[Actu] Un jeu trop vite oublié!

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/2/2010 à 14:46 par Zadriel sur notre site Vanguard :

Citation :
Introduction
Ces derniers temps les sorties de MMO vont de mal en pire. Certains jeux ne dépassent pas la barre fatidique des 3 mois d'exploitation, ceci s'explique par une raison principalement invoquée lors des feedback de joueurs à savoir un manque de contenu et des jeux sorti à la va vite. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
VG est un jeu prodigieux, mais Halgar est vide. Bon courage si vous y allez. Testez au moins les serveurs US.
J'étais sur la béta, j'ai pleuré sur la release, j'ai tenté de revenir, mais impossible d'y rester.

1) Trop d'écart entre les HL et moi, pas assez de monter pour jouer autrement qu'en solo.

2) Pas de localisation en français, impossible donc de jouer avec ma moitié qui est anglophobe.

C'est domage, car malgrés les soucis, je pense que c'est le jeu pve (oubliez dessuite le pvp) le plus évolué qui soit jamais sortie.

Corrigez moi si je me trompe mais il n'existe aucun MMO en 3D disposant d'un univers aussi vaste avec autant de possibilité de jeu.
C'est vraiment dommage pour ce jeu je m'y etait lancé aussi des le debut, mais avec les nombreux bugs j'ne suis parti et pas possible de revneir non plus. De plus il faut parler anglais.
Derniere chose, le jeu au début etait loin d'etre accessible à tous, completement perdu dans les quetes avec quasi aucuns indications.
"Aller parler a intel au nord ouest" le probleme est que vu la taille des maps (je rigole maintenant que je compare a AIOn au final, la on avait des immenses pleines (trop grandes peut etre)et les déplacements étaient trop longs.
Classes beaucoup trop desequilibrées au debut.
Vraiment dommage ce jeu en valait la peine mais comme tout, il est sorti trop vite. Les patchs sont arrivés trop tard et il est tres difficile de nos jours de faire revenir un joueurs qui a été déçu, d'autant plus qu'il faut qu'il paie un abo.
L'absence de traduction est fatale pour ce jeux où la richesse des dialogues joue une part importante.

Entre autre bien sur, car finalement, rien de neuf n'est proposé, sauf la diplo (ouais mais repetitive et sans traduction ^^)

Dans l'ensemble, Game Over et c'est dommage.

Mais bon rien n'empeche ceux qui ne l'ont jamais testé de s'y essayer


Ce n'est pas l'absence de traduction qui lui a été fatale (les francophones représentent quoi dans la masse de joueurs au monde ? rien) mais son état technique en release et l'absence de boulot de fond sur ce jeu depuis des MOIS (pour ne pas dire des années) ainsi que l'abandon clair et explicite en décembre ; plus jamais de vrai ajout de contenu. Un jeu SA pour tout dire.
En tout cas il a clairement sa place dans la liste des 10 meilleurs mmo , et franchement je pense que beaucoup de joueurs serais ravi d'avoir un jeu aussi bien foutu.

Son seul et plus gros défaut c'est qu'il manque de joueurs.
Citation :
Publié par Sonar
Ce n'est pas l'absence de traduction qui lui a été fatale (les francophones représentent quoi dans la masse de joueurs au monde ? rien) mais son état technique en release et l'absence de boulot de fond sur ce jeu depuis des MOIS (pour ne pas dire des années) ainsi que l'abandon clair et explicite en décembre ; plus jamais de vrai ajout de contenu. Un jeu SA pour tout dire.
Pas vraiment d'accord : le français est la seule langue parlée officiellement sur les 5 continents

53 États ou gouvernements ayant le français en partage sont réunis au sein de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) et il existe environ 200 millions de francophones dans le monde (source).

la culture ca se cultive...

ps. : L'anglais est la langue parlée dans le plus grand nombre de pays, le chinois mandarin la langue parlée par le plus grand nombre d'humains.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : New-Map-Francophone_World.PNG
Taille : 1357x631
Poids : 28,2 Ko
ID : 96923  
Voilà un article qui vient de remuer un couteau dans la plaie...

J'ADORE ce jeu plus que tout autre et je suis vraiment sincère la dessus, Vanguard offre ce qu'aucun autre MMO peut offrir à l'heure actuelle.

Je n'ai jamais vu et ressenti ailleurs que dans Vanguard un vrai monde vivant, vaste, magnifique, riche avec encore une très bonne qualité graphique, la lore, les races et classes ont font palir plus d'un.

Les quêtes sont génial et niveau diplomatique c'est un plaisir que de les lire... et je pourrais encore étaler sur ce jeu qui n'a pas reçu le succès qu'il mérite.

Mon plus gros bémol pour ce jeu sa non traduction à l'heure actuelle on ne sort plus de MMO dans une seule langue c'est le mur assuré, il était censé être traduit à l'époque mais ce fut abandonné pour des raisons de budget (toujours ce foutu poignon).

Vanguard... que j'adoré me déplacer avec ma wyverne...quel bohneur cette lieberté d'aller là ou l'ont veut avec sa monture terrestre ou volante...

Il n'y a que Vanguard pour vous procurer ce sentiment d'immersion et de totale liberté.

Si il était traduit avec une bon marketing/pub je suis sur qu'il ferait bien des éloges... mais il est passé incognito et malgré que je n'y joue plus, je dis merci à JoL d'en avoir fait un p'tit article et il mérite sa place dans le TOP 10.
Oui , c'est bien joli de faire un petit résumé comme ca mais meme si VG n'est pas un mauvais jeux il n'attire plus les nouveaux joueurs actuel , je pense que nous attendond tous des mmo ''New wave'' les vanguard & co pour la plupart des joueurs c'est devenue saoulant et qui plus est pour un nouveau joueur VG est chiant ( le low lvl game est relou )
2010 ne s'annonce vraiment pas comme une grande année du mmo plutôt une grande année du jeu solo ...

Et après tout pourquoi attendre des jeux qui promette mont et merveille quand on a des jeux qui ont tout ce qui faut et qui tourne... ?
Citation :
2010 ne s'annonce vraiment pas comme une grande année du mmo plutôt une grande année du jeu solo ...
gné ?


Tera Online , Cataclysm , All Points Bulletin , Final Fantasy XIV , LEGO Universe quand meme hein ? bon ca vaut pas 2011 c'est sur mais c'est deja pas mal
J'étais sur la beta, j'ai fui à la release. J'ai tenté de revenir plusieurs fois, notamment à la mise en place d'Isle of Dawn. Malheureusement, le temps a fait son effet : Vanguard est à la limite de l'insupportable, artistiquement parlant, et le vieillissement prématuré du moteur n'arrange pas les choses.

Reste que c'est probablement le MMO "sandbox" en 3D le plus abouti jamais sorti, en raison de la quantité colossale de choses qu'il est possible de fabriquer et construire. C'est très bien, mais guère suffisant pour faire un succès, de nos jours.
un de mes meilleurs souvenirs!! (par contre dire qu'il est vieillissant à coté de l'horreur graphique qu'est AION ca me fait un peu mal, comparer le à Age of Conan qui est à peut pret le seul MMO graphiquement beau mais à aion pitié les gars)
J'y suis resté un an et demi non stop. C'est mon plus grand souvenir de MMO PvE. Un monde immense et beau, seamless et immersif, (j'ai jamais vu mieux à ce niveau), des classes nombreuses et variées, un craft intéressant (avant un certain GU qui l'a bien nerf ), une diplo originale, des montures volantes (souvenir ému des nuits à farm les boss d'OT pour la quête griffon )...

Et puis au bout d'un moment, après avoir fini le seul donjon raid de l'époque (APW), on se rend compte que le dév du jeu est quasi à l'abandon et que le nouveau contenu se résume à du farm répétitif. Alors on part sous d'autres cieux.

Mais que de bons souvenirs...

Faire le leveling jusqu'au lvl max si on est une petite bande de six joueurs pour découvrir Telon c'ets vraiment à ne pas louper.
Venir en solitaire en revanche c'est malheureusement assez déprimant tant le contenu est difficilement solotable et le jeu déserté.
J'aime bien le côté personnalisation et liberté d'action. De là à dire que Vanguard est un sandbox.... Il reste des classes et du leveling.

Pour moi un sandbox rime avec systeme de skills totalement ouvert. Dommage, je me serai bien laissé tenté à une époque mais je commence à saturer des mondes HF.
jeu acheté a la release, avec tous les bugs de l'époque... réessayé 3x fois depuis avec l'île du départ.Vraiment un bon jeu...pour les anglophones.

Mais pourquoi, pourquoi ils ne l'ont pas traduit ?Oo
Il n'y a déjà pas assez de joueurs jouant sur l'un des serveurs anglophones restants pour faire vivre Vanguard. Une traduction ne changerait pas grand-chose !
Merci Zadriel pour ce joli article. : )

Vanguard est objectivement un bon MMORPG. Ceci-dit, même moi, grand fan, ai fini par être découragé par l'attitude de SOE envers ce titre. "L'équipe" ( 2? 3 personnes? ) en charge du développement a beau y croire, et je les soutiens, ça ne suffit malheureusement pas.
L'ajout de contenu prend de plus en plus de retard, la qualité des morceaux de nouveautés s'amenuise, on nous apprend que des grosses mises à jour (donjons, AA, ...) sont annulées faute de personnel pour travailler dessus, tout cela a rendu un jeu passionnant finalement frustrant. Ce ne sont non plus des joueurs isolés qui abandonnent l'aventure, mais des guildes entières qui jettent l'éponge, à contrecœur certes, mais quelle différence?

Au final, Vanguard se retrouve bloqué dans la spirale "moins de joueurs -> moins de moyens pour le développement -> encore moins de joueurs...". Jusqu'à quand? Difficile à dire. SOE peut très bien garder VG dans sa ludothèque juste pour étoffer son Station Access. Si l'on exclu le fait que c'est complètement écœurant de laisser un jeu avec de telles qualités à l'abandon, on pourrait se dire "Pourquoi pas?".
De toute façon, la franchise Everquest étant la seule qui ait de la valeur aux yeux des dirigeants de SOE, mais la première mouture étant trop ancienne pour espérer récolter de nouveaux joueurs, il reste donc, en tant que jeu de "premier plan": Everquest 2, et c'est tout (Free Realms ne faisant pas partie de l'équation). Le reste ne forme qu'un "package", un "cadeau bonus" pour qui est prêt à alourdir sa facture mensuelle d'une dizaine d'euros. Triste réalité pour les joueurs qui ont aimé ou qui aiment toujours les autres productions de la firme.

Ceci étant dit, je me permets quand même de parler pour les gens n'ayant pas joué ou ayant, comme beaucoup, abandonné à la release. Vanguard vaut-il la peine d'être joué? Clairement oui, et il ne faut pas s'attendre à en faire le tour en une poignée de semaines pour qui arrivera à trouver une communauté permettant de parcourir le jeu. Nul mensonge, l'avenir du titre n'est pas radieux, mais avant d'arriver à cette conclusion, quelques centaines d'heures de pur bonheur pour ceux qui accrochent au concept MMORPG PvE "old school" sont à prévoir. L'investissement en vaut-il la peine? J'aurais tendance à encourager tous ceux qui se posent la question à franchir le pas, mais sur ce coup-là, je m'éloigne de l'objectivité. : p

Citation :
Tera Online , Cataclysm , All Points Bulletin , Final Fantasy XIV , LEGO Universe quand meme hein ? bon ca vaut pas 2011 c'est sur mais c'est deja pas mal
Touriste du MMO, hein? : p
Pas d'offense, mais soyons honnête, quelles certitudes peut-il y avoir concernant la qualité des titres cités? Encore une fois, je ne veux absolument pas dénigrer cette manière d'appréhender la situation, mais, d'un autre coté, je pense que tes messages sont assez révélateurs de la tendance actuelle.
On ne joue plus aux MMO, on les essaye, on presse ce qu'il y a à en presser à la release (souvent pas grand chose, malheureusement), pour passer à autre chose deux mois plus tard. Je suis, peut être, borné dans un idéalisme hors propos, mais il me semble que le genre -et les joueurs, une partie du moins- aspirent à une durée de vie supérieure à quelques mois.
Toujours est-il que je ne comprends pas bien pourquoi il ne devrait pas y avoir de news sur un jeu "ancien"? Je ne vois pas en quoi c'est "saoulant", au contraire, j'ai trouvé bien plus rafraîchissant de lire un article sur Vanguard (et pourtant, je peux dire que le jeu m'a étouffé fut un temps!) que de lire une énième news sur les features annoncées comme jamais vues dans la "New wave" (c'est la terminologie concurrente au "Next gen" ?) de je ne sais quel prétendu futur "WoW killer".

EDIT: Han, mais tu spam Sasmira ! p
De retour sur VG ou un simple regain d'intérêt épisodique?
Citation :
la culture ca se cultive..
.
bon passons.
Eve est un désastre comme chacun sait.

VG est un jeu qui a raté sa sortie; et qui n'a pas été vraiment repris en mains. Je ne vois pas en effet comment une équipe de 3 dévs peut remettre sur pieds une telle carcasse. Il faudrait une société entière pour le développer, SOE n'a pas voulu, SOE a décidé, SOE sort une énième extension pour EQ2, amen. RIP
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés