Aion – Passé, présent, futur.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Elle a quoi de si spéciale la communauté de WoW pour que vous en vouliez pas ? Je suis entourée de joueurs venant de WoW, que ce soit à mes côtés ou en face de moi et ils ont pas l'air atroce (mis à part qu'ils ont tous un goût prononcé pour les oreilles pointus et les portes jarretelles assez peu compréhensible...)
J'ai écrit "les" communautés. Y'en a des mauvaises et des moins mauvaises et sans doute des bonnes.

En attendant, la démocratisation aura été néfaste à l'ambiance dans les MMO et il me semble que c'est venu avec WoW. Après une bonne ambiance avec 3 pelos qui payent ne fait pas un bon jeu on est d'accord.

Traduc : on (certainement une minorité) aurait préféré rester entre viocs
Bonne rétrospective. Mais franchement pour le futur d' Aion, je vous trouve bien optimiste.

Ils voient loin (la video Aion Vision 3.0), c'est bien mais pour le court termes, ben rien de concret.....
Seulement des rumeurs et qui plus est n'est pas spécialement dans une bonne direction.

Personnellement, NCsoft reste silencieux sur bien des points (les abos par exemple) et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Mildioux
Bonne rétrospective. Mais franchement pour le futur d' Aion, je vous trouve bien optimiste.

Ils voient loin (la video Aion Vision 3.0), c'est bien mais pour le court termes, ben rien de concret.....
Seulement des rumeurs et qui plus est n'est pas spécialement dans une bonne direction.

Personnellement, NCsoft reste silencieux sur bien des points (les abos par exemple) et c'est bien dommage.
Voir demain :
Citation :
There will be a press conference about #Aion update tomorrow morning in Korea. We will announce schedule, specifications and some images.
http://twitter.com/plaync
Merci Bellandy pour ce petit "retour en arrière".
J'ais pris plaisir à lire ce petit résumé très bien écrit !
Merci pour ta patience et ton travail

Laurelin des Amazones
__________________
http://free0.hiboox.com/images/5109/8daca1aa06a04f6981c90489f2f71fee.jpg
Vous vous souvenez tous de nos chers jeux d'il y a 20 ans ?

nos metal slug ou autres gouls 'n goblins !

la démocratisation des consoles de jeux a fait des générations suivantes , des joueurs fast food , donc des jeux fast food ! c'est logique !

Combien de joueur actuellement serait capable de finir metal slug avec les moyen de l'époque , sans sauvegarde ni cheat code ?
combien finirais un gouls 'n goblins sans se trimbaler en caleçon ?

la playstation ( 1995 ) et ses jeux toujours plus beaux mais qu'on fini en 2 jours , a crée une génération de joueur fast food , faut pas s'étonner qu'avec un marché de l'offre et de la demande comme celui ci , on en arrive aux jeux actuel , tant consoles que PC !
Citation :
Publié par Mathéo
Vous vous souvenez tous de nos chers jeux d'il y a 20 ans ?

nos metal slug ou autres gouls 'n goblins !

la démocratisation des consoles de jeux a fait des générations suivantes , des joueurs fast food , donc des jeux fast food ! c'est logique !

Combien de joueur actuellement serait capable de finir metal slug avec les moyen de l'époque , sans sauvegarde ni cheat code ?
combien finirais un gouls 'n goblins sans se trimbaler en caleçon ?

la playstation ( 1995 ) et ses jeux toujours plus beaux mais qu'on fini en 2 jours , a crée une génération de joueur fast food , faut pas s'étonner qu'avec un marché de l'offre et de la demande comme celui ci , on en arrive aux jeux actuel , tant consoles que PC !

Tout pareil !

( owi Ghost n goblins !! T_T )
Citation :
Combien de joueur actuellement serait capable de finir metal slug avec les moyen de l'époque , sans sauvegarde ni cheat code ?
combien finirais un gouls 'n goblins sans se trimbaler en caleçon ?
Il me semblait que c'était ghouls N' ghost et ghosts N' goblins enfin je peux me tromper. Après pour passer de ces jeux à Aion il y a un gouffre qu'il faut franchir avec une audace énorme quand même!

Dans la même logique les gosses dans le temps s'amusaient avec des bouts de bois et des cailloux, c'était dur on avait des échardes et on se salissait et après maman nous grondait! Combien de gosses aujourd'hui joueraient de cette manière, les jeux vidéo ont créé des générations de décérébrés, bla bla pata couffin... Tu peux établir un parallèle avec ton discours?

Ces jeux ont inventé plein de choses et sont des pionniers certes, mais à l'époque de belles bouzes sont également sorties (tout comme aujourd'hui sauf que le public étant plus gvaste, c'est plus fréquent) et un jeu se résumait souvent à une trame narrative sur post-it et quelques sprites, ça avait son charme mais ça ressortirait aujourd'hui avec les technologies actuelles on crierait au foutage de gueule.

Pour en revenir à Aion je lui souhaite bon vent et qu'il trouve un public stable, il en faut pour tous les goûts et j'ai abandonné l'idée qu'il change pour se rapprocher de mes conceptions égoïstes du fun. Il est sans doute la seule alternative crédible sur le marché des mmo payants qui ces dernières années s'enfoncent dans un marasme de conformisme et de médiocrité qui font regretter les bons vieux jeux solo vers lesquels je retourne pour ma part. Je doute franchement qu'en l'état Aion gagne beaucoup plus de part de marché en occident , mais avec le soutien de sa clientèle asiatique il a encore de beaux jours devant lui pour le bonheur des amateurs du genre.
Citation :
Publié par Mathéo

la playstation ( 1995 ) et ses jeux toujours plus beaux mais qu'on fini en 2 jours , a crée une génération de joueur fast food , faut pas s'étonner qu'avec un marché de l'offre et de la demande comme celui ci , on en arrive aux jeux actuel , tant consoles que PC !

C'est plutot aujourd'hui qu'on devrait dire ça. Maintenant, t'achète un jeu qui va être noté 18/20 par la plupart des sites et magasines, pour le finir en 7-8h ( 10€ l'heure, ça fait mal non ?)
Pour en revenir à Aion, le trailer est bien beau mais bon, je me vois mal arriver à le faire tourner sur mon PC sans qu'il n'explose...
En ce qui concerne le nombre d'abonnés, c'est un secret que NCSoft ne partage plus avec nous depuis quelques temps....mauvais signe ?

En ce qui concerne l'avenir d'Aion, il passe nécessairement par un ajout de contenu car pour le moment au niveau 50 ça fait vraiment très très short et c'est digne d'un Free To Play, pas d'un jeu payant !

Quand à la fameuse 3.0, ça sent bon le marketing à coup d'images pré-calculées et avec mise en scène des fantasmes classique du joueur de MMO (prise de capitales full RVR extérieur par ex)...j'y crois pas une seconde, c'est comme si on voulais nous faire croire qu'un benchmark de carte graphique est un jeu ou qu'on allait faire des combats de 2000 vs 2000

Il y a déjà un lag pas possible avec le jeu actuel, rajoutez ce qu'il veulent nous faire croire et vous verrez que c'est impossible (ou dans dix ans peut-être !)
Need surtout le que le futur d'aion soit rapide a arriver, je suis bloqué a Miragent a cause de craft et farm DP et prier Mr chance bah ..... ca fait fait 1 mois que je me log de 75% moins souvent qu'avant

Même faire des AP ca me fait chier, pourtant je devrais être content, ca se fait en easy mode dredgion et instances forto mais non .... need du vrai pvp ;/
Très bel article, bravo et merci pour tout ce résumé, au final ça fait plus de 2ans qu'on en entends parler

Je suis content de voir sur Aion des gens qui s'y amusent, je m'y amuse bien aussi, pour le moment, peut etre le jeu ne me tiendra pas aussi longtemps que WoW, mais, j'espère que NCSoft continuera ses progrès et nous fera réver un peu, meme si je crois que c'est moi qui rève la

Mine de rien, entre les goldsellers, les files d'attentes, les lags, le support déplorable, etc... ils ont traversé des périodes difficiles, au final ils s'en sortent plutot bien. Reste à améliorer l'interface, le moteur graphique, le pvp et le rvr, et encore beaucoup de choses, espérons qu'ils s'en sortiront aussi bien que précedemment
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Elle a quoi de si spéciale la communauté de WoW pour que vous en vouliez pas ? Je suis entourée de joueurs venant de WoW, que ce soit à mes côtés ou en face de moi et ils ont pas l'air atroce (mis à part qu'ils ont tous un goût prononcé pour les oreilles pointus et les portes jarretelles assez peu compréhensible...)
Dans toute population de joueurs il y a les bons, ceux qui s'intègrent dans un cercle d'amis et ont de bonnes relation même avec ceux en dehors du cercle, et les moins bons. Et puis les pires, les ninjas, les arrogants, les débiles, et j'en passe...

Parce que les employés ont choisi un univers cartoon, parce qu'ils sont encore plus obsédés par le fric que la plupart des autres companies (ex: la myriade de "services" payants, le manque d'ambition, de vision, de renouvellement du contenu) préférant la quantité à la qualité, et surtout parce qu'ils ne modèrent pas vraiment leurs forums, Wow s'est retrouvé affublé d'une réputation de nid à boulets. La faute en revient entièrement à Blizzard. Quand on fait des 12-18 ans son coeur de cible, on en assume les conséquences.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Dans toute population de joueurs il y a les bons, ceux qui s'intègrent dans un cercle d'amis et ont de bonnes relation même avec ceux en dehors du cercle, et les moins bons. Et puis les pires, les ninjas, les arrogants, les débiles, et j'en passe...

Parce que les employés ont choisi un univers cartoon, parce qu'ils sont encore plus obsédés par le fric que la plupart des autres companies (ex: la myriade de "services" payants, le manque d'ambition, de vision, de renouvellement du contenu) préférant la quantité à la qualité, et surtout parce qu'ils ne modèrent pas vraiment leurs forums, Wow s'est retrouvé affublé d'une réputation de nid à boulets. La faute en revient entièrement à Blizzard. Quand on fait des 12-18 ans son coeur de cible, on en assume les conséquences.
Deja qu'avec 3.5 Millions d'abonnés je trouve qu'il y a énormément de boulets ( ninja de mobs , aucun remerciements quand tu les buff ou heal...) alors si aion a la chance d'arriver a 12 M d'abonnés , pense-tu vraiment qu'il sera epargné par se flot d'ado prépubère ?

quoique tu fasses , quand tu élargies ta masse de joueurs , il y aura une proportion plus importante de boulets , c'est mathématique.
Sur celle de Aion elle est plus discrète car il n'as pas l'envergure de wow , mais attend qu'il atteigne ( je lui souhaite ) les 12 Millions pour voir resurgir ce genre de joueurs.
Moi ce que jaimerais vraiment pour le FUTUR d'aion, cest:


- que les prises de forteresses soient mieux foutus (meme sur warhammer online cest mieux..; cest dire!).

Cest a dire, moins de lag/crash sur les forteresses, a NCSOFT de se demerder pour que ca tourne mieux. Et surtout qu'on puisse les capturer QUAND on veut punaise!

- Plus d'instances qui soient intéressantes, pour lvl 50 (car se taper Dark poeta pendant 4 heure pour RIEN plusieurs fois.. fo pas se foutre du monde).

- A revoir aussi, et en urgence, le systeme des quetes a base de PROC (quete expert et quete fenris/miragent). Yen a ras le cul de perdre des millions (qu'on a gagné durement en farmant) pour un item qui proc qu'avec de la "CHANCE".
Jai connu des mecs (qui ont lachés AIOn dégoutés, tu metonne) avec pres de 100millions de kinah, et qui se sont retrouvés proche de ZERO kinah car le coeur fenris voulait jamais proc (et certains pour la quete expert arme ou autre).
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
- que les prises de forteresses soient mieux foutus (meme sur warhammer online cest mieux..; cest dire!).

Cest a dire, moins de lag/crash sur les forteresses, a NCSOFT de se demerder pour que ca tourne mieux. Et surtout qu'on puisse les capturer QUAND on veut punaise!
Mon PC a un peu de mal mais même comme ça, c'est pas trop de lags et aucun crashs. Sur, le jeu pourrait avoir plus d'options de réduction graphiques mais en attendant sâche que le problème viens de ton PC surtout

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
- Plus d'instances qui soient intéressantes, pour lvl 50 (car se taper Dark poeta pendant 4 heure pour RIEN plusieurs fois.. fo pas se foutre du monde).
La encore, il serait pas mal d'améliorer le stuff de ta team et de tenter autre chose que DP rang D ou F. Si tu te la fait rang A cela prend au max 2h30 pour finir un DP pour les mêmes loots sur la longueur et plus de choix sur le boss de fin. Une instance longue en ennuyeuse de 4h c'est nul. La même chose en 2h30 ou faut constamment être aux aguets et speeder un max sans faire de faute c'est autrement plus sympa.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
- A revoir aussi, et en urgence, le systeme des quetes a base de PROC (quete expert et quete fenris/miragent). Yen a ras le cul de perdre des millions (qu'on a gagné durement en farmant) pour un item qui proc qu'avec de la "CHANCE".
Jai connu des mecs (qui ont lachés AIOn dégoutés, tu metonne) avec pres de 100millions de kinah, et qui se sont retrouvés proche de ZERO kinah car le coeur fenris voulait jamais proc (et certains pour la quete expert arme ou autre).
Ouais, d'accord que Miragent/Fenris demande un petit refactoring car la ça gave pour plusieurs points Déjà, que la quête demande en quantité égale de chaque composante balaur serait un plus indéniable et les gens qui font des armures cloth expert et les bijoux experts vous en remercieront. Ensuite, rendre le critique moins tout ou rien. Par exemple la quête expert cuisine demande de fournir le résultat de 40 crafts qui ont crit, chaque craft étant pas trop cher en soit. En demandant 40 résultat critiques qui en moyennent coutent aussi cher que ce qu'il faut payer pour avoir un HHoM actuel, cela rand la quête bien moins basée sur la chance et bien plus sur avoir un craft expert et savoir réunir les ingrédients pour tenter sa chance.
Citation :
Publié par Stof
Mon PC a un peu de mal mais même comme ça, c'est pas trop de lags et aucun crashs. Sur, le jeu pourrait avoir plus d'options de réduction graphiques mais en attendant sâche que le problème viens de ton PC surtout
C'est facile d' inculper le PC des autres.
Ma config est un Core I7 860, 4go de DDR 3 1333mhz, CG: GTX 275 et un DD raptor. je fais du 15 FPS en prise forto avec le shift +F12.....
Ca va, c 'est jouable mais franchement se battre contres "des noms" et pas des personnages, ca fout les boules.
sur WAR, c'étais pas optimisé (quoique maintenant ils ont vraiment bien amélioré) mais au moins , on tapais des personnages.

Citation :
La encore, il serait pas mal d'améliorer le stuff de ta team et de tenter autre chose que DP rang D ou F. Si tu te la fait rang A cela prend au max 2h30 pour finir un DP pour les mêmes loots sur la longueur et plus de choix sur le boss de fin. Une instance longue en ennuyeuse de 4h c'est nul. La même chose en 2h30 ou faut constamment être aux aguets et speeder un max sans faire de faute c'est autrement plus sympa.
Ce qui est dérangeant surtout a DP, c'est le droprate.
Quand on vois que pour Tahabata, l' investissement qu' il faut (stuff, entrainement, connaissance parfaite de l' instance etc......) et que ca drop du bleu, ca fout les boules. C'est quand meme un boss qui est pas a la portée de n' importe qui
Citation :
Publié par Mildioux
Non mais je suis au courant de ca.....

Le problème c'est LE DROPRATE
Tu le connais le drop rate de Tahabata au juste ? On commence à peine à tuer le bestiaux sous nos contrées

De toute façon, ils ont l'air de vouloir effectivement up les drop rate de Dark Poeta vu les leaks officiels de la version 1.9.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés