DDO surpasses one million players

Répondre
Partager Rechercher
Cela pourrait intéresser certains (obtenu par SOAP request): (Source http://forums.ddo.com/showthread.php?t=233042)

Capture3.png
Capture1-1.png







La moyenne des joueurs en ligne se situe autour de 112000 joueurs simultanés.
  • ~25% de ce million sont des abonnements à ce jour. (DDO comptabilise 4.5M de personnes ayant essayé le jeu à ce jour)
Citation :
Publié par Zengaluh
Impressionnant le graphique, il est "officiel" ? Je n'aurai jamais pensé que Ghallanda était le "moins" peuplé ^^
Il est obtenu par "SOAP request" qui correspond à la demande HTTP que vous faites quand vous vous connectez. Le résultat est fiable à +/- 10% (compte tenu des persistances DNS).
4.5M d'utilisateurs à travers le monde, hum tout de même
sinon je méfie des chiffres en eux mêmes mais les graphiques encore pire...
Sinon c'est vrai qu'ils sont beaux...
piti poutou pour toi au passage Adiana pour te remercier!
Adiana je ne comprends pas ce que représente le 2e graphique
A quoi correspondent les chiffres (0 - 15000) ?

Je pensais que c'était le nombre de joueurs et que cette représentation donnait une vue sur la totalité des joueurs de DDO(us) mais si les pics sont à ~6000+ joueurs on devrait monter à 42000 au lieu de 15000 non ? (je prends à 8PM par exemple)

(edit) je viens de voir qu'il y a la date en plus dans le premier graphe. Le 2e serait une moyenne et le 1er serait un "gros" jour ?
le 2e graphe représente le nombre de logins par heure et par serveur entre 17h EST le 24/02 et 13h EST le 25/02.

Le premier graphe est un estimation du nombre de joueurs en comptant une moyenne de 3h de connexion par joueur. (moyenne estimée d'après les statistiques Xfire http://www.xfire.com/games/ddo/Dunge...ron_Unlimited/ ) et basée sur le nombre de logins (qui est LA donnée mesurée en fait)

(le sujet qui traite de ces graphes sur le forum US est : http://forums.ddo.com/showthread.php?t=233042 )
demande d'informations complementaire
Citation :
Publié par Zengaluh
Je prend exemple de ghallanda, une certaine guilde française y est partie s'installer prenant sous son aile quelques français. Leur 4 plus gros joueurs ne jouent pas entre eux car ils ne peuvent pas se voir. Au final ils sont en guilde mais c'est juste pour faire pot de fleur, chouette *\o/*
Signé le noob hypocrite qui est lâchement parti des serveur européens.
De quel guilde tu parles ? Quel sont tes persos sur Ghalandra? qui sont les 4 gros joueurs de qui tu parles ? Cela serait agreable d'avoir des noms et des preuves de tes fondements car cela m'interresse a titre d'information ?

Merci
Bonjour,

Je pense que certains doivent me connaitre dans le jeu (sans prétention car je n'en ai pas), comme noctaris par exemple. J'ai passé des bons moments avec toutes sortes de joueurs de ma guilde ou non. Si je viens ici aujourd'hui c'est suite au message de zengaluh. Je vois que le chef de guilde a répondu ainsi qu'un autre officier. Si nous nous sentons visés, c'est que ce que tu as marqué a fait son chemin sur devoreur a tel point qu'un membre d'une guilde française a déconseillé à un de ces joueurs de venir nous rejoindre sous pretexte qu'il y a des soucis dans notre guilde et qu'il ne sera pas bien chez nous.

je voulais juste vous dire ce que je ressentais par rapport à ma guilde.

je suis sur ddo depuis la pré-version du jeu, donc je peux dire que j'en ai vu et pratiqué des guilde (j'ai même eu la mienne)... Je suis resté jusqu'à la fin de chacune d'elle, car elles ont eu toutes des fins tragiques (manque de joueurs et surtout après la fusion...

Bien que je me sois plu avec l'ensemble de ses guildes, je dois avouer que j'ai rééllement trouver ma place dans la guilde des sans guilde. Une guilde de naufragé dirigé par hellsoin. Il y avait dans cette guilde une ambiance d'entraide ou tout le monde s'entraidait. J'ai du m'absenter quelques temps ensuite et à mon retour cette guilde aussi avait sombré du à plusieurs joueurs qui étaient partis vers d'autres horizons.

C'est ainsi que j'ai eu le plaisir de retrouver mes compagnons "des sans guildes" dans celle ci fondée par un ancien officier des sans guildes, Cythmos. J'ai rencontré des joueurs que je ne connaissais pas tanaran, namisan pour ne citer qu'eux. J'ai retrouvé cette philosophie de l'entraide et de la bonne humeur des sans guildes et je peux dire sans rougir, que plusieurs membres qui n'étaient que des camarades de jeu sont ainsi devenus mes amis... et ne croyez pas que je fabule genre oui on dit qu'on est ami mais en réél on sait jamais vu donc c'est du pipeau...que nenni... Namisan et chantemord sont venu chez moi et j'en ai gardé un souvenir mémorable, et ils seront toujours les bienvenus chez moi, et j'ai été reçu chez arborius et transporter qui ne me connaissait qu'en jeu, et je peux dire que cela nous a rapproché.

Je peux aussi vous dire que lorsque l'ensemble d'une guilde appelle quotidiennement un joueur pour prendre de ces nouvelles (suite à un soucis de santé) c'est que je pense qu'on a passé le cap de la simple camaraderie de jeu.

Je pense que ce que je dis doit etre ressenti par l'ensemble de notre guilde car aux dernières nouvelles nous sommes à priori la seule guilde française a être parti en masse... pour que tous ces membres (sans exception) décident de repartir à zéro ensemble dans un jeu ou la moitié ne comprennent pas tout en anglais, c'est qu'il y a plus que de la camaraderie.

Voila, vous avez un point de vu d'un officier et joueur de cette guilde.
Vous pouvez aussi vous faire une idée de la mentalité de notre guilde en allant directement sur notre site et en lisant notre charte de guilde.
Les joueurs souhaitant aller sur le serveur americain et nous rejoindre sur gallandha pourront au moins avoir notre version des fait et de notre mentalité.

Au plaisir
Shaka-Elhoa
On est bien d'accord que je n'ai jamais dit que "La guilde des anciens" avait des soucis, encore moins qu'il faut éviter d'y aller car il y a des hypocrites, il y en a partout des hypocrites. Je suis peiné et honteux de savoir que mes propos on servi à tenir un tel discours à l'encontre de votre guilde.

Comme dit précédemment je m'excuse que ça ait jeté le discrédit sur votre guilde puisque ce n'est pas elle que je visais mais certains de ses joueurs.

Moi aussi je demanderai bien le nom ( sauf si c'est moi ) de la personne qui vous a fait ça en m'utilisant. C'était mon avis, il n'est pas arrêté et peut évoluer, il n'avait pas à être utilisé pour faire survire sa guilde sur un serveur "agonisant" car un de ses membres voulait migrer, en tout cas c'est ce que je ressens.

Il y en a qui on fait le choix de quitter devourer et tout recommencer, parfois une guilde entière comme les anciens. J'applaudis ce genre d'exploit, je n'ai certes pas le même style de jeu qu'une grande partie d'entre eux mais j'admire la décision commune qu'ils ont prise.

Oui ceux qui sont parti vers les US sont sûrement en train d'achever les serveurs Européens mais ceux qui s'accrochent à l'espoir d'un éventuel sursaut de Codemaster n'ont pas à piétiner ceux qui on choisi de partir. Vous aimer le jeu et les gens avec qui vous jouez ? C'est vrai l'équipement demande du temps, de la chance mais si c'est seulement l'équipement qui vous retient sur devourer c'est triste...car les gens peuvent tous migrer aux US comme l'a fait les anciens. Ils ont un plaisir de jeu intact, jouent a un jeu qu'ils aiment ensemble entre pote.
Citation :
Publié par Shaka-Elhoa
... fondée par un ancien officier des sans guildes, Cythmos.
Purée, il est encore vivant lui, TABERNAQUE !

Fait lui un gros poutou de Wipi, un ancien Halfing moine guerrier. Tiens, dis lui de faire un poutou à tous les anciens "des sans guildes" et des "J'aime pas courir"

(suis sur Canith maintenant) Purée, mais qu'est-ce que vous foutez encore sur serveur EU qwwwa!
Jouer à DDO avec tout les texte en US ça me prend trop la tête, soit c'est en FR soit c'est rien du tout pour moi donc je reste sur devourer ^^

Je rêve d'une version F2P de DDO en FR et je dois pas être le seul à mon avis ^^

oups mé trompé de topic
Citation :
Publié par Zengaluh
On est bien d'accord que je n'ai jamais dit que "La guilde des anciens" avait des soucis, encore moins qu'il faut éviter d'y aller car il y a des hypocrites, il y en a partout des hypocrites. Je suis peiné et honteux de savoir que mes propos on servi à tenir un tel discours à l'encontre de votre guilde.

Comme dit précédemment je m'excuse que ça ait jeté le discrédit sur votre guilde puisque ce n'est pas elle que je visais mais certains de ses joueurs.

Moi aussi je demanderai bien le nom ( sauf si c'est moi ) de la personne qui vous a fait ça en m'utilisant. C'était mon avis, il n'est pas arrêté et peut évoluer, il n'avait pas à être utilisé pour faire survire sa guilde sur un serveur "agonisant" car un de ses membres voulait migrer, en tout cas c'est ce que je ressens.

Il y en a qui on fait le choix de quitter devourer et tout recommencer, parfois une guilde entière comme les anciens. J'applaudis ce genre d'exploit, je n'ai certes pas le même style de jeu qu'une grande partie d'entre eux mais j'admire la décision commune qu'ils ont prise.

Oui ceux qui sont parti vers les US sont sûrement en train d'achever les serveurs Européens mais ceux qui s'accrochent à l'espoir d'un éventuel sursaut de Codemaster n'ont pas à piétiner ceux qui on choisi de partir. Vous aimer le jeu et les gens avec qui vous jouez ? C'est vrai l'équipement demande du temps, de la chance mais si c'est seulement l'équipement qui vous retient sur devourer c'est triste...car les gens peuvent tous migrer aux US comme l'a fait les anciens. Ils ont un plaisir de jeu intact, jouent a un jeu qu'ils aiment ensemble entre pote.

Nous avons discuter ce matin sur le chat prive online et nous avons expliquer les choses et par le fait meme je ne tiens pas rigeur a Zengaluh pour ces propos d'un commun accord nous avons enterrer la hache de guerre car je crois que cela ne sert a rien de se tirer les cheveux pour un jeu.

Pour ma part et j'espere que ce sujet est clos je ne ferai plus aucun commentaire sur cette affaire qui a ete regler de facon civiliser entre 2 personnes humaines.

au plaisir de faire un raid comme sur Devourer avec vous.
Citation :
Publié par Zengaluh
[mode vilain]
Comme ils font les autres pays ?
[/mode vilain]
Soit ils parlent bien Anglais et ça passe, soit ils sont des brèles comme moi et lâche l'affaire ^^
Citation :
Publié par lolox
Soit ils parlent bien Anglais et ça passe, soit ils sont des brèles comme moi et lâche l'affaire ^^
Ou ils jouent quand même, soit en groupe avec des gens parlant leur langue soit ils font comme ils peuvent. Il y en a quelques-uns sur devourer et une bonne poignée sur Ghallanda qui ne pipent mot en anglais mais qui s'en sortent ^^

Mais je comprends bien que ce n'est pas forcement évident quand on ne parle pas un traître mot d'anglais.
Disons que j'ais un membre de ma famille qui ne parle pas un traître mot d'anglais: impossible de le faire venir sur F2P.

En Vo, très vite, le jeu se transforme pour lui en cours de classe. Un jeu c'est fait pour se détendre selon lui, pas pour se prendre la tête à étudier la moindre virgule. Faut dire qu'il est vraiment très très mauvais en anglais.
Citation :
Publié par fer
Disons que j'ais un membre de ma famille qui ne parle pas un traître mot d'anglais: impossible de le faire venir sur F2P.

En Vo, très vite, le jeu se transforme pour lui en cours de classe. Un jeu c'est fait pour se détendre selon lui, pas pour se prendre la tête à étudier la moindre virgule. Faut dire qu'il est vraiment très très mauvais en anglais.

Envoie le chez Les Anciens il sera le bienvenue


Wippi Sippi tres heureux de te saluer mon ami au plaisir de se retrouver sur Ghallandra un jour

Cythmos
Citation :
Publié par fer
Disons que j'ais un membre de ma famille qui ne parle pas un traître mot d'anglais: impossible de le faire venir sur F2P.

En Vo, très vite, le jeu se transforme pour lui en cours de classe. Un jeu c'est fait pour se détendre selon lui, pas pour se prendre la tête à étudier la moindre virgule. Faut dire qu'il est vraiment très très mauvais en anglais.
Mamette lui donnera des cours de langue avec braguette et trottinette sur Cannith
Comme il y a eu des mystères chez les cartographes, chez les sans nom, les sans guildes, les oublies, les bras cassés etc Chaque guilde a son lot d'histoires plus ou moins plaisantes noctaris. Certaines ont laissé plus de mauvaises traces que d'autres mais on fait avec.

Mon avis est qu'ils ont du faire un choix difficile que tous n'ont pas accepté. Ils n'ont pas à avoir honte de ça ni à le cacher après si ceux qui sont restés sur devourer dénigrent ceux qui sont partis il y a un soucis.

Après nocta...ton poste je n'ai compris que la moitié, fais quelque chose
Citation :
Publié par Cythmos
Wippi Sippi tres heureux de te saluer mon ami au plaisir de se retrouver sur Ghallandra un jour
Cythmos
Très heureux de te croiser à nouveau Cyth. Si jamais un jour, l'option changement de serveur apparait (sur US), je rapatrierais sûrement un de mes perso sur ton serveur .
Citation :
Publié par fer
Disons que j'ais un membre de ma famille qui ne parle pas un traître mot d'anglais: impossible de le faire venir sur F2P.

En Vo, très vite, le jeu se transforme pour lui en cours de classe. Un jeu c'est fait pour se détendre selon lui, pas pour se prendre la tête à étudier la moindre virgule. Faut dire qu'il est vraiment très très mauvais en anglais.
Tout à fait d'accord avec lui.
Bonjour tout le monde,

je me permets juste de répondre à Noctaris car je n'apprécie pas que l'on parle sans connaissance de cause...
Nous avons fait le choix de bouger ensemble, nous en avons parlé une semaine sur notre forum, pesé le pour et le contre, sachant que TOUT nos membres sont inscrits sur notre forum (condition obligatoire, c'est comme ça)...

Il y a encore des joueurs qui ont un compte actif sur devourer en même temps de jouer aux US, donc ne sois pas surpris de voir des anciens connectés.
Et ceux qui ne nous ont pas suivi et qui ont trouvé une autre guilde, tant mieux pour eux, mais je crois plutôt que s'ils ne sont pas venus sur le forum voir ce qui se passait, c'est, il semblerait, eux qui n'ont pas d'intérêt pour notre guilde...

Nous avions 65 joueurs dans la guilde (je ne parle pas de reroll mais de personnes physiques), mais certains sont resté à jouer 1 mois, 2 semaines, et ne sont jamais revenus sans dire un mot...c'est partout pareil je pense.

en tout cas, tout nos joueurs actifs on suivit aux us sans exception!

j'espère avoir éclairé ta lanterne.

Merci à Zengalhu pour sa réaction très adulte et raisonnée, au plaisir de se croiser aux us!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés