[Wiki] [PC/PS4/XBO/PS360] GTA V

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Noksta
triste nouvelle ! pourquoi c'est si galère de sortir un jeu PC à la base c'est pas justement sensé être plus facile que sur console ?
Pas s'ils doivent refaire les texture & co pour le 4K (ils ont annoncé un support 4k natif, j'ose espérer que c'est pas juste la résolution, ça expliquerais aussi la taille du jeu; 65go ), y a aussi des extra comme un éditeur de video pour faire des films.

Et vue la config recommandé ça à l'air d'être pas trop mal optimisé pour une fois (et le fait qu'il repousse la sortie c'est plutôt bon signe au niveau de leur intérêt de la plateforme)
Citation :
Publié par Wormz
Le jeu est aussi gros sur console hein
C'est 51go sur console si je ne m'abuse (la taille d'un blu-ray double couche quoi)
65 GO O_O

Sinon pour ce qui est du retard cesser de vous plaindre. Pour ceux qui ont connu les débuts de Battlefield 4, je suis sur que vous auriez préférer voir du retard dans sa sortie ! (ps: j'ai pas connu les débuts de BF4 mais ont m'en a parlé, et ca avais l'air vraiment hardcore les bugs et tout ca)
On parle d'un jeu sorti depuis 1 an (c'est ça ?) sur old et quelques mois sur gen actuelle de consoles. Qui doit être porté sur PC.

Ils le codent pas de zéro hein.
Si bugs il y a, ce doit être suite à leurs ajouts spécifiques au PC, ce genre de trucs.
Et au fait que les PC peuvent avoir de multiples configurations différentes (matos qui change) alors que sur une console, tu n'as qu'une seule config, donc plus simple à optimiser.

65Go, eh beh...
En même temps, Shadow of Mordor faisait 32Go déjà, alors vu que GTA 5 sera plus beau et plus vaste, forcément...
Citation :
Publié par THX
Si bugs il y a, ce doit être suite à leurs ajouts spécifiques au PC, ce genre de trucs.
Pas nécessairement.
Ils partent pas de rien, mais le développement peut être fort différent entre les plateformes. Sans connaitre le détail, ils peuvent avoir fait des choix qui font que tout n'est pas portable tel quel. Ou certaines manières de réaliser des fonctionnalités peuvent marcher sur console, et pas sur PC.
Ils reprennent les éléments graphiques, tout le scenar, le gameplay, etc... mais il peut y avoir pas mal de choses a réécrire pour la plateforme PC. Ce qui peut occasionner des bugs importants.
Sinon vous pensez qu'un jour on aura red dead redemption ou alors sa suite sur pc ?
*A l'habitude d'attendre avec Rockstar mais sait qu'il achètera de toute façons et Rockstar le sait également.*
Citation :
Publié par Stasie
Sinon vous pensez qu'un jour on aura red dead redemption ou alors sa suite sur pc ?
*A l'habitude d'attendre avec Rockstar mais sait qu'il achètera de toute façons et Rockstar le sait également.*
Il y avait des rumeurs d'un RDR remake sur next-gen et PC et ça me semble assez probable.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Imo, ça empêchera pas qu'il soit mal optimisé.
S'ils le repoussent je doute que ça soit pour le bacler

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et au fait que les PC peuvent avoir de multiples configurations différentes (matos qui change) alors que sur une console, tu n'as qu'une seule config, donc plus simple à optimiser.
Pas entièrement vrai, sur console faut faire attention que ça tourne correctement tout le long du jeu vue que c'est pas l'utilisateur qui va pouvoir baisser les options graphiques ou upgrader la machine. Donc oui un seul hardware mais un hardware qui impose également des contraintes techniques.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Pas entièrement vrai, sur console faut faire attention que ça tourne correctement tout le long du jeu vue que c'est pas l'utilisateur qui va pouvoir baisser les options graphiques ou upgrader la machine. Donc oui un seul hardware mais un hardware qui impose également des contraintes techniques.
Evidemment qu'il faut faire gaffe à ce que ça tourne correctement.
Mais entre faire gaffe à ça sur une configuration qui ne bouge pas (matos, OS), et des centaines (voire plus) de configurations, tu admettras que l'optimisation est plus simple sur un système que sur un autre
Parce que sur PC aussi, faut faire attention à ce que ça tourne correctement tout le long du jeu, c'est quand même un but du dev (même s'il n'y arrive pas toujours ). ^^
Citation :
Publié par Stasie
Sinon vous pensez qu'un jour on aura red dead redemption ou alors sa suite sur pc ?
*A l'habitude d'attendre avec Rockstar mais sait qu'il achètera de toute façons et Rockstar le sait également.*
Citation :
Rockstar San Diego n'a encore rien confirmé, mais une offre d'emploi laisse à penser qu'il pourrait travailler sur Red Dead Redemption 2... Midnight Club.
http://www.jeuxvideo.fr/tag-rumeur/j...tu-749847.html
Niveau bug oui, niveau perf c'est un peu le problème de l'utilisateur (je parle dans le cas où le jeu est optimisé et où il y a des séquence lourdes à certains moment du jeu) qui va diminuer les options ou modifier sa config.

Après j'ai pas l'impression qu'il y ait de grande différence niveau hardware, les gpu d'une marque (bon après il y a 3 marques différente) utilisent tous les même driver (bon après y a encore une scission entre le desktop et le mobile) et en parlant d'optimisation je trouve que les fabricants de gpu font une bonne partie du boulot en mettant à jour leur driver (là par exemple je regarde le dernier driver nvidia, ça augmente les perf dans MGS V et elite dangerous)

Alors oui il y a toujours du travail en plus a faire, maintenant est-ce que c'est vraiment plus conséquent que sur console, je ne pense pas.
Je viens de passer la pire session de courses ever. J'ai eu tous les mauvais joueurs possibles, c'était juste fou. Mecs qui polluent le micro, badsport à produsion, courses en mode trafic+lag...
J'ai même eu droit au crew de griefers, 5 mecs qui s'amusaient juste à bloquer les passages pendant les courses en se mettant en travers des routes étroites.
Et au passage un bug sympa : le premier checkpoint d'une course qui ne s'est pas validé, rien que ça !

Mais la palme a été remportée de loin par le mec qui a réussi à prendre un véhicule en dehors de la liste :


Première fois que je vois ça
Comment tu te venges à 5:45

Sinon, le Sadler semble être un véhicule "utilitaire". Donc si les customs sont autorisés, alors le Sadler peut être sélectionné. Un peu comme les courses de moto-cross avec le "custom" d'activé où on peut y choisir d'autres motos comme la Bati et l'Akuma (si on en est propriétaire).

C'est bon à savoir, je vais m'acheter un Sadler ce soir Ca sera toujours utile pour les rares fois où ça arrivera

Dernière modification par Adau - Vagdish ; 16/01/2015 à 11h06.
Bah ouais j'ai laissé une chance au mec mais il ne faisait que la jouer derby. Donc au bout d'un moment j'me suis lassé :3
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
(...)
Ah, je comprends mieux !
Ben c'est totalement foireux alors. On devrait pouvoir choisir le Sadler non custom dans ce cas.
Citation :
Publié par Bbali
Ah, je comprends mieux !
Ben c'est totalement foireux alors. On devrait pouvoir choisir le Sadler non custom dans ce cas.
Oui, c'est foireux.
En fait, on ne devrait même pas pouvoir le choisir.

Quand on créer une course, on peut sélectionner certains véhicules dans un type (genre que la Sanchez dans les deux roues). Si on retire le réglage "custom", alors tout marche comme prévu. Si on active le réglage, alors tout les véhicules du type de base (ici deux roues) dont on est le propriétaire deviennent sélectionnables. L'idée serait bien évidemment de n'avoir accès qu'à notre propre véhicule si celui-ci est autorisé, et pas seulement s'il fait parti du type autorisé.

J'avais voulu faire une course pour Voltic (super sportive électrique). Et justement, le problème c'est que si le "custom" est activé (ce qui est le cas 90% du temps en super sportives), alors les joueurs peuvent sélectionner direct leur Zentorno/Adder/Entity...

Bien évidemment, c'est le même problème pour les courses de moto-cross que je vous avais fait testé: vous pouviez sélectionner votre Bati/Akuma, alors que seule les Sanchez étaient autorisées...
Ça me conforte donc dans l'idée qu'il faut vraiment avoir au moins un véhicule de chaque type full custom pour éviter d'être pris en traître. MOTHAFUCKA.
C'était ma démarche, mais je ne pensais pas qu'il y avait un utilitaire intéressant à acheter

... Et un ami me souffle que ce fonctionnement, bien que bizarre, est intentionnel. L'idée est d'empêcher les gens de créer et/ou d'héberger des courses uniquement pour des voitures que personne n'a (sauf le créateur de la course) et ainsi se retrouver seul avec une voiture full moddée contre des voitures non moddées. Soit tout le monde a la même voiture non moddée, soit c'est la fête du slip et chacun prend ce qu'il veut (dans la limite du type de véhicule).

C'est finalement pas si bête...
https://fr.gamesplanet.com/game/gran...auto-v--2625-1

Citation :
Précommandez et obtenez 1 000 000 $ dans le jeu (500 000 $ à utiliser dans Grand Theft Auto V et 500 000 $ à utiliser dans Grand Theft Auto Online).
Précommandez avant le 1er février et obtenez un supplément de 300 000 $ à utiliser dans Grand Theft Auto Online ainsi que la version numérique de Grand Theft Auto: San Andreas sur PC à télécharger en bonus. Vous recevrez votre jeu gratuit maintenant.
Là comme ça, si vous voulez du démat' et pas de la boîte, je vois pas de meilleure offre.
Surtout qu'avec 500 000 dans le Online vous pouvez déjà faire énormément de choses d'entrée.

Edit : ok alors en fait si y a super meilleur plan, Nuveem, 31€ O_O
http://www.nuuvem.com.br/produto/208...d-theft-auto-v
Citation :
Publié par THX
Surtout qu'avec 500 000 dans le Online vous pouvez déjà faire énormément de choses d'entrée.
Enormement ? Euh ouais, genre acheter 1 voiture et 1 appart moisis quoi

Vagdish > Je suis super convaincu sur ce principe.
Quand on débute dans le online, c'est donc effectivement énorme de ne pas partir de rien ou galérer pour avoir ses premiers kopecks. Davantage encore si on déboule avec tous ceux qui auront ramené leurs persos, possessions et fric de leurs consoles
Citation :
Publié par THX
Edit : ok alors en fait si y a super meilleur plan, Nuveem, 31€ O_O
http://www.nuuvem.com.br/produto/208...d-theft-auto-v
C'est activation sur Steam ? Parce que Steam a bloqué les activations des clés provenant d'Amérique du Sud, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés