[Actu] JoL-WoW de retour dans les fansites Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/3/2010 à 14:59 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Voici*un message*de Thyvene :


Nous avons le plaisir d'accueillir deux nouveaux sites de fans francophones dans notre programme officiel de sites de fans : http://www.wow-europe.com/fr/links/fansites.html Ceux-ci ne vous sont sans doute pas inconnus puisqu'il s'agit (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Arty
Apres le coup de la dernière fois, je les aurais envoyé chier dès cette annonce personnellement
Pardon ?
C'est pas Blizzard qui décide sans nous prévenir qu'ils nous ré-intègrent. Thyvene nous a contacté il y a quelques temps pour faire le point sur les progrès faits par notre site en une dizaine de mois et mettre au point les derniers détails pour ré-intégrer le programme de fansites.

C'est quand même mieux pour un fansite d'avoir un statut officiel. On a regretté les goodies WoW au FJV 2009 (qui avaient remporté un franc succès en 2008). Je pense que vous ne serez pas mécontents non plus de pouvoir gagner des clés béta quand il y en aura.

Après ouais, on aurait pu les envoyer chier par amour propre, ça aurait montré qu'on est des débiles avec de l'amour propre, la belle affaire.
Citation :
Publié par Quild
Après ouais, on aurait pu les envoyer chier par amour propre, ça aurait montré qu'on est des débiles avec de l'amour propre, la belle affaire.
Elle sonne bizarre ta phrase, si on la prend au mot on peut comprendre que vous êtes des débiles sans amour propre
Oui c'est bien évidemment d'une volonté commune que nous avons ré-intégré les fansites Blizzard.
De notre côté, pour vous faire partager ce que Blizzard offre aux fansites et pour Blizzard, c'est aussi très avantageux pour eux (je suppose) d'avoir des fansites WoW qui relayent toutes les infos

J'espère que ce partenariat sera très fructueux en tout cas !
Citation :
Publié par Orion
Oui c'est bien évidemment d'une volonté commune que nous avons ré-intégré les fansites Blizzard.
De notre côté, pour vous faire partager ce que Blizzard offre aux fansites et pour Blizzard, c'est aussi très avantageux pour eux (je suppose) d'avoir des fansites WoW qui relayent toutes les infos

J'espère que ce partenariat sera très fructueux en tout cas !


Je ne doute pas que ce soit une décision commune et qu'elle a été prise pour le bien de la section avant tous.

J'ai bien marqué que c'est ce que "j'aurais fait personnellement" et non pas ce que "vous auriez du faire"
Je suis un débile revanchard avec un gros amour propre^^

Blizzard, de mon point de vue, n'a clairement pas été correct avec vous la dernière fois.
Ca n'aurait été qu'un juste retour des choses.
Quand même un arrière goût d'amertume encore avec cette news.

Après par contre on peut clairement comprendre que le choix final s'imposait de lui même, même si certains ne le comprendront pas forcément.



En gros quelles ont été les concessions de JoL-WoW pour se conformer au cahier des charges de Blizzard?
Cette histoire entre JOL et Blizzard me rappelle les polémiques entres les sites/journaux de jeux vidéos et les éditeurs : "ne critique pas notre travail, et tu auras droit à des petits cadeaux: "test en exclu, interview, goodies etc..".

Maintenant tant que le forum reste libre, et que les critiques saines sur les évolutions du jeu sont acceptées, se retour comme fan site pour JOL est une bonne chose.
Citation :
Publié par Sangrifeld
En gros quelles ont été les concessions de JoL-WoW pour se conformer au cahier des charges de Blizzard?
Pas grand chose et que du correct.

- Plus de news :
S'il n'y a pas forcément beaucoup plus d'actus (faut trouver les sujets ), on a depuis l'an dernier mis un blue tracker sur les forums qui permet aux utilisateurs de pas louper grand chose s'ils le souhaitent.
Pour ma part j'ai toujours considéré que le forum était la partie la plus importante :x.
Sans que ça soit lié, on a également + de guides divers.

- Meilleur filtrage des pubs sur le site :
On est plus vigilants en particulier depuis quelques semaines et la reprise dans le programme de fansite. Le filtrage des Google Pubs est quand même un truc pas évident puisqu'il faut faire attention aux nouveaux sites/forums hors charte qui se créent et peuvent donc apparaître dans ces pubs :x.


En terme de NDA il n'y en avait pas eue pour WotLK, les seuls cas qui s'étaient présentés étaient une modération bien lourde pour la béta de BC et l'event sur les Champs Élysée dont Orion avait eu vent inopinément avant qu'ils soient officiels et dont on avait du retirer l'info .
Je pense qu'au final, tout le monde est gagnant, vous, nous et Blizzard. Et c'est clairement ça le plus important pour nous... Après parler d'amour propre, etc... franchement je pense que c'est y aller un peu fort pour ce qui s'est passé (même si certains ont été choqués) et pourtant j'étais (et suis) en première loge

Ne vous inquiétez pas, Blizzard ne me téléphonera pas un dimanche soir pour éditer un propos outrageant sur la barbe de Brann...
C'est une bonne nouvelle, autant pour vous que pour nous. En dehors des avantages que donne le partenariat, c'est plaisant de voir son travail reconnu par le développeur du jeu lui même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés