[Wiki] Mount and Blade : Warband

Répondre
Partager Rechercher
Warband Campaigns
http://forums.warbandscampaigns.com/index.php

Un mod sensé pouvoir se recevoir tous les autres mods à terme. En gros il y a une map sur laquelle on joue via navigateur internet, puis on se donne rendez vous en multi sur le serveur pour se taper dessus et faire avancer la campagne.
Les combats sont d'autant plus intense qu'il y a un fond derrière.

Une sorte de Mix Total War + Warband. On peut donc y développer du RP, proposer ses propres cartes (réalistes, ou qui changent d'univers, genre starwars). Le but étant que chacun puisse s'en servir comme un outil qu'il personnalise.
C'est développé par un français, mais on va bientôt faire une campagne internationale (Espagne Angleterre France) car il y a pas mal d'étranger d'un peu partout.
Pour cette campagne on va utiliser le mod dont j'ai oublié le nom mais qui reproduit fidèlement les factions historiques par exemple. Comme on pourrait en utiliser d'autres. Ou celui développé en interne.
Le jeu évolue chaque jour (le développement avance à fond, des maps perso sont dispo, et un exe pour le mod Warband Campaigns prêt à être utilisé)

On en parle sur le fofo Officiel de M&B
En anglais
En Français
Et sur CPC à Partir de la page 29 (Gofanon)


Le teamspeak pour dire coucou :
Host: 94.76.201.222
Port: 9987
pwd: WCts

N'hésitez pas à dire que vous venez de JoL (ou de CPC d'ailleurs )
__________________
http://i.imgur.com/nqpeauW.png SteamTrade Matcher : Hippa http://i.imgur.com/FmLJaTt.png
I'm Civ V, JoL ! JeuxOnLine I'm Guns of Icarus, JoL!
modules.nwn.free.fr : L'annuaire des modules NWN 1&2
?? Ca se prononce Hippar[k]ia, comme malachite ou chœur
https://valid.x86.fr/cache/banner/cslmdp-5.png
Voilà qui m'a l'air très très intéressant ! Je vais regarder ça de plus près, même si je ne suis pas sûr que ce soit une idée de génie vu mon travail à côté.

Mais c'est une très bonne idée en tout cas, j'aime beaucoup le principe.
Pour donner un peu plus envie, je copie le dernier message de Gofanon sur CPC :

Citation :
Voila le lien du Map Pack Warband Campaigns !

http://www.mediafire.com/?d5omnyouwz5


C'est un .exe et normalement cela s'installe tout seul ! Vérifiez tout de meme qu'il vous l'installe dans les modules de Warband

Au menu : 8 cartes originales !

- Motte castrale ( petite forteresse primitive au milieu des bois. ) *
- Village 1 ( attaque surprise d'un village montagneux ) *
- Limes ( frontière fortifiée ) *
- Tenere Village ( Grand village saranide en plein désert, paradis de la cavalerie et des archers )
- Forest camp ( grande foret coupée par une petite rivière ) *
- Duel ( carte pour les tournois et les duels ) *
- Fourberie ( petit fort en pierre avec quelques surprises autour ^^ ) *
- Sea riders ( LA bataille maritime que tout le monde attendait ! Combats nerveux a souhait ! )

* cartes a tendances réaliste ou historique.


Le serveur Warband Campaigns tourne actuellement avec ce map pack !
Nous vous attendons et attendons également vos avis !
( N'oubliez pas de sélectionner le mod Warband Campaigns dans la fenêtre de lancement )

Enjoy !

EDIT : Le map pack est mis a jour assez souvent, nous essaierons de vous tenir au courant !
J'ai un message d'erreur quand je lance l'exe. Il me dit que l'exe a été fait pour la 1.110. Pourtant je crois bien que ma version steam est à jour (à moins que steam soit à la ramasse).

Edit\Quoi qu'il en soit, on peut l'installer avec la version 1.113, suffit de cliquer sur oui. Le mod est dispo au lancement mais je n'ai pas encore testé en ligne.
En fait si j'ai bien compris warband est vraiment séparé de Mount and Blade, c'est pas seulement une extension mais bien un autre jeux.
Sinon je suis aussi tombé sous le charme de ce jeux:
oui gaffe de ne pas acheter mount&blade qui date de 1 an, mais mount&blade Warband qui vient juste de sortir pour moins de 30 euros ^^

l'ancienne version n'a pas de multiplayer
Citation :
Publié par vengefull
Quand on voit des jeux en ligne comme Mount and blade warband qui propose des serveurs avec 220 personnes de connectés pour des prises de forteresse, des batailles rangé, etc..
Et SANS aucune LAG, ni ralentissement du PC
En consultant en diagonale le lien que tu donnes plus bas, la situation n'a pas l'air autant idyllique pour tous (problèmes liés à l'éloignement géographique et/ou aux PC des joueurs ?).

Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir permis de découvrir ce jeu. Je vais DL et profiter du trial (jusqu'au niveau 7 : suffisant pour se faire une idée du gameplay multi ?)
EDIT : pas de multi avec la démo en effet.

@Crazy Moe : le jeu est un stand-alone et la page 'Buy' du site off ne propose que ce produit (Mount&Blade: Warband) donc peu de chance d'une possibilité d'upgrade depuis le 1er jeu ;(
Citation :
Publié par Loxadon
Mais sinon la carte, équipements et quêtes dans warband sont les mêmes que dans l'ancien jeux?
Les même quêtes, le même jeu avec quelques quêtes ajoutés, des fonctions en plus comme pouvoir créer sont propre royaume, se marier, les graphismes légèrement améliorés etc...

Pour le jeu solo warband n’ajoute pas vraiment des choses indispensables, surtout que les mods sont prépondérant dans le jeu
Warband c'est surtout le multiplayer vraiment sympa )

Je ne pense pas qu'il existe une version démo avec le multi.
Ce qui est bien c'est que quand on télécharge la "démo" on a déjà tout le jeux, suffit d'acheter la clef pour accéder à la toutes les possibilités supplémentaire de la version payante.
Citation :
Publié par Crazy Moe
On ne peut pas tout simplement télécharger le mod multijoueur gratuitement ? Obligé de racheter le jeu une deuxième fois ?
Me semble qu'il y avait une offre qui déduisait 10€ du prix de Warband si on avait le premier, mais c'était peut être que pendant la béta/précommance ... ^^'

Et vu qu'isl ont upgrade le moteur, rajouté pas mal de truc (et de possibilités de mods), c'est pas juste un mod comme les autres, hein ...
J'y joue depuis avant la sortie (Mount and Blade Warband et M&B) je dois avouer que le solo de warband et quand même bien supérieur au 1, le mode online est tous simplement jouissif quand on sais bien jouer ( siège, bataille, deathmatch, deathmatch en équipe, invasion )
Citation :
Publié par titann
sur t'est screen vengerful on voit un serveur de 128 personne avec un ping à 450...on est loin du "plus de 200 joueur sans lag"
Regarde le commentaire du gars, c'est un ricain qui joue sur des serveurs EU
Mais bon les ricain on pas mal de problème sur les Ping, vaste pays avec des fois, des infrastructures plus que douteux
Perso sur les serveurs EU j’ai entre 20 et 80 et les serveurs US 100 à 200 et plus de 500 pour les serveurs Asie
Pour le nombre de joueurs tu trouveras toujours de quoi faire, je rappelle que ce n’est pas un jeu exclus online, mais une option dans le jeu, le jeu coute 30 euros et est largement remboursé par la partie solo qui a une duré de vie illimité
Le jeu a été créé par une petite société turque, En moins d'un 1 an, le jeu est devenu culte, comme a été Elite ou pirate de Sid Meier à l'âge d'or du jeu vidéo sur PC
Le jeu a atteint des notes rarement vue sur bon nombre de site de jeux vidéo, mais le plus drôle c'est que les modes proposé par les fans sont supérieur au jeu original
Des mods comme Star war, ou des invasions barbares etc....
Un jeu à essayer pour tout passionner de jeux vidéo qui aime l'action/jeux de rôle dans un monde ou la stratégie militaire et diplomatie est roi
Vaste programme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés