je pense que c'est plus un probleme de definition , je pense qu'il utilise de maniere simpliste le terme hard core comme antonyme de casual
certes wow possede un contenu tres accesible et facile a prendre en main meme pas des novice.
mais s'y amuser et surtout y rester implique un investissement de temps et une régularité , on va dire 4h/semaine mini
on est loin de veritable casual qui veulent une detente une demi heure ponctuellement a des intervalles irréguliers et que ce soit a la maison , au bureau ou sur un tiers pc
on peut legitimement se poser la question si par définition un mmorpg est accesible a ces casuals ?
les jeux consoles sont différents il sont destiné a une durée de vie plus breve et/ou reservés des parties ponctuelles
On peut être un casual gamer en temps de jeu et ne vouloir jouer qu'à du hardcore gaming.
Maintenant, le HL dans WOW est possible 6 à 8 heures par semaine => Casual Gaming.
On peut aussi, à l'inverse, farmer des heures et des heures les héroïques via un gameplay pauvrissime et ainsi être un "no-life." C'est pourtant loin, très loin d'être du hardcore gaming...
Le hardcore gaming ne doit plus se définir en fonction temps passé sur un jeu.
Faut arrêter (et là c'est grave pour un soi-disant CEO du secteur) de confondre encore et toujours le temps passé derrière son PC et la manière (qualitativement) dont on occupe ce temps derrière l'écran.
A titre personnel, j'ai beaucoup moins de temps à consacrer aux jeux vidéos qu'avant, mais je cherche les plus difficiles pour compenser...
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