[It's new]Des items Dofus depuis DA!

Répondre
Partager Rechercher
Attention! Ce topic à pour but informatif, et éventuellement de débat. En aucun cas les trolls sur le jeu ne sont acceptés (encore que ça confirmerai mon hypothèse...).
Il sert également de pub, parce que Dofus blablabla, Wakfu blablabla mais DA passe toujours à coté et on trouve ça plutôt dommage, le peu de pub qu'accorde Ankama à son jeu malgré les efforts du staff (Twitter, Facebook, nouveau site/forum, devblog etc) que je félicite encore pour ce superbe jeu pourtant en bêta (mais plus pour longtemps ahah!)

Bonsoir les jol-dofusiens!
Je passe par ici pour vous informer de ceci:

Citation :
Général
* Ajout de nouveaux exploits (grosse baffe, Goultarminator, Tofu versus craqueleur,...).
* Possibilité de signaler un comportement incorrect aux modérateurs.
* Nouvelle commande modérateur pour renommer un coach possédant un nom insultant, rendre un coach muet et gérer les comportements incorrects.
* Nouvelles dispositions anti-triche vicelardes (copyright SuperBidi).
* Nouveaux statuts d'observateur pour les comptes normaux des joueurs modérateurs.
* Possibilité de cross gaming Dofus DA avec envoi d'item Dofus depuis DA, youhou !!!.
* Ajout d'exploits associés aux tournois.
* Intégration de nouvelles définitions de combat.
* Nouveau matchFinder des tournois.
* Nouveau matchFinder du mode évolution.
* Nouveau matchFinder du mode classique ou dit ladder 1vs1 et 2vs2.
* Nouvelle version centralisée des MatchFinders.
* Ajout du top ten de l'année précédente des tournois dans le ladder.
* Ajout du ladder de réputation associé au mode Evolution.
* Nouveau programme DofusArenaConfigurationTool qui permet de modifier la configuration du client sans le lancer.
* Toujours pas de Raybans dans DA.
(oui je quote un gros bout de la patchnote parce que je sais combien ça fait du bien de voir une patchnote très rempli, surtout en ce temps de famine dofusienne)

Source: forum officiel DA

Oui oui vous avez bien lu, tout comme avec Wakfu - Les Gardiens il va être possible d'obtenir des items sur Dofus via Dofus Arena.
Alors qu'en pensez-vous?
  • Vous êtes déjà un PGM de DA ET de Dofus, zêtes bien content!
  • Vous ne jouez pas à DA... allez donc le télécharger bande de petits sacripants!
  • Vous ne jouez pas/plus à Dofus mais à DA, peut être une bonne raison pour s'y remettre, qui sait?
  • Vous ne jouez ni à DA ni à Dofus, mais que faites vous donc-là?
  • Obi-Wan Kenobi 42 qui mange les tofus de Superbidi avec des raybans

Le Cross-média Dofus/Dofus-Arena avance grâce à ça, pour vous, est-ce une bonne chose?

Je ne VEUX pas non plus de "Ouais mais si ils mettaient le staff DA sur Dofus, ça irait plus vite" ou autres bêtises de ce genre. La seule chose que vous pouvez envier à DA c'est la communication de ses devs, le rythme et le contenu de ses MàJ (mouahahaha équilibrage) et peut être même sa communauté.

Bon j'espère avoir tout dit, à vous les claviers!
Aslee
Citation :
Publié par Yuyu
Comme toujours, si se sont des objets @skin ou des objets bas level, ça ne pose aucun soucis.
Ce qui risque d'être le cas pour les premiers.
Citation :
Publié par Aslee
  • Vous êtes déjà un PGM de DA ET de Dofus, zêtes bien content!


Eh bien, bonne nouvelle, même si ce sera certainement des items useless BL, comme dans les gardiens.
Citation :
Publié par kadde
C'est plus ici qu'il devrait être?
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=400

Sinon ben cool.
Ah je savais bien que j'avais oublié de préciser quelque chose! Oui j'ai évité la section Arena de jol parce que franchement, qui y va vraiment? Cette news vise également Dofus donc elle a pour moi sa place ici. Elle y est plus visible ici que sur la section Arena.

Citation :
J'peux m'importer les Dofus depuis DA?
Tu veux qu'on demande?

Nan sérieusement j'espère que c'est des items au skin exclusif contrairement à WLG, ça l'ferait d'être reconnu pour son sens tactique arenien, mais sur Dofus!
Ça existe depuis quelques temps, cf la panoplie du champion qui à la base n'était obtenu que grâce à DA.

Bref je vois pas le problèmes, des items BL pour aider les nouveaux / rush nouveau serveur qui au final ne serviront à rien à part la frime.
même si c'est des bons objets en fait, je vois pas le problème : t'es une brute/doué dans un des jeu, Pourquoi pas avoir un cadeau utilisable dans tous les jeux ?

Bref, j'aime le cross média, mangeons en.


[ Puisque l'information est à cheval entre dofus et dofus arena, elle a à mon avis sa raison d'être ici. ]
Citation :
Publié par Yuyu
Comme toujours, si se sont des objets @skin ou des objets bas level, ça ne pose aucun soucis.
A ce propos, ça pourrait être sympa d'étendre un peu le système des Obvijevans. Actuellement les skins des coiffes et des capes par exemple sont assez moches hormis 2 ou 3 que tout le monde finit par prendre. Je trouverais ça agréable de pouvoir en rajouter d'autres et de ne pas être obligé de faire un choix entre son apparence de combat et son apparence de glandage au zaap/devant la maison de guilde/sur sa map préférée. Ca rejoindrait un peu le principe des multiples chapeaux des Wakfu Les Gardiens, ou de City of Heroes où vu qu'on n'a pas d'équipement notre apparence est totalement libre et permet par exemple d'intégrer les items spéciaux donnés à l'occasion des fêtes, qui sont inutiles dans Dofus même à bas niveau.
pourquoi pas donner des bonbon ou tout comme pour le pvp dans dofus si l'on est bon a dofus arena.

pas des truc comme +12 pa mais sa pourrai être sympa pour de l'ini de la vie ou de la sagesse en plus.
Citation :
Publié par Aslee
Alors qu'en pensez-vous?
  • Vous êtes déjà un PGM de DA ET de Dofus, zêtes bien content!
  • Vous ne jouez pas à DA... allez donc le télécharger bande de petits sacripants!
  • Vous ne jouez pas/plus à Dofus mais à DA, peut être une bonne raison pour s'y remettre, qui sait?
  • Vous ne jouez ni à DA ni à Dofus, mais que faites vous donc-là?
  • Obi-Wan Kenobi 42 qui mange les tofus de Superbidi avec des raybans

Le Cross-média Dofus/Dofus-Arena avance grâce à ça, pour vous, est-ce une bonne chose?
la réponse D, Jean-Pierre !

Le cross entre plusieurs jeux d'AG, why not, ça colle après tout avec la ligne de conduite des studios.
C'est de la bonne pub, un bon moyen d'amener les joueurs d'un jeu à aller vers d'autres jeux de leur boîte.
Ils font des progrès en com' et en pub !

Perso, j'adhère pas plus que ça, DA j'ai jamais trop accroché, mais je ne suis ni pour ni contre (bien au contraire).

PS : et merci pour ton post plaisant à lire, bien écrit et drôle, c'est si rare !
J'adore DA, mais il ne marche pas sur mon Mac. J'aurais aimer pouvoir y rejouer à cette occaz'

Sinon, comme Yuyu, tant que ça ne provoque pas de séisme dans l'économie ou l'équilibrage...
Thumbs up
Pour ma part c'est :

Citation :
Vous êtes déjà un PGM de DA ET de Dofus, zêtes bien content!
Oh my god, moi qui me demandais justement il y a quelques jours, ce qu'allait devenir DA, ce jeu qui est en bêta depuis 4 ans si je me souviens bien. Il est tout simplement énorme ce jeu, et je suis vraiment content qu'il continue d'évoluer.

(Y)
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Prend pas un mac si tu veux jouer.

Si c'est comme wakfu les gardiens, les items sont sympa, mais ça ne te refait pas un monde.
Ouai mais Mac > *

@All : Si on se fait une partition Windows sur un Mac et qu'on Boot dessus quand on veut jouer sa marche ?

Edit : Ok c'est pas mal tout sa, merci.
Ou une machine virtuelle, je ne suis pas pro mac mais si java fonctionne sous mac (ça serait un comble même s'ils ont refusé de l'utiliser sur iPhone bouh le troll) tu peux utiliser virtualbox de chez Sun
Citation :
Publié par Twinkai
Ouai mais Mac > *

@All : Si on se fait une partition Windows sur un Mac et qu'on Boot dessus quand on veut jouer sa marche ?
Mac > All !

Perso je n'ai aucun problème avec DA, Dofus ou encore Wakfu sous Snow Leopard.

Et lorsque je veux jouer à un autre jeu qui n'a pas son portage Mac il me suffit de booter sous Windaube qui ne me sert qu'a ça en fait, vive Bootcamp !
Salut à tous,

J'ai suivi un lien twitter vers cette discussion très intéressante à laquelle j'ose donc m'inviter .

Alors, je pense qu'il est intéressant de vous parler un peu de ce qu'on va essayer de réaliser avec ce cross gaming DOFUS <-> Dofus-Arena et surtout de ce qu'on va éviter de faire.

Déjà, rassurez-vous, dans un premier temps, on va faire du test avec un item cosmétique en 2.29.

Ensuite, on compte bien ne pas se limiter à de tels items qui sont certes très sympathiques mais qui ne fournissent qu’un cross gaming ultra limité. Notre but c’est clairement de donner accès sur DA à des items DOFUS puissants qui sont « farmables » sur DOFUS et qui nécessiterait au moins le même effort à obtenir sur Dofus-Arena.

On insiste bien là-dessus d’ailleurs : AU MOINS LE MÊME EFFORT ! C’est important car on ne veut pas influencer l’économie de DOFUS en dépréciant un objet qui deviendra trop facile à obtenir par le biais de DA et de nouveau, on ne veut pas que vous vous sentiez forcés à aller jouer à DA parce que c’est plus rapide pour obtenir un item que DOFUS.

Nan, notre but c’est de vous fournir aux joueurs de DOFUS une alternative au farming de certains items. Marre de tuer en boucle le même wabbit teigneux ? Allez participer à des tournois PVP sur Dofus-Arena et gagnez cet item en vous amusant d’une autre manière. Le PVP vous n’aimez pas ? Votre PC n’arrive pas à faire tourner DA ? Pas de problème, vous jouerez exactement comme avant et ce cross gaming vous laissera indifférent.


Voila, on va encore en parler avec Lichen et on aura l’occasion de vous en reparler bientôt ^^.
Pour les Macs il semblerait que ce soit corrigé pour la 2.29. Vous n'avez plus aucune raison de ne pas venir faire un tour

Et pis avec le mode Evo qui arrive (personnages qui xp, "sphérier type FFX"...).

Citation :
Publié par Tiris
Salut à tous,
...
Owiii Tiris sur Jol! Ben merci pour ces précisions, j'trouve ça bien sympa. Enfin perso moi qui déteste le farm, et adore DA ça aide pas mal!
En plus ça vous permet de faire abonner les gens à DA et à Dofus (dans le cas d'abonnement différents pour chaque jeu).

Citation :
Publié par Sécotine
PS : et merci pour ton post plaisant à lire, bien écrit et drôle, c'est si rare !
Oh! Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés