Aion – Passé, présent, futur.

Répondre
Partager Rechercher
Bah sur DAoC, t'avais beau ne rien perdre en mourant mais c'est pas pour cela qu'il y avait énormément de rush suicide.

Déjà tout le monde voyait ton log donc si t'étais High Rank et que tu te faisais péter par un plot, t'avais une assist de send pour te chambrer

Pour promouvoir le RvR/PvP de toute manière il vaut mieux un système qui récompense uniquement les frags/actions RvR en terme d'AP même si tu n'en perds pas plutôt qu'un truc qui récompense le bash PvE plus que PvP et qui te fait perdre des points quand tu meurs PvP.
Malheureusement comme tu l'as dis, le seul moyen de rendre le/les serveurs vivants au niveau du PVP c'est des gars motivé à se taper dessus par plaisir et sans restriction.

Ce système pousse les gars à pvp en solo et à traquer des gros rangs isolé sans mourir. C'est particulièrement réservé à 2 voir 3 classes stuffé, les autres se contentent de faire du Dread sans perte. Mais est-ce vraiment un expérience pvp ludique et pire encore y a t-il réellement une place pour des teams qui roam ?

Je trouve ça dommage d'avoir tirer les gros rangs à aller pvp en rift et exaspérant de voir tes propres gars leave ta TF parcequ'ils sont mort 3-4 d'affilé.
Citation :
Publié par Creutz
Bah sur DAoC, t'avais beau ne rien perdre en mourant mais c'est pas pour cela qu'il y avait énormément de rush suicide.

Déjà tout le monde voyait ton log donc si t'étais High Rank et que tu te faisais péter par un plot, t'avais une assist de send pour te chambrer

Pour promouvoir le RvR/PvP de toute manière il vaut mieux un système qui récompense uniquement les frags/actions RvR en terme d'AP même si tu n'en perds pas plutôt qu'un truc qui récompense le bash PvE plus que PvP et qui te fait perdre des points quand tu meurs PvP.

Il est clair que sur Daoc les gens allaient à la baston sans rechigner et avec plaisir. Y avait toujours cette envie d'aller poutrer la team qui t'avais mis minable le rush précédent même si pour certaines c'était presque perdu d'avance^^. Alors effectivement il n'y avait pas de perte de point mais comme le dit Creutz quand t'arrivais aux alentours du rang 9/10L et que tu te faisais retourner par darkkevinz666 rang 2 ça te faisait bien chier car tout le monde le voyait dans les logs et t'avais toujours une bonne âme pour te send et te chambrer^^.

C'est cet esprit qui a disparu dans les derniers mmo. D'une part à a cause du gameplay qui ne favorise pas le rvr/pvp et sûrement aussi à cause d'un changement de mentalité des joueurs et notamment ceux de la 2eme voir 3eme génération de joueurs qui, qu'on le veuille ou non, ont été bercés par des mmo plus grand public et commerciaux. Ce qui d'ailleurs n'est pas de leur faute puisque on ne s'habitue qu'a ce qu'on connait... .


My 2 cents...
Aion - Elyséen
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
je ne sais pas ce qu'il en est de Suthran/Urtem, d'ailleurs ça m'interesse d'avoir des retours là-dessus ...
Coté Urtem ça c'est passé un peu comme les gens le prévoyaient, beaucoup beaucoup de joueurs asmodiens dès le début des des appels à la création d'Elyos level 1 pour "rééquilibrer".
Les plus "gros" joueurs d'Urtem étaient asmodiens et ont su largement profiter de leur avance de level

Il y a eut une grosse période de domination asmodienne dans les abysses, puis les Elyos arrivant peu à peu au niveau des asmos coté level/stuff ça s'est rééquilibré, maintenant les Elyos dominent les Abysses.
Les grosses légion asmodienne ont l'air de se casser la gueule petit à petit (leave/ban/etc...)

Il y a régulièrement du monde aux attaques/défenses (pas à chaque fois) mais dequoi s'amuser comme il faut.
Après question pvp sauvage étant Aède je laisse les Abysses aux distances/fufu je m'amuse beaucoup plus dans les rift ou à Heiron
Citation :
Publié par Mygo
Il est dès alors annoncé qu’Aion sera, à l’instar de Lineage II, un MMORPG « occidentalisé » où la courbe d’XP sera beaucoup moins ardue, où les quêtes foisonneront et où le « bash » n’existera pas.
Ahaha, j'en rigole encore.

Beau travail de rédaction sinon, je ne suivais pas beaucoup Aion avant 2009 et cela est fortement intéressant.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
je ne sais pas ce qu'il en est de Suthran/Urtem, d'ailleurs ça m'interesse d'avoir des retours là-dessus ...
Sur Urtem, grosse domination Asmodienne dès le début du jeu.
Puis il y a eu la fracture le 16 décembre 2009 où la tendance s'est inversée et les Elyos ont repris l'ascendant pour nous dominer actuellement.

Les Asmodiens sont en train de se remobiliser, nous avons parfois des succès mais de façon générale au jour d'aujourd'hui, les Elyos sont devant nous. Il est vrai que les grosses guildes asmodiennes du début ont soit éclaté, soit stoppé, soit sont en pleine restructuration. Cela demandera encore un peu de temps avant que les abysses retrouvent un certain équilibre.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
sur suthran, je dirais...

abysse : domination asmo mais forte résistance elyos
rift : asmo qui massacrent littéralement le pexe des plus petits, une boucherie
Il n'y a pas de "domination" au niveau des abysses, les Elyos avaient une grosse partie du contrôle il y a peu encore ... On peut honnêtement dire que les forces sont équilibrées au niveau des forteresses sur Suthran je pense.
Un petit plus coté Elyos pour la mobilisation autour des Artefacts, et pour les Asmo pour les effectifs un poil plus importants, mais grosso merdo ça se tiens pas mal.

Preuve en sont les récents changement de main qu'il y a eu sur les forteresses sup'

Après pour le greykill sous entendu de la part des Asmo, je te rassure les Asmo morflent pareil ... Après il est clair que Heiron est un terrain de jeu plus apprécié que Beluslan, même si les Elyos s'y risquent de plus en plus ces derniers jours.
Par tous les dieux !

Citation :
En mars 2007, le premier topic d’Aion apparaît sur JoL, et quelques éléments clés sont révélés au public européen.
C'est mon topic, le 1er, celui de mai 2006 ! Je veux mes 15 minutes de gloire ! Ok, j'avoue que tout le monde s'en battait la truite enchantée à l'époque.
La "domination" c'etait surtout l'avancé en level de certain.

Cet saloperie de Malus a la difference de level est une enorme connerie. Un 50 vraiment mal stuff ne devrait pas etre quasiment no match en jouant comme un pied contre un 42/43 vraiment bien stuff.

Ou comment expliqué qu'a 6 level 40/42 on galere pour descendre un simple 50 meme pas stuff. alors que sans malus ce serai sans soucis.

C'est ca aussi qui reduit fortement la presence en pvp.

A quoi bon allez pvp abysse/forteresse sachant qu'en face y'a une armée de 50 qu'on touchera pas qu'on gagnera pas d'AP vu que groupe avec un +7 on gagnerai 1 ou 2 AP et qu'on risque de plus perdre qu'autre chose.

Derniere prise de forto diapo , j'ai balancer tout ce que je pouvais que ce sois Asmodien ou General de Forto , on a rien gagné alors que le boss est tombé. Meme pas une petite recompense toute pourie rien nada. Parce a 30 level 40 on a moins de poids qu'un seul 50
Citation :
Publié par jyjy_
les deux screens proposés en 2007 sont vraiment bluffant ... Pourquoi ne pas avoir conservé ce petit coté réaliste et moins "flashy", plus terne et froid ?

photoshop :d
Une chose me surprend tout de même c'est que NC Soft n'a toujours pas publié le nombre de joueurs actifs et le nombre de compte crée depuis la release comme ils le font pour Lineage 2.

Est ce que le nombre de joueurs actifs seraient trop insuffisant aux yeux de NC Soft ?

Dans tout les cas Aion est partie pour faire partie du paysage mmoesque pendant plusieurs années je pense (sauf accident du type Tabula Rasa/Auto Assault), mais nous sommes tout de même très loin du "tueur de WOW" qui avait été annoncée avant sa sortie.
Citation :
Publié par Amra le lion
mais nous sommes tout de même très loin du "tueur de WOW" qui avait été annoncée avant sa sortie.
Mais comme ça gave, y a plus marqué WoW que Aion dans cette section sérieux : osef stou.

Et NCSoft n'a jamais annoncé faire un wow killer(ils l'ont meme démenti en +)
car ce genre de truc comme toute personne ayant un peu de bon sens ils s'en foutent...
Qu'est ce que j'en ais à carrer que le jeu que j'aime bien, sur lequel je joue en a tué un autre ?
au contraire tant mieux si un autre jeu que des gens aiment continue d'exister
Citation :
Publié par Kizen
La "domination" c'etait surtout l'avancé en level de certain.

Cet saloperie de Malus a la difference de level est une enorme connerie. Un 50 vraiment mal stuff ne devrait pas etre quasiment no match en jouant comme un pied contre un 42/43 vraiment bien stuff.

Ou comment expliqué qu'a 6 level 40/42 on galere pour descendre un simple 50 meme pas stuff. alors que sans malus ce serai sans soucis.

C'est ca aussi qui reduit fortement la presence en pvp.

A quoi bon allez pvp abysse/forteresse sachant qu'en face y'a une armée de 50 qu'on touchera pas qu'on gagnera pas d'AP vu que groupe avec un +7 on gagnerai 1 ou 2 AP et qu'on risque de plus perdre qu'autre chose.

Derniere prise de forto diapo , j'ai balancer tout ce que je pouvais que ce sois Asmodien ou General de Forto , on a rien gagné alors que le boss est tombé. Meme pas une petite recompense toute pourie rien nada. Parce a 30 level 40 on a moins de poids qu'un seul 50
c'est pour ça qu'en def de forto je reste solo, avec ma rodeuse lvl 34, 5000 pa + 2 médailles d'or en solo, en grp la dernire fois j'ai fait 134 pa et pas de récompenses
Un truc que je ne supporte pas c'est le RvR avec le réveil minute à par exemple:
- 20 h 00 : prise de forteresse
ou
- 22h 00 :

ou encore :
- 24 h 00 : je crois , suis pas sur, ça me gave

J'ai beaucoup donné sur un autre MMporg avec des Rdv chaque soir pour leveler le personnage, mais put 1 jamais des horaires aussi débiles.

- 20 h 00 : vie familiale on = repas, devoirs, discutailles avec le enfants, etc ....

- 22 h 00 : pfff mais ma soirée est déjà organisée depuis 21 h 00

- 24 h 00 : coucou les préparatifs pour l'heure des braves

Encore une fois ces horaires sont établis en dépit du bon sens.

C'est naze.

Un pétition pour libérer les horaires de travail ....euhhh .... de jeu plutot


Coté positif, je ne suis pas lvl 50. Donc, je ne me formalise pas trop de cela.

@+
Citation :
Publié par Amra le lion
Dans tout les cas Aion est partie pour faire partie du paysage mmoesque pendant plusieurs années je pense (sauf accident du type Tabula Rasa/Auto Assault), mais nous sommes tout de même très loin du "tueur de WOW" qui avait été annoncée avant sa sortie.
Perso, je rechercherais plutôt un jeu regroupant les features qui m'intéressent mais s'il pouvait juste "vivoter" tout en offrant des serveurs assez remplis pour m'amuser alors j'applaudirai le manque de performances économiques

Malheureusement aujourd'hui t'es un peu obligé de te taper les communautés apportées par WoW pour faire vivre ton jeu.

Mais heureusement Aion n'a pas été un WoW-Killer.
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
- 22 h 00 : pfff mais ma soirée est déjà organisée depuis 21 h 00
Tu peux savoir dès 20 h 00 s'il va y avoir des sièges et sur quelles forteresses à 22 h 00. Tu peux avoir cette info sans même lancer le jeu en allant sur la page d'info des abysses du site http://fr.aiononline.com/
Citation :
Publié par Creutz
Malheureusement aujourd'hui t'es un peu obligé de te taper les communautés apportées par WoW pour faire vivre ton jeu.
Elle a quoi de si spéciale la communauté de WoW pour que vous en vouliez pas ? Je suis entourée de joueurs venant de WoW, que ce soit à mes côtés ou en face de moi et ils ont pas l'air atroce (mis à part qu'ils ont tous un goût prononcé pour les oreilles pointus et les portes jarretelles assez peu compréhensible...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés