[Actu] Lettre de la productrice Carrie Gouskos à la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KhanneHard
qu'est-ce que je me ferais chier dans l'univers vidéoludique.
T'es difficile parce qu'il existe quand des putains de tueries dans les jeux vidéo actuellement et en multi genre dawn of war2, left4dead2, sins of a solar empire, dragon age origins (solo) et j'en passe.
Côté mmo c'est ptet moins la fete en effet
Citation :
Ne juge pas l'evolution de war par rapport a son forum jol! ça n'est pas toujours trés représentatif. Mais war a évolué dans le bon sens surtout au niveau des perfs en RvR
.

Est ce que la fermeture de dizaines de serveurs au plan mondial pour ce qui devait être l'un des plus grands mmos est un fait ou quelque chose de subjectif ? Est ce que le fait qu'il n'y ait plus qu'un seul serveur FR au bout de 1,5 an d''exploitation à peine est un fait ou une appréciation subjective ? (pour info on ne peut donc pas rerooller sur serveur FR du coup, GOA n'y a pas pensé, evidemment... donc départs massifs vers les serveurs UK forcément. Je compte, avant de stopper, découvrir le camp "orc" sur serveur FR c'est désormais impossible... meme pas 2 serveurs FR pour jouer les 2 camps en moins de 2 ans d'exploitation, quelle misere... )

Objectivement les performances ont été améliorées mais il y a encore des freeze et des "diaporama" en T4.

Objectivement plein de contenu n'a pas été implémenté en release et à mon avis ne le sera jamais (capitales manquantes, et ce n'est pas un détail)

Objectivement plein de contenu a été supprimé

Alors demander aux gens de payer indéfiniment pour un produit de plus en plus tronqué sur la base de tels messages est tout simplement invraisemblable, je crois que plus le temps passera moins les gens y croiront.
Sauf quelques uns, comme d'habitude.

A mon sens l'establishment joue la montre pour gagner le plus d'argent possible tout en investissant le moins possible sur war, et également pour préparer SWTOR sans se mettre à dos la communauté.

Je suis encore abonné à war, il y a des améliorations techniques, mais depuis la sortie de la TDM il n'y a rien de nouveau sur le fond, bien au contraire, il y a des choses en moins, ce qui est incroyable pour un mmo, type de jeu par essence évolutif, pas régressif... On peut s'amuser sur un jeu sans pour autant se sentir obligé de débrancher son cerveau... Si on est en manque de combats et de luttes philosophiques; , il y a bien mieux que War(ONG etc)

Ce message ne fait que confirmer ce dont on pouvait se douter: rien de majeur à l'horizon, mais alors strictement rien.

A la rigueur je suis content de ce message, qui clarifie enfin les choses.
Citation :
Publié par toyotomi
T'es difficile parce qu'il existe quand des putains de tueries dans les jeux vidéo actuellement et en multi genre dawn of war2, left4dead2, sins of a solar empire, dragon age origins et j'en passe.
Côté mmo c'est ptet moins la fete en effet

EVE ONLINE >>> all

du pvp --> Tu meurs, tu perds l'équivalent de ton stuff. Et si tu remeurs dans la mort (podkillé) et que tu es vraiment trop con niveau clone ben tu perds des skillpoints (l'équivalent des points de talent)

du craft --> tout est fabriqué par les joueurs...

de l'économie --> un vrai système économique qui découle du système de craft

de la politique --> un système de souveraineté des territoires qui permet la mise en place d'une vrai politique avec tout ces dramas (et c'est loin d'être au niveau de type war "Rofl le batard, il s'est autoattribué le loot ! je l'ignore list lui et sa guilde.")

Par contre c'est pas un fast food...

EDIT : pour ne pas être HS, cette lettre est une vaste blague. Créer de la nouveauté en restreignant le contenu actuel du jeu, c'est juste prendre les joueurs pour des cons...
"On vous a enlevé la moitié des scénars ! Mais on va vous les rebalancer lors de weekends spéciaux..." J'ai l'impression que pour eux, il n'y a pas de suppression de contenu (les scenars ne disparaissent pas définitivement) mais plutôt création et ajout de contenu via l'apparition des weekends dédiés à un scenar...

Malgré tout ca, je pense me reprendre un abo d'un mois pour le plaisir de casser de l'orc et de la pupute de sorcière et de la biatch de furie... ET C EST CA LE PIRE.. Je me fais e..... à sec et j'en redemande...
Citation :
Cela engendrera une nouvelle expérience en jeu, plus en adéquation avec les attentes fondamentales de la communauté, à savoir tuer les ennemis les yeux dans les yeux.
Ça fout sérieusement les jetons WAR quand même.
ils ont bien foiré leur licence . j'ai honte pour eux . c'est vraiment dommage . qu'est ce qu'ils attendent pour au moins mettre les 4 capitales manquantes , ça serait vraiment le minimum .
Ouais bah... Ils ajoutent vraiment des petits détails pour les futures mises à jour : taille des coffres, meilleur économie avec un nouveau système d'enchère à l'ah... On va voir ce qu'ils font, mais bon, d'autres choses pourraient être plus utile à la place je pense

Juste très bien pour les nouvelles armes RvR, les scénarios vont réaparaitre plus massivement, mais ça risque d'être de l'opti en face
Citation :
Publié par Darwyn
Et ils abandonnent l'idée de faire une nouvelle version majeure (1.4) avant six mois donc ?
Sinon +1 Odessa.

Mon dieu, j'en viendrais presque à regretter l'époque où MJ était encore là.
Pas d'info sur une éventuelle version majeure, pas d'infos non plus sur le temps que prendront les 1.3.5 et 1.3.6 à être insérés, mais ils passeront par deux ou trois semaines de tests à chaque fois avant implantation avec sûrement deux ou trois events encore, avec les quelques semaines après de rectifications diverses des bugs engendrés avant de se mettre à une version majeure, donc en théorie on en a pour plus de quatre gros mois, d'autant que je ne vois pas pourquoi les délais habituels s'accéléreraient subitement.

Le truc de la newsletter est assez effrayant, qui mettrait autant de thunes là-dedans?
perso je m'amuse sur ce jeu, c'est très d'être parfait mais je m'amuse.

Je préfère ca que de ma taper une extension pourrie très régulièrement qui fait qu'au final ca me dégoute + du jeu que si il était resté dans ses premières versions.
Ainsi TOA m'a progressivement fait perdre mon intérêt pour daoc.

Sur war, je me log et je pvp et je me marre, c'est ce que je demande à un jeu. Me retrouver avec un contenu changeant qui t'oblige a farm le pve ou qui modifie régulièrement les règles du jeu pour en artificiellement prolonger la durée de vie, non merci.

De toutes façons, trop de chgt est une mauvaise chose, s'habituer à cela dans le monde des loisirs c'est pas bon pour le moral, il souffrirait trop de la comparaison avec d'autres aspects de la vie.
Citation :
Publié par buckaro banzai
perso je m'amuse sur ce jeu, c'est très d'être parfait mais je m'amuse.

Je préfère ca que de ma taper une extension pourrie très régulièrement qui fait qu'au final ca me dégoute + du jeu que si il était resté dans ses premières versions.
Ainsi TOA m'a progressivement fait perdre mon intérêt pour daoc.

Sur war, je me log et je pvp et je me marre, c'est ce que je demande à un jeu. Me retrouver avec un contenu changeant qui t'oblige a farm le pve ou qui modifie régulièrement les règles du jeu pour en artificiellement prolonger la durée de vie, non merci.

De toutes façons, trop de chgt est une mauvaise chose, s'habituer à cela dans le monde des loisirs c'est pas bon pour le moral, il souffrirait trop de la comparaison avec d'autres aspects de la vie.
Pareil, même impression. Les gens parlent de "farm". Mais c'est le principe de base de tous les MMOs. Au moins, dans ce jeu, tu te connectes, tu tapes et quand tu en as marre tu te décos (et, extraordinaire, tu as farm sans t'en rendre compte). Par contre, une refonte des capitales+ajout de quelques maps rvr seraient vraiment les bienvenues.
Et la relative difficulté d'obtention de ces armes permet avant tout aux joueurs arrivés à un RR70/80, qui saturent du jeu et qui s'ennuient d'avoir un nouvel objectif qui les maintienne en attente.
Résumé de texte:

Bonjour à toutes et à tous. Permettez-moi de me présenter une nouvelle fois.

Je m’appelle Carrie Gouskos, j'ai été nommée Productrice de licence pour Warhammer il y a maintenant deux semaines. Ma mission consiste à travailler main dans la main avec notre illustre Producteur exécutif Jeff Hickman, ainsi qu’avec une équipe talentueuse et dévouée pour définir l'avenir de Warhammer, et j’en suis absolument folle de joie. Si vous vous demandez ce qui est advenu de mon prédécesseur, Bruce MacLean, n’ayez crainte, il travaille toujours ici avec autant d’enthousiasme mais sur d’autres projets.

Présentation

Un petit historique s’impose : j’ai travaillé pendant trois ans et demi sur différentes phases du développement de WAR. Avant le lancement, j’étais responsable de l’équipe chargée de la création de l’IU et du Livre de la connaissance. Depuis, j’ai travaillé sur différents projets, comme la mise en place de WAR sur Mac. Plus récemment, J’ai pris part au développement de WAR sur nos marchés asiatiques. C’est lors de cette dernière mission que j’ai travaillé sur ce qui touche le plus nos joueurs actuels. L’équipe WAR Asie a étudié le jeu sous une nouvelle perspective rafraîchissante, et nous espérons transposer cette fraicheur en live dans le jeu. Cela ne veut pas dire que tout ce qui sera développé pour l’Asie sera disponible sur les autres marchés (tout n’est pas traduisible), mais ce qu’on a découvert et qui est une bonne nouvelle pour nous, c’est que rien n’est à laisser de côté, tout doit être réétudié… avec attention !
Nous voudrions partager ici avec vous quelques possibilités pour lesquelles nous aimerions une réelle implication de la part de la communauté dans les prochains patchs. En outre, nous souhaiterions vous donner plus de précisions concernant le projet sur lequel nous travaillons en ce moment et aussi sur les trois prochaines versions (de la 1.3.4 à la 1.3.6). Bien sûr, j’aurais moins d’informations à fournir pour les versions les plus éloignées. Néanmoins, cela peut permettre à la communauté de faire valoir son point de vue sur ces versions grâce aux commentaires, suggestions et rapports de bugs.

Historique et voeux.

Comme je vous le disais, nous voudrions vous fournir plus d’informations concernant le processus de développement. C’est déjà le cas dans une certaine mesure avec le journal des développeurs et les podcasts, mais nous allons en ajouter une couche grâce à d’autres supports. Pour commencer, vous devriez voir un de mes billets au moins une fois par mois dans la lettre du producteur. Je n’aurais peut-être pas que des scoops à vous annoncer, mais je souhaite vraiment être présente et vous faire connaître l’ambiance qui règne dans l’équipe. Nous allons aussi orienter notre communication vers vos outils de réseaux sociaux, comme Twitter (Note de l’équipe communautaire : vous pouvez suivre le tweet de Carrie sur http/twitter.com/cgouskos) et nous allons dévoiler davantage d’informations sur le jeu dans certains fils de discussion sur les forums officiels.
Appel à idées sans engagement.

Notre but est de connaître l'avis de la communauté et des testeurs le plus tôt possible. Nous recherchons également un moyen en jeu qui vous donnerait un rôle plus actif, comme l’organisation de concours avec des prix originaux… Pas un simple titre ou des objets esthétiques, mais la matérialisation de vos idées dont vous pourrez tirer tout le crédit. Nous allons mettre en place pour commencer le concours d’astuce sur l’écran de chargement. Nous vous encourageons fortement à nous faire connaître vos astuces (super utiles ou méga loufoques). Vos trucs et astuces seront affichés sur les écrans de chargement et ainsi immortalisés aux yeux de tous ! D’autres précisions dont les règles du concours seront bientôt postées sur le site et sur les forums.
Appel a idées avec récompense envisagée.

Alors, sur quoi travaille-t-on exactement au studio ? Premièrement, nous menons une nouvelle bataille pour éradiquer les bugs qui tardent un peu trop à disparaître à notre goût. Les bugs, c’est pas très réjouissant, et nous en avons déjà corrigé pas mal, beaucoup même au cours de ces 18 derniers mois. Je ne vais donc pas m’attarder là-dessus, je vais juste préciser que nous nous engageons toujours à ce qu’il y ait le moins de bugs possible dans Warhammer.

On fait ce qu'on peut.

Un autre point crucial est de conserver la fraîcheur du jeu. Pour y arriver, nous explorons chaque piste qui nous permettrait d’optimiser le contenu du jeu. Comme déjà annoncé, la première piste nous a amené à créer les Affrontements du week-end. Nous vous proposerons de manière cyclique un scénario différent tous les week-ends. Ce nouvel événement pourra reprendre un ancien scénario (retiré de la liste des scénarios permanents pour concentrer la population de joueurs sur les autres scénarios) ou un scénario modifié avec des règles améliorées. Ces affrontements ne serviront peut-être que d’exutoire. Quoi qu’il en soit, nous pensons que ce genre d’événements sont parfaits pour vous amuser, car vous pouvez y mener d’exaltantes expéditions et lancer de terribles assauts meurtriers.

On fait ce qu'on peut pour amuser.

Nous sommes aussi en train d’élaborer des modifications ciblées, là où le besoin se fait le plus pressant. Nous n'allons pas changer WAR du tout au tout, rassurez-vous, cela signifie seulement que nous allons étudier vos suggestions et retravailler les fonctionnalités principales qui nous posent problème ou qui ne vous conviennent pas. Par exemple, depuis que la campagne se réinitialise régulièrement, nous avons reçu de nombreux retours quant à la façon dont cela avait été mis en place dans les capitales. Le fait est que la fin de jeu côté RvR contient trop d’éléments PvE. Nous nous penchons donc sur nos immenses capitales pour voir comment on peut améliorer cette fin de jeu. Cela correspond à notre premier grand changement, et nous nous intéressons de très près à ce que les joueurs attendent de nous pour la suite.
(sans les adjectifs) peut être modification de prise de capitale.

Et maintenant, attaquons la partie qui vous intéresse peut-être le plus. Qu’y a-t-il de prévu pour les prochains patchs ?

La version 1.3.4 vient d’être lancée et érige les fondations des changements que je viens juste d’évoquer
.
Blabla (A part des "modifications ciblées" (de quelle nature ?), et les "fonctionnalités principales qui nous posent problème" (celles qui nous posent problème en jouant ?), combien de modifications ont été énoncées ?)
[I]
Notre nouvelle approche des scénarios, qu’elle soit sujette à controverse ou pas, n’a qu’un seul but : améliorer la jouabilité des scénarios tout en apportant au jeu une nouvelle dimension (avec des devises et des armes) en plus de la dimension "Prends ça. Paf, t’es mort" (qui n’en reste pas moins très amusante).
Nous sommes impatients de savoir si vos sensations en jeu valideront nos décisions.

Nouvelle version des scénarios, à tester.

La 1.3.4, c’est aussi la mise en place de l’événement des Mutins et donc de notre premier scénario à 6 contre 6, le Cuirassé. Plus que jamais, vos retours et commentaires sont très attendus par notre équipe, car c’est maintenant que se décide la manière dont vont être façonnés les Affrontements du week-end et les autres événements en jeu.
Une société tente de mettre en place un "événement", vous êtes beta-testeurs.

Nous avons ajouté un petit quelque chose pour les guildes : les officiers, qui en ont le droit, pourront désormais changer le blason de leur guilde, acheter des tactiques pour leur guilde et réinitialiser les valeurs par défaut de ces objets et caractéristiques.
Quelques corrections.
Serieu entre Mythic qui fait des patchs completement defoncés de bug et GoA qui met 3ans pour une maintenance technique on est pas sortie de la m**** ...
Citation :
Publié par Rounpa -/- Yariman
Serieu entre Mythic qui fait des patchs completement defoncés de bug et GoA qui met 3ans pour une maintenance technique on est pas sortie de la m**** ...
Je plussoie. Je connaissais pas mythic, ni goa, ce jeu est ma première aventure mmorpgesque (présent de puis la release), et deux de mes potes ayant énormement joué à DAOC m'avait prévenu, le combo mythic-goa est imba
Voila une idée pour avoir les récompenses promises sur leur lettre

Je propose une solution , simple et rapide pour rendre les bg plus sympas .

Il faudrait proposer des BG ouvert uniquement au RR moins de 45 ou 50 par exemple , et des bg open (ou BG RR 50+ ) ou se retrouveront donc par le fait les gros persos . Du coup tout le monde sera content , les petit RR ne se feront plus farm en boucle et pourront monter leur rr , leur xp , leur token , dans un système plus équilibré et plus fun . Et les gros RR auront eux aussi des bg plus solide , plus équilibré et évidement plus intéressant . Alors bon y'aura toujours certain râleur pour ne pas être content de ne pouvoir farm du 32 , mais je pense que la majorités des joueurs serait content de ce système .

Idée à faire suivre sur leur fofo officiel je pense . Et puis si c'est repris vous pourrez gagner un boooo griffon sur mon idée .
Citation :
Publié par hecthor130
Voila une idée pour avoir les récompenses promises sur leur lettre

Je propose une solution , simple et rapide pour rendre les bg plus sympas .

Il faudrait proposer des BG ouvert uniquement au RR moins de 45 ou 50 par exemple , et des bg open (ou BG RR 50+ ) ou se retrouveront donc par le fait les gros persos . Du coup tout le monde sera content , les petit RR ne se feront plus farm en boucle et pourront monter leur rr , leur xp , leur token , dans un système plus équilibré et plus fun . Et les gros RR auront eux aussi des bg plus solide , plus équilibré et évidement plus intéressant . Alors bon y'aura toujours certain râleur pour ne pas être content de ne pouvoir farm du 32 , mais je pense que la majorités des joueurs serait content de ce système .

Idée à faire suivre sur leur fofo officiel je pense . Et puis si c'est repris vous pourrez gagner un boooo griffon sur mon idée .
T'as beau poster ton idée sur plusieurs posts, je pense pas que ce soit une véritable solution. Je crois que s'il suffisait d'une solution aussi simple et sectaire, ca serait déjà en place depuis un moment. Le problème est bien plus compliqué, comment veux tu interdire des gens d'une meme guilde de pouvoir aller en scénario ensemble car l'un n'est pas encore rr50? Est ce que ca ne risque pas de rarifier encore plus les scenario en heures creuse que de créer un pallier supplémentaire?

Je pense qu'il serait plus sage de ne mettre aucune limite, mais de créer un algo qui arrangerai les scenario en fonction du rr moyen des joueurs.
Par exemple si y a assez de monde pour que ça lance 2 scenario, il faut que le jeux puisse faire le tri et mettre les + gros RR dans un scénario et les plus petits RR dans l'autre.
Citation :
Publié par Kuwento
T'as beau poster ton idée sur plusieurs posts, je pense pas que ce soit une véritable solution. Je crois que s'il suffisait d'une solution aussi simple et sectaire, ca serait déjà en place depuis un moment. Le problème est bien plus compliqué, comment veux tu interdire des gens d'une meme guilde de pouvoir aller en scénario ensemble car l'un n'est pas encore rr50? Est ce que ca ne risque pas de rarifier encore plus les scenario en heures creuse que de créer un pallier supplémentaire?

Je pense qu'il serait plus sage de ne mettre aucune limite, mais de créer un algo qui arrangerai les scenario en fonction du rr moyen des joueurs.
Par exemple si y a assez de monde pour que ça lance 2 scenario, il faut que le jeux puisse faire le tri et mettre les + gros RR dans un scénario et les plus petits RR dans l'autre.
Ou comment dire à quelqu'un tu dis que des conneries et redire la même chose que lui 6 ligne plus bas , en disant par contre moi j'ai une idée intelligente .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés