[Wiki] Mount and Blade : Warband

Répondre
Partager Rechercher
Désolé pour le léger nécroposting.

J'aimerais me relancer dans une partie solo de warband, seulement vu la foultitude de mods existant je suis un peu paumé.

Y a t il encore de bons mods de conversion totale ou partielle? Mis à jour régulièrement? Lesquels?
Y a diplomacy qui est pas mal, il ajoute un paquet d'options diplomatique pour renforcer les interactions avec les lords et autres royaumes, ce qui manque quand même pas mal au jeu de base.
Sans hésiter : Silverstag
À l'origine il servait de zone de test pour Floris mod pack (qui reste très jouable) mais comme le développement de celui-ci a cessé Windyplains a décidé de sortir son propre mod et sincèrement ça envoie du lourd.
Refonte totale du système de recrutement, refonte du système de moral, système de rôles pour les compagnons, modification profonde du système d'améliorations pour les villes, villages et châteaux et surtout SURTOUT le gars il a rajouté des fenêtres d'interface dédiées et bien foutues.
Ça c'est quand même mieux foutu que l'interface de base.
En bonus Windyplains est vraiment quelqu'un de sympa et d'accessible (qui se fait un devoir de répondre à toutes les questions posées sur le forum même s'il y a déjà répondu dix fois) et le mod est très régulièrement mis à jour.
Les prochaines concernent la refonte des unités et l'ajout de deux nouvelles factions.
Petit exemple de pourquoi j'adore ce mod : ma dernière partie j'étais en guerre avec les Vaegirs. Le mod rajoute diverses options diplomatiques si on réussit à mettre la main sur le roi adverse.
J'ai donc une petite discussion avec Yaroglek pour lui dire que j'en ai un peu marre de la guerre. Suite au refus du monsieur (sale con borné va !) je décide de prendre Khudan, ça lui apprendra à faire chier. Rediscussion et je le trouve d'un coup beaucoup plus réceptif. J'y vais au bluff et je dis que non la paix m'intéresse plus : soit il renonce à ses prétentions au trône et me jure fidélité soit il retourne récurer les marmites. Pouf la faction Vaegir disparaît de la carte et mon royaume vient subitement de tripler de taille.

Le seul reproche que je puisse faire au jeu c'est la relative faible difficulté en fin de partie. Y'a pas de troupe de bandits ultra dangereuse comme dans un Floris ou un PoP (du genre une armée de 1200 hérétiques avec 200 magus et leurs ~300 points de vie associé à la meilleure armure du jeu). Comme j'ai dit le jeu est régulièrement mis à jour : avec de nouvelles unités plus puissantes et deux nouvelles factions la difficulté devrait sensiblement augmenter. Et si c'est pas le cas Windyplains est ouvert aux suggestions.
Le gros des infos est sur le wiki.

Sinon y'a aussi Prophesy of Pendor dans un registre plus fantastique.
Le mod offre une marge de progression à peu près infinie et un challenge ultra mais alors ultra corsé par contre c'est l'interface de base, les tournois de base (Chic j'ai un arc et un gourdin et en face il a... un cheval et une épée à deux mains. Bon ben c'est mort) et les auteurs ont pas l'air chaud pour intégrer des mods externes donc sans connaissance en Python c'est la loose.
Est-ce qu'il existe un mod qui achève la traduction française ? Je comprends parfaitement l'anglais et j'aime bien le jeu, mais avoir des phrases mi-françaises, mi-anglaises, c'est un peu lourd
Citation :
Publié par Zogy
Est-ce qu'il y a des mods sympa qui sont compatibles avec une sauvegarde native ? J'ai vu que le Floris nécessitait une nouvelle partie ...
Même si c'est une maigre consolation, exporte ton perso et importe le dans ta nouvelle partie. Ca t'évitera de devoir le remonter. Il te restera toujours à retrouver du stuff et à reconstruire ton royaume mais c'est déjà ça.
Citation :
Y a t il encore de bons mods de conversion totale ou partielle? Mis à jour régulièrement? Lesquels?
Les 2 meilleurs mode full conversion à mon sens sont : 1257 AD (completement féodale, nouvelle carte de l'europe, nouvelles unités, nouveau fonctionnement de fief, etc...) et Brytenwalda (grande bretagne celtique avec une pointure historique assez ouf).

Ce sont les deux plus gros mastodon je dirais des mod full conversion. Y'en a d'autre plus ou moins réussis, mais ceux là sont vraiment parfait. Juste un bémol Brytenwalda est incroyablement dur au début.
Citation :
Publié par Baobab
Pas mal ce mod, ça me plait. Par contre les troupes ne gagnent plus d'xp si je ne m'abuse, non? C'est dommage en un sens.
Ca serait séduisant si le download n'était pas payant.
Citation :
Publié par Baobab
Pas mal ce mod, ça me plait. Par contre les troupes ne gagnent plus d'xp si je ne m'abuse, non? C'est dommage en un sens.
Windyplains a vraiment refait tout le système parce qu'il n'était pas content du système d'évolution (le coté je prends un paysan et j'en fais un chevalier).
C'est un peu trop permissif à l'heure actuelle mais ça devrait se corser dans le futur quand il y aura trois tiers d'unités (paysans, vétérans, nobles en plus des mercenaires). Là clairement quand j'ai des morts dans mon armée tant que j'ai du pognon je m'en tamponne un brin.


Hark² : Brytenwalda est excellent mais le gameplay est assez différent de mount and blade. Y'a plus de cavalerie lourde et les armes sont beaucoup plus courtes (deux choses qui se justifient par l'époque) ce qui relève la difficulté et pas qu'au début je dirai.


Anduric : Y'a deux types de serveurs de téléchargement pour le nexus. Seuls les serveurs premiums sont payants.

Dernière modification par Elric ; 29/06/2013 à 15h20.
Citation :
Hark² : Brytenwalda est excellent mais le gameplay est assez différent de mount and blade. Y'a plus de cavalerie lourde et les armes sont beaucoup plus courtes (deux choses qui se justifient par l'époque) ce qui relève la difficulté et pas qu'au début je dirai.
Ah bah oui mais le monsieur cherche un mode full conversion :P

Y'a le Games of Thrones qui est pas trop mal aussi (ACOK). Même si demande à être poliché, la version Games of Throne faite par des russes qui arrive "bientôt" à l'air d'envoyer sacrément du bois niveau features.
Citation :
Publié par Elric
Windyplains a vraiment refait tout le système parce qu'il n'était pas content du système d'évolution (le coté je prends un paysan et j'en fais un chevalier).
C'est un peu trop permissif à l'heure actuelle mais ça devrait se corser dans le futur quand il y aura trois tiers d'unités (paysans, vétérans, nobles en plus des mercenaires). Là clairement quand j'ai des morts dans mon armée tant que j'ai du pognon je m'en tamponne un brin.
Du coup les soldats évoluent comment dans ce mod ?

Et je suppose qu'en utilisant ce mod on oublie la traduction française ?
J'ai une question pour ceux qui ont installé Silverstag avec steam: j'ai acheté le jeu quand il était en promo la semaine dernière, et quand j'ai dl ce mod et que j'ai lancé le WSEloader.exe il m'a demandé une clé CD en format 4x4, sauf que sur steam c'est en 6x4. Du coup vous avez fait comment pour le faire marcher? J'ai cherché sur leur site et y'avait un convertisseur automatique sauf qu'il renvoie vers une page 404 maintenant, j'ai mail le support (du jeu) sans réponses pour l'instant, on peut connaître sa clé 4x4 à partir de la 6x4?
Citation :
Publié par Kob
Du coup les soldats évoluent comment dans ce mod ?
Pas d'évolution des soldats en eux même. Tu "achètes" les soldats de ton choix en fonction des ressources de la ville.
Y'aura toujours un gros stock de paysans, les vétérans sont disponibles en très petites quantités quand tu gagnes un tournoi (du genre un ou deux) ou si tu es noble (en moyenne j'en ai six par ville et par semaine en tant que roi).
Pour les chevaux ça dépend de la ville et des villages alentours (s'ils ont des ranchs et/ou des écuries).

Citation :
Publié par Kob
Et je suppose qu'en utilisant ce mod on oublie la traduction française ?
J'imagine. J'ai pas testé la traduction française depuis la première traduction disponible qui était absolument affreuse (la moitié des textes ne s'affichaient plus).

Charm : J'ai une clé en 4x4 moi sur steam je peux pas dire.
il est p-e pas content du système d’évolutions mais son système est un peu moisi
On perd tout le coté, sélection naturelle/rpg/evolution/choix des troupes (les bonnes pour être plus efficace mais risque d'en perdre ou des moyennes pour les faire xp etc.) et a la place on a juste un bouton pour sélectionner les troupes du niveau qu'on veut avec comme unique contrainte de passer par chaque ville et village en attendant que le pool se remplisse. Surtout qu'a la base son argument c'est "à la fin tous les joueurs jouent des heavy cav tier 7 et ils s'ennuient" sauf que d'une c'est faux (et c'est leur problème, personne ne les force à prendre que des troupes abusées), de 2 son système n'arrange rien, de 3 a priori son système il n'y a que les heavy cav et heavy inf de viables....
Une partie à base de bons gros arbalétriers Rhodoks, ça dépote bien aussi ! Il fera peut-être évoluer son système de progression...

Pour les mods que j'ai testés :
- Floris mod pack, plusieurs parties avec, excellent.
- Bryntenwalda, une partie, c'est chaud, d'autant que j'aime bien me monter un archer lourd monté, du coup dans cet univers ça passe pas "super" bien on va dire...
- Prophesy of Pendor, une partie en cours que je n'ai pas terminée mais que je reprendrai, très bon mod, dommage que les créateurs ne veulent rien intégrer d'extérieur, venant du Floris, leur interface est vraiment light, c'est dommage. Mais le monde est vraiment bien fichu.
Citation :
Publié par Sorine
de 3 a priori son système il n'y a que les heavy cav et heavy inf de viables....
Le système en question vient à peine d'être intégré au jeu et à quelques rares additions il se compose d'unités présentes dans le jeu de base.
La prochaine maj devrait s'accompagner d'une refonte et d'un équilibrage de toutes les unités du jeu. On devrait voir plus d'unités vétérans donc retrouver cette sensation qui fait actuellement défaut où on ne veut pas perdre ses unités.

Actuellement la difficulté est quand même du niveau du jeu de base (voir en dessous) alors je doute qu'on trouve des trucs pas viables.


harermuir : Il a pas l'air chaud pour en changer le nom. C'est -2% par niveau au coût de recrutement. Moi perso je peine encore à claquer mon argent alors j'en vois pas l'utilité mais j'ai vu des retours différents.

Dernière modification par Elric ; 30/06/2013 à 03h06.
Yo,

Je me permet d'up ce sujet, car je viens de découvrir ce jeu, et j'ai quelques questions :

Il y a pas mal de mods, j'ai surtout remarqué Silverstag et Diplomacy, vous me conseillez lequel ? Car on peut pas cumuler 2 mods malheureusement

Ah et est ce que l'un deux corrige les erreurs de traduction, ou un modfix pour avoir le jeu en français ?

Merci.
Diplomacy est pas mal. De base, le jeu ne permet pas grand chose niveau diplomatie et le mod corrige assez bien le tir, surtout si tu veux jouer un perso qui ne mise pas tout sur la force.

L'autre, je connais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés