[Actu] En Masse Entertainment se dévoile pour exploiter Tera Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aerojane
Si c'est vrai c'est triste :/
Pourquoi, il en faut pour tous les goûts, c'est simplement différent et si c'est bien implanter ça peut être très intéressant aussi, à voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par Kreyd
Tu m'explique en quoi c'est une mauvaise chose que d'avoir un gameplay jouissif à la DMC au lieu d'un traditionnel /target F1, F2 ?


Oui et le papier d'alu met le chocolat dans la marmotte...
Ton post est rempli d'inepties à chaque ligne, je veux dire que même si je me forçais à écrire des conneries sur TERA j'atteindrai pas ton niveau xD
Avec la quote que tu cite, tu m'explique où j'ai dit que c'était une mauvaise chose d'avoir un gameplay qui change ?
Après pour mon niveau de "conneries", si t'es pas capable de voir que Tera innove en rien, que ce sera un enième MMO coréen et qu'avec la pub qu'il a, ça ne risque pas d'arranger ses affaires (retours beta pas franchement top).

Citation :
Publié par Joe13
Hmm~ Avec ce qui à été dévoilé imo, je vois le XI en HR.
SE innove en rien et ce n'est pas ce titre qui va changer la donne.
Ils innovent dans le sens où ça sera l'un des rares MMO sans lvl, et surtout sans PVP, pour se concentrer uniquement sur le PVE (comme FFXI), pour ça, il devrait avoir bien plus de succès que Tera et son public "pvp/pve" qui change de MMO tous les 3 mois.
Citation :
Publié par Joe13
Wut.
Tu confond pas code et texture/modeling 3D etc?
Et oui, tu devrais arrêter de parler de sujet que tu ne connais pas car faire comme les autres et dire: "LOL IL ONT VOLER NCSOFT§"
Texture et modeling 3D, dans le sens où ce sont 2 jeux coréens avec des styles très ... coréens, y a même pas besoin d'en parler tellement c'est implicite. Tu ajoute à ça le code "volé" (encore que ça c'est une question de point de vue) et tu y trouve fatalement des ressemblances, faut être de mauvaise foi pour dire qu'il n'y en a pas.


Citation :
Publié par Joe13
Tout les gens en Europe n'ont pas commencé sur Wow ou autre mmo sans farm. Certain aime bien bash~
Sauf qu'avant WoW, la communauté européenne "MMO" était très faible, c'était un type de jeu "niche" qui avait de nombreux adeptes certes, mais qui n'a explosé qu'avec WoW. Donc désolé mais tous les gens n'ont pas non plus commencer le MMO avec Lineage.

Citation :
Publié par Joe13
FFXIII? Si j'en parle c'est que je l'ai finis et que bizarrement, j'ai rejoins l'avis de beaucoup de monde sur la note à lui donner.
FFVII quand on connais pas, on se balade partout même si le x npc va être l'élément déclencheur de la suite alors que le XIII on est loin de ça.
FFVII tu te balade "partout" ... vite fait, tu as une sacrée limitation, FFXIII même si c'est une ligne droite, c'est pas vraiment changeant du X (peut être que FFVII n'était pas le bon exemple), qui n'était pas critiqué pour sa linéarité lui. Perso je l'ai aussi finis et la seule chose qui m'a soulé vraiment, c'est ces foutus décors futuristes de partout ... 20 heures pour voir de l'herbe.

Citation :
Publié par Joe13
Quand je dis même personnage & même univers, je parle bien sûr des races et pour l'univers, peut être que je me trompe mais j'ai pour l'instant mon avis dessus.

Je suis un mouton d'avoir pensé que le XIII serai un bon RPG next-gen, mais mon anus m'a dit le contraire.
Avec ce que tu cite, FFXIV n'a rien d'une évolution pour 2010.
Merci pour le:
"un sacré pigeon qui aime craché sur FF juste parce que ... c'est un FF"
J'ai bien ris.
Même quand on aime une saga, ca n'empêche pas d'avoir l'esprit critique dessus car rien n'est parfais. Que ce soit du IV au XIII, y'aura toujours matière pour crée des critiques et pour les quelques secondes, en haut tu as ta réponse, la seule chose que je garde d'intéressant du XIII actuellement c'est la PS3 edition collector du jeu.(TaVu je fait pas comme tout le monde enfaite.)

Être fan ne veux pas dire qu'on va apprécier chaque jeu sortit car y'a marqué "Final Fantasy".
FFXIII est un bon RPG next gen, un mauvais FF si tu veux (car trop de reprises sur FFX, et trop de ... trucs bizarres), mais ça reste un très bon RPG next gen (pour le peu de RPG qu'il y a sur cette génération faut dire).
FFXIV a bien plus d'une évolution que Tera je pense, après c'est sûr que dans FFXIV on peut pas jouer de nanas à big boobs et aux postures supra aguichantes ...
Et puis pour finir sur les FF, je n'aime pas tout ce qui est estampillé "FF", au contraire, mais pour le coup j'ai un peu de mal à saisir cet acharnement sur FFXIII pour la linéarité quand il y a tant de soucis à côté (bonjour la caméra de Michael Bay ?).
Après comme toi (avec des moyens plus modérés toutefois !), je ne regrette pas FFXIII ne serait-ce que pour la first print et le code FFXIV ...
Citation :
Publié par deezyn
, on voit que t'es renseigné sur TERA, ca fait peur.

Rappelle moi le jeu que tu suis déjà, c'est pas DBZ online ?
DBO et non DBZ online.

Ensuite, ce n'est pas parce que je suis rédacteur DBO que je vais descendre en flamme tous les autres MMO. Je suis également l'évolution d'autres jeux comme WAR 40 online, APB, etc...

Concernant TERA, je n'ai pas dis que c'était un mauvais jeu, je conçois que l'on peut trouver son système de combat original, mais j'ai indiqué que je pensais qu'il allait être un échec commercial car les MMO Coréens ont du mal à percer en Europe, même quand ils sont soi-disant fait pour cette zone du monde.
Rien que le nom "En Masse" m'a fait mauvaise impression, j'ai même cru à un fake au premier abord, c'est dire... Mais bon apparemment c'est la mode du français, c'est un peu comme la musique en anglais quand tu traduis c'est parfois très ridicule alors que ça sonnait bien pour nous français.

Mais ce que je constate, c'est que les membres de En Masse viennent de plusieurs (gros) horizons. S'ils présentent ça comme une sorte de dream-team, on peut aussi se demander si c'est pas les loosers de grosses boîtes qui se rassemblent. C'est beau la notoriété mais encore faut-il qu'elle ait du crédit. (Brian Knox vient de Aion et perso je ne me souvenais que de son nom et son statut (Game Producer), rien d'autre de notable). Mais en fait on sait que dalle, ça reste quand même sujet à questions que des gens provenant de boîtes concurrentes s'allient subitement --même si ça arrive bien sûr.

Pour TERA, je pense que ça marchera parce qu'ils visent encore du "tout public" (enfin ils essaient d'enjoliver ce que pourtant nombre d'européens ont à la bouche en critique n°1 des jeux coréens : le bash) et ils n'arrêtent pas avec leur "occidentalisation" (comme Aion quoi en somme). Cependant je me demande si ça va aussi bien marcher car si Aion était en easy-mode pour le grind (si si...), c'est pas tellement pareil pour TERA, j'en ris encore quand je lis "Il y aura des quêtes tout le long de la progression" (déjà que pour Aion où l'XP est plus rapide y a des séances de bash...). Je me trompe peut être, après tout j'ai pas testé le jeu donc pas vu sur les 60 lvl annoncés s'il y a des "trous" sans quêtes mais c'est très probable vu comme c'est annoncé et les quelques bribes de retours de tests (bien qu'il me semble que le levelling était bridé à 40lvl).

Je ne vois pas pourquoi certains s'offusquent de la comparaison de ces deux jeux, aussi bien graphique que conceptuelle. Rien que la démarche "on va filer de tout pour essayer d'être à tous les goûts" est, à mon sens, une erreur. C'est affreux de ne pas se lancer dans l'originalité ou au moins dans un parti pris (au lieu de faire "bêêêh !"), après on va encore s'étonner que ça va finir en comparaison avec WoW...

Enfin déjà y a pas mal d'anciens de L2 qui sont déçus par les infos récentes de TERA, en grandes partie à cause du PvP qui se profile
Alors certes, ils ne sont pas la majorité, mais y a de moins en moins de jeux avec un vrai open-PvP qui se lancent, c'est déprimant pour les amateurs du genre.

Non, il ne s'agit pas forcément que de greykill comme j'ai pu lire, surtout qu'il ne faut pas le comparer avec celui de Aion qui est très peu "sanctionné" puisque RvR, mais si y a que le l'XP safe, faudra pas se plaindre après que c'est long, chiant et monotone. Il faut voir l'open-PvP comme une liberté de faire évoluer la politique inter guildes/alliances (donc du serveur) plutôt que s'enfermer dans un carcan immuable défini par le jeu et ses systèmes (comme en RvR). Joueurs de Aion, n'avez-vous jamais eu envie de déclarer la guerre à une légion de votre propre faction ? De botter les fesses à un joueur qui vous insupporte ? (ou pire : de tuer tous les membres de votre faction sur un spot pour vous l'approprier ? , etc. etc.).

Sans parler du système de points PvP qui se profile : j'ose espérer qu'ils ne commettront pas les mêmes erreurs que pour Aion qui conduisent les "sacs à points PvP" à ne plus PvP pour ne pas perdre leurs points et s'enfermer dans des instances pour obtenir des points PvP... en PvE...

Et les instances c'est pareil, c'est problématique. Je ne suis pas sûre que ça fasse un bon mélange avec l'open-PvP, m'enfin vu comme ce "open" PvP s'annonce pour l'instant... ça porte plus vraiment bien son nom. Mais ça a peut être été mal exprimé/pas figé dans la pierre.

J'avais déjà du mal à m'enthousiasmer pour ce jeu qui à mes yeux n'avait rien de révolutionnaire mais qui aurait pu, en cas de réel open-PvP, me consoler de la déception@Aion, mais là, suite à cette interview, l'intérêt dégringole en flèche.

Enfin bref tout ça pour dire que non, je ne pense pas que En Masse commencera par un flop, mais en tous cas me concernant ça commence par une déception. (ouf, j'en étais pas au stade fangirl, c'est déjà ça d'épargné)
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar

car Tera est un jeux Coréen fait par des coréens, mais pour des occidentaux !
Elle est bien bonne celle-là. On nous disait qu'Aion allait etre occidentalisé, resultat c'est un jeu de farming brainless. Mais bon y'a eu un trailer y'a peu qui montrait rien de Tera ingame mais seulement des cinematiques, ca suffit pour faire remuer la queue des fanboys et leur faire dire que c'est le jeu du siècle qui va tout casser C'est beau la naïveté, les marketeux ont encore de beaux jours devant eux.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Elle est bien bonne celle-là. On nous disait qu'Aion allait etre occidentalisé, resultat c'est un jeu de farming brainless. [...]
Ça dépend du point de vue. Perso je le trouve trop occidentalisé justement.

Mais je suis d'accord sur le fait que ce que tu as cité c'est "lol" parce que sur ce point de vue, Aion et TERA sont/ont été annoncés pareil : soit disant adapté au marché -occidental.
Citation :
Ils innovent dans le sens où ça sera l'un des rares MMO sans lvl, et surtout sans PVP, pour se concentrer uniquement sur le PVE (comme FFXI), pour ça, il devrait avoir bien plus de succès que Tera et son public "pvp/pve" qui change de MMO tous les 3 mois.
Peut être bien, sinon y a pas mal de mmo sans level (SWG par exemple, enfin si mes souvenir son bon).

Citation :
faut être de mauvaise foi pour dire qu'il n'y en a pas
Il y en a peut être qui sais, personne ne sais vraiment ce qui a été volé exactement donc ressortir cette chose sur BHS à chaque fois qu'il faut les critiqués, c'est un peu bas~

Citation :
Donc désolé mais tous les gens n'ont pas non plus commencer le MMO avec Lineage.
Je n'ai jamais dit que tout le monde avait commencé par L1/2.

Citation :
FFVII tu te balade "partout" ... vite fait, tu as une sacrée limitation, FFXIII même si c'est une ligne droite, c'est pas vraiment changeant du X (peut être que FFVII n'était pas le bon exemple), qui n'était pas critiqué pour sa linéarité lui. Perso je l'ai aussi finis et la seule chose qui m'a soulé vraiment, c'est ces foutus décors futuristes de partout ... 20 heures pour voir de l'herbe.
Le X aurait été l'exemple qui conviendrai le mieux car lui et le X-2 sont les seul du genre.
La zone dans laquel on avance au début est sympa au début mais ensuite...Need autre chose§

Citation :
FFXIII est un bon RPG next gen, un mauvais FF si tu veux (car trop de reprises sur FFX, et trop de ... trucs bizarres), mais ça reste un très bon RPG next gen (pour le peu de RPG qu'il y a sur cette génération faut dire).
FFXIV a bien plus d'une évolution que Tera je pense, après c'est sûr que dans FFXIV on peut pas jouer de nanas à big boobs et aux postures supra aguichantes ...
Et puis pour finir sur les FF, je n'aime pas tout ce qui est estampillé "FF", au contraire, mais pour le coup j'ai un peu de mal à saisir cet acharnement sur FFXIII pour la linéarité quand il y a tant de soucis à côté (bonjour la caméra de Michael Bay ?).
Après comme toi (avec des moyens plus modérés toutefois !), je ne regrette pas FFXIII ne serait-ce que pour la first print et le code FFXIV ...
Je vais résumer sur le faite que je suis d'accord avec toi sur cette quote.
FF XIV ne sortira pas en 2010 hein (ptetre en 2014 pour être synchro avec le XIV ).
Tera attirais, jusqu'à ce que j'apprenne que c'était en visé libre, ce n'est pas un défaut et je comprend qu'il y ai des adeptes de ce gameplay mais c'est pas du tout mon trip (je n'aime déjà pas les fps, sur un mmo encore moins).
Et puis quitte à faire un mmo en visée libre autant jouer à un vrai mmofps, y'en a des très bon prévu pour 2010

De toutes façon le jeu de l'année 2010 ne serra pas un mmog
Citation :
FFVII tu te balade "partout" ... vite fait, tu as une sacrée limitation, FFXIII même si c'est une ligne droite, c'est pas vraiment changeant du X (peut être que FFVII n'était pas le bon exemple), qui n'était pas critiqué pour sa linéarité lui. Perso je l'ai aussi finis et la seule chose qui m'a soulé vraiment, c'est ces foutus décors futuristes de partout ... 20 heures pour voir de l'herbe.
Comparer la linéarité du X (qui a été également critiqué) à celle du XIII c'est une sacrée blague. Dans le X celle-ci est du au scénario, j'aimerais bien connaître la raison scénaristique du XIII pour suivre le même couloir sans ville ni pnj accessibles pendant X heures juste histoire de rigoler.

Joli topic à quote wars en passant.
Citation :
Publié par Rankha
FF XIV ne sortira pas en 2010 hein (ptetre en 2014 pour être synchro avec le XIV ).
Tera attirais, jusqu'à ce que j'apprenne que c'était en visé libre, ce n'est pas un défaut et je comprend qu'il y ai des adeptes de ce gameplay mais c'est pas du tout mon trip (je n'aime déjà pas les fps, sur un mmo encore moins).
Et puis quitte à faire un mmo en visée libre autant jouer à un vrai mmofps, y'en a des très bon prévu pour 2010

De toutes façon le jeu de l'année 2010 ne serra pas un mmog
https://www.jeuxonline.info/video/18...y-xiv-tgs-2009
Je lis 2010 perso, d'autant que l'équipe FFXIV est celle de FFXI, qu'elle n'est en aucun liée à FFXIII ou FFVersusXIII ou FFXV, il sortira quoi qu'il arrive cette année c'est sûr (en fin d'année par contre)

Citation :
Publié par Hodac
Comparer la linéarité du X (qui a été également critiqué) à celle du XIII c'est une sacrée blague. Dans le X celle-ci est du au scénario, j'aimerais bien connaître la raison scénaristique du XIII pour suivre le même couloir sans ville ni pnj accessibles pendant X heures juste histoire de rigoler.

Joli topic à quote wars en passant.
La linéarité du X expliqué scénaristiquement ? désolé mais là, y a rien qui explique sa linéarité, par contre le XIII, y a une explication :
Pourquoi une ligne droite ? Parce qu'on est en FUITE, y a tout l'univers à nos trousses donc forcément on va pas faire un détour pour aller voir si la cousine du voisin du son concièrge a accouchée.
Pas de villes ? Encore une fois, logique, vu que le monde "de dessous" (Grand Pulse) est totalement sauvage et surtout craint.
Pas de PNJ ? Y'en a, maintenant faut aussi comprendre encore qu'étant en fuite, on a techniquement pas trop le "droit" d'aller voir le marchand du coin pour faire ses courses (t'imagine toi un braqueur de banque dont la photo est diffusée partout aux infos qui va faire son shopping a Carrouf ? moi pas). Pour les autres PNJ, là encore c'est liée aux villes, à l'histoire, quand on est sur Cocoon il y en a plein.

Maintenant moi j'suis curieux de voir comment tu explique scénaristiquement la ligne droite de FFX, vraiment là ça m'intéresse.
(le sujet c'était quoi déjà ? Tera ? Ha okay)
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Maintenant moi j'suis curieux de voir comment tu explique scénaristiquement la ligne droite de FFX, vraiment là ça m'intéresse.
(le sujet c'était quoi déjà ? Tera ? Ha okay)
Le jeu se construisant autour du pèlerinage de Yuna, donc un chemin tracé et anticipé, et d'un personnage qui ne connait rien du monde dans lequel il est tombé et donc qui les suit, il est tout à fait logique qu'il y ait une certaine linéarité. Enfin c'est tellement évident, je me demande même pourquoi je réponds à quelqu'un qui trouve que rien n'explique la linéarité de FFX, mais qui pense que l'excuse d'être en fuite pour n'avoir qu'un seul et unique chemin possible, est tout à fait potable ...
Mouai remarque le pélerinage, pas pensé à ça pour expliquer la linéarité en effet. D'un autre côté, c'est pas ce qui me dérange, jamais celle de FFX comme celle de FFXIII ne m'a choqué, c'est surtout les décors de FFXIII qui deviennent insupportable, tous futuriste ... Un peu de verdure n'a jamais tué personne !
Et pour la linéarité de FFXIII, je trouve l'excuse de la fuite tout aussi crédible désolé. Quand je fuis, je vais en ligne droite, je fais pas des demis tours ou autre, ça me parait logique (et même recommandé).
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Tu ajoute à ça le code "volé" (encore que ça c'est une question de point de vue)
Tant que la procédure d'appel n'a pas été rendue, le code est bel et bien considéré comme ayant été volé, la justice Coréenne a rendu son jugement.

Tequila, de tout façon, le seul vrai jeu qui sortira en 2011, c'est WoDO ... Si si, vous verrez ...
Citation :
Publié par Tequilaforce
Qu'est ce que toute cette Fantaisie viens faire ici, je me le demande.
Oui, on se demande
Citation :
Publié par Saink
Si Tera pop en 2011 il a du soucis a ce faire...entre Swtor et guild wars2, je pense que le choix est vite fait :/
C'est sur sauf, que les 2 jeux que tu cites sortiront peut être qu'en 2012 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés