[Actu] "World of Warcraft n'est pas grand public" d'après le CEO de Monumental Games

Répondre
Partager Rechercher
On peut Hardcore et grand public(et blibli aréussie mais bon)
Après j'accorde que ce n'est pas le plus Hard(mais bon j'y passe comme même mes journée et il est loin d'être facile...)
WoW n'est pas grand public!?!?!!?! Exepter les raid heroic (et ceci n'est vraiment pas leur contenu principal) WoW est accessible a n'importe qui pouvant ce servir d'un clavier/souris.......
Citation :
Publié par Vade
WoW n'est pas grand public!?!?!!?! Exepter les raid heroic (et ceci n'est vraiment pas leur contenu principal) WoW est accessible a n'importe qui pouvant ce servir d'un clavier/souris.......
Bha en même temps le type est CEO (lol) d'une obscure société de l'industrie du jeu vidéo, prêt à ramasser les miettes que les gros lâchent de temps en temps, une sorte de sangsue en somme...

C'est pas comme si c'était une sommité du secteur. On peut pas lui en vouloir. On ne peut que lâcher un bref sourire...
Google est le plus grand mmo tout-public de tous les temps !!
Ils ont tellement de joueurs que pour pas tuer l'industrie du mmo en degoutant tout le monde ils evitent de donner les chiffres aux mag de jeux videos

(mais si voyons, tu tape des ptit trucs dans la barre, tu appuis sur un bouton et ça affiche d'autres trucs. Et les trucs qui s'affichent changent en fonction de se que font les autres utilisateurs et de ce que tu tapes, si ça c'est pas du MMO qu'est ce que c'est msieurs dames !)


(le pauvre tt de meme il va en entendre parler de sa connerie ^^)
Wow compte 11M de joueurs à travers le monde.
On ne peut pas dire que ces joueurs sont tous des no life loin de là... d'après mes souvenirs sur mon serveur Dalaran les no life étaient très minoritaires...
Le contenu du Wow actuel est effectivement "grand public". Ce n'est pas un bien ni un mal c'est un fait... c'est tout.
Citation :
Publié par borkybork
si on commence a classer "hardcore" toutes les personnes qui ont plus de 30minutes de jeu par jour, on est mal barrés.
on peut y classer quasi tous les joueurs console et pc (hors Wii),
Oui ...
Mais comme quelqu'un l'a déjà dit, la plupart des joueurs jouent à la patience ou au démineur sous Windows.
Même WoW est un jeu de niche dans ce cadre.

Et pourquoi hors-Wii, alors que cette dernière a justement réussi à étendre le public des joueurs de console ?

Considérant la part de farming de la plupart des MMORPG, on ne doit pas s'étonner du succès d'un jeu de farming ...
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Et pourquoi hors-Wii, alors que cette dernière a justement réussi à étendre le public des joueurs de console ?
parce qu'il me semble avoir lu quelque part (j'ai oublié la source) qu'une session de jeu sur Wii est en moyenne (tous jeux et tous joueurs confondus) de 8minutes...
je pense que c'est plus un probleme de definition , je pense qu'il utilise de maniere simpliste le terme hard core comme antonyme de casual
certes wow possede un contenu tres accesible et facile a prendre en main meme pas des novice.
mais s'y amuser et surtout y rester implique un investissement de temps et une régularité , on va dire 4h/semaine mini
on est loin de veritable casual qui veulent une detente une demi heure ponctuellement a des intervalles irréguliers et que ce soit a la maison , au bureau ou sur un tiers pc
on peut legitimement se poser la question si par définition un mmorpg est accesible a ces casuals ?
les jeux consoles sont différents il sont destiné a une durée de vie plus breve et/ou reservés des parties ponctuelles
Il a plus ou moins raison, le succés de WoW à la base est d'avoir réussi a attiré les vieux hardcore gamers sur un MMORPG ce qui n'avait jamais été fait jusque là, ils se sont appuyé sur ce noyau dur de fidèles pour percer. L'autre raison c'est que Blizzard est la seule société occidental à avoir préalablement pénétré le marché asiatique, ils ont là aussi fédérer leur groupe de fidèle d'hardcore gamers.
Mais c'est de moins en moins vrai et je pense même que Blizzard a oublié ses racines, mais peut-être partent-ils du constat que ce type de joueurs n'existent plus.
Citation :
Publié par toubib
je pense que c'est plus un probleme de definition , je pense qu'il utilise de maniere simpliste le terme hard core comme antonyme de casual
certes wow possede un contenu tres accesible et facile a prendre en main meme pas des novice.
mais s'y amuser et surtout y rester implique un investissement de temps et une régularité , on va dire 4h/semaine mini
on est loin de veritable casual qui veulent une detente une demi heure ponctuellement a des intervalles irréguliers et que ce soit a la maison , au bureau ou sur un tiers pc
on peut legitimement se poser la question si par définition un mmorpg est accesible a ces casuals ?
les jeux consoles sont différents il sont destiné a une durée de vie plus breve et/ou reservés des parties ponctuelles
On peut être un casual gamer en temps de jeu et ne vouloir jouer qu'à du hardcore gaming.

Maintenant, le HL dans WOW est possible 6 à 8 heures par semaine => Casual Gaming.

On peut aussi, à l'inverse, farmer des heures et des heures les héroïques via un gameplay pauvrissime et ainsi être un "no-life." C'est pourtant loin, très loin d'être du hardcore gaming...

Le hardcore gaming ne doit plus se définir en fonction temps passé sur un jeu.

Faut arrêter (et là c'est grave pour un soi-disant CEO du secteur) de confondre encore et toujours le temps passé derrière son PC et la manière (qualitativement) dont on occupe ce temps derrière l'écran.

A titre personnel, j'ai beaucoup moins de temps à consacrer aux jeux vidéos qu'avant, mais je cherche les plus difficiles pour compenser...
c'est quand même un peu hardcore passé un certain niveau, les mecs qui tombent putri 25 HM ils jouent 20H/24 depuis cinq ans. bien sure tu peux jouer 3 soirs par semaine et avancer mais y'a un moment ou faut mettre le turbo.
ça reste un prob de définition, évidemment les mmos cherchent à contenter tout les joueurs, y compris les hardcore.
Il est donc normal qu'ils sortent du contenu destiné à ceux-ci.

Après si un joueur casual se sent frustré si il peut pas ""finir"" le jeu, c'est son problème, à la base c'est pas non plus le but d'un mmo.

Donc du point de vue 'aucun rageux ne doit se sentir frustré d'avoir d'autres joueurs plus haut que lui' bin ui la majorité des mmo sont hardcore, un peu comme la vie quoi
La poule aux oeufs d'or "World of Warcraft" commence à stagner après 5 années de domination totale (et ce n'est pas fini).

Je vois dans cette news le moyen de faire mousser la population de joueurs encore en place en leur faisant croire qu'ils sont de bons joueurs. Eh oui ! Il faut les garder ces joueurs. Alors qu'objectivement, WoW est un jeu ultra simple si on n'est pas paraplégique...

My 2 cent
vous êtes des Harcore Gamer vous les joueurs wow ?

Perso, les joueurs Wow que je connais IRL sont des petit jeunes,qui ne connaissent pas les mots "FPS" et "MMO" et qui ne parlent que de level.
Et le pire et qu'il ne savaient pas que les serveurs privé sur lequel ils jouaient n'étaient pas légaux...(même s'il avaient 16 ou 17 ans)

Ensuite sur JOl c'est diffèrent,mais c'est une élite.(aller sur un forum de jeux prouve qu'on est pas 100% Noob)
Citation :
Publié par Doomsday
vous êtes des Harcore Gamer vous les joueurs wow ?

Perso, les joueurs Wow que je connais IRL sont des petit jeunes,qui ne connaissent pas les mots "FPS" et "MMO" et qui ne parlent que de level.
Et le pire et qu'il ne savaient pas que les serveurs privé sur lequel ils jouaient n'étaient pas légaux...(même s'il avaient 16 ou 17 ans)

Ensuite sur JOl c'est diffèrent,mais c'est une élite.(aller sur un forum de jeux prouve qu'on est pas 100% Noob)
Sur le vrai wow (les serveurs officiels quoi) y'a peu de gens comme ceux que tu décris (mais bon j'évite les guildes de kevin ^^).
Et oui il y a pas mal de hardcore gamers sur wow.
WoW regroupe de tout, du casu au HG. Mais il y a un très fort % de joueurs 'normaux'. En même temps quand on regarde depuis 5ans, y'a quand une bonne partie des joueurs qui réservent leurs soirées pour du raid, la 'normalité' en temps de jeux a bien changée depuis que WoW est sorti. Aujourd'hui on parle d'un cas
Sincèrement, je crois qu'un véritable hardcore gamer ne traîne pas sur Wow mais sur d'autres jeux plus "poussés".
Au début de Wow oui peut-être qu'il y en avait... maintenant c'est plus difficile à croire vu comment c'est devenu depuis Wotlk.
HS : Ya pas vraiment de jeux plus poussés (en terme de MMO AAA), que ce soit au niveau des difficultés des rencontres pve (fin le premier down d'un boss, et pas en lisant la strat comme un péon et quoique certains bosses en HM même en connaissant la strat c'est pas évident) et au niveau pvp les arènes attire un certain type de publique friand des ladders et de la composante E-sport (oui c'est du pvp de merde totalement à l'opposé du RvR mais qui connais un certains succès), blizzard organise pas mal de tournoi dont la récompense est en dollar.

Pour atteindre les top brackets Arènes ou torcher les HM, pour un joueur lambda ça sera pas évident. Ceci dit le jeu propose du contenu pour les joueurs totalement casual, le problème majeure de ce jeux c'est pas son contenu orienté casu (au contraire c'est une bonne initiative imo peut être maladroite par contre) mais c'est la répétivité (c'est pas français mais je trouve pas le bon mot) de ce contenu qui consiste à faire et refaire les mêmes raids pour avoir les pièces d'équipements pour passer au raid supérieur.
Ne parlons pas des Donjon héroïque qui sont fait pour que des joueurs en équipement vert et bleu commence à s'équiper et dont la difficulté est en conséquente risible pour des types en armures violettes complètes.
Citation :
Publié par AfkBio
Bha en même temps le type est CEO (lol) d'une obscure société de l'industrie du jeu vidéo, prêt à ramasser les miettes que les gros lâchent de temps en temps, une sorte de sangsue en somme...

C'est pas comme si c'était une sommité du secteur. On peut pas lui en vouloir. On ne peut que lâcher un bref sourire...
Le soucis c'est que même Richard Garriot s'y met , tous vont vers les nouveaux messie du jeu vidéo . A savoir nous apprendre a planter des choux et des carottes pendant 5 minutes toutes les 2 heures

Je préfère encore certain jeux flash qui sont des petits casse têtes , que 90 % des jeux facebook qui n'ont qu'un intérêt limité avec un temps de jeux possible risible .
Je suis surpris que personne n'ait encore posté cette vidéo (en anglais) :


C'est vraiment l'impression que me donnent les jeux comme Farmville, si c'est l'avenir du jeu vidéo, je préfère également rester dans le passé au fond de ma cave
L'idée est de faire parler de lui et de son entreprise.
L'important ici, c'est de dire quelque chose qui marque les esprits et provoque des réactions (positives ou négatives, peu importe).
Il surf sur une des grande tendance du moment qui touche différentes classes de joueurs, en ajoutant le fait que ça se passe sur un site qui est dans la vague (Facebook) ...
Les gens qui découvriront ce concept (si on peux appeler ça comme ça) via cette interview (ici ou ailleurs), iront faire un petit tour afin de juger par eux même.
Le total des inscrits n'en sera que meilleur, même si dans la réalité (comme déjà signalé sur ce topic), il n'est que furtif.
On découvre, on juge et on s'en va ... et dans la masse quelques pigeons seront pris dans le filé ... que du bon grâce à un petit coup de pub gratuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés