Lettre à la communauté de février: message du producteur d'Aion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par beholder2
on nous prend pour des bonnes vaches à lait.
On te prend pour rien du tout , il te propose des services , tu es libre de les refuser .
T'aime pas , tu paies pas .

Les seuls a te prendre pour des vaches a lait c'est l'état français qd il te colle des prunes pour 3km/h au dessus de la vitesse réglementaire ou pour t'être garé a un endroit en payant pour deux heures mais tu as dépassé de 15 minutes ^^

tu paies pour acheter une bagnole , tu paies ensuite pour rouler ( assurance/carte grise/essence , et tu paies encore pour t'arrêter ( parkmètre/parking payant/ect ) ...

On peux parler de la redevance TV sinon , un ramassis de boue lamentable et de programmes inutiles pour lesquels on crache chaque année .



pfiou suis d'humeur ce matin ça fait plaiz
Citation :
Publié par Aerojane
y a peut etre une equipe de developpent pour la traduction et les event



Bah il va pas te dire qu'il va faire des event a la con dans une lettre a la communaute

Perso des event qui claque j'en ai jamais vu dans les mmo que j'ai fait donc bon c'est pas le truc que je releve en premier...
Dans GuildWars, les event pour la plupart étaient sympa même si GW n'est pas un MMO (là n'est pas le sujet) y avait des missions, des quêtes, des jeux qui durent plus ou moins longtemps....et qui t'offraient des récompense de tout genre (titre, items, argent, mini pet très prisé et autres gourmandises.....
"Guérison d'âme à prix cassé".
Mais c'est pas un évent ça...c'est une demande générale à appliquer dans le jeu.
Quoi? On va tous attendre cet évent pour règler nos mal de rez?
Ou bien on va tous se jeter des falaises pour se dire chouette comme ça je vais profiter de l'event?

Prochain event: un slot de plus pour vos vente pendant 2 jours.

Bon l'intention de faire bien est là (ou pas) mais le fait est que c'est à coté de la plaque.
Citation :
Publié par o rly?
bas lvl? c'est pas une erreur de trad?
non c´est du réchauffé, il aurait pu écrire cela en Novembre ou en Décembre 2009 voir l´écrire en Mai 2010, suffit de changer PAX par un autre salon se tenant à ce moment là...
Spoiler : Lettre à la communauté de Juillet : message du producteur d'Aion
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout d'abord, je tiens à dire que je suis très excité à l'idée d'être au service de tous les joueurs d'Aion en tant que producteur d'Aion pour NCsoft West. Je travaille sur Aion depuis bientôt deux ans et je l'ai vu progresser depuis la première démo de Poeta au chaos post-lancement jusqu'à la JE 2010 . Étant moi-même un joueur d'Aion, j'ai un intérêt personnel à en faire le meilleur jeu possible et à faire en sorte que vous soyez aussi satisfait que moi. Aion a un potentiel énorme qui est encore à peine exploité. Nous travaillons sur de nombreuses choses excitantes, à la fois sur le court et le long terme.
J'attend plus rien d'Aion. Leur réactivité sur le hack est à 0 (j'ai pas été hack, mais un collègue si), le contenu haut niveau est pathétique, le hack n slash est terriblement ennuyeux, et le jeu tourne entièrement sur l'argent, ce qui est un parfait stimulant pour les acheteurs d'or. Leur politique de sécurité est en carton, le site aion officiel n'est pas sécurisé, pas de SSL, une vraie passoire. Les changements de MDP pour un hacker sont un jeu d'enfants. Bref, un beau jeu d'hypocrisie. Moi j'arrête Ca fait une quinzaine de jours que j'ai arrêté. Et devinez quoi? Je redécouvre WOW que j'avais arrêté à l'arrivée de BC...et je trouve que c'est un jeu exceptionnel.
Citation :
Publié par Imrage
Ca fait une quinzaine de jours que j'ai arrêté. Et devinez quoi? Je redécouvre WOW que j'avais arrêté à l'arrivée de BC...et je trouve que c'est un jeu exceptionnel.
ouais Aion c'est bien trop dur pour toi. Bon débarras
des weekend a guérison d'ârme??!! c'est quoi cette politique de F2P à deux franc s 6sous sérieux...

du contenu bas level? genre 30-50 le contenu qu'il manque alors car abs lvl ta ce qu'il faut quoi...

oooh, j'oubliais, GG pour le taux de butin ils ont enfin compris que nous étions pas aussi tarés qu'eux c deja ça de gagner mais bon au lieu d'avoir 0.01% de loot un flux expert on aura surement 0.02 voir 0.03% de chance!! ce qui changera en rien le jeu en somme...
Citation :
Publié par chantalavayla
Bon l'intention de faire bien est là (ou pas) mais le fait est que c'est à coté de la plaque.
Ha non tu vois pour moi, l'intention est pas là justement.
C'est clairement et ouvertement faire un truc appelé "event", mais qui n'en est pas un (c'est plus de l'autre d'un bonus ou cadeau comme les trucs kikoolol apres chaque mois d'abonnement), mais qu'on fait passer pour event histoire qu'on nous emm**** plus en disant qu'il n'y a pas ou que très peu d'event sur Aion.

@Neilsie : tu devrais te réjouir d'être en France car nos amendes sont très faibles comparées à d'autres pays de l'UE. Tu sais, je viens de prendre 1100 euros et 21 jours de retrait de permis en Belgique pour un taux d'alcoolémie à 0.38 au lieu de 0.35 (oui oui en France c'est encore 0.5).
Je ne me plains pas de mon amende, je m'en fou royalement car je ne risque absolument rien en ne payant pas.
Je lui montre juste qu'en France on est encore bcp plus tolérant sur la route que dans les autres pays. Mais c'est aussi une question de mentalité hein... Il suffit de voir que dans les autres pays, les voitures s'arrêtent pour laisser passer les piétons. En France tu peux toujours attendre...
Typique de la personne qui n'a jamais voyager ou qui n'ouvre pas les yeux, pour raconter de telle ineptie...
Ayant voyagé on est un pays parmi tant d'autre à être égoïste et faire nawak au volant...

Stop les MMO et voyage IRL ca te fera du bien.
Si tu le fais déjà, laisses ton portable en France et ouvre les yeux avant de raconter n'importe quoi...

Un exemple d'un pays : J'ai failli mourrir 2 fois par jour pendant 4 mois en espagne, en piéton et au volant...
Et ceux qui y sont allé ont donné le même écho...

Donc stop les généralités, c'est exaspérant surtout fondé sur des arguments bancales...
Citation :
"Aion a un potentiel énorme qui est encore à peine exploité."

"Pour conclure, je veux répéter qu'Aion a un potentiel phénoménal, comme j'ai pu le constater par moi-même."
C'est bizarre, mais quand on dis que quelque chose à du potentiel, c'est souvent une façon polie de dire que ça pourrait marcher mais qu'en fait c'est vraiment une grosse bouse

A part ça mea-culpa de marketeux et promesses floues, une bonne bafouille à la WAR période MJ quoi...
Rassurez moi, quand vous croisez une femme blonde, vous dites pas de suite qu'elle est tache ? Non pars que là, il nous dit juste qu'il y aura quelques contenus, qu'il ne nous dit pas lequel précisément pour pas faire de boulette/déception, et vous réussissez à tirer des plans sur la comète en nous sortant des trucs de l'espace....

J'espère que vous faites pas pareil sur tout ce qui vous entourent hein
Vous êtes vraiment trop drôle a tous vouloir du up de drop rate comme ça vous viendrez tous chouiner ouin ouin il est en gold trop facile!!! J vous rappèlerai juste le nom du stuff gold : " unique "

Y en a déjà énormément trop

le drop rate est bas , et heureusement , si ils l up ça sera nimp. Si vous voulez tout tout de suite ( wow like (" ho non on aime pas wow ça pue lolilol mais on veut pareil)) bah allez y jouer ou faites chauffer votre cb et stop whine.
Ou jouez et persévérez.
'tain, vraiment déprimant comme lecture

Pas d'info sur le nouveau contenu à part des trucs pour bas niveau, que j'aurais mis en priorité basse vue que la majorité des joueurs arrivent 40+. Et changer un pourcentage de drop dans le code, c'est pas ce qu'on peut appeler du contenu...

Parler d'évent quand on change un prix, c'est vraiment du gros foutage de gueule aussi

Et jamais la moindre réponse aux questions posées des milliers de fois sur tous les forums, que ce soit sur l'équilibrage, le GROS manque de contenu PvP, les features annoncées par le trailer Aion vision...

Bref, pour ennerver les joeurs, on peut guère faire mieux qu'un texte comme celui-là...
__________________
Page G+ MMO
AO (off) -> WoW (off) -> TR (RIP) -> VG (off) -> AoC (off) -> WAR (off) -> DF (off) -> Aion (off) -> GW (off) -> EVE (ON) -> Rift (Off) > GW2 (off) > NVW (off) > TSW (off) > ESO (off) > AA (ON)
Citation :
Publié par vectivus
au lieu d'avoir 0.01% de loot un flux expert on aura surement 0.02 voir 0.03% de chance!! ce qui changera en rien le jeu en somme...

c'est vrai que ce que tu dis c'est juste un loot x2 , loot x3, ça change rien
Du contenu bas lvl...... sérieux c'est une blague ?

Quand a leur event, ca me fait penser a la "quinzaine du saucissons" dans le supermarché d' a coté
Ce que je comprends sur sa fameuse phrase c'est:

-On compte évidémment rajouter du contenu HL comme pour tout les jeux, mais on va aussi rajouter du contenu bas-level.

-Les récompenses de quêtes vont être revues à la hausse (pas de précision de level, quand bien même il parle de contenu bas level juste avant, je ne l'ai pas pris comme le fait que ce seront juste les quêtes bas level de revues)

- Meilleur taux de drop (idem que les quêtes, je l'ai pris pour tout les levels. Combien ont pesté sur Kromede d'abord, puis les instances 40+/47+ et finalement DP ?). Maintenant, ça ne veut pas dire non plus "olol je fais une instance, j'ai 10 gold en ressortant". Mais je trouve intéressant que ce commentaire tombe juste après la chute de Tahabata en Occident qui n'a drop que du bleu ..


Donc voilà, il n'a fourni aucune réelles informations sur les contenus qui vont inc prochainement, juste que certaines demandes étaient prises en compte pour les futurs MAJ (Et quoiqu'on en dise, tout le monde n'est pas level 50, et même parmi les 50, ça whine sur les drops de DP).


Enfin voilà comment j'ai pris son texte: Je peux rien vous dire sur tout ce qui est déjà prévu depuis un moment et qui va inc sous peu en 1.8/2.0, mais je peux vous dire qu'on vous écoute, et que l'on commence à taffer en plus sur du contenu bas level etc.

Positive attitude? bof, juste le système NC avec L2, depuis quelques temps. Overboost du HL au fur et à mesure, et rajout de contenu bas level pour les nouveaux arrivants et anciens joueurs qui reprennent/reroll. Ils leur a fallu 3 ans pour comprendre ça sur L2 (il en fallu du cran pour commencer L2 en C5/ CT1...), ils le font plus tôt sur Aion, tant mieux. Et c'est que fait Blizzard depuis un moment, avec les recettes commerciales qu'on lui connait. Quite à se caler sur l'occident, autant reprendre aussi ce qui rapporte du fric...

Idem pour les events (noel and co), qui même si ils sont guère utiles, rajoutent toujours du fun pour bon nombre de joueurs (hey oui, y'a pas que les HCG et PGM ^_^).


Ma crainte, c'est que ça dérive dans une facilité à l'accès, mais cette crainte est compensée par le fait que le public premier de NC reste l'Asie, contrairement à Blizzard qui vise le péon moyen gavé de burgers.
Citation :
Publié par Nagsat
Vous êtes vraiment trop drôle a tous vouloir du up de drop rate comme ça vous viendrez tous chouiner ouin ouin il est en gold trop facile!!! J vous rappèlerai juste le nom du stuff gold : " unique "

Y en a déjà énormément trop

le drop rate est bas , et heureusement , si ils l up ça sera nimp. Si vous voulez tout tout de suite ( wow like (" ho non on aime pas wow ça pue lolilol mais on veut pareil)) bah allez y jouer ou faites chauffer votre cb et stop whine.
Ou jouez et persévérez.
C'est fou comme ca fait plaisir des fois de lire des trucs censés ici...

Bref, +1
Citation :
Publié par Falkynn
Ce que je comprends sur sa fameuse phrase c'est:

-On compte évidémment rajouter du contenu HL comme pour tout les jeux, mais on va aussi rajouter du contenu bas-level.

-Les récompenses de quêtes vont être revues à la hausse (pas de précision de level, quand bien même il parle de contenu bas level juste avant, je ne l'ai pas pris comme le fait que ce seront juste les quêtes bas level de revues)

- Meilleur taux de drop (idem que les quêtes, je l'ai pris pour tout les levels. Combien ont pesté sur Kromede d'abord, puis les instances 40+/47+ et finalement DP ?). Maintenant, ça ne veut pas dire non plus "olol je fais une instance, j'ai 10 gold en ressortant". Mais je trouve intéressant que ce commentaire tombe juste après la chute de Tahabata en Occident qui n'a drop que du bleu ..


Donc voilà, il n'a fourni aucune réelles informations sur les contenus qui vont inc prochainement, juste que certaines demandes étaient prises en compte pour les futurs MAJ (Et quoiqu'on en dise, tout le monde n'est pas level 50, et même parmi les 50, ça whine sur les drops de DP).


Enfin voilà comment j'ai pris son texte: Je peux rien vous dire sur tout ce qui est déjà prévu depuis un moment et qui va inc sous peu en 1.8/2.0, mais je peux vous dire qu'on vous écoute, et que l'on commence à taffer en plus sur du contenu bas level etc.

Positive attitude? bof, juste le système NC avec L2, depuis quelques temps. Overboost du HL au fur et à mesure, et rajout de contenu bas level pour les nouveaux arrivants et anciens joueurs qui reprennent/reroll. Ils leur a fallu 3 ans pour comprendre ça sur L2 (il en fallu du cran pour commencer L2 en C5/ CT1...), ils le font plus tôt sur Aion, tant mieux. Et c'est que fait Blizzard depuis un moment, avec les recettes commerciales qu'on lui connait. Quite à se caler sur l'occident, autant reprendre aussi ce qui rapporte du fric...

Idem pour les events (noel and co), qui même si ils sont guère utiles, rajoutent toujours du fun pour bon nombre de joueurs (hey oui, y'a pas que les HCG et PGM ^_^).


Ma crainte, c'est que ça dérive dans une facilité à l'accès, mais cette crainte est compensée par le fait que le public premier de NC reste l'Asie, contrairement à Blizzard qui vise le péon moyen gavé de burgers.
J'aime bien ta vision, du coup je te la pique, merci

Sinon pour ce qui se trouve avant dans ce fil, je trouve toujours magnifique la façon et la rapidité à laquelle un sujet peut dévier ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés