Aion – Passé, présent, futur.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stof
Quel argument poignant. J'en suis sans voix
Il y a pas d' argument. juste un exemple pour montrer que tu sait pas lire seulement
Citation :
Publié par Jyjy_
Les deux screens proposés en 2007 sont vraiment bluffant ... Pourquoi ne pas avoir conservé ce petit coté réaliste et moins "flashy", plus terne et froid ?
+1
ça a été ma première déception sur Aion justement !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ensuite ça a été la communauté à la release, me suis fait de faux espoirs lors des bêta où je m'y suis nettement plus amusée.
Puis ça a été le RvR qui, a contrario de l'impression super sur papier, s'est révélé moisi IG.
Après c'était les bots, heureusement que ça va mieux aujourd'hui.
Et en lisant des retours par ci par là sur le web, ensuite c'est l'impact des instances et l'ambiance générale qui ne me donne toujours pas envie de revenir.
Dernièrement, en voyant de plus en plus de cash shop indirect, je suis rendue à la limite de ne plus rien espérer pour le jeu que j'avais tant attendu.


J'avoue ça m'a fait un sacré pincement en lisant ce petit résumé, heureusement que j'ai pas la version boîte sur mon bureau pour me rappeler en permanence mon fanfail.

Ceci n'est pas un troll, c'est juste de la nostalgie.
Article incomplet on parle pas de moi :
septembre 2009 : debut de shim sur arbolu
janvier 2010 : debut de shim sur vidar
Fevrier 2010 ; premier kill de shim a Elten.
28/02/2010 : up 33 de shim sur vidar
01/03/2010 premier sortie Temple de feu.

C'est ca qui interesse la communauté !

le futur : cette semaine up 34 et en avril/mai up 50 de Shim sur....Vidar.
Citation :
Publié par Schim
Article incomplet on parle pas de moi :
septembre 2009 : debut de shim sur arbolu
janvier 2010 : debut de shim sur vidar
Fevrier 2010 ; premier kill de shim a Elten.
28/02/2010 : up 33 de shim sur vidar
01/03/2010 premier sortie Temple de feu.

C'est ca qui interesse la communauté !

le futur : cette semaine up 34 et en avril/mai up 50 de Shim sur....Vidar.
C'est une tentative d'humour ?
Je préfère ne pas faire de commentaire sur le contenu et me contenter de remercier Mygo pour cet article qui nous renvoie avec nostalgie à ces longues années d'attente, ces mois creux ou 3 pov' screenshots étaient accueillis comme des prophètes et ou un trailer faisait figure de messie.
Merci à tout le staff pour ces années d'animation, d'investigation, de traduction et... bref, vous avez assuré !
Bon article . En effet, cela résume bien ces dernières années.

J'aimerai revenir sur un point: les graphismes.
En 2007, comme certains l'ont dit, ils avaient un aspect réaliste. Maintenant, ils sont plus flashy. Mais prochainement, on retrouvera (un peu) cet aspect réaliste (3.0), donc c'est un bon point.

Je misais énormément sur ce MMO en 2007, je n'aimais aucun des MMO sorti à cette époque. J'ai été déçu d'Aion, car j'ai trop misé sur lui et j'ai perdu mon pari. Mais je ne doute pas qu'il tente de se rattraper, et ça, je l'apprécie.
Je suis toujours à l'affût d'un bon gros MMO qui sort carrément du lot, Aion(3.0), et d'autres futurs jeux s'en rapprochent. J'ai hâte...

Et comme Nysao, je tiens à feliciter les rédacteurs et le staff JOL pour tout leur travail ! Merci ^^.
Bonjour à tous

Étant québécois jouant sur serveurs NA (Lumiel,serveur RP non-officiel), j'ai pensé qu il pourrait être intéressant de donner un certain retour aux joueurs EU sur la situation en jeu là-bas. Étant un gros joueur (environ 30H/sem) ayant participé aux CBT 5 et 6 ainsi qu à l OBT, j ai pu suivre l évolution d Aion sur ce serveur de prés. Je joue un templar Asmo 47 avec 2 alts (cleric 38 et sin 34).

-Les phases CBT et OBT furent un franc succés. Beaucoup de monde, trés excité par les perpectives offertes par Aion et attendant impatiemment la release officielle.

-Le pré-lancement ainsi que le lancement officiel furent également un succès, malgré les files d attentes énormes et certains problèmes de lags lors des premières semaines de jeu.

-Les mois suivant le lancement furent intéressants IG, demande de groupe abondantes, toujours beaucoup de monde dans les Abysses et ce, jusqu au mois de Décembre environ. À titre d exemple, lors de mes premiéres prises/défenses de forteresses vers la fin Octobre, il y avait environ 5-6 cohortes de chaque factions s affrontant, soit environ 250-300 joueurs au total.

-Depuis Janvier, j ai pu constater une très nette diminution de l achalandage IG et particulièrement une défection massive des joueurs HL (45+).
Au niveau des Abysses, la situation est trés statique même depuis le changement de timer. Les attaques/défenses de forteresses attirent maintenant à peine 2 cohortes Asmo contre environ 4 Élyséennes, soit environ 150 joueurs. Lumiel étant sous domination totale Élyos depuis 2 mois, ceux-ci possédant l ensemble des forteresses inférieures et 3 supérieures contre seulement Roah pour les Asmo (que certain joueurs américains ont rebaptisé *Alamo*).

-Au niveau des légions, on peut voir qu il y a une énorme diminution du nombre des membres, voire carrément dissolution (je parle ici du top 10 légions de chacunes des factions).Au lancement du jeu ,la plupart avaient le maximum de membres, soit 90. Maintenant, bien que quelque-unes soient toujours près du nombre max, la plupart sont descendues à 50%, voire moins. D ailleurs, la plus célèbre guilde PvP hardcore américaine, *Ebonlore*, à annoncé son retrait du jeu en Janvier.

-Ce qui est plus alarmant encore, c est de voir les demandes de groupe sur le canal /3. Alors qu en toute logique les joueurs formant la majorité de la population du serveur (ceux ayant participé aux phases CBT,OBT, release et prérelease et étant 45-50 maintenant) devraient également former la majorité des demandes de groupe, il n en est rien. Je me suis amusé pendant 2 heures un week-end à compter les demandes de groupe low/mid/high level et il en est ressorti que moins de 5% des demandes de groupe étaient pour du contenu HL (Dredgion/Dark Poeta/instances Abysses supérieures).

-La liste des reproches fait à l actuelle version de Aion est connue (taux de drop ridicule,lags en pvp,balancement des classes CaC vs Distance,grind excessif pour tout, manque de contenu HL ect...) et est la même pour les marché NA et EU, donc je ne m y attarderai pas.

-En conclusion, il est clair que malgré d indéniables qualités et un excellent départ en territoire NA, Aion est en perte de vitesse et sur une pente descendante assez prononcée depuis le début de l année 2010. De tous les joueurs que j ai connu depuis la phase CBT, seul une petite poignée continuent de jouer à Aion et même ceux-ci admettent qu ils vont reconsidérer le renouvellement de leur abonnement ou non dépendant du contenu du prochain patch à venir. J ai l impression (et ceci n est qu une opinion personnelle) que le prochain patch va être l instant de vérité pour Aion sur le marché NA.

Ca va passer ou ca va casser.

*En passant, excellent travail du staff JoL pour l article*

Merci de m avoir lu.
Citation :
je comprend pas , pourquoi non-officiel ?
Car ncsfot ne la pas tag Rp, c'est la communauté RP qui a choisit se forum pour ce retrouver.

Sinon très sympa l'article, je rajoute qu'Aion est une très bonne alternative à wow actuellement, il a des qualités indéniable quoi qu'en disent certain(e)s

Il offre une expérience riche, il pêche du coté du contenus HL mais je pense vraiment qu'Ncsoft nous prépare une bonne MAJ.

Juste dommage qu'il ne communique pas beaucoup...
Citation :
Publié par Mathéo
je comprend pas , pourquoi non-officiel ?
Ce n'est pas un serveur officiellement rp, mais c'est là où la communauté rp s'est rassemblée.

edit : ah oui j'avais pas raffraichi la page depuis 20mins
Pour répondre à l'OP concernant le nombre de serveurs chinois : j'ai évolué sur les serveurs chinois à la sortie d'Aion dans ce pays, durant quelques mois : en gros il y a 14 grandes régions, une dizaine d'entre elles compte 15 serveurs, et les 4 dernières environ 5 d'après mes souvenirs, on doit donc tourner autour des 150-170 serveurs dans ce pays (à l'époque). Mais je n'arrive pas à trouver l'info précisément, le site officiel chinois étant d'un compliqué pour y naviguer.

Mais le plus intéressant, c'est qu'en voulant rechercher cette info sur le site officiel chinois, je suis tombé sur une vidéo apparemment présentée dans un salon de jeu vidéo et qui montrerait (apparemment encore) une feature de la 2.0. La video dure 26 minutes.

http://aion.duowan.com/s/dwaion20.html

En traduisant la page, ils parlent d'autres éléments de la 2.0, mais cela relève aussi apparemment de la spéculation (ajout de maps, lvl 55 ou 60, etc.)

EDIT : bon apparemment cette vidéo est déjà bien connue de la communauté JOL, donc passez votre chemin
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Moi ce que jaimerais vraiment pour le FUTUR d'aion, cest:

- que les prises de forteresses soient mieux foutus (meme sur warhammer online cest mieux..; cest dire!).
Pour etre mieux foutus, faudrait deja qu'elles existent. Oo
On parle bien du truc avec des latences de 10 secs (qui viennent s'ajouter au 1.4secs du gcd de maniere à bien s'endormir devant son écran) qu'ils ont retravaillés plusieures fois pour un resultat proche du 0 absolu, dont ils ont reduit le nombre de participants ànombreuses reprises aussi toujours sans résultat probant. Et qui au final ont été retirées du jeu pour se cantonner à du farm de capitale pve en end game ?
On parle bien du même truc, les forteresses quoi ?
Pour faire mieux que son prochain, la regle n°1, c'est dèjà d'avoir la même chose que son prochain.
Donc là, ca va pas être facile. Le jour ou war aura (peut etre mais je n'y crois pas du tout) de nouveau des forteresses, on en recausera
Citation :
Publié par Goriad
lvl 30+ en 3 mois j'espere que ça l'est
En fait janvier est composé de 31 jours. Et j'ai commencé le 31

Donc 31 janvier ==> 1 Mars = 1 mois CQFD (meme pas car fevrier fait 28 jours et oui !)

SInon ca n'est pas de l'humour, pouquoi cette remarque ?

Personnelement j'ai decouvert Aion en juillet donc l'attente je ne l'ai pas connu, enfin si celle des files lol. 3heures pour se connecté, j'avais jamais vu ca. Et 3000+ utilisateurs de Jol la veille de la pre release sur le forum, c'était enorme le rythme des posts.
Citation :
Publié par Schim
3heures pour se connecté, j'avais jamais vu ca. Et 3000+ utilisateurs de Jol la veille de la pre release sur le forum, c'était enorme le rythme des posts.
T'avais jamais fait de release, quoi.


J'note juste que les plus grincheux sont toujours les même d'un MMO à l'autre. Et qu'ils n'ont trouvé comme bonheur que de pourrir celui des autres, JoL étant leur MMO préféré au final


Pas mal Bellandy, un peu optimiste sur la fin mais bon, il faut bien dans la vie
Citation :
Publié par Falkynn
T'avais jamais fait de release, quoi.


J'note juste que les plus grincheux sont toujours les même d'un MMO à l'autre. Et qu'ils n'ont trouvé comme bonheur que de pourrir celui des autres, JoL étant leur MMO préféré au final


Pas mal Bellandy, un peu optimiste sur la fin mais bon, il faut bien dans la vie
Non jamais fait de release.
Citation :
Publié par Falkynn
Pas mal Bellandy, un peu optimiste sur la fin mais bon, il faut bien dans la vie
Marrant, d'habitude on me reproche plutôt un pessimisme à toute épreuve... j'dois être classée parmi les fanboys de l'éternel.

Merci à tous pour vos critiques et commentaires sinon, je prend note pour la suite (si suite il y a)
Citation :
Publié par Schim
En fait janvier est composé de 31 jours. Et j'ai commencé le 31

Donc 31 janvier ==> 1 Mars = 1 mois CQFD (meme pas car fevrier fait 28 jours et oui !)

SInon ca n'est pas de l'humour, pouquoi cette remarque ?

Personnelement j'ai decouvert Aion en juillet donc l'attente je ne l'ai pas connu, enfin si celle des files lol. 3heures pour se connecté, j'avais jamais vu ca. Et 3000+ utilisateurs de Jol la veille de la pre release sur le forum, c'était enorme le rythme des posts.
aaaaaa Idem me souviens de ce moment ^^

http://s2.noelshack.com/upload/11831...m_aion_jol.bmp
Citation :
Publié par Associal
Pour etre mieux foutus, faudrait deja qu'elles existent. Oo
On parle bien du truc avec des latences de 10 secs (qui viennent s'ajouter au 1.4secs du gcd de maniere à bien s'endormir devant son écran) qu'ils ont retravaillés plusieures fois pour un resultat proche du 0 absolu, dont ils ont reduit le nombre de participants ànombreuses reprises aussi toujours sans résultat probant. Et qui au final ont été retirées du jeu pour se cantonner à du farm de capitale pve en end game ?
On parle bien du même truc, les forteresses quoi ?
Pour faire mieux que son prochain, la regle n°1, c'est dèjà d'avoir la même chose que son prochain.
Donc là, ca va pas être facile. Le jour ou war aura (peut etre mais je n'y crois pas du tout) de nouveau des forteresses, on en recausera
Forteresse aion = fort warhammer, ne pas confondre ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés