[Actu] En route vers le volume 3 - preview de JoL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par menestrockx
Ehhhhh mdr, ajouts gratuits? Et les 15€ que tu payes tous les mois c'est quoi à ton avis?

Si tu payes tous les mois, c'est bien car le contenu est censé être mis à jour...
Bien sur il y a une petite part pour les serveurs, mais c'est insignifiant.
entretien des serveurs, emploi de GM, tu sait ça chiffre ce genre de petites choses et ôte moi d'un doute, les 15€ tu les paye bien a codemaster non? Depuis quand ils développent pour LOTRO?
Désolé mais rien ne viens logiquement soutenir ta thèse, pas même le contrat que tu as signé (avec CM encore une fois) en ouvrant ton compte d'ailleurs, ou il est clairement stipulé que tu payes pour l'entretien des serveurs et bases de données, pas pour des ajouts de contenu....
Au final, ce qui ressort de l'interview, c'est :
On sait pas ce qu'on va faire, et de toutes façons, même si on savait on a pas le temps/l'envie de le faire..
Mais bon, pour pas que vous voyez trop déçus, on vous rajoute 3 recettes de fermier et une de menuisier, comme ça, ça passe.

Citation :
entretien des serveurs, emploi de GM, tu sait ça chiffre ce genre de petites choses et ôte moi d'un doute, les 15€ tu les paye bien a codemaster non? Depuis quand ils développent pour LOTRO?
Il est bien connu que turbine est philanthrope et qu'il n'y a aucune retombé économique pour lui de l'activité européenne. (tiens codemasters, je sais pas quoi faire de ce jeu, donc si tu veux l'exploiter en Europe, c'est kdo )

edit :
Citation :
hum, tu es au courant que ces ajouts pourris et minables sont gratuits?
Ils ne sont pas "gratuits", puisqu'ils ont été vendus comme faisant parti du produit lotro, à savoir : lotro est un jeu qui propose régulièrement des ajouts de qualités gratuitement (forrochel, evendim, etc)
Donc, l'apparition régulière d'un contenu gratuit est contenue dans l'offre d'origine.
Si au départ, lotro avait été vendu comme ce qu'il est actuellement, à savoir un jeu qui fait payer la moindre extension notable et qui propose du vent comme extension gratuite, je doute qu'il aurait connu le succès qu'il a aujourd'hui.
Citation :
entretien des serveurs, emploi de GM, tu sait ça chiffre ce genre de petites choses et ôte moi d'un doute, les 15€ tu les paye bien a codemaster non? Depuis quand ils développent pour LOTRO?
CM paye une licence à Turbine, je te laisse faire le lien. Encore heureux que sur tes 15€ une partie sert à rémunérer le studio de développement...
Citation :
Publié par nehuzel
entretien des serveurs, emploi de GM, tu sait ça chiffre ce genre de petites choses et ôte moi d'un doute, les 15€ tu les paye bien a codemaster non? Depuis quand ils développent pour LOTRO?
Désolé mais rien ne viens logiquement soutenir ta thèse, pas même le contrat que tu as signé (avec CM encore une fois) en ouvrant ton compte d'ailleurs, ou il est clairement stipulé que tu payes pour l'entretien des serveurs et bases de données, pas pour des ajouts de contenu....
Sauf qu'il faut être lucide, sans ajout régulier de contenu, un MMO ne fait plus recette, sauf s'il a un système de PvP du feu de dieu
On annonce absolument pas la mort du jeu, juste qu'on va se faire *** encore 6 mois...

Malheureusement il n'y a pas mieux ailleur pour le moment.


[>> Sofia Magisterre : Merci d'utiliser un langage plus correct ]
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Quant au narrateur, c'est une voix masculine. Je planche pour Elrond, mais pas sûr...
Oui, c'est bien Elrond, j'ai lu ça tout dernièrement mais j'arrive plus à remettre la main dessus.
Mdr Chiana, si si il m'en reste un petit à tuer pour le moment
Mais bon ça progresse et après, à part farmer en boucle pour stuff tlm, on va vite tourner en rond.

Heureusement on a gardé le petit sans oeil version hard de coté pour les périodes d'ennui
Citation :
Publié par tethysshelyanwe
117 éme version du :"lotro est mort, ils sont tous nuls ces devs, non mais de qui se moque-t-on, et puis d'abord c'est nous qui paie".

Rdv à la 118 ème mort annoncée de lotro .
Mdr

+1
Citation :
Publié par Thrantryk
Oui, c'est bien Elrond, j'ai lu ça tout dernièrement mais j'arrive plus à remettre la main dessus.
Ca y est, j'ai remis la main dessus :

Citation :
First there’s the story, obviously. Elrond is the new narrator for this book and Book 1 will begin in Rivendell where Elrond & sons are trying to figure out the meaning of Galadriel’s message.
Source : cet interview sur Tentonhammer
Citation :
Publié par TethyssHelyanwe
117 éme version du :"Lotro est mort, ils sont tous nuls ces devs, non mais de qui se moque-t-on, et puis d'abord c'est nous qui paie".

Rdv à la 118 ème mort annoncée de Lotro .
C'est pas parce qu'on critique une extension qu'on prédit la mort de lotro.
Après, le coté mouton qui suit sans se poser de questions, très peu pour moi, j'ai un esprit critique et j'entends bien le conserver.
Nan sinon, blague de fanboy mise à part, les questions posées sont pas mal, mais quand on voit les réponses données on peut se demander si ça valait vraiment la peine de les poser.

En fait, l'interview n'apprends rien de nouveau. On peut remercier pour les quelques tests qu'on fait le/les rédacteur(s), parce que si on avait compté uniquement sur l'interview, omfg.

On va reprendre une citation tiens :
Citation :
Bonjour, du rien avec du rien, s'il vous plaît. Merci.
Citation :
Publié par Sofia Magisterre
Une chose est sûre, nous n'irons pas au Gouffre de Helm au pire après la bataille, car seul les rohirrims, Gimli, Legolas, Aragorn et la Compagnie grise y participeront.
On peut imaginer une nouvelle session de jeu pour le gouffre de helm
J'vois bien une possibilité de le faire en groupe ou solo, chacun prenant le rôle d'un perso principal ou un truc comme ça :P
__________________
http://lotro.fr/signature/image/2526,2527,3701,2528.gif
Lisez leurs aventures ...
Citation :
Publié par menestrockx
Pas de new contenu HL
Pas de nouveautés PVP
Pas de nouvelle zone
Amélioration d'un skill pourri
2 Escarmouches de plus >> Super j'en fais déja une overdose de ces grosses daubes qui donnent des récompenses minables.
Un nouveau livre (torché en solo en 1 journée comme d'hab)
Pas de nouveau loisir
Rien sur le housing
ressentiment compréhensible et pourtant...

J préfère de loin un développeur qui nous dit " non, il n'y aura rien de nouveau dans les prochains mois" qu'un studio qui va satisfaire sa communauté en promettant monts et merveilles...
Je garde notamment un souvenir douloureux d'AoC, où les joueurs avaient les réponses qu'ils souhaitaient, mais que dalle IG.
Pensée compatissante aussi aux joueurs d'Aion, à qui on a livré une superbe video pleine de promesses, dont beaucoup ne sont sûrement pas prêtes de voir le jour...

En gros, ils ne nous mènent pas en bateau, et ont pour eux leur franchise. Ca suffit à me rassurer sur l'avenir du jeu.

Dailleurs, leur attitude me rappelle furieusement un autre studio de dev dont la réponse fétiche aux mêmes questions est "when it's done"...

Un gage de succès à coup sûr
Citation :
Publié par TethyssHelyanwe
Pour ce qui est de l'interview, je conseille à ceux qui n'auraient pas une vision très claire en la matière de consulter la définition du terme marketing .
Totalement. Pour avoir fait des interviews de Community Managers et autres entretiens avec les PR (de chez SOE pour ceux que ça intéresse), ce genre d'interviews n'est que du marketing et de la langue de bois. C'est pas comme si ils allaient claquer les grosses news pour une interview avec un fan-site français hein.

Franchement, ça m'étonnera toujours de vois autant de gens qui jouent aux MMO depuis des années et qui ont toujours pas compris comment les studios/éditeurs fonctionnent au niveau communication...
Bah faut bien aggro les fanboys qui vont enrôler leur entourage proche et faire gagner à Codemasters/ Turbine plein de sous...

Après tout le monde sait que ce n'est que du vent... Ca vaut pour tout le milieu vidéoludique, et plus large encore.
Citation :
Publié par ArcaneXIII
Totalement. Pour avoir fait des interviews de Community Managers et autres entretiens avec les PR (de chez SOE pour ceux que ça intéresse), ce genre d'interviews n'est que du marketing et de la langue de bois. C'est pas comme si ils allaient claquer les grosses news pour une interview avec un fan-site français hein.
je complète en disant que parfois steefel lache des grosses grosses infos et newz mais seulement en off et franchement si il le fait pour les rédacs de jol ils seraient idiots de venir lacher ce genre de news en public...
Citation :
Publié par Forge Evan
C'est pas parce qu'on critique une extension qu'on prédit la mort de lotro.
Après, le coté mouton qui suit sans se poser de questions, très peu pour moi, j'ai un esprit critique et j'entends bien le conserver.
Ouais bof. Esprit critique, ok. Mais esprit critique sur un truc testé par d'autres qui n'ont même pas pu voir l'ensemble du truc et qui ont pondu un article, moyen.

Préférez pas attendre demain soir? à mon avis là on pourra se lâcher sur les critiques.

Pis bon, les joueurs qui disent "font de la m...", "extension de m...", "nous offrent aucun new challenge..." on en a entendu. Il y a même eu largement pire, toute la période Forochel, niveau end game, c'était pas folichon: tout le monde avait over farmé Carn Dum et Urugarth depuis un an, la Faille idem, des tonnes de gars pleuraient pour du contenu end-game qui n'arrivait jamais, zont pondu Forochel qui était un énorme et joli réservoir à farm de réput. Beaucoup gueulaient, surtout pour le livre XIV où seule l'instance de Mirobel était fournie. Tout ça, zavez oublié, mais à l'époque, zêtes pas partis, alors qu'à mon avis à ce moment-là y'avait bien plus de raisons de partir que maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés