Chronique de Camelot : Vendredi 19/02/10

Répondre
Partager Rechercher
Pendant les quelques prochaines semaines à venir, et suite à la regrettée disparition de notre amie de jadis la Gazette de Camelot, je vous proposerai chaque vendredi soir une "chronique" sur les évènements marquants de la semaine afin de faire le point pour ceux n'ayant pas le courage de lire tous les fils.


Chronique #1 : Vendredi 19/02/10

Retour sur une semaine agitée

Depuis la dernière gazette de Camelot des choses se sont produites dans le monde des joueurs européens de DAoC avec de bonnes nouvelles et de moins bonnes. Petit retour chronologique sur cette semaine pour le moins ... surprenante

Cette semaine marquait la fin de l'ère GOA et le début d'une nouvelle ère avec l'exploitation de DAoC Europe par Mythic qui a mis pour l'occasion son site à jour :

http://www.darkageofcamelot.com/images/right-2010_02-WelcomeEurope.jpg

Bienvenue, Europe.

Lundi 15 février GOA fermait pour ce qui devait être la dernière maintenance les serveurs qu'ils exploitaient. Objectif : faire une sauvegarde des bases de donnée de compte et d'abonnement. Les personnes ayant continué à jouer auront perdu leur progression. Les personnes non abonnées au moment de cette coupure ne pourront pas jouer sur les serveurs USEu avant l'implantation du système d'abonnement. (On y revient)

Le même jour, Mythic lançait son serveur de test français, chargé avec une base de donnée ancienne et ouvert pour une durée de 48h avec comme objectif annoncé de tester les copies et compatibilités. Cette opération fut un semi échec car seuls quelques rares personnes eurent le temps de s'y connecter suite à problèmes de login

Mardi 16 février. Alors que la plupart des joueurs Euro essayant de se connecter au serveur de test échouaient, les derniers survivants continuaient de jouer sur Kattraeth sans se douter de l'apocalypse à venir le lendemain.
En fin de soirée, les joueurs purent essayer le transfert sur ledit serveur test avec succès.


Mercredi 17 février. La fin du monde. Le fameux jour est arrivé; DAoC est mort. En Europe du moins.
Dans le courant de l'après midi, GOA coupait Kattraeth et fermait son site officiel (remplacé par une page renvoyant chez Mythic). La fin de huit années. Saluons encore tous les bons moments et les équipes ayant travaillé dur pour nous pendant tout ce temps. GOA, merci.

Mythic, de son côté, lançait sa page de gestion des comptes Europe disponible ici sur laquelle tout joueur de GOA peut se connecter en entrant son identifiant jeu et son mot de passe jeu.
Tant que cette section ne comportera pas de possibilité d'abonnement tout joueur non abonné au 15 chez GOA ne pourra pas jouer avant l'implantation. Les abonnés reçoivent quant à eux une période d'un mois gratuit chez Mythic. On peut supposer qu'avant la fin de cette période tout le monde pourra poursuivre l'aventure et s'abonner.

Le lancement des serveurs Mirroirs des serveurs de GOA eut lieu ce mercredi en milieu de soirée et là encore beaucoup de problèmes de compatibilité, d'incompréhensions et de surprises !
Pour vous remettre en mémoire tous les bugs et problèmes liés au passage de main des serveurs, je vous invite à vous documenter sur ce fil

Une bonne surprise, la version en jeu passa de la 1.95 à la 1.100 alors que rien ne laissait supposer ceci.
Une autre surprise : le nouveau nom de Orcanie qui devint Orance et la transformation de Canterbury en un serveur Coopératif (sans aucune annonce nul part !)

De mauvaises surprises aussi : le craft est inutilisable pour le moment, le housing n'a pas survécu au transfert avec de gros bug rendant urgentes les maintenances et indisponibles nos chères et chères demeures pour un temps indéterminé !

Beaucoup de gens se demandent encore ce qui se passe

Jeudi 18 février. Aucun évènement majeur ce jeudi si ce n'est la foule qui gronde de plus en plus sur les divers supports quant aux problèmes, semblent ils anormaux quand on ne se doute pas de l'envergure d'un tel transfert, et qui essaye de se faufiler tel le serpent rampant dans l'herbe pour jouer. Difficile journée pour les nerfs de tout le monde avec des annonces, des maintenances courtes, des correctifs pour les zones résidentielles et puis, rien.

Vendredi 19 février. Un gros blanc. Ce soir, comme d'habitude, plus mu par un réflexe qu'un acte logique, je me connectais au site de GOA cherchant des yeux la gazette et je me rendis alors compte du vide que cela risquait de produire dans les mois à venir.

Pendant ce temps du côté de Mythic, on lutte pour essayer de stabiliser fondation. Heureusement que le coup avait été prévu avec aucune action sur et entre les différents serveurs (transferts, fusion, déplacement) car en l'état, les serveurs ne sont que peu stables.
A l'heure actuelle, les zones de fondation sont encore fermées à tous pour travaux.

Une chose à noter, pour tout le monde, un nouvel écran de chargement au couleur des extensions pour se remémorer les évènements des dernières années et un nouveau launcher, plus classe :




https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=96748&stc=1&d=1266618675



Pour ceux que ça intéresse, un petit montage de la dernière soirée avec quelques solos (ou pas) :

http://www.megaupload.com/?d=XW602KDI

dédicace Tempst
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DAoC Launch.png
Taille : 1024x772
Poids : 1,18 Mo
ID : 96747   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : launcherDAoC.png
Taille : 750x614
Poids : 446,3 Ko
ID : 96748  
Citation :
Publié par Malandrin/Malandrine
Oui ! Elisons miss gorgone ou miss méduse trop sexy !!


Malen
J'aurai pu mettre ton Kob :d


j'ai fait un petit montage de la dernière soirée RvR kattra où on a fait une petite réunion de solos je la mettrais ici et sur kattra si sa tente du monde de la voir (assez chiante je pense pour pas mal ^^)

@Bidi faut bien que je montre que je sais aussi faire des trucs constructifs pour la section de tps en tps
Citation :
Publié par Fugo
ça vous va mieux ?

(et je me drogue pas )
Tu taff chez Orange alors Fugo ?
Citation :
Publié par Fugo
dl la vidéo au lieu de flood on voit ton ouik héré
LOL§ sinon j'ai passé un stade supérieur en édition visuel sous Vegas! je m'upgrade


cf sign .
Que ta gazette dure ou pas, je salue la volonté de bien faire et le soucis de la donner l'infos que tu véhicules.

/em envoie le CV de Fugo à TF1 Lci et Bfm.

/bow
Citation :
Publié par Fugo
.../...
Mercredi 17 février. La fin du monde. Le fameux jour est arrivé; DAoC est mort. En Europe du moins.
.../...
DAoC pas tout à fait mort en Europe ; les serveurs désormais gérés par Mythic sont en Allemagne

Heu, sinon, Canterbury est toujours en Coopératif ?

edit : ah vi, j'viens de me connecter sur Glastonbury, qui est en mode coopératif actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés