[Devblog] Refonte des Interfaces 2.0

Répondre
Partager Rechercher
ah, pas mal ça. bien joué les développeurs

puisqu'on parle de résolution, j'aimerais parler non pas des petites mais des grandes un peu bâtardes, comme 1920*1080 (23 pouces)

ce qui correspond à deux bandes noires de part et d'autre du jeu. sans demander une interface sur-mesure, y'a des astuces pour atténuer le problème ?
Citation :
Publié par Sili
Il n'y aura aucun besoin de toucher aux fichiers XML des modules pour remplacer les textures utilisées actuellement par les votres. Il suffira juste d'ouvrir les éléments graphiques, présents dans les dossiers de thème de votre client DOFUS, pour les modifier selon votre goût.
De même, vous aurez accès aux fichiers CSS définissant les polices du jeu, vous pourrez donc changer couleurs et tailles.
En fait je parlais principalement de la modification du XML pour la taille et le positionnement des éléments d'une interface (si bien que si on fait ça n'importe comment on aura vite fait de se retrouver avec une interface illisible).
C'est en tout cas ce que j'ai compris ici:

Citation :
le fichier XML qui définit la composition de l’interface. Il liste tous ses éléments, avec leur taille, leur position et les autres propriétés nécessaires comme l'adresse d'une image ou le contenu d'un champ texte.
Le CSS sera donc utilisé uniquement, ou en grande partie pour les polices, non?
Thumbs up
Message supprimé par son auteur.
Super cette MAJ aussi bien pour les interfaces que pour le chargement des cartes du jeu.

Par contre je croyais qu'il était question de remettre les jets de l'objet crafté lors de sa création grâce à l'interface sécurisé or le Patch n'en parle pas ! :/
Etienne si tu m'entends ...
Message supprimé par son auteur.
Je ne vois pas ce que vous reproché au thème "Orange + Gris", je le trouve très bien même mieux que le "Orange + Beige/Marron". C'est surtout une question d'habitude à prendre et peu dépendant de ces goûts personnels (le c'était mieux avant je pense). Mais ce n'est que mon point de vue personnel, certains préfèrent réellement les encadrements 1.x, et je ne peux pas m'y opposer.

Ce que j'espère dans la modification des interfaces, c'est de pouvoir garder l'inventaire petit et ouvert tout en récoltant, ce qui était très pratique pour vérifier ces pods/récoltes sans faire d'éternels ouverture/fermeture. Mais je pense que c'est incompatible sauf s'il est possible d'avoir un bouton "passer l'inventaire en miniature".
Ca me plaît bien, très bien même, j'avais du mal avec le noir, ça m'agressait les yeux au bout de quelques minutes de jeu -on a pas tous des yeux de pgm- en tout cas du bon boulot, c'est de l'ordre du détail a la base, mais du détail auquel on est confronté pendant des dizaines-centaines-milliers pgm d'heures, au final c'est un élément essentiel du jeu qui se forme par ces petits détails.

Edit : @µBe , je pense qu'il parlait d'un dépouillage irl a base de boissons alcoolisées pour rester raisonnable.
Citation :
Publié par Aasimar
Le choix reste possible entre l'interface noire typée DOFUS 2.0 et celle qui est beige, typée DOFUS 1.x.

Bon week-end,

Aasimar
Citation :
Publié par Garfunk
Excellente nouvelle, on va pouvoir jouer en encore plus dépouillé alors !
Si tu parlait des couleurs sinon je voie pas en quoi des polices plus grosse fait plus dépouiller
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par killer-manu
Bonne nouvelle.
C'est mes yeux qui vont être content.
http://www.images-de-chats.com/data/media/12/Prunelle_de_mezieux.gif

Sinon bonne nouvelle ce changement d'interface, c'était une chose qui me rebutait particulièrement sur la 2.0.
Thumbs up
Citation :
Il n'y aura aucun besoin de toucher aux fichiers XML des modules pour remplacer les textures utilisées actuellement par les votres. Il suffira juste d'ouvrir les éléments graphiques, présents dans les dossiers de thème de votre client DOFUS, pour les modifier selon votre goût.
De même, vous aurez accès aux fichiers CSS définissant les polices du jeu, vous pourrez donc changer couleurs et tailles.
Hum cool ! *aime bidouiller*
Citation :
Publié par Val'[II]
Cette MàJ est vraiment superbe. Faudrait aussi voir pour modifier la minicarte qui n'est absolument plus pratique a mon goût.
La carte aussi.
Ouep, la minicarte est trop petite, et la carte pas assez lisible et on peut pas assez zoomer dessus.

Sans compter sans plus grand défaut : le temps qu'elle met pour s'ouvrir .
Message supprimé par son auteur.
Au risque de dire une ânerie, je vous autorise à me lyncher le cas échéant .
Il me semble qu'il est strictement interdit de modifier les fichiers de Dofus x.29 que ce soit pour détecter les srams, ou rendre l'interface meilleure.

A premiére vue dans 2.0 on pourra. Alors ouais c'est de la modif xml, pas la mort, mais comment va être détectée les modifications plus sérieuses (et interdites par les CGU) ?.


@Solomonk : je plussoie,la carte est super jolie, mais pas pratique. Là perso je serais d'avis de sacrifier l'agréable à l'utile, quitte à faire deux map pour ceux qui ont une ram qui déboîte.
Citation :
A premiére vue dans 2.0 on pourra. Alors ouais c'est de la modif xml, pas la mort, mais comment va être détectée les modifications plus sérieuses (et interdites par les CGU) ?.

[Modéré par Uth : On s'en passera ]

Plus serieusement, personne ne tente de percer les petits modifications internes actuels


| Modéré par Accipiens. |
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés