[Actu] Warhammer 40k entend se différencier de WOW

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que c'est un peu ce qu'on pourrait lire au travers de ces paroles.

Espérons qu'on soit largement au dessus d'un WoW-like...il y a tellement mieux à faire sur cet univers
Hmmmm.....

J'espère sincèrement qu'il se distinguera plus que par son univers et que les infos de Yautja ici sont bonnes.
Sinon c'est l'EpicFail assuré.
D'autant plus que blibli prépare aussi un MMO sci-fi et dieu seul sais a quel stade du développement ils en sont.

Vivement l'E3
Citation :
Et ce que nous adorons avec notre MMO Warhammer 40k, c’est qu’il se distingue par son univers futuriste et de science-fiction
C'est pas avec ça qu'ils vont réussir à sortir un jeu à succès. Voir les flops de Tabula Rasa, Planet side & co... Pour le moment, aucun MMO n'a réussi à faire un succès avec cette univers.

Les ingrédients incontournables sont :

- La possibilité de soloter en PvE.

- Une progression jusqu'au niveau max plutôt axée sur les quêtes et non sur du farming pur. Et il faut qu'elle soit relativement rapide car désormais les joueurs veulent être niveau max le plus rapidement possible.

- Un contenu HL très dense. Sans ça c'est le flop assuré.

- Un gameplay bien pensé et intuitif.


Maintenant au vu des premières infos officieuses dont on dispose, si il y a bien 4 factions bien distinctes, que le gameplay est bien ficelé et que le PvE et le PvP sont biens, aucune raison pour que WAR 40K fasse un flop.

En tout cas, l'univers à lui seul ne sera pas suffisant pour attirer des millions de joueurs.
On dirait qu'il vient de découvrir que Warhammer 40k était un univers futuriste... Merci mon gars, mais on aurait réussi à le deviner tout seuls !
Probablement la déclaration la plus inutile de la semaine à venir.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
C'est pas avec ça qu'ils vont réussir à sortir un jeu à succès. Voir les flops de Tabula Rasa, Planet side & co... Pour le moment, aucun MMO n'a réussi à faire un succès avec cette univers.
Et bhaaa pu.... ce qu'on est amené a lire parfois

Reduire Tabula Rasa mais surtout Planetside a de simples univers sci-fi... Commence par te renseigner et réfléchir un peut avant de balancer de telles co...... s'il te plais. On vois bien que tu n'a pas la moindre idée de ce dont tu parle.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Et bhaaa pu.... ce qu'on est amené a lire parfois

Reduire Tabula Rasa mais surtout Planetside a de simples univers sci-fi... Commence par te renseigner et réfléchir un peut avant de balancer de telles co...... s'il te plais. On vois bien que tu n'a pas la moindre idée de ce dont tu parle.
Bah d'un autre coté quand on entend parler d'un truc on est pas sensé être super renseigné dessus non plus, et j'imagine que la plus part des personnes à qui la première impression ne plait pas ne chercheront pas à aller plus loin.

Puis bon faudrait m'expliquer en quoi Planetside et TabulaRasa sont pas sci-fi.
oué c est la mode du MMO en ce moment , ils veulent tous prendre une part du gâteau ^^
de la a nous faire un bon mmo c est une autres histoire
pourtant en piochant a gauche et a droite chez la concurrence il y a de quoi faire un bon truc !
Warhammer 40K est l'un de mes univers favori au même titre que l'était le défunt univers d'Azeroth jusqu'à Warcraft III : TFT.
Les développeurs souhaitent se "différentier" notamment par l'univers, j'espère qu'ils ne prendront pas l'exemple de tuer le Background comme l'ont fait Blizzard.

De plus j'attends beaucoup de la part de Warhammer 40K pour proposer un jeu aux mécanismes complexes et intéressants à défaut d'un jeu où tu peux être côté 3K5 en Arène juste avec deux doigts de pieds.

Maintenant est-ce qu'un âge d'or du MMORPG ressurgira ? Est-ce que Warhammer pourra faire LA différence ? Je l'espère, car depuis 5 ans c'est la misère et une série de déceptions.
si ils partent avec wow comme référence puis se disent "on va faire un peu différent", ils vont droit dans le murs.
ils devraient oublié jusqu'à son existence, c'est le seul moyen de faire quelque chose de différent.

un jeux futuriste doit laisser tomber totalement l'aspect corps a corps pour ce concentrer entiérement (ou presque) sur des combat à distance. le fait même qu'ils se comparent a un titre d'heroic fantasy montrent qu'ils n'ont rien compris.
Citation :
ils devraient oublié jusqu'à son existence, c'est le seul moyen de faire quelque chose de différent.
Non, ignorer l'existence de ce leader, ce serait ça, aller droit dans le mur. Si tu fais une étude de marché en oubliant ce qui se fait à côté...je voudrai pas trop voir le résultat.
Il y a des bonnes choses partout.

Citation :
un jeux futuriste doit laisser tomber totalement l'aspect corps a corps pour ce concentrer entiérement (ou presque) sur des combat à distance. le fait même qu'ils se comparent a un titre d'heroic fantasy montrent qu'ils n'ont rien compris.
Ou peut être que c'est toi qui n'a rien compris à W40K...
W40K c'est aussi du corps à corps et phases d'assaut, autant que du bête shoot même si celui ci est très présent et selon les races plus ou moins dominant.
Citation :
Publié par Ilaënys
W40K c'est aussi du corps à corps et phases d'assaut, autant que du bête shoot même si celui ci est très présent et selon les races plus ou moins dominant.

Et je rajouterais que le corps à corps est extrêmement important dans cet univers, toutes les races ont des unités pour et quasiment tout les unités peuvent attaquer avec des armes de CaC, je citerais par exemple l'une des armes la plus représentative de Warhammer 40K; l'épée-tronçonneuse.
Les Eldars disposent des Banshees, côté Space Marine l'éventail est très important ( unités d'assaut aérienne par exemple ) les Orks n'en parlons pas et le Chaos idem.

J'aimerais beaucoup voir un style de jeu Mount & Blade pour le CaC et Borderlands pour le côté distance, ça serait vraiment génial.
Citation :
je citerais par exemple l'une des armes la plus représentative de Warhammer 40K; l'épée-tronçonneuse.
Mon rêve... jouer une soeur repentia avec un joli petit eviscerator.
Citation :
Publié par titann
un jeux futuriste doit laisser tomber totalement l'aspect corps a corps pour ce concentrer entiérement (ou presque) sur des combat à distance.
Faudrait penser à connaitre un peu le BG de War40K avant de sortir des trucs comme ça...
Citation :
Publié par wolfen_donkane
C'est pas avec ça qu'ils vont réussir à sortir un jeu à succès. Voir les flops de Tabula Rasa, Planet side & co... Pour le moment, aucun MMO n'a réussi à faire un succès avec cette univers.
Peut-être n'as tu pas connu Anarchy Online =)
Citation :
Publié par Malandras
Peut-être n'as tu pas connu Anarchy Online =)
Anarchy Online n'a pas ete un jeu a succes (commercial), a moins que tu ne parles de succes d'estime.

Citation :
Reduire Tabula Rasa mais surtout Planetside a de simples univers sci-fi... Commence par te renseigner et réfléchir un peut avant de balancer de telles co...... s'il te plais. On vois bien que tu n'a pas la moindre idée de ce dont tu parle.
Euh... je ne capte pas du tout ce qui lui vaut cette agression de ta part. Il dit que le sci-fi n'est pas suffisant pour faire recette. En quoi ca les reduit a de "simples univers sci-fi", et en quoi ne sont-ils pas de "simples univers sci-fi" pour commencer?

Enfin, sinon, la communaute JoL murit: moins de WoW-bashing gratuit, et pas mal de gens qui prennent conscience que meme si ils adorent la license, ca n'est pas une raison pour parier sur la reussite du jeu (je fais partie des quasi fanboys de 40k, mais j'avoue etre dubitatif et je jugerais sur piece).
Citation :
Publié par wolfen_donkane
C'est pas avec ça qu'ils vont réussir à sortir un jeu à succès. Voir les flops de Tabula Rasa, Planet side & co... Pour le moment, aucun MMO n'a réussi à faire un succès avec cette univers.
Tu as oublié Eve.

Et pis Tabula Rasa n'est pas un si gros flop que ça. C'est NCSoft qui l'a volontairement envoyé ad padre. Quand comprendront ils que c'est la qualité de la mécanique de jeu qui fait un bon mmo et non pas son univers...
bon, a tout les gens qui me disent que je connais rien de warhammer 40k, vous vous connaissez rien de moi, j'ai joué de longue année au jeux de plateau, j'ai lu quelque livre et surtout je suis fan de dow1 et 2, et je regrétte mais je ne dit pas n'importe quoi, en dehors des tyranide et de quelque space marine bourrain aux sabre tronconeuse, il n'y a pas de cac dans W40k et même les gens qui la joue cac (sur plateaux) tirent toujours un coup de feu avant d'arriver au cac.

ça signifie donc pour un mmorpg qu'on doit se passé des habituel classe cac et classe distance, qu'on doit aussi laisser tombé dans une certaine mesure le systéme de compétence traditionnel, peut être se raprocher d'un systéme de viser plus ou moins FPS, comme tabula rasa. dans tout les cas je maintien que dire que leurs jeux va essayer de se diférencier un peu de wow et aussi inquiétant et déplacé que de préciser qu'il ne ressemblera pas à EvE.

_________________________
Citation :
Publié par Rackham
c'est la qualité de la mécanique de jeu qui fait un bon mmo et non pas son univers...
je suis pas d'accord avec toi, le contenu prime sur la qualité. certains jeux aux gameplay soporifique et douteux on su attirer du monde car il y a de quoi faire tout simplement (CCP et ankama l'ont prouvé), la ou d'autre jeux aux gameplay parfait sont en train de se casser la geule car on se fait chier au bout d'un mois (Global Agenda par exemple).
Citation :
Publié par titann
bon, a tout les gens qui me disent que je connais rien de warhammer 40k, vous vous connaissez rien de moi, j'ai joué de longue année au jeux de plateau, j'ai lu quelque livre et surtout je suis fan de dow1 et 2, et je regrétte mais je ne dit pas n'importe quoi, en dehors des tyranide et de quelque space marine bourrain aux sabre tronconeuse, il n'y a pas de cac dans W40k et même les gens qui la joue cac (sur plateaux) tirent toujours un coup de feu avant d'arriver au cac.
au secours...comme quoi on peut jouer des années a qq chose sans jamais rien capté...
Citation :
Publié par titann
en dehors des Tau (et encore), aucune armée peut se passer de corps à corps
Fixed

Citation :
Publié par titann
gameplay soporifique et douteux (...) CCP
Outch! Tu n'as juste pas compris que le gameplay ne se résume pas au système de combat dans un MMO. Le craft, le commerce, l'exploration, le système de progression du perso ou les particularités du jeu groupé sont des gameplays à part entière, et c'est eux qui font le succès de EvE.

bon sinon, wait and see pour W40K, c'est juste de la comm pour l'instant, rien de fiable sur le jeu en lui même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés