Interview communautaire #2

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part je reviendrai sur la partie "équilibrage".

Le iop feu nerfé: pourquoi pas bien que avec mes deux persos j'ai toujours eu quelques facilités contre eux, mais j'imagine que pour d'autres classes que les miennes ce doit être délicat...

La rehausse du feca: je ne joue pas feca mais j'apprécie toute tentative d'équilibrage du pvp... par contre ma sadidette ne sera plus la bête noire d'une classe?
En outre la rehausse du feca m'inquiète sur un point: les osamodas étaient mauvais ils ont eu une rehausse... ils ont été légèrement abusés au final... même topos pour les crâs... j'espère que nous n'aurons pas un troisième coup identique avec les fecas et que leur rehausse sera plus équilibrée...

L'osamodas: bonnes nouvelles, en espérant que l'odieux fouet soit modifié.

Et enfin grand absent à mon goût: pas de modifications pour les sacrieurs?

la-sadi-a-dit
Citation :
Publié par Light-Zeus

Très déçu qu'ils se focalisent sur le système de Traque au point d'avoir pensé aux traques de groupe alors que, comme précisé, elles ne sont pas envisageables.
Des sujets faisant quelques propositions ici et .
Eh bien ,c'est simple ,les traques c'est un bon moyen de gagner des kamas.
Car oui ,les métiers actuels sont pas amusants du tout ,ressemblent à un vrai travail emmerdant (avec un salaire frôlant le 0 si vous n'avez pas passez des mois dessus à devenir 100).
On ne le dit jamais ,mais : les métiers sont pénibles (owiii ).Les traques ,non .
Avec un meilleur système permettant de pas gagner 500 000k avec un lvl 60 en 1journée ,les traques deviendraient un très bon moyen de gagner des kamas.

A quand les métiers où ils faudraient enfin ,intereagir avec d'autres joueurs ,faire des quêtes (couper 30blé là ,couper 20orge ici) ?
Tout d'abord comme déjà dit je salue l'aspect communication, ça fait toujours plaisir d'avoir un point sur des questions qu'on se pose vraiment.
Après j'en ressort deux points principaux :

-Le manque de solutions trouvées en pvp de groupe, alors que je pense pouvoir dire sans me cacher que si équilibre il y a en pvp ça sera sûrement au travers du pvp multi, et comme dit par light des solutions ont été proposées par les joueurs, après réalisables ou pas, c'est un autre problème.
(J'ai prié 10 sec pour avoir une question sur une éventuelle mise en place d'une arène inter-serveur de pvp multi, mais bon faut pas trop en vouloir)

-La 2.0 : j'ai eu l'impression de tomber de haut, vraiment. Au moment ou on nous sort un message comme quoi les premières dates de migrations pourrons bientôt être annoncées, le nouveau souffle était donné, avec sa réponse : "Nous avons encore besoin de temps pour travailler sur 4 points", j'avoue que ça m'a fait mal au derrière.

Fin' bref, wait & see la note positive est quand même pour la diversification avec les builds made in frigost.
Il me tarde aussi de voir leurs nouveaux items , en éspérant qu'ils permettent la créativité , bientôt le full pano ventouse sera aussi démodé que l'est aujourd'hui la pano meulou et ceux qui oseront encore la porter se feront traité de kikou-ventouse su Jol .

Et j'éspère qu'ils n'oublient pas de nerf les sacris feu parce qu'en pvp bas lvl on en trouve tout autant que les cras et les iops .
Moi, jouant féca, je me dit qu'ils les ont déjà bien réhaussé (mais pas assez je pense). Au niveau 5 attaque naturelle dommages 11 à 15 feu 4PA cc 1/50 et tt le reste (j'ai pas regarder au niv6) et pour le glyphe de silence personne ne peut lancer de sort sur celle-ci je trouve ça pas mal mais peut-être abusée (je sais pas je joue pas à la 2.0) : Glyphe immo + glyphe silence ça doit faire mal... J'attend de voir la 2.0 sortir sur nos serveurs.
Ankama délaisse un peu plus le RP, des idées, toujours des idées, mais jamais de dates, quant à l'équipe background, ça me fait doucement rigoler, vu le nombre d'incohérences, ils ont du boulot.
Et puis comme d'habitude pas de dates pour les importantes mise à jour (revalorisation +nerf), de toute façon faut pas se leurrer, rien de potable avant longtemps, Frigost aura sûrement un retard, ...
C'est logique qu'Ankama ne donne pas de dates, ils vont quand même pas recommencer le coup de la DOFUS 2.0. Déjà qu'à cause de leurs dates, ils ont sorti une version truffée de bugs en tout genre et qu'après, tous les joliens/joliennes ont fait une emeute, ils ne voudront plus avoir le même cas.
Et puis, je préfére qu'ils ne donnent pas de dates et qu'ils terminent complètement et soigneusement leur travail, plutôt que de donner une date et de tout bacler car il fallait respecter la date.
Citation :
Publié par Guilou
Moi, jouant féca, je me dit qu'ils les ont déjà bien réhaussé (mais pas assez je pense). Au niveau 5 attaque naturelle dommages 11 à 15 feu 4PA cc 1/50 et tt le reste (j'ai pas regarder au niv6) et pour le glyphe de silence personne ne peut lancer de sort sur celle-ci je trouve ça pas mal mais peut-être abusée (je sais pas je joue pas à la 2.0) : Glyphe immo + glyphe silence ça doit faire mal... J'attend de voir la 2.0 sortir sur nos serveurs.
J'ai rien compris

Je râle pour la forme :
Réhausse des Fécas en PvP c'est bien, mais revoir notre utilité en PvM multi en plus ça aurait été mieux

Sinon comme tout le monde j'ai hâte

(Vous plaignez pas qu'on ai pas de date, on a vu ce que ça a donné pour la 2.0 ) Powned >.<
Sympa la communication mais comme il a été déjà dit, c'est du vue et revue. On s'en douté tous et c'est dommage qu'elle arrive au moins trois mois en retard puisqu'on l'attendaient bien avant le 2 décembre se petit message.

[FEAR]=>Nous comptons équilibrer l’efficacité des Iops « Feu » et...et....mais encore?
C'est voire que la partie émergée de l'iceberg. Le spam tempête est un vrai problème mais qui est encré dans des problèmes plus globaux de la classe.
Donc là, j'espère pas qu'ils vont nous pondre une mini maj iop visant juste à empêcher le spam tempête et revaloriser les iops feu en ignorant tout le reste.

[holilol]=>Nous avons étudié et envisagé d’autres formes de PVP ou d’autres façons de revaloriser les formes de PVP de groupe actuelles qui sont délaissées, mais nous n’avons pas encore trouvé de réformes intéressantes ou qui nous sembleraient viables.
....mais...mais...y'a toujours des prismes sur les serveurs bordel o_O
Avant de penser à du neuf sur se point, pourquoi pas déjà travailler sur le bon vieux système de prisme qui ne demande que ça.
Mes meilleurs combat pvp de groupe je les ai fait en prisme à une époque où l'engouement pour ces petites bêtes existaient encore.

Bref, w&s
Citation :
- L’ergonomie des combats : elle était inférieure (ou trop différente) à celle de la version 1.29. [...] Après la migration totale des serveurs de jeu, nous continuerons d’améliorer la vitesse d’exécution des sorts. C’est un travail très long et minutieux que nous comptons entreprendre, qui nécessite une étude au cas par cas de tous les sorts de classe ainsi que la mise en place de nouvelles normes et restrictions pour la création des sorts.

- L’ergonomie et la lisibilité des interfaces : les textes étaient trop difficiles à lire sur les écrans de petite taille (sur les netbooks entre autres), et certaines interfaces n’étaient pas assez ergonomiques. Nous travaillons sur une nouvelle version des interfaces, qui seront plus épurées et qui utiliseront une police d’interface d’une taille identique à celle utilisée dans DOFUS 1.29. En combat, les informations contextuelles sur les cibles masquent par exemple une partie de la zone de jeu, et nous travaillons en ce moment sur une nouvelle version de cette interface dont le fonctionnement se rapproche plus de celle utilisée dans la version 1.29. Nous travaillons également sur une amélioration de l’agencement des informations dans les infobulles ainsi que sur un nouveau thème d’interface qui reprend les codes de couleur de la version 1.29.
Ca, c'est vraiment deux bonnes nouvelles.
Avoir une police d'écriture au-moins aussi lisible que Dofus 1.29 me semble vraiment nécessaire, et accélérer le lancement/animation des sorts est juste positif.

Je me demande en échange ce qu'ils appellent "nouvelles normes et restrictions pour la création de nouveaux sorts".
S'agirait-il enfin de produire une fonction unique de type LacementSort(N°,PO,PA,Effets,etc) ?
Ou juste de dire : "Bon ben maintenant, les sorts en zone, on arrête, hein. C'est vraiment trop la galère à programmer" ?

Le reste, je ne m'en préoccupe pas, "wait and see" positif, comme dirait l'autre.

Za.
Citation :
Publié par Yserym

Réhausse des Fécas en PvP c'est bien, mais revoir notre utilité en PvM multi en plus ça aurait été mieux
Perso je trouve la classe Feca comme une classe qui excelle en Pvm surtout multi
trêve, renvoie de sort qui est semblable a une corrup, si lancer sur un sacrieur, immunité, si en plus tu es un multicompteur, passer le feca sagesse, c'est juste une tuerie pour le retrait PA, sans compter les resis

Mais bon admettons que tu sois monocompteurs, que tu as une team, hormis lancer une fois renvoie par ci, une fois renvoie par là, tu te fais bien chier, je veux bien l'avouer
Citation :
Publié par laerimian
Toutes mes excuses ... fucking reflex

Bon je retourne à mon god mode ... ah merde ja fais pas de pvp
Ouf , on est rassurés .
Si tu ne fais pas de pvp , aucun cra profitera de l'abus , c'est tout à fait logique .
Pas de news , ah si ! la 2.0 pour dans loooooooogggtemps !


Citation :
Ces déséquilibres sont souvent largement surfaits. Peu de personnages réussissent d?après nos statistiques, à gagner plus de 100 pévétons sur une semaine de jeu.
Heu la y'a foutage de gueule , certains peuvent s'en faire 50/jour sans trop se casser le dos ...


( oh yeah réhausse feca un jour mon twink battra des cras , un rêve ! *bave*
__________________
Draclos, bowisse.
Est-ce que l’Île de Nowel fera son grand retour en 2010 ? Y aura-t-il des nouveautés ?
Nous prévoyons de rouvrir l’île de Nowel pour la fin de l’année 2010 sur DOFUS 2.0. Cependant, nous n’envisageons pas d’y inclure des nouveautés. Nous estimons que le contenu événementiel est moins prioritaire que le contenu classique, notre priorité restant pour l’instant l’amélioration de la version 2.0 ainsi que l’extension Frigost.


Je m'en tape de l'ile de nowel mais là le message donne l'impression qu'ils ont pas le temps de s'occuper d'un event fin 2010 a cause de frigost....
On est censé comprendre que frigost est prévu pour nowel 2010?
Citation :
Publié par bobylfou
Est-ce que l’Île de Nowel fera son grand retour en 2010 ? Y aura-t-il des nouveautés ?
Nous prévoyons de rouvrir l’île de Nowel pour la fin de l’année 2010 sur DOFUS 2.0. Cependant, nous n’envisageons pas d’y inclure des nouveautés. Nous estimons que le contenu événementiel est moins prioritaire que le contenu classique, notre priorité restant pour l’instant l’amélioration de la version 2.0 ainsi que l’extension Frigost.


Je m'en tape de l'ile de nowel mais là le message donne l'impression qu'ils ont pas le temps de s'occuper d'un event fin 2010 a cause de frigost....
On est censé comprendre que frigost est prévu pour nowel 2010?
T'es juste censé comprendre qu'une extension même sortie reste en constante évolution et amélioration , comme partout .
Citation :
Publié par Famille Za

Je me demande en échange ce qu'ils appellent "nouvelles normes et restrictions pour la création de nouveaux sorts".
S'agirait-il enfin de produire une fonction unique de type LacementSort(N°,PO,PA,Effets,etc) ?
Ou juste de dire : "Bon ben maintenant, les sorts en zone, on arrête, hein. C'est vraiment trop la galère à programmer" ?

Za.
Y'a moyen que tu développe un peu stp? Je suis étudiant en 1ère année BTS informatique et j'aimerais bien comprendre, merci
Citation :
J'aime l'idée d'un vrai RP avec des conséquences, ce que l'on voit beaucoup dans les RPG récents et qui en est une véritable force (Fallout 3, Bioshocks...), à voir comment c'est adapté pour un MMO.
Y avait ça dans RO, plus ou moins. Je me souviens d'une quête d'une extension assez longue et difficile (qui demandait d'être en team et de faire des passages par quelques donjons, des puzzle games, et pas juste d'enchainer des NPC solo ou de faire du "butez xxxx monstres"), durant laquelle tu pouvais choisir d'être bon ou mauvais. Si tu étais mauvais, tu aidais à un sacrifice et brisais des sceaux qui permettaient soi-disant de libérer un démon surpuissant (Satan), alors que si tu jouais en tant que gentil, tu tentais de sauver de futurs sacrificiés et de renforcer les sceaux. On finit la quête, on a ses objets, on s'imagine que ça s'arrête là... et deux extensions plus tard, voilà qu'on apprend que le groupuscule avec lequel les mauvais s'étaient alliés durant la quête est parvenu à libérer le monstre, provoquant du coup la destruction totale d'une ville du jeu (présente depuis les débuts, et qui se retrouve suite à ça dévastée avec un cratère énorme au milieu, les zones alentours peuplées de monstres agressifs).
Bah bordel, ça a été vraiment super sympa pour nous, les rolistes qui avions fait cette quête, qu'on ait été bons ou mauvais. On a eu l'impression que nos persos avaient réellement participé à/tenté d'empêcher la ressurection du monstre, et on a du coup pu continuer notre RP là-dessus, c'était franchement génial.

Bon, Ankama n'est pas prêt de faire un truc du genre, visiblement, mais j'avais envie de faire cette petite parenthèse en lisant ce commentaire. :')


Citation :
Nous travaillons sur une nouvelle version des interfaces, qui seront plus épurées et qui utiliseront une police d’interface d’une taille identique à celle utilisée dans DOFUS 1.29. En combat, les informations contextuelles sur les cibles masquent par exemple une partie de la zone de jeu, et nous travaillons en ce moment sur une nouvelle version de cette interface dont le fonctionnement se rapproche plus de celle utilisée dans la version 1.29. Nous travaillons également sur une amélioration de l’agencement des informations dans les infobulles ainsi que sur un nouveau thème d’interface qui reprend les codes de couleur de la version 1.29.
HELL YEAH.
Vu le nombre qu'on est à trouver les interfaces 2.0 tout sauf ergonomiques et harmonieuses, ça m'étonnait qu'ils laissent ça en l'état. Le pire truc à mon goût reste les fenêtres d'infos sur les cibles qui sont juste terriblement gênante, surtout à côté de Dofus 1.29 où elles apparaissaient discrètement hors de la zone de combat, dans l'interface.

Du reste, c'est bien sympa tout ça mais bon, on continue de se demander si elle va finalement arriver un jour, la 2.0, vu le chantier que c'est. :/
Citation :
Publié par Feldi
Y'a moyen que tu développe un peu stp? Je suis étudiant en 1ère année BTS informatique et j'aimerais bien comprendre, merci
En fait, un sort, c'est des informations ("il est en ligne, de 3 à 5 PO, sur une zone de 1 à 12 cases, et il a pour effet Place la cible dans l'état 'Pesanteur'."), et surtout des façons d'y accéder.

Aux débuts de Dofus, il m'a semblé que le lancement de sorts se faisait via une animation flash chargée en un point, qui appliquait ses effets sur toute sa zone.
Il me semble que c'est globalement encore le cas, même si ce n'est qu'une réflexion empirique.

Pour le lancement d'un sort, une fonction unique peut être codée (c'est une des autres possibilités, et de mon point de vue meilleure, mais je suis pas du tout objective) et utilisée comme ceci :
Fonction (Paramètres) : Sort([conditions],[effet1],[effet2],[effet...])

En fait, c'est mieux en MP.

Je précise, s'il en est besoin, que je ne sais pas réellement comment sont codés les sorts du jeu. Ce ne sont ici que des réflexions théoriques.

Za.
Citation :
Nous prévoyons à long terme des équilibrages sur l’ensemble des classes du jeu. La quasi-totalité des classes possède des sorts peu utilisés ou avec une synergie trop faible.
Lissage & refonte, excellent tout cela, dommage qu'il faille attendre relativement longtemps
Citation :
Publié par Herriet
Ouf , on est rassurés .
Si tu ne fais pas de pvp , aucun cra profitera de l'abus , c'est tout à fait logique .
Mais quel abus ? A part à BL où les classes ont 8sorts/20 ?

(ca sent le relancement d'un post sur l'abus crâ, miam )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés