[Actu] En bêta occidentale le 3 mars

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/3/2010 à 11:39 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La version occidentale de Fantasy Earth Zero, le MMO « Free to Play » de Square-Enix, s’annonce en bêta-test dès le 3 mars prochain avec moult animations.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai cru pendant 2 second que c'était une news FF14.
La vidéo est sympathique.
oh cool, enfin une annonce de sortie et pas un simple coup de pub pour dans 4 ans.... par contre on y aura accès depuis l'europe ?

visiblement, il s'agit de serveurs US, donc faut prévoir un proxy
J'ai regardé vite fait les "features" et il me semble que ce jeux a un "je ne sais quoi de sprécial" qui le fait sortir du lot des f2p que nous sommes habitué de voir. Histoire a suivre...

* Les graphiques me font penser au jeux playmobil medieval lol
Normal Cis, le jeu est sorti il y a 4 ans au Japon et dans le domaine du F2P à budget réduit, 4 ans, c'est énorme, plus encore que pour un jeu classique.

Quelle idée de le sortir maintenant alors qu'il ne vaut plus vraiment la peine d'exister dans un catalogue quelconque. Et sérieusement, le jeu n'a rien de particulier, rien de folichon en plus d'être complètement à la ramasse même face aux petits derniers des F2P.

SE aurait dû le balancer bien avant

Ils ont de ces idées à la con parfois, ça fait peur
bizarrement je sens que ça va faire un peu comme mabinogi : trop dépassé sur plusieurs points dû à une sortie trop tardive.

mais ça n'empêche pas qu'il peut être bien.
A part les graphiques (qui est secondaire selon moi) je ne vois pas en quoi un MMO sortie en 2006 peut être dépassé par rapport au MMO sorties dernièrement . Tout ces nouveaux jeux tant attendus n'ont rien de next-gen.

Il doit pas être si "cheap" que ca puisqu'au Japon il a commencer en étant un P2P

Superjavel
Citation :
Il n'y a qu'une seule race (humains) pour trois classes (Warrior, Sorcerer, Scout) ce qui est faible, mais bon comme d'habitude on peut se spé telle ou telle arme(épée, lance, marteau, etc...), telle ou telle magie (foudre, feu, eau, etc...)

Mais touchons maintenant un des points les plus intéressants de ce jeu: le combat. Comme dit plus haut ce jeu est un action-mmorpg, ainsi pas (ou plutôt bien camouflé dirons-nous) de ciblage automatique, en effet les sorts et attaques se dirigent soit là où vous clickez, soit par le biais d'un viseur au centre de l'écran (on switch entre les deux modes avec une simple pression de la touche Alt Gr).
Et ça vaut aussi pour les monstres, donc il est possible d'esquiver les attaques rien qu'en sautant, se décalant, et autres tactiques évasives. A noter que les déplacement en combat sont sympathiques notamment grâce à des sauts latéraux sur les touches "a" et "e" (des sauts à la zelda), et des sauts normaux dignes de naruto (kikoo je saute à 5 mètres de haut).
Ainsi le Pvm est un des plus jouissifs que j'ai pu voir à ce jour dans un MMO, avec des affrontements assez nerveux dès le low-level.


Cependant, bien que le PvM soit assez puissant, il est plutot limité notamment par le manque de zones pvm, l'intéret principal du jeu étant son excellent RvR.

Comme dit plus haut, les cinq royaumes peuvent donc se battre sur une île divisée en une vingtaine de zones, chacune d'entre elles pouvant accueillir 100 combattants maximum pour des 50vs50 fort agréables. Les flêches et les sorts pleuvent donc dans tous les sens, mais avec des objectifs tout de même: destruction de tours d'archers/mages/châteaux pour progresser sur la map, capture d'obélisques et de cristaux.Il est aussi possible de se transformer en invoquant une bestiole: les summons sont une sorte de gros paladin à cheval, un nazgul avec des grandes ailes noires, un géant, un dragon, et une grosse bestiole bourrine appelée Chimera.

L'aspect STR se traduit par l'usage des cristaux: les cristaux fournissent les ressources pour construire des bâtiments ou se healer.

Il y a aussi un petit aspect diplomatique, puisqu'il est possible de créer des alliances entre royaumes ou de faire des déclarations de guerre. Un système de ranking est aussi présent (un peu dans le style de WoW, avec des récompenses en fonction du grade).

Il semblerait qu'il y ait des quêtes mais j'ai pas encore tenté d'en trouver, le bashage pexant assez rapidement aussi. En ce qui concerne le craft, j'en ai aucune idée non-plus, mais je pense pas qu'il soit très présent.
Parce que maintenant les petits derniers du monde du FP2 offrent "plus" que les précédents que ce soit au niveau du contenu ou du style de gameplay ?

Par exemple, Dragonica qui propose un style de jeu totalement différent du classique pour des séances courtes de jeu. Allods et sa finition hors pair pour un MMORPG de cette catégorie. Tu peux ajouter à cela les F2P ayant une partie sociale plus développée mais aussi, et même si c'est secondaire à tes yeux, des F2P qui offrent une prestation similaire, de même qualité mais techniquement supérieurs.

Ce jeu de SE n'a rien pour se démarquer des autres à l'heure actuelle donc l'intérêt de le sortir maintenant est infime. Si encore son gameplay mettait une sévère concurrence aux autres, pourquoi pas et le technique serait quelque peu oublié mais ce n'est pas le cas. Il n'a rien de plus qu'un de ces énièmes F2P qui ferment leurs portes au bout de quelques mois

Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais, juste qu'il n'a rien de spécial pour attirer les joueurs, même parmi les habitués du F2P qui ont aujourd'hui entre les mains un catalogues fourni, complet et hétéroclite leur permettant de combler une grande partie de ce qu'ils recherchent. Un de plus qui n'apporte rien aura beaucoup de mal à se faire une place, même si c'est un jeu sous production Square Enix.

@Ballistika après son édition : En général, un jeu qui commence P2P pour passer F2P n'est pas à la hauteur du marché. C'est un jeu SE donc il aurait dû avoir un certain succès même en étant "moyen" donc pourquoi n'est-ce pas le cas ? Pourquoi est-il effacé par les autres jeux au point de devoir le passer F2P ? A vous de tester et de vous faire une idée mais il doit bien y avoir une raison à cela

Alors je sais bien que le Japon n'est pas un gros consommateur de MMORPG mais quand même. Ils paient bien des fortunes en abonnement pour un MMO Dating (Tokimeki par exemple) même si je sais que c'est plus dans les mœurs mais ils sont aussi grands consommateurs de FFXI par exemple. Et puis bon, si c'était limité au marché différent japonais, ils n'auraient pas attendu aussi longtemps pour le proposer chez nous avec un abonnement, même si limité en anglais. Nous sommes de gros consommateurs de MMO donc il aurait largement eu sa chance (ou pas).
Citation :
Publié par Ballistika
A part les graphiques (qui est secondaire selon moi) je ne vois pas en quoi un MMO sortie en 2006 peut être dépassé par rapport au MMO sorties dernièrement . Tout ces nouveaux jeux tant attendus n'ont rien de next-gen.

Il doit pas être si "cheap" que ca puisqu'au Japon il a commencer en étant un P2P

Superjavel
Ouais mais quand on lit ton quote... c'est juste un DDO avec du PvP de masse suplémentaire et sans les 3 tonnes de quêtes et de Lore de celui ci.

Autant allez sur DDO si on cherche du PvE.
Mais en fait, le RvR, c'est une grosse blague ou bien c'est vraiment le cœur du jeu (comprendre que le PvE n'est pas obligatoire) ?
Parce qu'un F2P PvP ça me semble assez rare pour être signalé, de plus, je n'ai encore vu aucune allusion à un pex typique de ce genre de MMO. Est-ce que je me suis fait une fausse joie ?

Ah, tiens, sur la beta apparemment on pourra commencer directement au niveau 20, donc oui j'ai l'air de m'être fait une fausse joie, mais je vais tester quand même.
Bon en fait leur fichu downloader marche pas, j'abandonne.
Un RF Online où tu passes pas 100 ans pour pexer.... ah ben ouai quand même.

avec enfin un autre système que du wow like (click la cible, enchaîne tes macros), et qu'on va pas attendre encore des mois

Non vraiment, je me demande pourquoi je vais le télécharger
(le dowloader doit être surchargé aujourd'hui, faudra s'armer de patience je sent)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés