[Actu] En route vers le volume 3 - preview de JoL

Répondre
Partager Rechercher
En même temps ils ont intérêt à pas se rater avec les zones cruciales qui devraient arriver. Au vu de l'attente énorme des joueurs et vu que leurs choix n'ont pas fait l'unanimité ( c'est peu de le dire) depuis la Moria, s'ils foirent le rohan, le gondor et compagnie, ça va sentir mauvais pour eux.

Ca pourrait même redonner un sacré boost niveau population avec de gros retours de joueurs et l'arrivée de nouveaux. Pour ma part j'espère qu'ils vont pas aller plus loin dans leur système d'escarmouches moisies et surtout qu'ils freinent un peu la tendance au farm indigeste et aux quêtes fedex allers/retours insipides.

Sinon, y'aura un peu plus de concurrence valable qu'à l'heure actuelle, et même avec un abo à vie, je risque d'aller voir ailleurs.
Citation :
Publié par bamakooil
Bon allez , on le remet quand même pour être sur hein

JoL : Peut-on s'attendre à découvrir une nouvelle zone dans les mois à venir ?

A.C. : Pas de nouvelles zones prévues, surtout des retours vers des endroits déjà connus. Nous savons déjà quelle est la nouvelle zone mais ne pouvons en dire plus pour le moment.


C'marrant, parce que moi, on² m'a répondu qu'on irait "ailleurs" dans le livre II, que toutes les infos étaient dans les textes de celui-ci, mais qu'on ne voulait/pouvait rien en dire.

Je dois pouvoir ressortir l'enregistrement, s'il le faut.

Si ça peut être le seul intérêt d'une preview trois jours avant la sortie du Livre...

Regards,
Skro

²ndlr: oui, le "on", c'est Aaron Campbell aussi
Citation :
Publié par Skro
C'marrant, parce que moi, on² m'a répondu qu'on irait "ailleurs" dans le livre II, que toutes les infos étaient dans les textes de celui-ci, mais qu'on ne voulait/pouvait rien en dire.

Je dois pouvoir ressortir l'enregistrement, s'il le faut.

Si ça peut être le seul intérêt d'une preview trois jours avant la sortie du Livre...

Regards,
Skro

²ndlr: oui, le "on", c'est Aaron Campbell aussi
Voila qui règle le débat. On aura donc une nouvelle zone avec le L2, point barre. Alors arrêtez de venir pleurer en disant qu'on aura pas de nouveau contenu avant la prochaine extension.
oui!! mais non fait!

Bon déjà personne ne dit qu'il n 'y aura pas de contenu au prochain livre mais plutôt qu'il n'y aurait pas de nouvelle zone!

Et puis dire que le livre 2 serait "ailleurs" mouais bof bof, ça c'est comme la vérité ... elle est ailleurs! ok je sors.

Bon allez je retourne faire le volume 3!! ha bon non c'est vrai il se fini en 2h , bon bah je retourne faire pousser des pommiers alors.

En tout cas, je souhaite que vous ayez raison, et que l'gars a baratiné et que le livre 2 sera énorme .
Citation :
Publié par Skro
C'marrant, parce que moi, on² m'a répondu qu'on irait "ailleurs" dans le livre II, que toutes les infos étaient dans les textes de celui-ci, mais qu'on ne voulait/pouvait rien en dire.

Je dois pouvoir ressortir l'enregistrement, s'il le faut.

Si ça peut être le seul intérêt d'une preview trois jours avant la sortie du Livre...

Regards,
Skro

²ndlr: oui, le "on", c'est Aaron Campbell aussi
marrant l'autre on (tonton steefel) m'a dit a peu de choses près la même chose il y a quelques semaines...
@bamakooil : heu ailleurs ca sous entends ailleurs que dans les zones actuelles, donc soit une nouvelle zone soit ils ont trouvé moyen de créer un livre qui se jouera irl mais j'ai un doute là

L'extrait d'interview ou tu espère qu'il a baratiné le père aaron c'est un extrait qui parle du livre 1, il avait sorti une phrase similaire quelques semaines plus tot sur d'autres interviews
Je vous donne mon avis en tant que nouveau ancien joueur (comprendre que je viens de réactiver mon abonnement).

Ce patch était vitale !!!

Je pense que certains ne se rendent pas trop compte en étant avec leurs persos HL de ce que c'est que commencer le jeu quand on ne connait rien et qu'on a ni la guilde, ni le réseau d'amis qui va avec pour progresser (d'ailleurs même avec une guilde c'est compliqué du fait des différences de levels).

On est largué dans un univers immense, où l'on croise pas ou peu de monde succeptible de nous aider et au final, voyant qu'on ne peut pas avancer dans nos nombreuses quêtes de groupes, on finit par se décourager d'avancer en jeu.

C'est un problème récurrent dans les MMOs, plus on fait avancer la progression HL dans de nouvelles zones, plus l'expérience de jeu dans les zones précédentes devient désagréable / difficile.

Ce livre a le mérite de s'attaquer à ce problème et d'y apporter une réponse (bonne ou mauvaise). Je sais désormais que je vais pouvoir monter mon nouveau personnage et pouvoir accomplir mes quêtes avec ou sans l'aide des autres joueurs. Je sais aussi qu'avec ce patch, les régions que je visiterais seront d'avantage peuplés de joueurs (puisqu'il ramènera les HL pour un temps dans ces contrées). Mon expérience de jeu en tant que nouveau joueur sera donc plus agréable et me motivera d'avantage cette fois à aller au bout du tome 1 et pas à abandonner en cours de route, dépité un soir de m'être sentis bloqué dans ma progression faute de compagnons pour grouper.

Ce patch montre que Turbine prend conscience qu'on ne peut pas toujours ajouter du contenu, multiplier les zones, les levels, sans regarder en arrière et vérifier que le flux de nouveaux joueurs parvient à suivre. Tous les mmorpgs souffrent de ce problème, LOTRO ne fait pas exception et s'ils souhaitent par la suite créer encore et encore de nouvelles zones, il leur faut inévitablement tenter de créer une expérience de jeu qui soit agréable pour tous.

Tous les mmorpgs rencontrant un certain succès doivent à un moment donné faire un bilan de leur jeu et regarder en arrière, c'est il me semble ce que fait Turbine et c'est indispensable. Dans Dark Age, ils offraient des niveaux gratuits, dans WOW ils ont misé sur une montée en levels plus rapide et un travail sur les anciennes zones (nouvel add-on), Turbine choisit de rendre la progression en solo plus facile. C'est dans les trois cas la même démarche, la même logique, répondant à un besoin vital du fonctionnement du mmorpg.

Si ils continuent à proposer de nouvelles zones, extensions HL mais que le flux de nouveau joueurs parvenant à ce stade diminue drastiquement au fur et à mesure des extensions, arrivera un moment ou juste une poignée de joueurs sera intéressé par ces extensions HL (payantes ou gratuites), ce qui aura pour conséquence de les réduire et ça je doute que ça intéresse vraiment les joueurs.
Bien d'accord avec toi. Beaucoup de nouveaux joueurs trouvent le jeu vide de monde à bas niveau et ne restent pas.

Pourtant il y a des points d'xp bonus pour faciliter la montée en niveau, et la zone des Terres Oubliées a été revampée lors de la sortie de SoM. Sans parler des escarmouches qui apportent un nouveau style de jeu. Preuve que Turbine ne pense pas qu'à faire de nouveaux raids ou boss HL.
Après il y aura toujours des mécontents (trop de solotage: "pkoi tu fé du solo dans un MMO ptdr" ou pas assez "jveu tué leu balrog tousseul lol"), pas facile de faire plaisir au maximum de monde pour un pauvre petit développeur...
Citation :
Publié par XapurLeMystique
Preuve que Turbine ne pense pas qu'à faire de nouveaux raids ou boss HL.
Ben le prob c'est bien qu'en fait niveau End-game c'est un peu 'court' : une instance a 6, un raid 12, 3 instances à 3, c'est un peu léger mine de rien. Puis le V3L1 est bien bien court et certes, il propose de joli environnements mais n'a aucune difficulté. Après, le fait que les gens vont pouvoir finir leur livre 1, c'est bien sympa vu que c'est quand même la trame principale. Après au niveau avis personnel, l'histoire manque clairement de rythme après le L8.

Sinon, les nouveaux joueurs, essayez quand même quelques instances à 6 durant votre levelling si vous voyez un groupe prêt à partir (Grand Galgals, Dol Dinen, Tombeau d'Ellendil, Carm Dum, Urugarth principalement) ça permet de pas apprendre "à la dure" à jouer en groupe une fois level 60-65.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés