Bah c'était plus une analogie .... le système de ladder PvP avec récompenses ça ne fonctionne pas.
A l'instar d' Aion par exemple, que le pvp soit pvpve, ne change pas la donne, dès lors qu'on obtient des objets via le pvp points, y'a un risque de stagnation ( peur de perdre ses kikoo points ) cheat ( Trading death aka Jozy Spatalosfamoustrader ) ou tout autre truc qui fait que le pvp à la longue pue.
Alors évidemment, tout système n'est pas mauvais, mais la plupart du temps :
Pvp point = Stuff => Mauvaise idée.
Comme tu le dis, dans un jeu qui se veut Open PvP, le fait de gagner des points en PvP et d'en perdre si on meurt est à la longue très peu incitatif à faire du PvP.
Cependant, si contrairement à Aion, on ne gagne des points qu'en faisant uniquement du PvP, c'est déjà une bonne chose.
Ensuite, je suis favorable à l'idée d'un malus lors d'une mort en PvP mais pourquoi faire perdre des points ? Pourquoi pas de l'xp, des objets (difficiles), de la réputation (n'a un sens que si la réputation joue un rôle important dans la politique et le monde dans lequel on évolue).
Et biensûr, je pense que s'il y a des points, il faut un équilibre : quelles récompenses ? Pour son clan/guilde ? Pour soi ? Utile en PvP ? en PvP & Pve ?
Et ce serait pas mal que l'on puisse gagner de l'xp en faisant du pvp, cela inciterait à en fait et au moins, les gens qui le veulent, pourraient faire que ça !
Attendons donc d'en savoir plus sur ce système de point mais je suis d'accord que si c'est dans le schéma d'Aion, c'est mauvais.
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