Dofus Fan OST III : L'Envol des Dragons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryuzanna
PS : Tu devrais bosser pour Ank' et refaire leur bande son :'(
J'aime ce que fait Sarys mais de là à prétendre que les musiques de Guillaume sont à refaire, faut pas pousser.
Les musiques entendues en jeu perdent de leur qualité sur la 1.xx à cause du flash mais si on prend la peine d'écouter le CD original des musiques de Dofus, c'est un pur bonheur. Ce mec est un professionnel, et il suffit de relire l'article sur le devblog qui parlait des musiques de la 2.0 pour se rendre compte que l'on peut aisément coller un lieu à chacune de ses chansons sans même que le titre soit dévoilé. Il faut juste avoir l'oreille attentive et juger objectivement son travail, ce que beaucoup ici ne font pas.

Je peux comprendre qu'on n'aime pas, mais un peu de respect pour les artistes ne fait jamais de mal.
Dofus Fan OST III, enfin... Comme disait l'autre, j'ai failli attendre

Globalement j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ton nouvel opus, Sarys, et c'est l'essentiel à retenir, je crois. Si toutefois je peux me permettre quelques remarques se rapprochant d'une critique, je dirais la même chose que Waren, à savoir que ton OST III manque un peu de variations, à la fois entre les différents morceaux qui le composent, et par rapport aux OST précédentes. Comme Waren, j'ai du mal à distinguer les mélodies successives, ayant plus l'impression d'écouter un unique et seul air d'une heure et demi plutôt qu'un ensemble de compositions variées - chose nullement désagréable au demeurant.

Il sera donc aisé d'imaginer que j'ai un faible pour des morceaux tels que Poursuite dans Litneg - à cause justement de son rythme qui tranche avec le reste, plus ouaté et conventionnel (j'ai souri en entendant vers la fin les accords de Avant que le temps nous sépare pendant quelques secondes, je n'ai pas rêvé, si ?) ; L'Envol des Dragons, pour ses percussions ; et même le très inattendu I are not a Hero, encore une fois parce qu'il dénote, que tout en restant "du Sarys", eh ben ça change et c'est sympa.

Pour conclure, comme je le disais au début de ce post, je suis ravi de pouvoir ajouter l'OST III aux deux OST précédentes dans mes MP3. Et je trouve très élégant le fait que tu continues de distribuer des albums entiers de ta musique sans la moindre sollicitation de donation. Te reste plus qu'à t'inscrire à la Ferme Célébrités pour promouvoir ton prochain single, comme David Charvet
Hello Cara, je ne pensais pas te voir ici

Citation :
Comme Waren, j'ai du mal à distinguer les mélodies successives, ayant plus l'impression d'écouter un unique et seul air d'une heure et demi plutôt qu'un ensemble de compositions variées - chose nullement désagréable au demeurant.
J'ai du mal à comprendre cette écoute là, enfin pour moi, "Le mot de la fin" est totalement différent de "La disparition de Sarys", qui lui même est différent de "Poursuite dans Litneg" qui est lui même différent de "Nocturne Amakna", qui est lui même différent de "En route vers Incarnam", etc.
Après, peut être que le projet en écoute entière s'enchaîne bien et donne ce* rendu d'un truc qu'on écoute en une fois, et donc si c'est ça ça me flatte énormément

Citation :
Et je trouve très élégant le fait que tu continues de distribuer des albums entiers de ta musique sans la moindre sollicitation de donation. Te reste plus qu'à t'inscrire à la Ferme Célébrités pour promouvoir ton prochain single, comme David Charvet
J'ai été recruté dans la Flaherty's Academy, tkt. L'hotel du temple attends ton petit cadeau sur la moquette
En fait, pour prendre un exemple très large, écouter tes musiques, c'est comme écouter le CD de Jazz de ma soeur.
Je ne connais pas le Jazz particulièrement, je n'ai pas l'habitude d'en écouter, j'ai donc l'oreille totalement neuve à son écoute.
Même chose pour ton OST III :

Je me suis faite la réflexion qu'il m'est difficile de saisir les nuances apparentes (et pourtant bien réelles) entre les titres, étant donné que les styles (instrumentalisation, mélodies) sont trop semblables d'un morceau à l'autre.
L'oreille s'attend à chaque instant à être surprise, étonnée, interpellée, toussa.
Chose qui n'est effectivement pas assez le cas dans ton OST : les musiques sont trop lissées, l'instrumentalisation très travaillée attire constamment l'oreille (et donc, fini par ne plus l'attirer), et le thème commun (en plus, suivi parfois depuis le premier OST ..!) donne un air de déjà-vu dommage.

C'est avec un grand plaisir que j'écoute ce travail fabuleux, et c'est pour le faire grandir encore (Sarys, tu roxes IRL quand tu n'es pas une sacrimousse Bontalienne §) que j'écris cette critique.

Za.
@Za :

Le fait que certains noms de musiques sont cités sur les différents forums où l'on parle de ce CD me conforte dans ma position : le cd dans sa totalité a sa part suffisante de "nuances" et de mélodies suffisamment différentes pour être différenciées l'une de l'autre (...), tout est question à mon avis de sensibilité et d'écoute, en aucun cas d'affinité avec le genre... Il y aura forcément des oreilles pour entendre la différence d'une piste à l'autre, et d'autres qui vulgariseront leur écoute ou mon travail - "c'est les mêmes instruments, ça change jamais, bueeeeh". De mon côté, je ne peux que trouver ça perspicace : oui j'utilise souvent les mêmes pupitres, oui il y a deux trois thèmes qui reviennent souvent en milieu/fin de piste pour renvoyer à d'autres morceaux pour améliorer l'aspect global de la plaquette. Je l'ai dis le soir même lors de mon interview sur ankadio, sur ce topic, sur mon blog... J'en suis conscient et c'est un choix de base, pris il y a trois ans, et maintenu au cours des trois années. Le fait que l'on me le rappelle ne m'apporte pas vraiment grand chose, vu que c'est voulu. Il ne faut pas aussi oublier que c'est un peu ma manière de dire "je me casse" donc je renvoie forcément vers les précédents projets par lesquels la communauté dofusienne et moi on s'est connu. De là à ce qu'on dise que toutes les mélodies sont similaires a un effet plus amer chez moi, mais là encore je ne peux que respecter cet avis. Et je te bisoute pour la peine, grosse , pour ta critique

Citation :
(Sarys, tu roxes IRL quand tu n'es pas une sacrimousse Bontalienne §)
On ne se connait pas encore irl ;D


Je reviens aussi sur ce qui a été dis sur les musiques des jeux Ankama.
Je veux bien que certains aiment bien ce que je fais, franchement, c'est cool, moi ça me fout une barre au bide, j'ai le super smile et me fait pop des idées de "IV" (*pute* ) - mais sérieusement, crachez pas sur le travail des potes. Les goûts et les couleurs, moi j'ai toujours été d'accord pour en discuter mais pas avec un mépris du travail derrière. Guigui étant en plus un pote, je peux pas laisser passer des critiques sur son taf, surtout d'une personne qui ne sait pas visiblement quelles sont les contraintes de composer pour un jeu video tel que dofus. Bref, montrez-vous respectueux siouplait.

Mais je vous autorise à faire des Tshirt et pancartes "I <3 Sarys" pour l'AC5
Franchement Sarys .... Tu t'es vraiment surpassé, c'est beaucoup plus que j'imaginer, t'as fais un très bon coup de génie. Beaucoup mieux développer et plus de titre que les deux dernière compilations "Ballades en Amakna" et "Les Mélodies Oubliées". Sarys va faire un tour sur le forum de Dofus il y a un sujet qui s'appelle "Musiques de Sarys, à rêver", regarde à quel point tu m'as bercer !!!!
Magnifique OST, je me passe les chansons en boucle sans me lasser... vraiment, je suis sous le charme. Très bonne logique et continuité dans ces musiques (si l'on excepte "I are a hero") qui transportent vraiment un "quelque chose" de très (très très) agréable .
Par contre, je n'ai pas trouvé LA musique qui sort du lot et que j'ai envie d'écouter et réécouter comme dans l'OST 1 avec l'ode du brave ou l'OST 2 avec la danse du sacrieur.
Bonne aventure au staff ankama sinon.
Salut,

J'avais DL l'OST juste après que Sarys soit passé sur Ankadio, mais, honte à moi, j'ai pas vraiment prix le temps de l'écouter

Je l'ai dépoussiéré et j'ai remarqué une chose: un des titres est en anglais (I are not a hero)!
Stupéfaction! J'ouvre: Tout est bouleversé dans ma tête, je vois Mario (sisi le plombier) en mode étoile arc-en-ciel aka kamikaze en mode speed, le tout mélangé à du soft Ratatat. Magique
Le truc c'est que maintenant je le passe en boucle et donc j'ai pas encore écouté le reste de l'OST. C'est con hein?!

La perfection te tuera Sarys!


Gratz again pour l'OST

Edit @ Sarys: compte sur moi
Salut Sarys,

Je te suis depuis Dofus Fan OST 1 et franchement je peux que te dire que BRAVO !
C'est tout simplement magnifique, continu comme ça.

Très bon remake de la toute première musique de l'OST 1 avec "La Légende du Brave".
Dites, c'est qu'il commence à il y avoir du rose ici .

Ma préférée reste Poursuite dans Litneg pour le III . J'ai réussi à télécharger les deux autres albums, et je dois dire que c'est une belle progression ! A ce rythme là, je n'ose pas imaginer le IV si IV il y a !

D'autres projets pour la suite ? ^-^
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai adoré tes OST mais tout particulièrement le troisième, y'a pas photo il est juste génialissime (j'en fait peut-être un peu trop ... oh et puis )

Enfin bref, j'aimerais juste savoir une chose : il me semble que tu t'es servis d'un ordinateur pour créer toute ces merveilles non ? Donc j'aimerais savoir s'il est possible que tu nous fasse le troisième OST dans un format multi-canaux tels que l'ac3 ou du dts plutôt qu'un "vulgaire" mp3 qui dénote le travail magnifique
Perso je lis sur mon home-cinéma l'ost 3 et mon ampli fait le travail de passer d'un mono-canal (stéréo) a un multi-canaux (5 canaux) mais bon c'est pas génial

Serait-ce possible que tu nous fasse juste sa ? :')

Merci.
Cordialement, Fujiwa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés