Tous à vos plumes !

Répondre
Partager Rechercher
C'est fort intéressant comme nouvelle ça, mais je ne vois pas tout à fait la différence entre le redac' et le newser... Enfin c'est très flou (je pense à la besogne demandée, etc, où vont les news, etc )

Quelqu'un pour m'éclairer?
Citation :
Publié par Nephthys
C'est fort intéressant comme nouvelle ça, mais je ne vois pas tout à fait la différence entre le redac' et le newser... Enfin c'est très flou (je pense à la besogne demandée, etc, où vont les news, etc )

Quelqu'un pour m'éclairer?
La rédaction, c'est écrire des articles plus ou moins grand, comme par exemple ceux sur le background.

Les news, c'est retranscrire les informations récupérés par des voies plus ou moins officielles, et en faire une actualité pour la communauté.

Le travail de redacteur est un travail de fond, là où le newser est plus "ponctuel".

pour exemple, sur le site dofus, ceci est une news (travail entre autre du newseur) et ceci un article, (travail du rédacteur).

Usuellement, les rédacteurs sont implicitement newseur, donc le besoin de newseur se faisait peu sentir.
Ce que dit phoenix est très juste.

Toutefois, là où le rédacteur n'a pas besoin d'énormément de disponibilité et peut travailler ""de son côté"", le newser doit rester alerte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés