[Actu] 3 nouvelles extensions, niveau élevé à 99, fusion des serveurs : un nouveau souffle pour FFXI 8 ans

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/2/2010 à 19:34 par Russkof sur notre site Final Fantasy XI :

Citation :
Aujourd'hui s'était déroulé à Tokyo une nouvelle session du Vanafest de Square Enix, qui est un événement régulier se déroulant au Japon, où l'occasion est donnée aux joueurs et aux développeurs de (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'était to-ta-le-ment inattendu, en ce qui me concerne. Je m'attendais plutôt à ce que Square nous explique comment il comptait tranquillement programmer la mise à mort progressive du jeu.
Cette simple annonce suffit à me donner envie de relancer mon abonnement !
Un truc de dingue en effet, après DDO qui voit c'est abonnés revenir en masse c'est FFXI qui reprend son souffle.
Qui a dit que les anciens MMO étaient mort ? ^^
SE a une drôle de politique.
Pas une mot sur FF14, mais il sort une mise à jour FF11 qui sera étaler sur toute l'année 2010.

Après avoir jaugé, l'opinion des membre de la LS, les avis sont assez partagé.
La faute au manque d'information de la mise en œuvre de cette mise à jour .

En parlant de mise en œuvre, le cap 90 sera effective quand septembre, là on tranche radicalement avec la grande muette qu'est SE.
Quant en a la mise à jour elle même est faite avec 3 bouts de ficelle et sera surtout le moyen de vendre 3 scénario pour le prix d'une vrais extension .
Leur arrivée en même temps la monter du level cap, augure un passage à la caisse.

SE nous refera t'il le coup du digipass/sacoche (même si la sécurité était le premier argument) ?
Vous le serez en juin ...

Au final cette mise à jour a un gout de:

reviens-leon.jpg
Et reste y tout 2010.

Mise en place de la mise à jour:
5d_1845fr1.jpg
Citation :
Publié par Eodass
Un truc de dingue en effet, après DDO qui voit c'est abonnés revenir en masse c'est FFXI qui reprend son souffle.
Qui a dit que les anciens MMO étaient mort ? ^^

À noter AoC aussi qui reprend un sacré souffle
Welcome FFIX-2

Pour ma part, je suis dans le doute et l'expectative le plus total...

Une seule question me vient en tête: "Mais pourquoi bon sang sortir une telle update si tard? Et à qqs mois de la sortie du 14?!"

Il n'y a jamais eu de tels changements dans FF11. Meme lors des passages de 50>55>60>65>70>75. Là ca boulverse tout le system de jeu. Tout est à revoir, tout est à redecouvrir. Strats, combo, /sub, merits, gears, etc...

C est un toput nouveau jeu qui va sortir et j avoue ne pas comprendre pourquoi le faire à une echeance si proche du 14. En gros, sois tu continues sur le 11 et tu t y investis pour 1 an voire 2 pour bien en profiter, soit tu te décides d'opter pour le 14.

Je trouve ça très sadique de la part de SE de nous imposer ce choix !
Citation :
Publié par Rwan
Quant en a la mise à jour elle même est faite avec 3 bouts de ficelle et sera surtout le moyen de vendre 3 scénario pour le prix d'une vrais extension .
Pour ce qu'on en sais je trouve que c'est légèrement 'injuste' de dire que Abyssea ne sera que 3 scenario. De nouvelles zones, nouveaux monstres, nouveaux NM et HNM ça dépasse quand même ce que les 3 scénario précédent nous ont proposé, c'est disons à mi-chemin entre un 'vrai' addon et les mini scenario quoi.

Sinon pour avoir relu leurs annonce, ce passage :
Citation :
In Abyssea, concerns such as the over-population of battle areas and the need for large time investments will be a thing of the past. The development team is hard at work creating a world where parties can engage in rewarding battles with powerful foes and collect prized equipment with the least of fuss.
me fait genre énormément plaisir à lire, à la fois pour ffxi c'est évident, et aussi pour ffxiv qui prendra sûrement le même chemin.
Citation :
Publié par Grendier
En même temps on na pas de date de sortie pour FF14 sa tombe il sortira pas avant noel 2010 ou même début 2011 donc peut être que c'est un tactic pour faire patienté aussi.
ouais, j avoue y avoir penser mais drôle de stratégie de com' tout de même: Ils font des annonces récentes sur FF14 (bien que très pauvres en contenu) et là ils sortent tout simplement la plus grosse update que FF11 ai jamais connue.
Citation :
Publié par Moa
Pour ce qu'on en sais je trouve que c'est légèrement 'injuste' de dire que Abyssea ne sera que 3 scenario. De nouvelles zones, nouveaux monstres, nouveaux NM et HNM ça dépasse quand même ce que les 3 scénario précédent nous ont proposé, c'est disons à mi-chemin entre un 'vrai' addon et les mini scenario quoi.

Le problème c'est si comme je le crains, le level cap soit juste une carotte pour l'achat des addons .C'est franchement naze.

SE donne l'impression que cette annonce à été faite "à l'arrache" un peu comme une rédaction qui doit etre rendu le lendemain.
On balance en vrac des info mais sans les détaillé ... là ils ont fait un buz mais pas dans le bon sens du terme .
Citation :
Publié par Rwan
SE donne l'impression que cette annonce à été faite "à l'arrache" un peu comme une rédaction qui doit rendu le lendemain.
On balance en vrac des info mais sans les détaillé ... là ils ont fait un buz mais pas dans le bon sens du terme .
Comme quoi, j'ai trouvé au contraire qu'ils ont bien poussé la chose, bien loin d'un simple "on va monter le level max", on nous dit bien que le positionnement et autre des monstre dans les zones existantes auront du changement en plus de nouvelles zones, on nous parle des sub job et de l'importance de maintenir l'importance des classes en tant que classes primaire, ils arrosent ça d'une floppé d'annonce ( vagues c'est vrais ) pour la plupart des jobs, on nous parle du système d'upgrade de l'équipement ( clairement déstiné je pense, à ceux qui ont peur que leurs équipement devienne obsolète ), on nous parle déjà du end game qui accompagnera ce changement de cap, les merits qui seront concerné mais auront sûrement un nouveau cap et la future presence de nouveau mérits également, etc.. bref pour moi c'est de l'annonce rondement mené et ou SE à bien montré qu'ils ont réfléchie à, à peu près tout ce qui doit entourer une annonce pareil.

Alors après que ce soit un moyen de vendre leurs addon, c'est évident je pense, mais bon les addon c'est par principe, toujours vendu sur le principe de la carotte qui nous est mit devant la figure, que ce soit pour de nouveau job, de nouvelles fonctionnalité, de nouveaux camp d'xp....
Je me demande s'ils se sont pas gourés entre le 1er avril et le 1er Mars en fait ....

Edit: en fait non, l'annonce a été faite pendant le WE n est ce pas?
oui, hier.
je trouve ça injuste que l'on ai joué si longtemps avec des lvl 75 et que maintenant on nous sorte un système de jeu tout à fait inédit (lvl99), c'est un très/tros gros chamboulement pour moi

pourquoi ne pas l'avoir fait plus tot au moins on aurai monté tranquillement car pour ma par j'étais content d'avoir monter mes sub et maintenant je vais devoir vais devoir les mettre à jour et remonter mes lvl 75 à 99 et cela risque de me prendre vraiment trop temps sans compté que ça me gave franchement(44k exp lvl75=> 92k + exp lvl 99) on ne peut pas vraiment dire que SE été chercher l'idée très loin pour nous occuper.

je suis content que certaines zones ne soit plus caper, mais malheureusement il n'y aura plus cette angoisse de se faire repérer/tuer par les monstres de ces zones la je parle surtout de CoP 2-3 et 4-3 peut être que l'on reverra les /shout comme avant pour le farming des subligars (ça me manquais de trop)

donc comme vous l'aurez compris je suis partagé avec ce qui à été annoncé si seulement on avait un peu plus de détail mais seul l'avenir nous le dira donc le mot de la fin soyons patient
Citation :
Publié par Misen
calimero-huilt-765845.jpg

Franchement, écoutez-vous des fois. Jamais content...
lol j'étais sur que j'allais avoir le droit au calimero ^^ c'est de bonne guerre
Je suis pas fondamentalement pour ces changement, mais dans le contexte du XIV arrivant
- Soit FFXIV me plaît et j'ai un nouveau MMO.
- Soit FFXIV ne me plaît pas, et j'ai "un nouveau FFXI".

Après spéculation sur le devenir de FFXI, c'est juste trop vaste pour en tirer qqch d'intéressant pour le moment (vu le manque d'information )
Il y'a aussi une troisième option:

FFXIV ne plait pas et FFXI est défoncé pour l'éternité vu les gens qui veulent revenir pour jouer et l'équilibre de jeu bousillé (sans parler du fait que tout ce qui t'a pris 5ans à avoir, tu as une chance de le mettre sur ton mannequin, on sait tous ce que synergie et les FoV sont, des trucs complètement merdiques donc leur Magian truc, ça a les mêmes probabilités de suxxer).

Pour le moment c'est simple, les gens qui veulent revenir sont soit des botteurs/voleurs/acheteur-revendeur de comptes bien connu (aspect BG) soit des casuals pleurnicheurs (aspect ici), c'est franchement pas folichon pour le futur du jeu si on y ajoute un jeu complètement défoncé niveau équilibre.

C'est le troisième point de vue, le mien.
Citation :
Publié par Viandox
À noter AoC aussi qui reprend un sacré souffle
Oui je confirme Viandox j'y suis retourné depuis peu et pense y rester un petit moment.
Le serveur bouge bien et la guilde où je suis organise tout les soirs ou presque des sorties.
Mais surtout (et je reste objectif) le jeux est bien meilleur qu'auparavant !!
Tu t'en vas trop dans des suppositions foireuses Yuffy.
Tu parle de déséquilibre mais je doute que SE va laisser faire n'importe quoi à son jeu, ils doivent surement avoir un plan pour ne pas avoir justement ce déséquilibre.

Ensuite, tu devrais éviter les allusions tout aussi foireuse, genre je reprend mon compte donc je bot/vol/achète-vend? ou alors je suis un casual frustré? arrête les clichés...

Si t'es déçu de l'avenir du jeu, va pas pleurer sur ceux qui trouvent un intérêt à cet avenir, sérieux...
T'as rien compris bonhomme, ce ne sont pas des suppositions. Je ne fais que décrire les gens revenants en donnant mes sources, ne serait-ce pas plutôt toi qui 1) ne comprend pas ce que je veux dire et 2) fait l'autruche?

Si je voulais seulement faire des attaques, je l'aurais fait en trollant, là je ne fais qu'établir un constat basé sur des exemples absolument irréfutables. La seule chose qui reste une inconnue c'est l'équilibre de jeu défoncé et là encore, il y'a de très grande chance que ça arrive, comme à chaque update minime du jeu.

Aussi ça n'est qu'un point de vue, si ça te fait mal quelque part, va prendre l'air.
J'ai repris mon compte aujourd'hui, au vue de la nouvelle annonce, donc je me suis sentis visé dans ce que tu as dit et je ne suis aucunement ce que tu as cité sur tes différents points, enfin, on va pas se chamailler pour si peu (d'ailleurs osef), mais évite les généralisation comme ça.

Pour le déséquilibre, dis nous plutôt comment tu le vois ? ce serait déjà plus intéressant que d'avoir un message qui dit "j'enrage".
Moi, a ce que j'ai comprit de toute cela, comme il pouvait pas donner un nom de addon a tout cela et comme il voulait pas travailler gratuitement, SE se sont dit pour payer tout les nouveau changement, on fera 3 petits addon qui va nous rapporter un max pour peu de boulot. Du coup, tout le monde va croire qu'on a travailler fort juste pour la communauté
En fait ce que les gens n'ont pas réalisé vis à vis de l'équilibre du jeu c'est qu'avoir des SJ 50 ouvre tellement de possibilités que le travail est à mon avis trop colossal pour être fait un jour (à moins de donner à FFXI encore 5ans de vie, et par là j'entend qu'il reste joué massivement). Et je ne parles là que des SJ, il faut aussi prendre en compte les nouveaux levels, JAs, nouvelles armes et armures, nouvelles upgrades (surtout celles des relics) et les ajustements des jobs existants.

Franchement, quand on voit le temps qu'il leur a pris pour rendre le jeu comme il est aujourd'hui, avec ses qualités et ses défauts, même en admettant (ça j'y crois) qu'ils travaillent dessus depuis des années, il y'a très peu de chance de nous servir un jeu équilibré ou du moins proche de l'équilibre actuel.

Les joueurs ont déjà commencé à tirer des plans sur la comète du genre "on aura convert en sub, ascession, refresh etc". J'imagine mal SE laisser tout ça disponible en SJ (à la manière d'un call wyvern en sub DRG) et si SE fait ça, la plupart des gens vont chialer et pleurer que SE fait les choses mal (même ceux espérant que SE régule ça, perso ça m'est égal). En même temps si SE laisse tout ça en SJ, il n'y aura alors plus de main job et de sub job, mais des nouveaux résultats. Après, SE a dit vouloir remédier à ça en rendant les main job plus "main job" justement, mais là encore, c'est très flou et très difficile vous ne pensez pas? Certes ils y travaillent depuis des années mais ... ils n'en sont pas encore sur, voilà le problème.

Franchement, quand on voit un truc comme PUP, SCH, SMN, DRK et autres (j'en oublie un paquet), sans parler de certains méchanismes de jeu comme AV (on ne sait toujours pas survivre à un meteor et de ce fait, enlever les bracelets), comment SE peut se permettre de nous proposer un nouveau jeu "jouable" alors que l'ancien ne l'est pas complètement? C'est ça qui me dérange. Bien sur qu'on a l'impression de tourner en rond, quel que soit notre habitude de jeu (hardcore ou casual), mais le jeu n'était pas complet et avec des changements si grands, il risque encore moins de l'être.

Bien sur qu'il y'a des joueurs entre les deux genres que j'ai cité qui reviennent, reste que quand je vois quels gens reviennent, mes potes inclus, j'ai vraiment du mal à me dire "ça va redevenir comme à la grande époque", car je sais très bien que ça sera pas le cas. Ca redeviendra plus calme quand ils auront fait le tour des choses et ils le feront vite mais on est quand même parti pour 1an+ de galère, pour ceux d'entre nous qui voudront essayer ces nouveaux NMs, entre autre.

Deux solutions, soit FFXIV détruit FFXI, soit FFXI se détruit lui même, il n'y a pas de 3ème option là dedans. Moi qui pensait que SE sortirait la fin de WOTG et laisserait mourir le jeu, je me suis planté comme un pro, reste que maintenant, SE s'est tiré non pas une balle mais une rockette dans le pied.
Ils ont l'air plutôt confiant tout de même, ils vont surement mettre des restrictions aux /ja des sub jobs, mais le jeu va clairement partir dans une autre direction, c'est un nouveau jeux qu'on va côtoyer et non plus le FFXI qu'on connais actuellement ça c'est sur, mais c'est ce "nouveau jeu" qui intéresse la plupart des gens qui reviennent moi y compris, on aura forcément un équilibre, mais plus celui qu'on a eu l'habitude d'avoir, j'espère ne pas tomber dans les clichés du même jeu dont le nom est interdit de citer (wow), ou le tank était un tank ou il prenais quasi peu de damage et ne se préoccupais de lancer ses skills sans faire attention à sa vie, et le heal il healais sans se préoccuper de sa mana et healais même lorsque le tank a sa vie à 100% (ce qu'on appelle l'overheal). un jeu très fouillis, c'est de ça dont j'ai peur qu'il arrive.

Le jeu sera forcément plus nerveux car plus de skills/sorts, plus de choses à faire, la stratégie risque d'en prendre un coup, pas moyen de afk café entre 2 spells du blm ?!...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés