[Actu] En route vers le volume 3 - preview de JoL

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/3/2010 à 10:30 par Mr RrrRRr sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Ce mardi sort le nouveau tome de LOTRO : Les Alliés du Roi. En Exclusivité, nous avons pu le tester et le découvrir en avant première pour vous.
Voici notre compte-rendu et notre avis sur la suite tant attendue...


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bien le bonjour la communauté,

Bon alors, déjà merci beaucoup pour ces nouvelles infos.

Alors je me lance pour l'aspect "critique" et j ai franchement envie de .

Non pas sur le volume 3 en lui même qui, on le savait n'apportait rien d'extraordinaire, hormis par mal de petite corrections appréciables et quelques nouveautés en terme de craft.

Moi ce qui me dépite comme ça à chaud c'est les réponses à vos questions pourtant assez directes pour le coup. Questions qui pourtant à ce que j 'ai pu lire des devs/chats se ressemblent selon les différentes communautés et sont redondantes... à savoir:

- A quand l évolution de housing? On sait pas...
- A quand un nouveau loisir? On sait pas...
- A quand la revisite des instances 50? On sait pas...Ha si la faille via escarmouche !! Cte blague.
- A quand un réelle evolution du pvp ( nvelle map, arene...) on sait pas.

Voilà j ai vraiment l impression de lire la même chose à chaque fois, a savoir que ce qu'attend "le plus " la communauté ( enfin ça dépend qui aussi ) bah ils ne le traitent pas.

Et la goutte d'eau, c 'est à mon sens de nous dire qu'il n'y aura "a priori" pas d'ajout de nouvelle zone pour le prochain ajout (juin/juillet normalement ).

Alors voila, je vais faire comme à mon habitude ce nouvel ajout, faire le livre, le festival et mettre les nouveaux objets de housing dans mon coffre car pas assez de place....( ni dans la maison ni dans les coffres d'ailleurs ) et puis pour la première fois en deux ans je vais faire une pause lotro.

J'ai déjà 3 perso 65, et 2 autres qui y arrivent en moria + 3 monstres dont deux r5 et r3 depuis hier ( CDG )

Perso le rerollgame là j'en peux plus. Le nouveau raid 12 à Barad vu le stuff et qu il donne , le décor et le bg, ne m intéresse pas.

A mon sens, pas mal de joueurs 65 vont vraiment tourner en rond pour les six prochains mois et je m'attend personnellement à une grosse période creuse.

M'enfin, rien de bien grave ce n'est qu'un jeu mais bon...

Allez je retourne bosser ( pour de vrai !! ) et on verra ce qui se passera.

Encore merci des infos en tout cas .
Citation :
Au niveau des combats, nous n'avons pu tester qu'en solo et ils n'ont rien de difficile. Des vagues, un boss et c'est fini.
Comme toutes les escarmouches quoi, c'est pour ainsi dire du farm ultra-simple tant qu'on est pas en communauté complète niveau 3 (et encore).

Merci pour la visite guidée, c'est très clair niveau détails et mise en forme, du beau boulot.

Bon après, le mec qui s'en branle des escarmouches PVP, du PVmP en général et du housing par la même occasion...
Arf. A la (re)lecture des articles, je viens de m'apercevoir que je n'avais rien pigé sur les modifications et ajouts pour l'artisanat.
Je m'attendais à avoir également de nouvelles recettes de ferronnier/tailleur pour des armures 65. Ca m'apprendra à lire en diagonale.

Un truc que je n'ai pas vu non plus : le revamp du livre 1 supposé permettre aux petits rerolls abandonnés ou aux associaux convaincus de suivre l'aventure en solo, sera-t-il inclus dans cette mise à jour ?

En relisant tout ça, j'ai comme l'impression que oui mais l'article associé explique que le système a encore besoin de mise au point. Donc, y sera ou y sera pas ?

Vivement le festival du printemps en attendant ! J'adore ce genre de trucs débiles ^^.
Citation :
Un truc que je n'ai pas vu non plus : le revamp du livre 1 supposé permettre aux petits rerolls abandonnés ou aux associaux convaincus de suivre l'aventure en solo, sera-t-il inclus dans cette mise à jour ?
Oui
Bonjour,

Citation :
Publié par bamakooil
Bien le bonjour la communauté,

Bon alors, déjà merci beaucoup pour ces nouvelles infos.

Alors je me lance pour l'aspect "critique" et j ai franchement envie de .

Non pas sur le volume 3 en lui même qui, on le savait n'apportait rien d'extraordinaire, hormis par mal de petite corrections appréciables et quelques nouveautés en terme de craft.

Moi ce qui me dépite comme ça à chaud c'est les réponses à vos questions pourtant assez directes pour le coup. Questions qui pourtant à ce que j 'ai pu lire des devs/chats se ressemblent selon les différentes communautés et sont redondantes... à savoir:

- A quand l évolution de housing? On sait pas...
- A quand un nouveau loisir? On sait pas...
- A quand la revisite des instances 50? On sait pas...Ha si la faille via escarmouche !! Cte blague.
- A quand un réelle evolution du pvp ( nvelle map, arene...) on sait pas.

Voilà j ai vraiment l impression de lire la même chose à chaque fois, a savoir que ce qu'attend "le plus " la communauté ( enfin ça dépend qui aussi ) bah ils ne le traitent pas.

Et la goutte d'eau, c 'est à mon sens de nous dire qu'il n'y aura "a priori" pas d'ajout de nouvelle zone pour le prochain ajout (juin/juillet normalement ).
Entièrement d'accord avec toi sur ces remarques pertinentes.

Ce n'est pourtant pas faute de leur rappeler nos envies à chaque "questionnaire de consultation de la communauté" ...
Citation :
Publié par bamakooil
...
Pareil de mon côté, cela m'a vraiment surpris de voir de pareilles réponses aux questions de JoL, en gros rien d'autre que: "on ne sait pas", "c'est pas prévu", "on va en discuter", "peut être, mais comptez pas dessus prochainement", etc...
Au vu de la fin de l'article il semble en effet clair que l'on se déplace vers le sud dans le futur, mais cela manque vraiment d'informations plus concrètes sur ce qui se prépare.

Pour ma part mon temps de jeu a brutalement diminué récemment, et du coup je vais même probablement ne pas renouveller mon abonnement qui arrive à échéance dans 4 jours. J'avoue également que ce manque de contenu nouveau ne me motive que très peu.
Actuellement et dû à ce temps de jeu, les seules choses que je peux prétendre faire avec ma méné, hormis le fait de reroll, c'est farmer les escarmouches pour mes LI, ce qui me saoule prodigieusement.

Où sont les livres plein de contenu comme avec le forochel ou evendim ?

Du farm, du farm, des jetons et encore du farm ... youpi.
Personnellement, je suis plutôt enthousiaste de tout cela.

Les choses bougent, avancent, vraisemblablement dans la bonne direction - celle souhaitée de longue date par les joueurs :

Citation :
Nous savons déjà quelle est la nouvelle zone
et surtout :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"You made ride with them"
marquée dans la capture d'écran ...

Si ça veut pas dire que la prochaine zone c'est le Rohan et que les montures vont encore être améliorées (combat à cheval ?), alors je me demande bien comment le comprendre...



Aprés, il faut laisser du temps au temps. Ils y viendront, à la dématérialisation des jetons, aux nouveaux loisirs, etc ...

Pour l'instant, ils se concentrent surtout sur le développement de la future zone, il me semble que ça les occupe majoritairement.

Et pour conclure sur une note optimiste : Je suis franchement content de voir de nouvelles mises à jour, avec des changements dans le jeu, apparaitre tout les quelques mois. Imaginez un jeu statique, sans jamais rien de nouveau, comme cela s'est (trop) produit ailleurs ? Là, ce serait une raison pour supprimer son compte. Mais sur Lotro, au moins, les devs me semblent à l'écoute de la communauté, même s'il n'est pas possible d'exaucer tous nos souhaits à la minute, naturellement ...

Bref, plutôt positive, cette mise à jour, pour moi
Je suppose que la nouvelle zone sera le Pays de Dun, en prévision d'une arrivée au Rohan par la Trouée dans une nouvelle expansion majeure (tablons sur fin 2010 - début 2011).

C'est qui est certain c'est que sortir une telle expansion (qui je l'espère comblera nos attentes) va leur demander de l'énergie. Ça sera çà de moins pour les patchs-livres entre temps. Il faut donc s'attendre effectivement à une année plutôt creuse.
go Rohan pliiiiiiiiiiz Misié Turbine
et vite si possible parceque là c'est klr que c'est pas besef pour
ce qu'on est en droit d'attendre et pourtant je dis ca alors que
je suis ultra Roll-Crafteur^^ mais je sais que ca va pas me contenter
très longtemps ...
Moi je retiens encore la même chose beaucoup de petits changements
qui seront à coups sur appréciés par la plupart d'entre nous à des
niveaux différents mais au bout du compte aucun changement perceptible
pour le commun des joueurs! Pas de nouvelles zones, pas de nouvelles
instances (pitié me parlais pas de la Faille je vais mourir de rire) et un
Livre épique qui même si il a l'air fort attrayant au niveau story va encore
nous forcer à cavaler dans tous les sens à travers l'Eriador comme des
pigeons voyageurs (pliiiizzz stop that j'ai 5 persos^^)
Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que même en dépit de leurs
ressources sommes toutes assez limitées ils sont capables de nous offrir
mieux que ca et la Communauté de LOTRO le mérite bien...
Tout autant que ces braves gens très cultivés devrait bien être foutu de
donner des réponses franches et claires

En tout cas merci encore à l'équipe de JoL et vivement demain quand même
qu'on y goute à notre tour...
Citation :
Publié par Riwan
Je suppose que la nouvelle zone sera le Pays de Dun, en prévision d'une arrivée au Rohan par la Trouée dans une nouvelle expansion majeure (tablons sur fin 2010 - début 2011).
Mais qui dit Trouée, dit Isengard. A trop nous rapprocher ce serait dangereux

Sinon si c'est bien le cas de la trouée, arriveront nous avant, pendant ou après la bataille? Et si c'est avant, comment ferons t'il pour l'après bataille? Zone instancié comme les Murs de la Moria?
En tout cas vivement demain, j'ai hâte de voir ce nouveau volume III et de faire mes nouveaux bijoux

D'après l'interview, on ne doit pas s'attendre à de nouvelles zones dans les mois à venir, mais plutôt, je pense, à une zone type Moria, en fin d'année, comme le Rohan avec une zone instanciée (type la trouée du Rohan) pour y aller.
Une chose est sûre, nous n'irons pas au Gouffre de Helm au pire après la bataille, car seul les rohirrims, Gimli, Legolas, Aragorn et la Compagnie grise y participeront.

Et au passage, bravo à l'équipe de rédaction pour son travail.
Merci à vous

Concernant la suite...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Chaque interlocuteur du livre nous parle du sud... du Rohan etc. Un précise même le nom d'Enedwaith (la zone que l'on voit en dézoomant vers le Rhovanion, au sud de l'Eregion). De plus, la vidéo finale ne fait que confirmer cela... avec un beau panorama sur le sud de l'Eregion, au delà du Nan Sirannon.

Pour la future zone, je sais pas trop... on les voit souvent changer d'avis donc...
Pour une progression vers le sud, il n'y a pas 36 solutions :
*est, côté Anduin, comme la communauté de l'Anneau, mais ça va être hyper discret pour eux, surtout si on les suit sur les deux rives du fleuve...et on fait comment ensuite ? on suit Frodo ou Aragorn ?
*ouest, au sud de l'Eregion : c'est la route qu'à suivi la compagnie grise d'Halbarad, qui contient les ruines des villes de Long Daer et Tharbad, ce qui collerait bien avec le titre du livre pour réunir lesdits rôdeurs sans leur faire traverser la Moria. Scenaristiquement, on retrouverait Aragorn&Co...ce qui veut dire qu'il faut se dépêcher de prendre une photo en compagnie de Frodo et Sam, on n'est pas prêt de les revoir. Avantage pour les développeurs : zone peu décrite, donc carte blanche et ça évite de s'approcher trop près du Mordor pour faire demi tour ensuite.

Moralité : je spécule et je suppose, Mr Turbine ne me déçois pas !
Citation :
Publié par Sofia Magisterre
Une chose est sûre, nous n'irons pas au Gouffre de Helm au pire après la bataille, car seul les rohirrims, Gimli, Legolas, Aragorn et la Compagnie grise y participeront.
Je ne parlais pas de la Bataille du Gouffre de Helm mais de la Bataille d'Isengard.
Citation :
Publié par Valornim
Je ne parlais pas de la Bataille du Gouffre de Helm mais de la Bataille d'Isengard.
Ah d'accord ^^.

Donc, mon avis à ce sujet, comme dit dans l'interview, visiblement nous ne rencontreront pas la communauté mais nous suivrons éventuellement ses traces, je pense qu'on arrivera à Isengard sans doute après la bataille.

Quand à la voix de narration c'est une bonne nouvelle, je ne suis pas fâché de ne plus avoir la voix style "Mouria".
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Au fait, la mise à jour fait +/- 250mb.

Quant au narrateur, c'est une voix masculine. Je planche pour Elrond, mais pas sûr...
Et la VF est un peu mieux que celle de Galadriel ou c'est toujours aussi ridicule ?
Eh juste une petite question sur le book et votre interview..


C'est une blague???????

Alors :

Pas de new contenu HL
Pas de nouveautés PVP
Pas de nouvelle zone
Amélioration d'un skill pourri
2 Escarmouches de plus >> Super j'en fais déja une overdose de ces grosses daubes qui donnent des récompenses minables.
Un nouveau livre (torché en solo en 1 journée comme d'hab)
Pas de nouveau loisir
Rien sur le housing


[>> Sofia Magisterre : Troll / Taunt ]


Franchement les réponses aux questions posées par l'équipe de Jol sont lamentables.

Citation :
Publié par menestrockx
Eh juste une petite question sur le book et votre interview..


C'est une blague???????

Alors :

Pas de new contenu HL
Pas de nouveautés PVP
Pas de nouvelle zone
Amélioration d'un skill pourri
2 Escarmouches de plus >> Super j'en fais déja une overdose de ces grosses daubes qui donnent des récompenses minables.
Un nouveau livre (torché en solo en 1 journée comme d'hab)
Pas de nouveau loisir
Rien sur le housing

[>>Sofia Magisterre : Troll / Taunt]

Franchement les réponses aux questions posées par l'équipe de Jol sont lamentables.

hum, tu es au courant que ces ajouts pourris et minables sont gratuits?
nan mais sérieux ça devient lassant de voir les gens raler quand on leur offre quelque chose. Alors oui on a eut beaucoup de livresz gratuits bien plus remplis que celui là mais quand bien même, rien n'oblige turbine a nous en faire et ils le font quand même alors un petit merci serait sans doutes plus approprié, ou du moins éviter de gueuler quoi...

Quand aux réponses, il te vient pas a l'idée que quelque part annoncer maintenant ce qui va se passer dans quelques ois est pas forcément ce que veulent les gens du service marketing de turbine?
Qu'ils ont peut être dit des trucs officieux que les rédacs ont pas voulu retranscrire (vu qu'officieux)?
Et qu'au final ces questions concernent principalement les français vu qu'on est pas loin d'être les seuls a râler sur les points que tu soulèves et que donc c'est loin d'être des priorités par rapport aux demandes plus générales du genre une extension sur le rohan par exemple?

désolé pour le ton mais là je sature un peu de cet état d'esprit
Citation :
Publié par Rhendan
Et la VF est un peu mieux que celle de Galadriel ou c'est toujours aussi ridicule ?
Je n'ai eu que la version anglaise... Je ne suis donc pas sûr (pas fait le prologue, il était déjà réalisé) et ce n'est que par simple déduction vu que c'est Elrond qui nous envoie et nous accueille à la fin. C'était une voix masculine en tout cas
Citation :
Publié par nehuzel
hum, tu es au courant que ces ajouts pourris et minables sont gratuits?

Ehhhhh mdr, ajouts gratuits? Et les 15€ que tu payes tous les mois c'est quoi à ton avis?

Si tu payes tous les mois, c'est bien car le contenu est censé être mis à jour...
Bien sur il y a une petite part pour les serveurs, mais c'est insignifiant.

Donc bon... si je dois les remercier de payer 15€ par mois pour ça...
J'ai le droit d'être vert, et je penses que les 3/4 sont bien de mon avis.

Menes
Sans être vert, il faut bien reconnaitre que le contenu du Vol 3 L1 ne fait pas bondir au plafond. Ceux qui s'emmerdaient déjà sur lotro, ça va pas changer la donne pour eux et ceux qui ne sont pas fan des escarmouches (moi par ex.) non plus.

Le plus emmerdant c'est quand même l'impression que le jeu, qui restait sur une dynamique relativement importante jusqu'à la Moria est sur le 'déclin' (toute proportion gardée) et que le producteur ne sait pas vraiment comment relancer la machine et injecter du sang neuf (de hobbit, c'est encore mieux). D'ailleurs, je suis le seul à trouver que c'est relativement moribond sur Sirannon en ce moment ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés