[Actu] Nouvelle année, nouvelle lune

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/2/2010 à 22:15 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Dans une actualité diffusée sur le site officiel de World of Warcraft, Arpentéon annonce :
Tapie dans les ombres sylvestres de Reflet-de-Lune, une menace ancestrale s'éveille... Les aventuriers sont encouragés à se rendre, par tous les moyens nécessaires, (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par dagroove
Waw quelle news... :s
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Nan mais tu comprends faut bien faire tourner le compteur de visite du site jol.
Encore deux qui n'ont rien capté aux principes d'un site d'informations. Ca fait peur à voir quand même. Surtout toi, Soufflez nous, ça fait quand même un bail que tu traînes ici, je ne saisis pas que tu comprennes pas encore. Enfin à mon avis il y a aussi une grande part de la mauvaise foi. Une fois n'est pas coutume, je vais expliquer brièvement.

Pour rappel: on s'en fout du nombre de visites, je ne suis pas payé au nombre de visiteurs, le site est à caractère informatif et relaye les informations en rapport avec WoW, c'est pourtant simple comme principe pour pouvoir le comprendre. Y a pas anguille sous roche, lorsqu'une info paraît, je la relaye, les gens qui sont intéressés lisent, les autres non, point, je cherche pas plus complexe que ça. Même si ça peut paraître reberbatif, ça n'en reste pas pour le moins simple.

Après, y a sûrement un gars qui n'a encore plus rien compris que les autres qui va me sortir que ça paie la rémunération de Mind... super, sauf que si je ne poste pas, Mind touchera pareil, et surtout il ne m'a jamais dit qu'il fallait que je poste plus ou moins. Le site WoW, je le gère avec l'équipe WoW, Mind je lui parle 5 fois l'an pour des problèmes techniques.

Alors que ce soit clair, ce genre de réactions, j'en ai par dessus la tête, ca créé une mauvaise ambiance sur le forum et surtout ça démotive complètement l'équipe JoL-WoW. D'autant que ces débats n'apportent vraiment rien.

Alors soyons clair. Le prochain qui poste pour rien dire à part taunter l'équipe WoW, je peux vous promettre qu'il est pas prêt de l'oublier.
J'aime bien l'event à moonglade, ça fait un peu de pvp avec la faction d'en face
Arprès j'suis pas un grand fan des events saisonniers, je fait quelques hf parfois mais sans plus.
J'ai un ami qui cherche a avoir le Drake à 310% Il passe son temps à faire des hauts faits. C'est son kiff. Moi perso je n'aime pas les hauts faits, je trouve ça chiant.
Quand il aura son Drake, il aura l'air moins bete. Mais qu'est ce que c'est chronophage quand meme.
Whouaw Orion, t'es beau quand tu es en colère !

Cela dit, même si on laisse de côté les HF, le fun, bref ce qui pousse les joueurs à faire ces quêtes, ce truc a au moins un intérêt : accéder à Moonglade sans passer par la grotte relou, inaccessible au level - 50.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Cela dit, même si on laisse de côté les HF, le fun, bref ce qui pousse les joueurs à faire ces quêtes, ce truc a au moins un intérêt : accéder à Moonglade sans passer par la grotte relou, inaccessible au level - 50.
d'un autre côté... on n'a pas vraiment besoin de s'y rendre à Moonglade, que ce soit au level 1, 50 ou 80

avec l'xp simplifiée maintenant on peut largement se passer des 2-3 quêtes qui nous demandent d'y aller

par ailleurs, est-ce qu'on peut gank les joueurs qui sont autour des Druides de la fête, quand on TP à Moonglade? ou c'est comme le village et c'est protégé par des gardes qui popent?

parce que moi j'ai ratissé quelques ennemis qui étaient contre la "bête féroce" mais ça va pas plus loin
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Nan mais tu comprends faut bien faire tourner le compteur de visite du site jol.
Ouais, comme le JT de 20H, trop des cons , tout ce qu'ils disent on le sait depuis celui de 12H !
Le concept de "site d'information" est apparemment inconnu pour certaine personne.

Quand je jouais encore à WoW, je n'allais jamais sur le site officiel, du coup, le seul site que je matais pour avoir ce genre de news, c'était JoL.

Je ne comprends pas que ça étonne et génère ce genre de commentaire.

Bref ...

Bah, le système de Hauts-faits, on le retrouve aussi dans d'autres jeux et je pense que ce genre de système se verra dans encore bien des jeux.

Après on aime, ou on n’aime pas. L’avantage de ces events est que ça regroupe du monde et fait voir du pays et au moins, ça amène un peut de baston autre que dans les BG …

Haaa, love le pvp sauvage comme à l’époque de vanilla à Moulin de Tarren !
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Nan mais tu comprends faut bien faire tourner le compteur de visite du site jol.
Casse-toi d'ici, t'augmentes le nombre.
Citation :
Publié par Orion
Alors que ce soit clair, ce genre de réactions, j'en ai par dessus la tête, ca créé une mauvaise ambiance sur le forum et surtout ça démotive complètement l'équipe JoL-WoW. D'autant que ces débats n'apportent vraiment rien.
ne pas avoir a cliquer sur "en savoir plus" pour lire l'article au dela de ses 2 premieres lignes serait deja un grand pas en avant vers un modele qui ne donne pas l'impression de forcer la visite du site, d'autant plus quand c'est 3 lignes qui renvoient vers le site officiel !
faire des articles qui ne soient pas en retard de 5 jours serait bien aussi , la plupart des intéressés parmis mes connaissances a fini de valider le meta-HF
j'en ai profité pour faire une grande partie de l'explorer, au passage.

pas grand intérét a l'event a part faire des haut-faits, au final, je me suis pas vraiment amusé... et la j'ai 70 pieces des ancetres dont je ne sais pas quoi faire, vu le peu de récompenses sympa
a noter qu'il existe un TourGuide - Lunar Festival qui est tres pratique pour trouver les ancetres sans se prendre la tête. (il faudra cependant trouver TourGuide par vous-même, l'auteur l'ayant licensé a un site privé et payant...)
Citation :
Publié par Le Vagabond
pas grand intérét a l'event a part faire des haut-faits, au final, je me suis pas vraiment amusé... et la j'ai 70 pièces des ancetres dont je ne sais pas quoi faire, vu le peu de récompenses sympa
y'a un HF qui nécessite d'acheter une robe/pantalon pour 5 pièces, et après le reste sont patrons, je suis ingénieur, et j'ai aussi dépensé 30 pièces pour ça

mais après les 35 qu'il me restaient sont dans ma banque... en attendant l'année prochaine s'ils rajoutent des rewards
Bonjour à tous.

Merci de l'info à l'équipe WoW.

Personnelement depuis peu sur WoW, j'ai du mal a suivre tous ces events. Déjà que j'ai 3 millions de quêtes qui m'emmenent à des endroits où je ne sais même pas aller, avoir un peu d'info, de l'équipe et des gens du forum, ca m'aide à avancer. Pour ce qui est des grincheux, vu que tu es Orion tu devrais être a des années lumières des taunt comme ceux là.

Bon jeu !!!
Rien que pour les 75 points de réputation par faction offerts par chaque Ancien, cet évènement est vraiment cool pour les joueurs qui ne sont pas encore exaltés partout. Ça m'a bien fait avancer en tout cas !

Et il est vrai que le titre à gagner fait sans doute partie des plus classes du jeu, pour un effort finalement minime.

Après, mais c'est commun à tous les évènements saisonniers, c'est quand même dommage qu'on se retrouve au bout de l'évènement avec un inventaire (et même une boîte aux lettres pour celui-ci, et pas qu'un peu ) rempli de plein de trucs inutiles au final.
Citation :
Publié par Le Vagabond
ne pas avoir a cliquer sur "en savoir plus" pour lire l'article au dela de ses 2 premieres lignes serait deja un grand pas en avant vers un modele qui ne donne pas l'impression de forcer la visite du site, d'autant plus quand c'est 3 lignes qui renvoient vers le site officiel !
Tu veux dire qui renvoie vers le site JoL-WoW.

Bah le problème, enfin le problème... le hic c'est que les outils mis à notre disposition sont les mêmes pour tous les sites JoL, et de fait, JoL-WoW dispose d'un outil qui est élaboré de manière à ce qu'on "force" le passage vers le site. Techniquement, on peut voir qu'il existe parfois des bugs sur les bouts de news rebasculées sur le forum car c'est pas le même support. Du coup, il faudrait refaire toute la news au propre sur le forum (ou éditer si le bot l'a créée). Ca prend du temps d'autant qu'il y a pas mal de news sur WoW... et personnellement, même s'il m'arrive d'éditer la news pour l'afficher au complet, je n'ai pas toujours le temps de le faire. Je me dis qu'en contrepartie l'utilisateur a un clic à faire... donc c'est pas non plus trop traumatisant pour lui (surtout par rapport au temps que ça me fait gagner).

On ne renvoie pas vers le site pour que le lecteur voit et clique absolument sur le pauvre bandeau de pubs, mais plutôt pour des raisons techniques (j'en parle un peu au dessus) mais aussi pour des raisons pratiques: le lecteur est renvoyé sur le site du coup, il a accès à toutes les autres news dont peut-être certaines dont il n'a pas eu connaissance...

J'ai toujours vu le forum comme un lieu de discussions, réactions,débats sur les news, mais le lieu où doit "apparaître" la news, c'est sur le site, pas sur le forum. Pour moi, les deux sont complémentaires mais ne doivent pas se marcher sur les pieds en terme de compétence.
Message supprimé par son auteur.
déjà tout fait dimanche dernier, non je ne m ennuyais pas avec mon palouf!

Le gros soucis effectivement c'est le spam de la boîte au lettre, c'est horrible.
Sinon je voulais absolument le titre "ancienne", maintenant ma paladine s'appelle "Ancienne Forge"
Citation :
Publié par Orion
Tu veux dire qui renvoie vers le site JoL-WoW.
non non, la news en elle-même c'est bien 3 lignes et une citation qui renvoie vers le site officiel wow
j'ai ouvert une discussion sur PQS a ce sujet, histoire d'arreter le HS ici.
comme je dis, c'est un tout qui fait que c'est horripilant. si en effet ca doit être séparé, autant ne pas l'avoir en post sur le forum :x

Omen m'a déçu, on y est allés a 6 randoms dont un tank un heal, et au final le seul truc qui nous a posé probleme c'est le garde qui est venu taper sur le mage parce qu'un pal hordeux s'etait pris une ae, alors qu'on etait pas aggressifs du tout
pour les nombreux courriers : Postal.
Citation :
Publié par Mi²z
L'event le plus passionnant de l'année ^^
Ou pas , tellement chiant les hauts-faits
Oui carrément. En plus on s'en colle 2 à la fois des events. Ca commence à être l'indigestion là.

Citation :
Publié par Taakh
Et il est vrai que le titre à gagner fait sans doute partie des plus classes du jeu, pour un effort finalement minime. Après, mais c'est commun à tous les évènements saisonniers, c'est quand même dommage qu'on se retrouve au bout de l'évènement avec un inventaire (et même une boîte aux lettres pour celui-ci, et pas qu'un peu ) rempli de plein de trucs inutiles au final.
Bof, Ancien, c'est un peu comme Brasseur, assidu ou jenkins, c'est super moisi comme titre. Y a que les 3/4 des persos qui les ont. Increvable, mande-étoile, régicide, ça en jette.
Citation :
Publié par Toteuch
Comment on peut sélectionner ce titre pour son personnage
en ayant tué Arthas.
sur mon serveur, seuls 10 personnes l'ont, de ma guilde (j'etais dans l'autre groupe, 6h de try en moins, gn), donc ils l'affichent volontiers
oh, et pour les fans de Pratchett, être Régicide, c'est plus un compliment qu'autre chose

en général j'affiche Death's Demise ou Grand Crusader, et the Immortal en arène.

ps: j'ai tres bien compris ce que tu voulais dire, je pense juste que c'est à coté de la plaque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés