[Actu] En Masse Entertainment se dévoile pour exploiter Tera Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/2/2010 à 16:57 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio En Masse Entertainment sort de l’ombre (avec quelques grands noms du jeu en ligne) pour éditer des MMORPG en Occident – parmi lesquels Tera Online.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
ion
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Qui sera leur premier flop.
ça.... sa m'étonnerai beaucoup que Tera soit un flop au regard de ce que l'on as déja vu jusqu'a maintenant !

moi je crois plutôt que Aion a du soucis a se faire du coté occidental....

car Tera est un jeux Coréen fait par des coréens, mais pour des occidentaux !

voila la nuance par rapport a aion...
C'est quoi tes argument ? parce que moi personnellement j'ai joué à la bêta, le monde est cloitré, les quêtes c'est tué, pas 10 mob, mais 60 à 80 mob (encore du bash); le style graphique est purement du Aion (personnage, environnement,etc...) même si ca me rebute pas, le pvp sans ciblage c'est des combat de 40 min pour toucher l'autre. Donc je vois pas trop il est fait ou pour les occidentaux
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Qui sera leur premier flop.
, on voit que t'es renseigné sur TERA, ca fait peur.

Rappelle moi le jeu que tu suis déjà, c'est pas DBZ online ?

Ps : History, déjà c'était pas la beta mais un focus test avec une infime partie du monde et des features incorporés. Deuxio, si tu juges un jeu à partir du peu qu'on a vu et en plus tu trouves que c'est du copie style Aion en terme de graphisme et design, excuse moi, mais bon tu as une drôle de vision des choses Oo ...
Je suis seulement réaliste malheureusement, ce jeu ce base seulement sur son gameplay sois disant dynamique mais y a rien de spécial, du bash, du bash, aux dernières nouvelles un pvp par point comme Aion, le monde est assez cloitré avec une tentative d'immersion comme des paysage inaccessible dès la première zone comme Aion, le style est le même, un peu plus cartoon tout de même, les classes commencent toutes au même endroit du moins sur la bêta... Pas besoin de continuer mais quand on dit qu'il est fait pour les occidentaux, je ris.
Mais peut-être que je me trompe, on verra bien de quoi est capable le studio sois disant avec des créateurs de fou qui ont fait Linéage mais ca s'trouve c'est des grosses d'aubes et d'ailleurs c'est peut-être pour ca qu'ils ont du volé NCSOFT et jouent de leur notoriété.
History,
ça nous ferra le plus grand plaisir de ne pas te croiser dans le monde de Tera que tu ne peux même pas imaginer
J'étais dans le FGT et tu raconte vraiment n'importe quoi.
Tu es incapable de te baser sur des faits.
Un loser de plus quoi

EDIT:
Citation :
Publié par History
Delfy à la place de critiquer mes arguments fondés, donne en à la place d'ouvrir ta bouche ce qui montre clairement que tu est un fanboy de plus. Ton intervention m'amuse plus qu'autre chose
Tu n'y as même pas joué... Critiques fondées sur quoi!? mdr ^^
Ha oui! Dés qu'on est pas d'accord avec toi =" fanboy" ... Un peu ringard comme réponse...
Delfy à la place de critiquer mes arguments fondés, donne en à la place d'ouvrir ta bouche ce qui montre clairement que tu est un fanboy de plus. Ton intervention m'amuse plus qu'autre chose
Bah déja rien que le fait que tu dises que c'est un monde cloisonné montre que tu n'y connais absolument rien car si tu étais renseigné sur le sujet,tu saurais que le jeu comporte beaucoup de zones très vaste et ton passage sur le pvp à la Aion, oui ok, tu es devin, personne ne sait encore à quoi ressemblera le pvp final du jeu mais toi en 2 jours de try sur un focus test, tu le sais ...

Bref, passons. TERA sera le mmo de l'année 2010 (après l'extension de WoW) et ca j'en prend les paris des à présent si tu veux et je suis sur qu'il sera déjà bien plus amusant et aboutis que 90 % des mmos actuels.
Citation :
Publié par deezyn
Bref, passons. TERA sera le mmo de l'année 2010 (après l'extension de WoW) et ca j'en prend les paris des à présent si tu veux et je suis sur qu'il sera déjà bien plus amusant et aboutis que 90 % des mmos actuels.
Fais gaffe vu la derniere interview (pvp en BG, systeme de PK completement boisé) ca rique d'etre le FAIL de 2010...

Citation :
TERA a des zones de pvp consensuelles appelés "Battlegrounds". Vous pouvez former des groupe de combat et vous battre pour certains profits ( politiques, prestige, ou objets ) Vous gagnerez des points qui serviront pour différentes améliorations de guilde ou des profits politiques. Les battlegrounds seront également multi-servers pour permettre une plus grande participation et une plus grande compétition.

TERA inclue un système qui permet aux joueurs de déclarer un combat aux autres. Ce système devrait permettre une certaine liberté tout en empêchant le ganking qui arrive bien souvent en pvp ouvert.
Source : http://www.terafans.com/
Je suis hélas assez de cet avis, Tera ne m'a jamais vraiment convaincu, il reprends un style très proche (trop ?) de Aion (oui oui, c'est carrément le même style, plus détaillé certes, mais aussi plus "vide" dans les régions, ça se voit sur les vidéo beta qui circulent, à comparaison de Aion en beta) ...
Le système de jeu sans visée est intéressant en soi, sauf que ça s'apparente (pour les classes cac) bien plus à un Devil May Cry online qu'autre chose.
Pour les quêtes, bah ... C'est du coréen j'ai envie de dire, Aion s'est beaucoup rapproché de WoW et même si y a quelques phases sans quêtes, ça reste assez soft comparé à ce qui s'est fait jusqu'à présent.
Tera, visiblement (je dit bien "visiblement") c'est bien pire ...
Mais ce qui manque par dessus tout, c'est une identité au titre.
La publicité est faible, après Aion et sa "révolution" graphique (ou ses trailer photoshopé, au choix), on se dit juste que c'est un Aion un peu plus beau, mais avec un concept relativement similair hélas.
Pour moi, et ça n'engage que moi, Tera sera tout sauf le MMO-2010, ce sera Final Fantasy XIV, qui tranchera radicalement dans cet univers un peu trop similaire qu'est le online depuis un certains temps (à vouloir tabler sur PVP et PVE, on fait les choses à moitier)
je comprend pas pourquoi tout le monde le compare à aion alors qu'il n'a rien à voir en dehors de son design très ... coréen. tout les jeux qui viennent de là-bas sont assez proche, ce n'est pas une exclusivité aion.

ensuite, je suis pas d'accord avec Aerojane, ça risque peut être d'être un "fail", mais pas pour les raisons que tu cite, il y a énormément de joueurs qui attendent un PvP en bg, qui permet classement, matchmaking elo, ladder. Plutot que les pvp de random comme on nous en sert dans tout les mmo en ce moment (war, aion,...) qui sont complètement injouable et qui n'ont ni queue ni tète.
Citation :
Je suis hélas assez de cet avis, Tera ne m'a jamais vraiment convaincu, il reprends un style très proche (trop ?) de Aion (oui oui, c'est carrément le même style, plus détaillé certes, mais aussi plus "vide" dans les régions, ça se voit sur les vidéo beta qui circulent, à comparaison de Aion en beta) ...
God§ Aika, RF, B&S et j'en passe, sont tous des copies d'Aion§§!
Vide? Tu veux des arbres, mobs, npcs, etc partout?
Aion les maps sont tellement petites que tout parait complet~

Citation :
Le système de jeu sans visée est intéressant en soi, sauf que ça s'apparente (pour les classes cac) bien plus à un Devil May Cry online qu'autre chose.
Ta raison et on pourras même faire des combos pour comparer sont hit-score, tels des HCG.

Citation :
Pour les quêtes, bah ... C'est du coréen j'ai envie de dire, Aion s'est beaucoup rapproché de WoW et même si y a quelques phases sans quêtes, ça reste assez soft comparé à ce qui s'est fait jusqu'à présent.
Tera, visiblement (je dit bien "visiblement") c'est bien pire ...
Oui et quand on voit les gens whines sur Aion car l'exp est trop dur hein~
Easy mode joke.
Le farm est toujours difficile quand on joue comme un autiste.

Citation :
Mais ce qui manque par dessus tout, c'est une identité au titre.
La publicité est faible, après Aion et sa "révolution" graphique (ou ses trailer photoshopé, au choix), on se dit juste que c'est un Aion un peu plus beau, mais avec un concept relativement similair hélas.
C'est sûr que SE avec leur énième Final Fantasy qui sans oublié sont de plus en plus merdique (kiss le XIII 100% ligne droite) et qui nous ressortent un jeu totalement UNIQUE!§ Final Fantasy XIV!
Même personnage, même univers, même jeu?
Aion est beau? C'est une blague? Suffit de regarder les textures des Abyss ou de beaucoup de set qui sont tellement moche.

Citation :
Pour moi, et ça n'engage que moi, Tera sera tout sauf le MMO-2010, ce sera Final Fantasy XIV, qui tranchera radicalement dans cet univers un peu trop similaire qu'est le online depuis un certains temps (à vouloir tabler sur PVP et PVE, on fait les choses à moitier)
Kikoo mouton.
FFXIV? C'est un FFXI avec un moteur récent? (god ils vont sûrement réutiliser leur Crystal tools of doom!)
Et sans oublié leur évolution pour leur mmorpg qui rox tout!

Si Tera s'annonce comme un fail? Osef?
Au moins ça évitera d'attendre comme pour Aion et découvrir un gameplay touchant le 0, un contenu PvE même en end-game.
Je comprends qu'on veuille défendre un jeu qu'on supporte, mais de là à aller cracher sur un autre MMO comme FFXIV qui même pas encore eu une seule beta (et que donc on ne sait rien), ça fait assez "il crache sur mon mmo sans savoir alors moi je fais pareil avec le sien".
Citation :
Publié par Joe13
God§ Aika, RF, B&S et j'en passe, sont tous des copies d'Aion§§!
Vide? Tu veux des arbres, mobs, npcs, etc partout?
Aion les maps sont tellement petites que tout parait complet~
Nan mais tu ne lis que ce que tu veux lire ... Tera utilise un code qui appartenait à NCsoft et qui devait être utilisé pour Lineage 3, Aion était censé être une suite au développement foiré de Lineage 3, quoi de plus logique que d'y voir des ressemblance ?
Je dis pas que Aion est magnifique immense et j'en passe, je dis juste que pour Tera, la surprise graphique n'y est pas, et que par conséquent, il n'attirera pas de la même façon que Aion a attiré.

Citation :
Publié par Joe13
Ta raison et on pourras même faire des combos pour comparer sont hit-score, tels des HCG.
... Là encore tu ne lis que ce que tu veux lire, je ne critique pas dutout ce système, je trouve ça intéressant, maintenant entre le CAC qui frappe à la DMC et le mage qui doit viser, ça va être sportif. Mais le concept est plutôt bon, ça je le reconnait.

Citation :
Publié par Joe13
Oui et quand on voit les gens whines sur Aion car l'exp est trop dur hein~
Easy mode joke.
Le farm est toujours difficile quand on joue comme un autiste.
Etant joueur de FFXI, je peux te dire que l'xp de Aion est de la rigolade comparé...
Le bash, c'est facile, là n'est pas la question, mais pour rappel, le jeu est censé viser un public occidental, et niveau bash, on nous a pas vraiment habituer à ça ... La preuve encore sur Aion, le nombre de compte bannis en france pour utilisation de bots pour xp (... sans commentaire ça d'ailleurs vraiment)

Citation :
Publié par Joe13
C'est sûr que SE avec leur énième Final Fantasy qui sans oublié sont de plus en plus merdique (kiss le XIII 100% ligne droite) et qui nous ressortent un jeu totalement UNIQUE!§ Final Fantasy XIV!
Même personnage, même univers, même jeu?
Aion est beau? C'est une blague? Suffit de regarder les textures des Abyss ou de beaucoup de set qui sont tellement moche.
Hmmmm Déjà, as tu jouer à FFXIII ? Non parce que moi oui, je l'ai finis, okay c'est un couloir, mais un couloir magnifique. Et dit moi une chose, FFVII c'était pas un couloir ? C'était masqué artificiellement par une map qui semblait grande (mais inaccessible avant le CD3), mais c'était un couloir, tout autant. Ce qui soule bien plus dans FFXIII que le soit disant couloir, c'est les décors tous futuristes pendant les 20 premières heures, ça, ça m'a soulé, mais une fois passé ça, c'est sublime.
FFXIV Même personnages ? Non, mêmes races, on critique pas WoW d'avoir des elf des nains et des orcs, là je vois pas pourquoi on critiquerait FFXIV de garder des races qui sont si belles. De plus leur background a complètement changé pour chacun. Même univers ? Tu dois pas avoir suivis le jeu toi, c'est 2 mondes totalement différents, absolument rien à voir.
Aion beau ... Non, mais pas vraiment moche non plus.
Aion sa force c'est la beauté des personnages (perso les textures des sets je les trouve sublimes), ce qui pêche, c'est les décors (aille la gestion des lumières, les trailers photoshopés et les bugs en tout genre de décors)
Le plus flagrant, c'est au détours de pandemonium, tu regarde les murs, t'as aucune gestion de lumière, c'est vraiment ce qui manque au jeu.

Citation :
Publié par Joe13
Kikoo mouton.
FFXIV? C'est un FFXI avec un moteur récent? (god ils vont sûrement réutiliser leur Crystal tools of doom!)
Et sans oublié leur évolution pour leur mmorpg qui rox tout!
Parce que tu ne l'est pas un peu mouton aussi peut être ?
FFXIV ils utilisent évidemment leur Crystal Tools, quoi de plus normal pour un jeu multiplateforme ?
FFXIV = FFXI avec de zolis graphismes ? Non, changement de monde, d'histoire, plus de système d'xp par niveau, un système de classe "crafteuses", des switch de classes par armes, des ethnis qui divisent les races, et surtout un système ou tout se base sur des quêtes, désolé mais non, FFXIV =/= FFXI (ou alors t'es un sacré pigeon qui aime craché sur FF juste parce que ... c'est un FF, et que ça fait bien de faire comme tout le monde actuellement qui crache dessus sans même y avoir joué une seconde)
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Le système de jeu sans visée est intéressant en soi, sauf que ça s'apparente (pour les classes cac) bien plus à un Devil May Cry online qu'autre chose)
Tu m'explique en quoi c'est une mauvaise chose que d'avoir un gameplay jouissif à la DMC au lieu d'un traditionnel /target F1, F2 ?

Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Pour moi, et ça n'engage que moi, Tera sera tout sauf le MMO-2010, ce sera Final Fantasy XIV, qui tranchera radicalement dans cet univers un peu trop similaire qu'est le online depuis un certains temps (à vouloir tabler sur PVP et PVE, on fait les choses à moitier)
Oui et le papier d'alu met le chocolat dans la marmotte...
Ton post est rempli d'inepties à chaque ligne, je veux dire que même si je me forçais à écrire des conneries sur TERA j'atteindrai pas ton niveau xD
Citation :
Publié par titann
il y a énormément de joueurs qui attendent un PvP en bg, qui permet classement, matchmaking elo, ladder. Plutot que les pvp de random comme on nous en sert dans tout les mmo en ce moment (war, aion,...) qui sont complètement injouable et qui n'ont ni queue ni tète.
Il n'est pas certain que tant de joueurs préfèrent un PvP via les BG sans saveur et sans objectif particulier (Ah si le kikimeter via des classements), au contraire d'un PvP sauvage en perpétuel mouvement qui construit l'histoire du serveur.

Sinon pour revenir à Tera, leur changement d'orientation me fais penser à la politique de Mythic pour WaR qui déjà avait laissé un goût amère aux fans avant même la sortie du jeu.
Je ne lui souhaite cependant pas la même mésaventure.
Citation :
Publié par deezyn
...et je suis sur qu'il sera déjà bien plus amusant et aboutis que 90 % des mmos actuels.
D'un autre côté ça c'est pas bien difficile
Citation :
Je comprends qu'on veuille défendre un jeu qu'on supporte, mais de là à aller cracher sur un autre MMO comme FFXIV qui même pas encore eu une seule beta (et que donc on ne sait rien), ça fait assez "il crache sur mon mmo sans savoir alors moi je fais pareil avec le sien".
Hmm~ Avec ce qui à été dévoilé imo, je vois le XI en HR.
SE innove en rien et ce n'est pas ce titre qui va changer la donne.

Citation :
Tera utilise un code qui appartenait à NCsoft et qui devait être utilisé pour Lineage 3, Aion était censé être une suite au développement foiré de Lineage 3, quoi de plus logique que d'y voir des ressemblance ?
Wut.
Tu confond pas code et texture/modeling 3D etc?
Et oui, tu devrais arrêter de parler de sujet que tu ne connais pas car faire comme les autres et dire: "LOL IL ONT VOLER NCSOFT§"
Enfaite toute cette quote est tellement risible.

Citation :
... Là encore tu ne lis que ce que tu veux lire, je ne critique pas dutout ce système, je trouve ça intéressant, maintenant entre le CAC qui frappe à la DMC et le mage qui doit viser, ça va être sportif. Mais le concept est plutôt bon, ça je le reconnait.
DFO? MO?

Citation :
Le bash, c'est facile, là n'est pas la question, mais pour rappel, le jeu est censé viser un public occidental, et niveau bash, on nous a pas vraiment habituer à ça
Tout les gens en Europe n'ont pas commencé sur Wow ou autre mmo sans farm. Certain aime bien bash~

FFXIII? Si j'en parle c'est que je l'ai finis et que bizarrement, j'ai rejoins l'avis de beaucoup de monde sur la note à lui donner.
FFVII quand on connais pas, on se balade partout même si le x npc va être l'élément déclencheur de la suite alors que le XIII on est loin de ça.

Quand je dis même personnage & même univers, je parle bien sûr des races et pour l'univers, peut être que je me trompe mais j'ai pour l'instant mon avis dessus.

Citation :
Parce que tu ne l'est pas un peu mouton aussi peut être ?
FFXIV ils utilisent évidemment leur Crystal Tools, quoi de plus normal pour un jeu multiplateforme ?
FFXIV = FFXI avec de zolis graphismes ? Non, changement de monde, d'histoire, plus de système d'xp par niveau, un système de classe "crafteuses", des switch de classes par armes, des ethnis qui divisent les races, et surtout un système ou tout se base sur des quêtes, désolé mais non, FFXIV =/= FFXI (ou alors t'es un sacré pigeon qui aime craché sur FF juste parce que ... c'est un FF, et que ça fait bien de faire comme tout le monde actuellement qui crache dessus sans même y avoir joué une seconde)
Je suis un mouton d'avoir pensé que le XIII serai un bon RPG next-gen, mais mon anus m'a dit le contraire.
Avec ce que tu cite, FFXIV n'a rien d'une évolution pour 2010.
Merci pour le:
"un sacré pigeon qui aime craché sur FF juste parce que ... c'est un FF"
J'ai bien ris.
Même quand on aime une saga, ca n'empêche pas d'avoir l'esprit critique dessus car rien n'est parfais. Que ce soit du IV au XIII, y'aura toujours matière pour crée des critiques et pour les quelques secondes, en haut tu as ta réponse, la seule chose que je garde d'intéressant du XIII actuellement c'est la PS3 edition collector du jeu.(TaVu je fait pas comme tout le monde enfaite.)

Être fan ne veux pas dire qu'on va apprécier chaque jeu sortit car y'a marqué "Final Fantasy".
Citation :
Publié par titann
ensuite, je suis pas d'accord avec Aerojane, ça risque peut être d'être un "fail", mais pas pour les raisons que tu cite, il y a énormément de joueurs qui attendent un PvP en bg, qui permet classement, matchmaking elo, ladder
Si c'est vrai c'est triste :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés