[Actu] En bêta occidentale le 3 mars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bernonono
Comment t'en parle moi aussi je vais test aika

Ils ont posté un nouveau message sur le Twitter : I favorited a YouTube video -- Fantasy Earth Zero Sample Character Creation - Male http://youtu.be/ZFQ9pv6SYOI?a

Bien pour faire chié tout le monde
Ouais surtout qu'ils ont déja balancer la news y'a genre 1h, et ils la remettent, c'est pas très pro tout ça!

Pour Aika je suis deg, j'ai tout DL, touver une béta key et tout, et en fait la dernière phase de béta c'est arrêter avant hier soir
Deux mots : Très mauvais.
Va rester un jeu de niche... Oublier les gros affrontement, il y en auras pas car :

- UI merdique, moche et encombrante
- Gameplay : similaire à DDO mais ne lui arrive même pas à la plante des pieds... En gros : Catastrophique.
- System de Skills : Ressemble à Oblivion au niveau des racourcis clavier, mais en moins bien foutu.(en gros on ne peut utiliser qu'un skill ou attaque à la fois)
- Combat lent et mou
- System de quête : Celui de FFXi, à comparer est mieux foutu... ^^;
- Graphiquement moche, oui, mais le pire est la visibilité des mobs horrible... cela fait limite bouilli de polygone au final.

Bref, il porte bien sont Zero dans le titre.

Passer votre chemin, il y a vraiment pas grand chose à voir.
Même constat. Très mauvais jeu

Les personnages sont cubiques (Pacman est nettement moins pixelisé qu'eux)
Pas de customisation des touches de déplacement.

En plus Il semblerait j'ai 3 nouveaux programmes qui sont apparus sur ma machine depuis que j'ai installé ce jeu dont un Pando Media booster(PMB.exe) qui tourne en tache de fond et prends 25Mo de mémoire et un client bitorrent (DNA)...
A vérifier.

J'ai désinstaller le jeu mais les programmes sont toujours là.

Le jeu n'est pas bon mais si en plus il installe des saloperies... A éviter donc
Citation :
Publié par TyphoonFR
En plus Il semblerait j'ai 3 nouveaux programmes qui sont apparus sur ma machine depuis que j'ai installé ce jeu dont un Pando Media booster(PMB.exe) qui tourne en tache de fond et prends 25Mo de mémoire et un client bitorrent (DNA)...
Je confirme, plusieurs trojan horse sont apparus tout d'un tout ( merci avg ) suite au download du jeux, ensuite ce n'est peu etre pas réellmeent lié au jeux, mais faite atention lors de l'instalation.
ça à l'air sympa, un jeu action il me semble, p-t hack'n slash (quoi que, ça m'a pas l'air assez bourin) mais pas de click and play, juste une gestion de caméra, ça doit le faire.

Je vais le tester
franchement, il faut tester le RvR avant de parler de ce jeu .
Je me suis forcé a y jouer au départ car je trouvais ca tellement pourri ... les mobs ridicules, les graphismes moyens, un peu de mal a le prendre en main ... etc... bref pas top tout ca ...

Puis j'ai appris qu'il y avait un PNJ pour nous up level 20 dans la capitale, et je suis donc parti le voir.
Arrivé level 20 on a des skills nettement plus efficaces , etc...

Au final je m'amuse pas mal sur ce jeu , certes c'est pas du grand art , mais il occupe . Le RvR est plutot stratégique je trouve , avec la construction d'obelisk , de portes d'hades pour obtenir des invocs etc ... On peut enchanter ses armes, mais l'enchantement ne dure que le temps du combat, c'est un peu dommage .

Un autre soucis est peut-etre le systeme de ciblage en tant que mage ou scout . J'ai un perso de chaque classe dispo ( Mage, Scout , Warrior ) et c'est assez compliquer de toucher les cibles en mage et scout, notement a cause du lag, quoi que ce soucis tend a s'amoindrir . Enfin bref pour combler ce soucis, il faut anticiper un peu les mouvements, ou lancer des aoe .

Sinon le systeme de guerres est pas mal , en général on trouve toujours une guerre a rejoindre .

Voila pour mon avis , et donc ne passez pas a coté de ce jeu en le lachant au bout d'une heure de jeu, et testez le RvR , c'est assez fun , ne serait-ce que pour occuper 30mn par jour .
naaaan mais c'est claire que c'est super laid,peut-ètre qu'il faut un gros temps pour une bonne maitrise,mais bon comme l'a dit Nox le RvR est à tester car c'est tout l'interet du jeux,voire le seul ^^.Ne pas prendre se jeux pour un mmorpg avec des quêtes grotesque mode grind jusqu'à la mort où tu te fait un build de tueur roxxor fragger.Le coté rpg se retrouve surtout dans le choix des skills(et leur utilisation bien sur ),sinon le leveling et l'équipement reste presque secondaire.Les jeux est un gros mmostr c'est tout.Franchement un gameplay avec un systeme de non-targetting çà change du click&play des autre mmorpg.De plus le jeux est plutot tourné causual game pas de farm interminable.
Gameplay solide contre graphisme primaire===>mon choix est vite fait je choisi le gameplay.
Tiens tiens Holly comme on se retrouve ;D

Bon bah à ce que je vois il a bon dos FEZ sur ce forum xD
Je trouve les jugements sont assez durs =)
d'une part il faut savoir que ce jeu a quand même quelques années hein (il est sorti quasiment en même temps que FFXI, ptêtre un peu après =) )

Ensuite, même si graphiquement il ne paie pas de mine, je trouve qu'il n'est pas si horrible que ça, il fait vieux c'est clair, mais il a limite du charme moi je dirais, une fois qu'on a goûté au système de batailles inter-nation, il est assez difficile de décrocher.
J'ai trouvé l'idée d'un jeu de stratégie mélanger au système de classe/rpg vachement intéressant au contraire...

J'adore la comparaison du système de quête de FEZ et de FFXI... vraiment... sachant que ça n'est absolument pas le même style de jeu... FFXI se veux plus complet mais d'un côté il est payant et d'un autre je dirais qu'il est beaucoup plus chrono-phage sans pour autant apporter plus de plaisir (j'y ai joué 5 ans donc bon...Helios smn75, Gilgamesh si ça vous dis qqchose ;D ). FEZ ne joue pas du tout sur les mêmes plans, le but du jeu c'est pas de taper du mob à gogo pour avoir un bon gros lvl et faire des event HL à gogo avec une linkshell... non là les niveau vont jusqu'à 40, les mobs rapportent pas d'xp et le seul interêt de les tuer, c'est avoir un peu de fric, et surtout choper de l'équipement et des objets de quêtes, TOUT le jeu est centré sur les batailles entre les nations, et y'a pas à attendre 3H pour trouver une party et se faire de l'xp =D tu t'amuses sans devoir attendre des heures =D c'est beaucoup plus "casual" comme j'ai lu plus haut.

Pareil quand je lis "Combat Lent et Mou" je trouve ça un peu exagéré, t'es sûr d'avoir joué à FFXI ? nan parce que les combats sont quand même vachement linéaires/lent, tu tape... tu monte tes TP... Ah ! une SkillChain... ainsi de suite... Pas de sauts, Pas d'esquives, Pas de tactiques de combat particulières (se cacher derrière un objet pour surprendre l'ennemi ou quoi)....Personnellement, en ce qui concerne les combats je trouve FEZ beaucoup plus fun.

Pour la système de visée, oui déjà y'a un soucis de lag, mais il faut surtout anticiper le mouvement de l'ennemi =) il faut que tu tires en prévoyant un certain temps entre ton attaque et le déplacement de l'adversaire pour qu'il puisse se prendre la flèche, tout est une question de timing, perso j'ai pas trop de mal à viser en tant qu'archer (c'est la classe que je maitrise la mieux).

Enfin voilà xD je pense que certaines personnes ne sont pas du tout objectives quant a leurs "jugements" et surtout que certaines comparaisons sont abusives même si sur certains aspects ça pourrait être assimilable.
(Ce n'est pas parce que vous n'avez pas aimé qu'il faut en dégouter les autres =D )
Ces derniers-temps je suis à la recherche d'un F2P intéressant, principalement au niveau du PvP. Me manque plus qu'à tester TCoS, ROM et FEZ.

Pourriez-vous me donner votre avis sur ce derniers ? (Niveau communauté, GP..)
Bon ben je peux te parler de FEZ.
Si tu cherche un quelconque aspect PvE passe ton chemin car FEZ n'en possede pas ( hormis le farming eventuel pour drop du stuff )

Dans FEZ tu xp en PvP exclusivement ( entre 10 et 30k d'xp par bataille , contre 20-50xp par mob lors du farm .)

Communauté principalement anglophone , j'ai vu des corps ( c'est des guildes , mais dans le jeu ca se nomme corps pour faire " corps " d'armée . ) espagnols toutefois . Mais cela pourrait etre une bonne idée d'en faire un entre français .

Apres moi j'ai joué dans un corps d'anglais ( <Legends> sur Ares ) , je me suis éclaté, ils etaient tres sympa, et pour peu qu'on s'y investisse , les batailles deviennent vraiment intéréssantes avec ses teammates . Bref je n'ai pas grand chose a redire sur la communauté.

Ensuite, sur FEZ , le levelling est vraiment secondaire. En fait tu peux rejoindre les wars des le level 1 , meme si tu n'auras pas forcement des super skills ... A n'importe quel level , on a 1000 hp , 100 mp , et c'est tout . C'est donc les skills des joueurs qui font la difference , ainsi que leur stuff , mais bon entre mon arc level 16 et mon arc level 24 j'ai pas vu d'énorme difference .

Autre bon point , en tout cas durant cette beta US , avec le décalage horaire , j'ai souvent pu jouer a 300/400 ping ( Faut savoir que certains americains atteignaient les 8000 de ping ^^ )

Sinon je trouve le gameplay plutot original , c'est pas lassant et on se sent vraiment actif.

Un point négatif ( enfin moi je m'en tape de ca ) , ca peut etre les graphismes. J'avoue qu'en arrivant sur le jeu, je me suis dit : " whou , j'suis ou la ? Sur PS1 ? " Mais finalement dans les wars , on y prete meme pas attention et on s'amuse .

Apres quand on commence le jeu , faut réussir a le prendre en main , car au départ ca parait compliqué, mais apres 1/2 heures de jeu on s'y fait .


La 2eme phase de l'open beta commence mercredi prochain ( enfin plutot jeudi car c'est mercredi soir aux states )


Sinon vu que tu es intéréssé par des jeux RvR , tu peux jeter un coup d'oeil a aika online , de gpotato US , dont la beta ouverte commencera mardi prochain .

Bye
Salut Ellyos ^^

systeme de visée libre à mettre en avant (soit avec crosshair soit par pointeur en apuyant sur alt) finit le click and play il faut aim(et donc dodge par extension)
La communauté dans tous les cas necessite de fort lien sinon le jeux est injouable.
Tu trouves toujours quelqu'un pour t'expliquer un ou deux truc de ce que j'ai vu sur l'OB1.

Ptètre qu'on pourait tous se réunir sur la même île et même serveur
Surment serveur Ares nation Cesedria
Bon ben je vais aller sur Cesesdria ptet ^^ Les Legends sont dissous maintenant car personne n'a pris l'initiative de décider dans quelle nation nous irions .
Mon pseudo sera surement Aceeeeeee
Le rdv est pris pour mercredi sur Cesedria pour les FR alors.Enfin en espérant qu'on ne soit pas que trois ^^""

Postez vos pseudo après être inscrits histoire d'avoir le bon pseudo.
Bonne fin de week-end.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés