[Actu] 3 nouvelles extensions, niveau élevé à 99, fusion des serveurs : un nouveau souffle pour FFXI 8 ans

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis SE se moque pas mal de l'équilibre et des habitudes pris par les joueurs de FFXI. FFXI était clairement en fin de vie, et la ils offrent un nouveau jeu entre guillemet ou le casual et le hardcore gamer sont a nouveau sur un même pied d'égalité. l'ancien stuff sera probablement obsolète afin une nouvelle fois de contenter la masse avec des AF3, nouvelle relic peut-être.... bref tout ça pour attirer plus de monde, faire revenir les anciens et faire plus d'argent
Citation :
Publié par Apocarypse
ou le casual et le hardcore gamer sont a nouveau sur un même pied d'égalité.
je comprend pas trop là.
ceux qu'on mis 3 ans pour enfin arrivé en dyna, sky , sea vont se retrouver tout seul car les ancien ou hard core gamer vt direct aller vers le nouveau end game, et c'est bien normal.
remettre 3 ans pour acceder aux dit lv99 pour pouvoir faire du end game avec les autres , alors qu'il ne reste probablement pas tout ce tps a ff11 risque d'en décourager plus d'un risque de creuser d'avantage le fossé je dirais.

quel est l'avenir du mnk, sch, drk, même sam?? et d'autre sûrement
square a intérêt a voir bien réfléchis a la question
Sur certaine chose, je peut pratiquement dire qu'on peut oublier refresh en sub. Tout ce qui est spécifique a un job devrais le garder pour lui tout seul comme l'invocation du dragon qui est spécifique au job ou bien de nerf l'habilite 1mp/tick au lieu de 3. Autre exemple, 3 shadow au lieu de 4 de NI en sub.



Tes exemples ne sont pas justes. Si le /nin perds 1 shadow, alors le /rdm pourrait tout aussi bien ne perdre qu'un mp/tic sur le refresh. Je ne vois pas d'ou les gens nous sortent des wyverns avec /drg... ça me semble assez bizzare comme idée étant donné que ce n'est pas le cas alors que la JA est lv1.

Franchement, refresh en sub, je dirais que c'est un détail, ils pourraient même le laisser à la puissance max ce serait encore mieux. Ce que SE a annoncé c'est plus de polyvalence pour beaucoup de jobs et c'est là-dessus que je les attends.
Que ce soit un Rdm, un Whm ou un Sch qui te buffe, ou qui te haste, ou qui te heal, ou qui fasse les debuffs... ça change quoi pour le melee ou le tank ?
Ok ça change un peu (parfois beaucoup), mais la vraie différence entre ces classes ce sont les possibilités qu'elles peinent à exploiter par manque de spells adaptés.
Plutôt que de définir les classes par ce qu'elles ne peuvent pas faire, je trouve qu'il est plus intéressant de leur donner un tronc commun avec en plus de vraies particularités. Pourquoi pas un Rdm qui peut heal et tank ? Ou un sch qui AoE haste et balance une paire de nukes ? Ou un whm qui DD ?
Non seulement ça exploite les spécialités laissées de coté de chaque job, mais en plus ça change vraiment la façon dont tu envisages ton combat en fonction des partenaires.
Je trouve ça plus intéressant que de dire: on fait un party type avec les jobs X Y Z requis pour que ça marche bien et tout le monde fait la même et joue pareil. Au contraire, si chaque event est différent en fonction du partenaires, alors le jeu est tout simplement plus fun.


Remasteriser tous les jobs pour ajuster les JAs au nouveaux lvs, c'est pas un travail de titan, c'est limite un travail de stagiaire. Sérieusement, tu te demandes si la JA doit-elle être accessible en SJ ? Oui: tu baisses son niveau. Non: tu augmentes son niveau. Et hop, c'est réglé.
Franchement, si Rdm n'a refresh/convert qu'au lv 50 au lieu de 41, ça ne bouleverse pas l'équilibre du jeu, ça change un peu sur 10 lvs qui sont bien souvent fait par des joueurs synch au lv 37 et n'utilisent pas la compétence. C'est dommage pour les trois nostalgiques du camp de GC lv 45-48, mais y'a pas non plus de quoi en faire un fromage.

Je pense aussi que le matos 75 n'est pas à mettre à la poubelle direct. On aura du nouveau matos, mais la grande spécialité de SE c'est de nous sortir 5% de progrès et 20% de "presque-aussi-bien" et 75% de useless, et je pense qu'ils vont rester fidèles à eux-mêmes. Couplé au trial of magians ou tu booste ton matos toi-même, c'est idéal: plus tu part d'un bon objet, plus ton matos final sera bon, donc ton usu body sera mieux comme pièce de départ que la SH+2 lv 90, même si c'est un tout petit peu (c'est comme un hauby +1 comparé au NQ).
On aura sans doute des drops comme un haidate -1 avec 4haste/10dex lv 85 pour les joueurs qui essayent de rattraper le train en route (comme dans les 3 addons), et après tu colles tes augments dessus avec les quêtes qui seront pour les lv 85, 90 etc etc... , et tout le monde peut continuer à progresser.


Et voilou ! Tu mets tout le monde sur un "presque" pied d'égalité, comme ça les efforts de chacun ne passent pas à la trappe mais tu réduit quand même le fossé. Couplé a une progression lente, tu gardes toutes les bases de FFXI avec juste une petite remise à niveau pour les retardataires, et de nouveaux objectifs de progression pour les anciens.
J'en ai marre de spammer dyna sérieux, je veux voir autre chose
Il faut renommer le thread en "Chocopost: Le retour" si c'est pour faire des posts comme ça.
Trop de chichis pour rien, SE feront ce qu'ils veulent point. Dans tous les cas l'équilibre du jeu est en péril et a plus de chance de ne jamais voir le jour ni de s'en approcher que l'inverse et ce quoi que SE fasse.

Les dés sont jetés, s'ils nerfs les JAs/spells en SJ alors le level up ne rimera à rien, s'ils ne nerfent pas, le jeu devient n'importe quoi, aussi bête que ça.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Tes exemples ne sont pas justes. Si le /nin perds 1 shadow, alors le /rdm pourrait tout aussi bien ne perdre qu'un mp/tic sur le refresh. Je ne vois pas d'ou les gens nous sortent des wyverns avec /drg... ça me semble assez bizzare comme idée étant donné que ce n'est pas le cas alors que la JA est lv1.
J'ai dit que le dragon peut etre invoquer que pour le job seul et non en sub. ALors pour refresh il peuvent clairement le rendre non disponible en sub ( Comme dragon) ou bien de le nerfer ( Comme nin, sam) et que donner que 1 MP/tick. Il y a Meditation qui donne 100 TP mais en sub donne 60 TP. Alors faut pas se donner d'illusion. S'il y a refresh en sub, il va surement être nerfer.

Pour terminer, tu parle de rdm qui tank, ta pas besoin d'update, il le fait déjà depuis longtemps. Tu a juste a voir la vidéo du RDM qui se fait ZM16 SOLO. J'avais jamais fait le combat, quand j'ai vu cette vidéo, je croyait que le combat était super facile. Quand j'ai finit par le faire, je croyait que ca aurait été super rapide mais non, on a du s'y prendre 3 fois en groupe de 6.
Ou bien les nouveaux spells nécessiterons plus de mp, et qu'un refresh seul ne suffira pas, mais couplé avec un refresh II par exemple pourrais augmenter le gain de mp/tick.
Ce n'est pas parce que le jeu change qu'il ne sera plus équilibré. D'ailleurs, le jeu est-il équilibré en ce moment ? Il y a 6 jobs ultimes qui sont soit les meilleurs soit très performants dans 95% des situations, et 14 autres jobs qui oscillent entre occasionnellement utiles et tout à fait inutiles en fonction de ce que l'on fait.
J'ai du mal à voir comment l'équilibre pourrait être pire.

En quoi avoir un job comme Rdm qui soit le King du Refresh, irremplaçable et inégalable est une bonne chose ?
Est-ce que le jeu ne serait pas mieux si l'on pouvait choisir entre trois healers tous capables de fournir un refresh identique ou très proche, et capables d'apporter en plus leur propre spécificités ?
J'ai parlé de rdm tank comme exemple des aspects du job qui ne sont pas vraiment developpés. SE ne va pas seulement changer le niveau des subjobs, ils vont évidemment rajouter des choses entre les lv 76 et 99, sans doute de quoi travailler sur ces spécificités.

Je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter un refresh II pour revenir à la situation actuelle ou le sort n'appartient qu'à une seule classe.
Je me rappel pas l'avoir vu cité mais une chose qui me semble importante à noter :
Citation :
Up until now, most job adjustments have been implemented with ease of party-forming in mind. From this point onwards, we plan to shift the focus towards ease of participation in endgame content. The role of each job will also come under review.
Apparemment leurs réflexion va principalement porter sur "l'équilibre" des job au sein du end game.

Sinon en partis d'accord avec Arkhan Denyall, certain parlent de détruire l'équilibre actuel... pourtant on est un certains nombre à dire depuis bien longtemps que justement les jobs n'ont rien d'équilibrés.
Ils sont ou les War Mnk Thf Drk Bst Nin Drg Blu Cor Dnc sur Odin ?
Ils sont ou les Bst Rng Nin Drg Blu Cor Dnc Sch sur Kirin ?
Ils sont ou les Drk Bst Nin Drg Blu Dnc sur Pademonium Warden ?
Ils sont ou les Mnk Thf Drk Bst Rng Nin Blu Cor Dnc Sch sur Omega/Ultima ?

Je vais pas faire tous les mobs un par un. Parfois un ou deux jobs sortent occasionnellement de l'anonymat pour être ultime sur un fight (comme Rng) et ils repassent à la poubelle pour 90% des events suivants...
C'est vrai qu'on pourrait se forcer à les utiliser, mais pourquoi se compliquer la vie quand le joueur a d'autres jobs plus efficaces à sa disposition pour toutes les situations du jeu ?

C'est pas une question de travailler ses jobs. C'est pas les joueurs qui ont la flemme de se bouger pour être efficaces. Montre-moi des ls qui font Odin avec masse Bsts Drgs et Dncs... je signe direct.

Ps: me sort pas le "on avait un drg pour angon notre dernier DL zerg", ça fait un peu affichage bien pensant de minorités visibles >.>
Citation :
Publié par Yuffy/Hunewearl
Deux solutions, soit FFXIV détruit FFXI, soit FFXI se détruit lui même, il n'y a pas de 3ème option là dedans.
3- FFXI détruit FFXIV.

Ca reste très délicat de sortir une suite de MMO. Everquest est plus joué que EQ2, Lineage est plus joué que L2.
Un peu coincé entre faire une redite (alors pourquoi changer?) et tout revoir en profondeur (pas sur que ca plaise aux anciens, idem pour un nouveau public)
Le contenu de FFXI puisqu'il va être facilité ne représente en réalité qu'un challenge de 2-3ans maximum. Sans doute bien moindre vu la vitesse à laquelle se propage les informations avec BG de nos jours (et une meilleure coordination NA/JP).

Maintenant, sur ces 2-3ans maximum durant lesquels les gens qui reviennent à cause de cette maj et ceux que cette maj fait rester, qui dit que FFXI tiendra la distance? J'entend par là qu'une grande partie de gens sont des emos qui vont quit, une autre sont juste des gens qui vont quit car FFXIV va sortir (ou un autre MMO) ou tout simplement car ils pourront/voudront plus jouer.

FFXI est à un point où cette annonce va rajouter des joueurs oui, c'est certains, mais pour combien de temps?
Tu as raison dans le sens où cette annonce éclipse totalement FFXIV, mais c'est l'euphorie du moment. En juin quand on verra que le jeu en général ne change pas, que SE va bousiller X ou Y chose dans les update de job (et on le sait tous qu'ils le feront), si SE fait X ou Y chose qui va à l'encontre que ce qui est spéculé sur BG, t'inquiète que ça va déchanter sévère et qu'on pourra trouver des accounts à vendre par paquets de 20. Je préfère prendre la chose mal maintenant et en prendre plein la vue quitte à me gifler car j'avais tort, que l'inverse. Seulement, avec SE, les bonnes surprises sont rares (quelqu'un a dit synergie?).

N'oublions pas que l'intégralité du contenu WOTG sorti depuis moins de 2ans et tous les ajouts à TOAU de moins de 2ans sont aujourd'hui considéré comme étant dépassés, ennuyeux, répétitifs (totalement comparables à sky/sea) et sont plus ou moins défoncés depuis plus d'un an (soit 6mois après leur sortie). Donc penser que FFXI va éclipser FFXIV avec le contenu qui arrive que j'imagine un poil plus étoffé que ce qu'on a eu ces deux dernières années et qui est mort en moins d'un an, c'est très peu probable, aussi probable que le fait que SE ne bousille pas le jeu au delà de toute réparation.

Et encore, je prend 2-3ans car je comptes les gens qui vont s'y prendre en retard car ils vont prendre leur temps d'exp à 99 et de faire les quêtes toussa sans pouvoir jouer beaucoup, donc je vois assez large.

Bref, que FFXI survive longtemps, si SE merge les serveurs à intervalle régulier ouais, pourquoi pas, FFXI torcher FFXIV? J'y crois moyen, trop d'adolescent en rut sur les forums FFXIV pour me faire penser le contraire mais qui sait, si SE défonce pas le jeu dans les 9 prochains mois, les paris sont ouverts.
Hunewearl, tu réfléchis trop.
Charlie Eppes sort de ce corps

Vous vouliez plus rangement => on vous les vend avec le digipass.

Vous voulez être super, mega fort => on vous les vend avec les extension.
Il est évident que tous les GS et fanboy vont ce jeter dessus .
Et pour allongé la sauce, on divise ca en 3 partie.

Au final: 30€ + 1 ans d'abonnement dans la poche .
Level 99 ça peut permettre à SE de faire beaucoup de chose, je ne suis pas contre une refonte complète de certains jobs, et avec 24 niveaux ils ont complètement moyen de le faire.
Et je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'ils vont forcément tout casser, même si SE a fait des conneries parfois, ils ont aussi fait des trucs sympa pour l'équilibre du jeu.
Wait and see

Il n'y a que la fusion des serveurs qui me surprend, je ne pensais pas que cela arriverait si tôt.
Citation :
Publié par Antipika
En même temps je connais pas un seul MMO où les extensions ne rendent pas "plus fort". C'est un peu le principe.
Et surtout qui rendent les équipement obtenu précédemment complètement inutile. Autant certains sont léger dans ce système, autant d'autre ne le cache pas du tout et en font leur fond de commerce.
Citation :
Publié par Yuffy/Hunewearl
Et allez, ça part dans un truc qui n'a rien à voir et dont on se branle éperdument.
Donc en faite tu peut prophétiser la mort de l'équilibre du jeu. Par contre attention faut absolument pas soulever le fait que cet équilibre était déjà totalement bancal ?
Surtout lorsque ce que j'ai cité de SE eux même laisse doublement entendre que jusqu'à présent l'accès des job au end game n'était même pas réellement cherché, mais encore que justement avec ces fameuses Maj "aussi catastrophique qui vont détruire FF11" ils visent justement de travailler cet aspect.

Par contre vais pas me croire à bisounours-land non plus, pour moi il est clair et net que SE ne se réussira pas directement ( et je pose ne serai-ce déjà le pari qu'il faudra moins de 2 semaines après la simple update de mars, avant que SE nerf les pup, et qui une fois le level max augmenté se reretrouverons dans la situation actuel, au moins pour un temps ), mais le fait que la limite de level et le nouveau contenue, arrive par étape ( en plus le discours de SE autour de cette annonce ) fait que pour moi il est tout aussi normal d'avoir un discours positif, que d'avoir un discours qui fait dans le catastrophique ( c'est SE après tout ).

Sinon un ptit bout d'interview :
Citation :
-- It's been six and a half years since the last increase to level cap. Are you planning more "Limit Break" quests (quests which increase the level cap)?

Matsui: We don't plan on having quests like the previous ones. I guess we do need to continue them somehow, but we plan on lowering the difficulty. Raising the level cap changes up the balance and is tough on the adventurers. Thus if they can just go and release it--. It's not like we do it to be mean (laugh).

-- You say you'll be raising the level cap step by step. What will the next cap be?

Matsui: We'll start with 80. It's been a long time since we set the cap to 75, so we want to make lots of changes level by level on the way to 80. We haven't decided whether to raise by 5s or 10s after that.

-- Once the level cap is removed, will the current HNM (an abbreviation for "high-level notorious monster", monsters designed to be fought by many players at once) be adjusted?

Matsui: We're considering not making major changes. We don't think it's bad that the fierce enemies and endgame content up to now can be taken on with fewer players. Instead, we plan to add new enemies to fit the new level cap.

-- With the increase in level cap comes an increase in support job level cap. Powerful magics and abilities like Refresh and Convert will become usable without having to be one's specialties. Are you planning to adjust their effect when used as a support job?

Matsui: Personally, I like the idea of getting Refresh from a support job. I'd like to see Red Mage gain an even stronger Refresh, making battles even more flashy as he tells everyone to "Go for it! Spam your magic!".

-- With how long the level cap has been 75, I think there have been a lot of people who worked hard to get "ultimate gear". How do you plan to follow this up?

Matsui: Using the "Magian's Trials" system we plan to implement, we believe they will continue to be useful at higher levels. We'd like to see them mixed with new equipment.
Refresh II pratiquement confirmé je pense. ( ce qui est franchement pas l'annonce qui va me faire ne pas laisser rdm sur le carreau lors de la monté du cap, le refresh whore j'ai déjà donné )
Ou jouer la refesh machine 2 ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés