bien se faire exclure de l'ordre pour avoir accompli des actions jugées non conformes au code, sans pour autant se dire du jour au lendemain qu'ils sont fait pour l'Empire.

Quilan Vos, Obi Wan, Luke... Ils ont tous sombrés au moins une fois du côté obscur afin d'accomplir les objectifs de la République.
Cependant Khil, il y a un fossé entre "fricoter avec le côté Obscur" et "être un bisounours".

Or, dès lors qu'un Jedi touche au côté obscur il n'est plus un Jedi. Parce que quel que soit l'époque, ce qui a toujours provoqué les grands Schismes c'est précisément le fait que l'Ordre Jedi n'a jamais permis, toléré, ni admis qu'un Jedi utilise le côté obscur.

Et si certains comme Dooku, déçus par la République corrompue, mais souhaitant malgré tout sauver l'institution qu'elle était, ont conservé, un temps du moins, leurs idéaux, ils les ont rapidement perdu. Parce que le principe du côté obscur, c'est que d'une raison "humaine" d'y sombrer (chagrin d'amour, colère, peur, quête du savoir, etc...) tous ses utilisateurs finissent par embrasser un seul et unique but ; accroître leur pouvoir personnel. Et une fois dans cet optique, tout le reste n'a jamais été qu'illusion (pour eux, ou pour les autres).

Cependant il est tout à fait vrai comme tu le rappelles, que ce n'est pas parce qu'un Jedi sombre du côté obscur, qu'il rejoint l'Empire Sith et inversement, qu'un Sith s'écartant de la Sith, vient ou revient vers l'Ordre.

Les Jedi Noirs ne sont pas des Sith, mêmes si les premiers d'entre eux furent à l'origine des Seigneurs Sith. Et la grande différence c'est que les Jedi Noirs ne forment que très rarement des groupes et quand ils s'investissent dans l'un d'eux, ils n'y restent jamais très longtemps. Ils sont, bien souvent, solitaires.

Quant aux exemples de Quilan Vos, Obiwan et Luke, c'est très particulier. Quilan était un Jedi Gris au même titre qu'un Qui Gon Jinn (à croire que leurs noms commencent tous par Qui... c'est suspect...). Obiwan n'a jamais sombré du côté obscur. Attiré il l'a été probablement, comme tous les Jedi, mais pas sombré ni touché au côté obscur de façon claire. Quant à Luke c'est encore plus particulier puisqu'il est l'héritier d'un ordre éteint et qu'il faut entièrement reconstruire à partir de rien ou pas grand chose. Il n'est pas un bon exemple.

De surcroît il faut bien distinguer ce que nous appelons "le côté obscur" qui n'a rien de commun, et ce que nous appellerons le "pragmatisme" (Un peu dans le genre de celui qui est proposé dans Mass Effect). Ce n'est pas parce qu'un Jedi élève le ton sur quelqu'un ou lui met un coup de poing qu'il est en train de sombrer du côté obscur. C'est un peu plus compliqué que ça et c'est surtout dans la durée. N'est pas Yoda qui veut.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Du point vue Background et RP, le fait de ne pouvoir changer d'allégeance serait quand même un énorme problème, un pavé que dis je une montagne dans la marre.

En effet, cela voudrait dire que des Jedis suivant durablement le coté obscur (pas des Jedis qui y font une incartade comme les exemples sus cités) resteraient dans la République, perso, je ne connais aucun exemple de ce type de personnage dans SW.
Encore pire, on aura une légion de Sith lumineux, là on a même pas d'exemple de Sith ayant fait une brève incartade de ce coté de la Force (du moins je n'en connais pas).
Les membres de la race de Yoda sont plus courants que des Jedis de la République restant obscur ou des Siths de l'Empire restant lumineux (ou le devenant un bref moment).

Ce serait quand même bousiller le BG de SW.

je sais que la tendance n'est pas à faire des serveurs RP et à imposer des règles de RP strictes, mais elle n'est pas non plus à détruire les BG.
Les screens sont convaincant à mon gout.
Mais vu que j'ai pas trop suivit l'actualité, les derniers que j'avais vu c'était avec des armes énormes qui m'avaient vraiment rebuté!

Un bon point pour SWtOR
Citation :
Publié par Eodass
Vos définitions sont vraiment intéressante à lire mais là il s'agit d'un MMO et donc des choix vont être imposés.
Les devs ne peuvent en aucuns cas laisser les joueurs être le lundi côté clair et le vendredi finalement redevenir obscur sinon c'est ingérable.
Je pense qu'il faut dès le départ (création du perso) faire choix fondamentale qui appartiendra au joueur de choisir qu'elle ligne directrice il souhaite appliqué mais certainement avec des degrés de gravité.
Enfin je vois mal comment ils pourraient proposé le jeux différemment.
Certes mais on peu tout a fait imaginer que lors du leveling , dans le scénario a un certain moment il y ai des options qui fassent que tu puisse renier ta faction et passer dans une autre... ça peu être une option scénaristique plus qu'intéressante ça peu permettre que des classes soit jouable dans les deux factions ça a beaucoup d'avantages. Bien sur comme tu le dit il n'est pas question de faire la girouette et de changer de faction touts les 15 jours , mais il est tout a fait envisageable que ce choix se présente une fois lors du scénario de chaque classe sans que ça pose de problème ni que ça déséquilibre le jeux tout en apportant un réel plus aux bg du personnage.
Je ne dis pas que ça ce feras mais c'est une hypothèse envisageable...
EN plus cela apporterait 2 choses en terme de gameplay :

1) l'équilibrage des allégeances en HL, en effet à partir du moment où toutes les classes sont présentes des 2 cotés, bon nombre de problèmes d'équilibrage disparaissent.

2) la surprise : tu arrives sur une carte PvP tu es Sith, tu vois une baston, tu fonces aider tes poteaux Sith qui luttent avec des chasseurs de prime contre des Jedis et PAF, les Sith en sont pas, ils te foutent sur la tronche. En fait c'était des Jedis noir contre des Sith lumineux.
Citation :
Publié par Erindhill
EN plus cela apporterait 2 choses en terme de gameplay :

1) l'équilibrage des allégeances en HL, en effet à partir du moment où toutes les classes sont présentes des 2 cotés, bon nombre de problèmes d'équilibrage disparaissent.

2) la surprise : tu arrives sur une carte PvP tu es Sith, tu vois une baston, tu fonces aider tes poteaux Sith qui luttent avec des chasseurs de prime contre des Jedis et PAF, les Sith en sont pas, ils te foutent sur la tronche. En fait c'était des Jedis noir contre des Sith lumineux.
Et là tu es bien content d'être gris et de ne pas t'en mêler

Sinon Anngelle merci de ta proposition, mais c'est impossible vois tu, j'ai déjà Zekk, Okklysh et Lord en escl ...euh padawan *sifflote*

*pense à son futur inquisiteur gris*

Bien, bien tout ça va permettre pas mal d'option pour notre propre historique ...
Citation :
Vos définitions sont vraiment intéressante à lire mais là il s'agit d'un MMO et donc des choix vont être imposés.
Les devs ne peuvent en aucuns cas laisser les joueurs être le lundi côté clair et le vendredi finalement redevenir obscur sinon c'est ingérable.
Je pense qu'il faut dès le départ (création du perso) faire choix fondamentale qui appartiendra au joueur de choisir qu'elle ligne directrice il souhaite appliqué mais certainement avec des degrés de gravité.
Enfin je vois mal comment ils pourraient proposé le jeux différemment.
Ça me semble pas extraordinairement difficile de proposer un changement d'allégeance. Par exemple pour les Jedi/Sith on pourrai avoir un système de points lumineux ou sombre gagnés en fonction des choix fait lors de certaines quêtes. Une fois un certain palier atteint çà débloque une quête qui aboutit à un changement d'allégeance.

Comme dit Erindhill un changement d'allégeance apporterai des choses intéressantes. Mais c'est surtout niveau cohérence que çà serai quand même bizarre que l'allégeance soit figée. J'ai un peu de mal à imaginer un Sith qui s'est tourné vers la lumière continuer de servir l'Empire Sith, ou l'inverse, un Jedi qui à plongé dans le côté obscur qui continu de servir la République.

Citation :
Sinon Anngelle merci de ta proposition, mais c'est impossible vois tu, j'ai déjà Zekk, Okklysh et Lord en escl ...euh padawan *sifflote*
C'est totalement faux, ne l'écoutez pas, elle est un peu folle

*fuit*
En tout cas, faut choisir le métier "fabricant de masque" pour bien camoufler les sith lumineux, jedi noirs et tout le toutim ! ça ferait du fric

Une petite parenthèse puisqu'on parle d'esclave , on aura chacun un "compagnon", je trouve ça trop avantageux d'avoir un padawan alors que moi par exemple j'aurais un wookie nu et roux comme pote
Citation :
Publié par Crying Red Star
En tout cas, faut choisir le métier "fabricant de masque" pour bien camoufler les sith lumineux, jedi noirs et tout le toutim ! ça ferait du fric

Une petite parenthèse puisqu'on parle d'esclave , on aura chacun un "compagnon", je trouve ça trop avantageux d'avoir un padawan alors que moi par exemple j'aurais un wookie nu et roux comme pote
Il parait qu'ils ont des talents cachés ..... culinaires

Sinon Zek tu ne peux me fuir, de toute façon je t'ai gagné au dé contre Anngie

Il me tarde d'en savoir plus sur les différentes compétences de chaque classe, l'espion impérial me plaisait bien aussi ^^, ainsi que sur l'artisanat et le côté social du jeu, housing et tenue d'apparat tout ça
Pour ma part, je fais une grosse différenciation entre les Sith et Jedi ayant viré du côté obscur depuis que j'ai lu le manuel du jeu de Rôle Tales from the JEdi.

Un sith est un Jedi totalement perverti par le côté obscur tels Palaptine, Dark Maul qui ne pourront jamais revenir du côté lumineux. Ces derniers possèdent d'ailleurs des pouvoirs que es Jedi passés du côté obscur n'auront jamais (toujours dans le même livre).

Les Jedi ayant basculé dans le côté obscur, involontairement comme Anakin par exemple qui s'est laissé attiré et abusé par Palpatine ou bien volontairement comme Luke lorsqu'il s'y est laissé aller pour vaincre le clone de Palpatine, peuvent en revenir plus ou moins facilement.

Je me trompe peut être en disant cela amis bon c'est que j'ai compris en lisant ce livre (il y a plusieurs années).
je suis désolé de peter votre trip

mais yen as vraiment qui reve trop sur ce forum ca fait peur

soyons réaliste

c'est un mmo, il y aura donc un équilibrage des faction nécessaire, et donc un kikoulol changement de faction est a exclure

jveu bien que vous vous laissiez emporter par vos désirs inconscient oupas mais faudrai retourner sur terre par moment

mmo= contraintes , c 'est pour ceci qu il ne sera jamais un pur rpg
Si tu le dis.

Le seul cas où il existe une contrainte qui empêche le changement d'allégeance c'est le cas d'un MMO RVR. Or, si il y a bien une chose qui n'a jamais été annoncé sur SW:TOR, c'est l'orientation générale du jeu.

AUtrement cette soit disante contrainte n'existe absolument pas.
Et pour ton information le changement de faction dans un MMO existe depuis fort longtemps.
MMO n'a jamais voulu dire changement d'allégeance impossible.
Citation :
je suis désolé de peter votre trip

mais yen as vraiment qui reve trop sur ce forum ca fait peur

soyons réaliste

c'est un mmo, il y aura donc un équilibrage des faction nécessaire, et donc un kikoulol changement de faction est a exclure

jveu bien que vous vous laissiez emporter par vos désirs inconscient oupas mais faudrai retourner sur terre par moment

mmo= contraintes , c 'est pour ceci qu il ne sera jamais un pur rpg
Je comprend pas bien, pourquoi "kikoulol" avec "changement de faction" ?

Si le changement de faction est le résultat de tout un cheminement, et qu'on ne peut donc pas le faire quand on veut et régulièrement, je ne voit pas trop où est le problème.
Citation :
Publié par bidet
je suis désolé de peter votre trip

mais yen as vraiment qui reve trop sur ce forum ca fait peur

soyons réaliste

c'est un mmo, il y aura donc un équilibrage des faction nécessaire, et donc un kikoulol changement de faction est a exclure

jveu bien que vous vous laissiez emporter par vos désirs inconscient oupas mais faudrai retourner sur terre par moment

mmo= contraintes , c 'est pour ceci qu il ne sera jamais un pur rpg
ha bon ? ta pas du jouer a kotor 1 et kotor 2 alors....

au bout d'un bon moment tu changeais d'alignement sans pour cela interférer sur l'environnement général ou des pnj ( je ne parle pas des compagnons de routes ), la seule chose qui était modifier, c'était justement la destinée du personnage !....
donc c'est une chose qui peut étre applicable a swotor, même si c'est un mmo.
Il a pas joué à EQ 2 non plus.
Pourtant EQ 2 possède des similitudes avec SW:TOR, 2 factions opposées se faisant la guerre.
Et dans EQ 2, tu peux changer de faction, autrement j'aurais eu du mal à monter mon elfe noir moine (race faction mauvaise, classe faction bonne).
Justement je crois me souvenir que EQ 2 est un MMO.

Pour info, Bioware a debauché du monde de SOE pour monter Bioware Austin, SOE ayant conçu SWG bien sûr mais aussi EQ 2.
Citation :
Publié par Erindhill
Il a pas joué à EQ 2 non plus.
Pourtant EQ 2 possède des similitudes avec SW:TOR, 2 factions opposées se faisant la guerre.
Et dans EQ 2, tu peux changer de faction, autrement j'aurais eu du mal à monter mon elfe noir moine (race faction mauvaise, classe faction bonne).
Justement je crois me souvenir que EQ 2 est un MMO.

Pour info, Bioware a debauché du monde de SOE pour monter Bioware Austin, SOE ayant conçu SWG bien sûr mais aussi EQ 2.
je confirme ( quête de level 17 a l'époque , aujourd'hui je ne sais plus )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés