Dofus Fan OST III : L'Envol des Dragons

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Trois ans donc après l'annonce comme quoi je travaillais dessus, et diverses annonces comme quoi j'abandonnais, recommençais, abonnait, recommençait (ad lib), le Dofus Fan OST III est enfin là.

Lien => Dofus Fan OST III : L'Envol des Dragons.


CéKwa ? Oô
Pour les plus récents joueurs, les Dofus Fan OST sont des CD de musiques de ma création/composition, inspiré par l'univers de Dofus. L'idée partait d'un simple délire, puis des idées se sont greffées les unes à la suite des autres. C'est de la musique faite sans prétention, pour mon simple plaisir personnel, que j'essaye de partager.

Quoi de neuf depuis la DFO II ?
Plein de chose, nouveau matériel (un vrai pc déjà), comprenant donc plusieurs qui se sont greffés les un à la suite des autres (oui j'aime cette tournure) et ma pièce ressemble enfin à un vrai home-studio (si on omet les posters de l'adolescence encore accroché aux murs). J'ai aussi grandis IRL, l'âge, les interactions que j'ai pu avoir avec des musiciens, compositeurs, joueurs, dev, les mises en situations pro, ma formation actuelle de sound designer, bref, ça change un poil. Ça reste sur la même intention de départ, mais c'est un poil différent.

Il y a eu beaucoup de phase "d'abandon", parce que d'une pas le temps, de l'autre sur les trois ans qui ont servi à l'élaboration des musiques au début il y avait plein de trucs que je ne savais pas faire. Ces trucs me manquaient donc je préférais attendre. J'ai mis toutes les musiques que j'ai composé pour la fan ost sur les trois ans. Ce qui vous fait environ 1heure et 31 minutes de musique.


Bon et ta fanost on la choppe où ?
Une émission pour l'occasion est organisée par Lucinda sur Ankadio où je vais répondre à ses questions, et aussi les votres.
Le truc qu'il faut savoir, c'est que depuis plusieurs semaines je balance des jingles-énigmes sur Ankadio, auxquels les auditeurs répondent au fur et à mesure. J'ai prévenu la rédaction jolienne pour vous faire partager le truc, mais ça n'a pas suivi. En gros j'obligeais les auditeurs à fouiller les tréfonds de la section RP de JoL comme certains post des FDLL, ou des vieux forums de guilde comme celui de l'AA. Mon idée est venue suite à des discussions avec Daryl, et je voulais un peu forcer le regard des joueurs les plus récents sur l'histoire des "anciens"(ou "vieux") joueurs dont je fais parti, car bon, je reste assez fan des backgrounds des dofusiens.

Donc, une dernière et fatale énigme sera posée pendant l'émission qui aura lieu Dimanche 14 février 2010 - donc ce dimanche là quoi - à 20h00. Ma démarche est simple, si l'énigme trouve sa réponse, l'OST sort. Sinon, bha j'aurais bien l'air d'un con. :]

En gros donc, je vous invite à venir écouter l'émission (quitte à passer pour un narcissique... :x) car si vous avez des questions à me poser j'y répondrai en live. Ankadio a un chat irc (irc.ircube.org #ankadio) qui est aussi accessible depuis leur site (lien "chat box").

Je publierai le lien sur ce topic en édit, et signalerai l'édit dans un nouveau message si d'ici là vous avez eu des réactions.
En tout cas, c'est ma dernière Dofus Fan OST, et je viendrai plus vous embêter les oreilles. J'espère que vous prendrez du plaisir à l'écouter.

Bon jeu et bonne continuation à tous,

S.

PS : un gros merci à Delf, Mem', Shimaru, Metara, Meli, Rouni, Allankar, Psivan, et tous ceux qui sont venus m'aider à donner une image à ce fan ost grâce à votre talent de dessinateur/graphiste ,

un gros merci aux habitués, genre Sylf', Aasimar, Guigui, Daryl, qui ont apporté leur soutient moral pendant les trois années - on dirait que je suis parti à la guerre, zavez vu - la guilde Le Tribunal, tant adorée de notre chère Zidrune qui elle aussi a aidé avec son soutient, les anciens AAs qui continuent à me chambrer, le staff Ankadio pour leur disponibilité et patience, et tous ceux qui de long en large et en travers sont venus à un moment donné porter leur attention sur le projet et me donner leurs avis. Et Eliel, ma RdSbusay. Et... bref vous vous reconnaîtrez, merci. :]
Citation :
Publié par Sarys
Hello,
Ce qui vous fait environ 1heure et 31 minutes de musique.
1 heure et 31 minutes de plaisir si c'est aussi bon que les précédent. J'ai hâte d'écouter ça en tout cas.
Citation :
Publié par Sarys
J'ai prévenu la rédaction jolienne pour vous faire partager le truc, mais ça n'a pas suivi. En gros j'obligeais les auditeurs à fouiller les tréfonds de la section RP de JoL comme certains post des FDLL, ou des vieux forums de guilde comme celui de l'AA.
Euh... à l'interne, on a eu aucune information vis à vis de ça. Je dis ça, je dis rien
Citation :
Publié par Beji / Mero
Euh... à l'interne, on a eu aucune information vis à vis de ça. Je dis ça, je dis rien
J'ai pas eu non plus d'information par rapport à ton projet...
En tout cas bravo à toi je sens que ça va être trés agréable !
J'adore tes musiques sarys !

Que de mélodies attendrissantes !
Merci pour ce DFO III , et merci de nous faire partager de si belles compositions <3.
Mon mp4 sera un peu plus rempli
__________________
Draclos, bowisse.
Citation :
Publié par edrem
J'avais adoré les premiers, j'espère que ceux ci seront encore mieux :]
Que dire à part +1.


J'ai hâte de découvrir tout ça
Citation :
Publié par Beji / Mero
Euh... à l'interne, on a eu aucune information vis à vis de ça. Je dis ça, je dis rien
Mince, mon mail à l'ensemble de la rédaction a du foirer, mea culpa.

Bon, plus qu'un jour et ça sort.
J'espère que vous serez là demain soir, au pire juste pour écouter la - jolie - voix de Lucinda
[ Nous rappelons aux aimables posteurs que les critiques doivent être constructives pour être acceptées sur ce forum. Si certains ont une remarque à faire sur cette règle, il est judicieux de passer par la messagerie de la modération, plutôt que d'imiter, avec une couleur discutable, la modération.

Merci. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés