[Aion : The Official Magazine] On va devoir payer les teintures blanches et noir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu veux dire qu'un chef d'entreprise est capable de dire "bon les gars on le vend bien notre MMO, on gagne beaucoup d'argent .... alors on ne va pas faire d'item shop parce que sinon on va gagner encore plus !!".
Soyons sérieux.
La seule chose que ça prouve, c'est que c'est rentable de faire un item shop, point barre
Dans mon exemple, c'est plutôt l'inverse. On ne le vent pas bien, donc on essaye de se rattraper avec un item shop. Au début, il n'y a que des trucs effectivement cosmétiques mais ont fini par avoir des trucs ou celui-qui investi en monnaie sonnante et trébuchante gagne un avantage sur les autres. Que ce soit le cas sur un F2P, aucun problème, ils doivent bien rentabiliser leur produit, que ce soit le cas sur un truc payant avec un abonnement, c'est déjà nettement plus discutable de mon point de vue.
Après ça, ça n'engage bien sur que moi.
C'est moche mais c'est comme ça, on tend de plus en plus vers "paye le jeu + l'abo + le cash shop (si t'en as marre de te faire rouler dessus par les joueurs qui paient davantage)". Non seulement ça fait plus de fric pour la société qui gère le jeu, mais en plus ça peut (après la réalité je ne sais pas) faire diminuer un peu "l'impact GS" puisque maintenant le joueur pourra se stuff plus rapidement avec sa CB et de manière légale (ou, si les objets achetables peuvent se vendre IG, remplir son compte IG).

Après on est libre de refuser ce genre de déviances mais ça veut dire ne plus jouer à ce genre de jeux :/
Citation :
Publié par Aelumniël
Dans mon exemple, c'est plutôt l'inverse. On ne le vent pas bien, donc on essaye de se rattraper avec un item shop. Au début, il n'y a que des trucs effectivement cosmétiques mais ont fini par avoir des trucs ou celui-qui investi en monnaie sonnante et trébuchante gagne un avantage sur les autres. Que ce soit le cas sur un F2P, aucun problème, ils doivent bien rentabiliser leur produit, que ce soit le cas sur un truc payant avec un abonnement, c'est déjà nettement plus discutable de mon point de vue.
Après ça, ça n'engage bien sur que moi.
Je t'explique à nouveau.

Un chef d'entreprise ne se lance pas dans une activité complémentaire rentable pour combler la déficitaire.
Il lance TOUTES les activité rentables possibles, dès le départ.
On ne parle pas d'un petit commerçant là on parle d'une société commerciale avec une surface financière conséquente.
Les item shop étant déjà connus, ils font bien évidement parti du business plan.
Si ça démarre maintenant, c'est qu'il faut une certaine maturité au jeu pour que ce soit rentable, et aussi qu'il faut absorber la phase de lancement europe.
je me trompe ou jusqu'a maintenant, en jeux il y a des ailes plus puissante?

faut arreter, le F2p en gros, sans payer des item tu auras jamais mieuxd

hors la ils vendent juste des truc cosmétique ou qui sont de qualité inférieur a ce que tu peut avoir IG

ca a quand meme rien a voir


mais bon c est deja le cas IG au final avec les gs;;;; LE MEC QUI SE PAIE LE FULL set legionair R3.... si il l'a pas payer argent réel je me demande comment il l'a eu et surtout....pourquoi.

mais ce set reste du super stuf, mais très loin de ce que tu peut avoir en jouant vraiment.
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est juste une forme évoluée de l'item shop
C'est pas comme si les récompenses liées à des participations ou à des achats étaient une chose nouvelle.

Le jeu le plus ancien qui, a ma connaissance, intégrait une telle chose est un jeu Pokemon des années 90 où, en te pointant avec ta console et ta cartouche dans certains endroits (magasin, véhicule itinérant) et ce uniquement sur un ou deux jours, tu repartais avec un pokémon super rare de la mort qui tue exclusivement disponible de cette façon.

Là c'est un peu la même chose : tu t'abonnes, et tu reçois en récompenses des teintures.

Tout comme pour WoW, tu te pointes lors des blizzcon (payante l'entrée bien sûr) et tu repars en récompense avec une monture exclusive (si je ne me trompe pas, ça se passe peut-être différement).

Ou encore GW (bon, encore du NCSoft, mais bon), tu achetais un numéro spécial d'un magazine et tu avais un minipet exclusif en cadeau.
Citation :
Publié par Mimiru
C'est pas comme si les récompenses liées à des participations ou à des achats étaient une chose nouvelle.


Evoluée ne veut pas dire nouvelle ... c'est même plutôt pile poil l'inverse non ?

Nous sommes donc parfaitement d'accord.
Non mais meme le truc le plus inutile du monde pour le jeux , ne dois faire l'objet d'une tarification dans un jeux a abonnement. Que ce soit de l'esthetique, du kawai, de la kikou peluche c'est des objets créer pour le jeu donc qui doivent etre en acces gratuit car on le paye deja dans notre abonnement.

Je suis desolé mais les mecs qui créer sont payer avec notre abonnement. On ne paye pas un abonnement pour etre privé d'une partie du jeux meme si inutile soit elle

Je sais tres bien que Ncsoft n'a pas créer le phenomene et ne fait que surfer sur la vague qui tend a s'emplifier comme pour un tsunami mais je m'attendais de la part a un peu plus de courage
Citation :
Publié par Agedam
Non mais meme le truc le plus inutile du monde pour le jeux , ne dois faire l'objet d'une tarification dans un jeux a abonnement. Que ce soit de l'esthetique, du kawai, de la kikou peluche c'est des objets créer pour le jeu donc qui doivent etre en acces gratuit car on le paye deja dans notre abonnement.
Mais si tu t'abonnes/inscrit à un cours de tennis, par exemple.

Et qu'on te demande de payer les boissons au bar ... tu trouverais ça normal pourtant.

Je ne comprends pas bien ce qui te permet comme ça d'édicter tes propres règles commerciales comme si c'était évident.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Mais si tu t'abonnes/inscrit à un cours de tennis, par exemple.

Et qu'on te demande de payer les boissons au bar ... tu trouverais ça normal pourtant.

Je ne comprends pas bien ce qui te permet comme ça d'édicter tes propres règles commerciales comme si c'était évident.
Mouais enfin le cours de tennis, on ne t'empêche pas de venir avec les tiennes de boissons hein -.-'

Et je reprend parce que visiblement tu ne me lis pas. Jusqu'à présent les item shop faisaient partie d'un bussiness plan de F2P, les payant se contentant de faire payer la logistique (rename, changement de serveur etc...) Ce qui est critiqué ici, c'est justement lévolution pernicieuse, selon moi, de jeu payant avec abo et item shop en plus.
Le risque étant d'ailleurs à un moment de légitimer l'achat de kinah/PO etc... Quel intérêt justement dans un jeu, PvP qui plus est, de voire gagner celui qui a la plus grosse CB?
Si j'ai bien suivi ici, en plus des teintures, il y a une paire d'aile qui rajoute +60s de temps de vol, exactement comme les 40 IG. Problème, les 40 IG sont à 12M de kinah, autant dire un investissement conséquent en terme de temps de jeu. Ce n'est peut être pour le moment qu'un déséquilibre mineur, je peux le concevoir. Mais c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Citation :
Publié par Aelumniël
Si j'ai bien suivi ici, en plus des teintures, il y a une paire d'aile qui rajoute +60s de temps de vol, exactement comme les 40 IG. Problème, les 40 IG sont à 12M de kinah, autant dire un investissement conséquent en terme de temps de jeu. Ce n'est peut être pour le moment qu'un déséquilibre mineur, je peux le concevoir. Mais c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Pour info le mois prochain on les reçois aussi gratuitement les ailes 40 (récompense 6 mois d'abo). Juste que là ceux qui s'abonnent 12 mois les ont 1 mois à l'avance, c'est tout. Je ne vois pas où se situe le déséquillibre
Citation :
Publié par Mimiru
Pour info le mois prochain on les reçois aussi gratuitement les ailes 40 (récompense 6 mois d'abo). Juste que là ceux qui s'abonnent 12 mois les ont 1 mois à l'avance, c'est tout. Je ne vois pas où se situe le déséquillibre
Nope, le mois prochain, c'est pas les même, c'est celle qu'ils ont reçus en Corée pour les 1 an du jeu. Soit +40 sec de tps de vol et 100 PV/100 PM. Et quelques part, c'est compris dans le prix de ton abo, puisque ce sont les récompenses vétérans.
de toute façon si il faut payer en euro pour avoir des teintures blanches/noires je pense qu'ils savent ou ils peuvent se les mettre leurs teinture

je joue avec un mmo AVEC abonnement pas un f2p avec un shop

les aionniens, après les wowiens ,les nouvelles vaches à lait des mmo .
Citation :
Ce mensuel, uniquement disponible en version électronique et en anglais
Pour moi c'est réellement le détail qui est plus que limite.
Je n'ai pas spécialement de soucis avec l'anglais, mais je me mets à la place d'une partie de joueuses & joueurs qui passeront totalement à la trappe et ça ressemble à un véritable pied de nez
( en même temps à force de râler pour tout et rien, bah prends ça dans les narines ... ).

Après pour le reste c'est comme un bouquet de chaines avec forfait mensuel, ou l'on achète ( ou pas ) des chaines payantes en " bonus ".
Donc rien de nouveau par rapport à ça, loin d'être un " scandale " pour certains, à part de rager de pas l'avoir gratos tout droit dans le bec.

Que ce soit des ailes, des teintures, des chapeaux ... ça reste des bonus et en général toujours lié à l'apparence, on est pas dans l'achat qui poserait de réels problèmes aux autres joueurs comme des sets complet avec des stats de malade et j'en passe.

Si les ailes +60 de vol est alors un avantage et c'est bien sûr le cas, je vois plutôt l'occasion pour ceux qui n'ont pas pas pu prendre la version collector ( entre autres ) d'en obtenir avec un magazine avec.

Voila ce que j'en pense, même si le second réel souci est qu' il faut s'attendre à voir le magazine digitale partout sans payer le moindre centimes
Perso quand je vois un mec en teinture blanche ou noire il me os direct...

Dois je préciser que les teintures n'influence pas le pvp, idem pour les ailes.
Citation :
Publié par Aelumniël
Nope, le mois prochain, c'est pas les même, c'est celle qu'ils ont reçus en Corée pour les 1 an du jeu. Soit +40 sec de tps de vol et 100 PV/100 PM. Et quelques part, c'est compris dans le prix de ton abo, puisque ce sont les récompenses vétérans.
http://powerwiki.fr.aiononline.com/a...28niveau+40%29

Moi je vois : temps de vol +60
/*
Citation :
Publié par Mimiru
Voui tps de vol 60, plus PV181/PM 181, celle IG à 12M c'est juste tps de vol +60, comme visiblement celle reçue avec l'abo du magasine.

Je me suis viandé sur les stat exacte mais celle que tu linkes sont bien celle de l'anniversaire 1 an en corée.

EDIT pour en dessous: Voui c'est ce que je me tue à dire -.-', celle des 6 mois n'ont rien à voir avec celle de l'abonnement du maga puisque celle là sont visiblement les lvl 40 IG achetable contre 12M de kinah -.-'
Citation :
Publié par Aelumniël
Je me suis viandé sur les stat exacte mais celle que tu linkes sont bien celle de l'anniversaire 1 an en corée.
Et celles de nos 6 mois

Citation :
6e mois : Daeva des cieux

* Plume d'aile des Marchands du Nuage Noir (niveau 40)
* 4 amulettes de Lodas
* 4 pierres de renouveau

Voilà 6 mois que vous jouez et pourtant, il vous reste encore de nombreux exploits à accomplir !
http://fr.aiononline.com/veteranrewards/
Citation :
Publié par nodoka
de toute façon si il faut payer en euro pour avoir des teintures blanches/noires je pense qu'ils savent ou ils peuvent se les mettre leurs teinture

je joue avec un mmo AVEC abonnement pas un f2p avec un shop

les aionniens, après les wowiens ,les nouvelles vaches à lait des mmo .
dur constat mais c'est l'avenir du mmo
Message supprimé par son auteur.
J'ai finalement décidé de m'abonner quand j'ai vu 60 pages par mois. Les items inclus dans le pack sont des items déjà présent en jeu ou des items qui vont sûrement arriver (teinture à la 2.0 on me dit) les ailes étant les même que les ailes a 12M hors la couleur.

Voila pour mon assassine, Ailes + Kimono Noir + Chapeau trop laid !

aion0019.jpg
C'est vraiment des pourritures !
[Edité par Cabale`pour la raison suivante : Non. ]


Une véritable arnaque pour dégénéré mentaux !
38 dollars pour une daube même pas traduit si j'ai bien compris leur business de hyène ?

De pire en pire.
Autant inclure un itemshop sur le site directement et arrêter de nous prendre pour des cons, allez y franco qu'on évite de jouer les pucelles...
Citation :
Publié par Najim
[Edité par Cabale`pour la raison suivante : Non. ]

De toute tu gagnes aucun avantages avec les objets en question donc je vois pas pourquoi cela dérangerait, si t'as pas envie d'acheter ben tu achètes pas
Citation :
Publié par Saink
De toute tu gagnes aucun avantages avec les objets en question donc je vois pas pourquoi cela dérangerait, si t'as pas envie d'acheter ben tu achètes pas
Citation :
Voui tps de vol 60, plus PV181/PM 181, celle IG à 12M c'est juste tps de vol +60, comme visiblement celle reçue avec l'abo du magasine.
apparement si , ca up tes stats , y aura donc les riches IRL qui peuvent se payer l'abonnement avantagés par rapport aux moins riches !

c'est genial ! bientot les item pvp sur le store ncsoft ! a mort les pauvres ! ( c'est de l'ironie hein^^ )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés