[Actu] Déploiement du patch 1.3 : Deadfall Point

Répondre
Partager Rechercher
oui l'idée du secteur de "passage" est bonne je trouve.

mais je trouve aussi que l'idée des conflict towns est excellente, et qu'elle mériteraient d'être retravaillées pour rendre ces "objectifs" pvp plus attractifs, donc plus peuplés et donc plus fun.

edit:
je ne me rappelle plus de la source, mais il me semble avoir lu quelque part que les colliers lifenets empechent les clones de s'entretuer, et que les zones pvp sont des zones de radiations qui "détraquent" cette fonction...
ca dis quelque chose a quelqu'un?
__________________
Badbob - crafter/pistolero sur Fallen Earth
associé au Cartel

De mon point de vue, il y a relativement peu de chances qu'un serveur full PvP voit le jour sur FE.

Si la première volonté des développeurs avait été de donner une grande importance au PVP, ils auraient opté pour une autre voie que celle des zones actuelles. Ils ne vont pas changer d'avis du jour au lendemain, en mettant un secteur full PVP qui n'aurait ni queue ni tête dans la continuité du projet. Pour être clair, ils ont suivi une ligne directrice et ne vont pas en changer du tout au tout.

Le problème d'un secteur full PVP est qu'il est trop restrictif et brutal pour ceux qui n'en font pas. A l'heure actuelle, les joueurs PVP peuvent très bien aller dans les zones crées dans ce but pour s'amuser, tandis que les joueurs PVE vont dans les autres coins et s'amusent aussi. Chacun dans son pré, les Prairie Chicken sont bien gardés.
Or, un secteur full PVP est bien l'inverse de ce respect et de cette séparation entre les joueurs, puisque cela ne favorisera qu'une partie des joueurs: ceux qui font du PVP, qui pourront flinguer deux à trois fois plus de personnes allégrement, tandis que ceux qui font du PVE se retrouveront à devoir faire une chose qu'ils n'aiment pas. En gros, les joueurs PVE l'ont dans l'os.

Dès lors, on peut donc douter de l'intégration d'un secteur full PVP. Les développeurs de FE ne sont pas des crétins finis, comme on en a eu la preuve à de multiples reprises depuis la release et qu'ils ne vont pas se mettre à dos plus de la moitié de leurs joueurs en faisant un secteur full PVP.

A noter que vous semblez oublier bien vite les dernières déclarations de Lee Hammer, que je vous invite à relire, et qui détaillent le futur du PVP sous FE (Bastons de clans, notamment). Je doute qu'ils s'embêteraient à développer le PVP s'ils avaient une quelconque intention de sortir un secteur PVP.
Citation :
Publié par Whärkjävik
Je crains que les "pvp-haters" se soient trompés de jeux
Ouai, les pvp-haters se sont sans doute planté, le hic c'est que, si c'est eux les plus nombreux, c'est eux qui dicteront leur loi, monde hostile ou pas, le jeu évoluera en leur sens.
L'objectif principal des devs est de conserver ses abonnés, quitte a sacrifier les pvpers si ils sont bien moins nombreux.
Enfin ils ont apparemment opté pour un compromis (cf Patch 1.5) et vont tenter de faire plaisir à tout le monde.
Les jeux ont tout intérêt a s'agenouiller devant la communauté PvE des MMO, ils sont en écrasante majorité.

J'ai dans l'idée que ce n'est pas avec les compromis qu'on fait les meilleurs jeux, enfin on verra bien
Je ne vois pas en quoi les "PVP-haters" se sont trompés de jeu, comme les "PVP-lovers". Au départ, il y a une promesse: "Vous ferez du PVP si vous voulez en faire". Si cette promesse est rompue, soit par l'arrivée d'un secteur totalement PVP, soit par le bridage total des possibilités de PVP, là il y aura une erreur de casting. Tant que ce n'est pas le cas, il faut éviter de mettre la charrue avant les boeufs et faire preuve de manichéisme.

Le meilleur PVP, de mon avis, est celui qui a un but, que ce soit par la prise de ville, le contrôle de ressources ou l'accès à un meilleur matériel (Après tout, seuls les PVPeurs sont intéressés par le fait d'avoir toujours le meilleur matériel). Au contraire, le PVP pour le PVP est, toujours selon moi, d'un inintérêt le plus total.
Or, de ce qu'on a pu voir dans les dernières déclarations, le PVP de FE va se diriger vers quelque chose qui apportera une valeur ajoutée, donc que du positif.
Citation :
Publié par talarial
Je ne vois pas en quoi les "PVP-haters" se sont trompés de jeu, comme les "PVP-lovers". Au départ, il y a une promesse: "Vous ferez du PVP si vous voulez en faire". Si cette promesse est rompue, soit par l'arrivée d'un secteur totalement PVP, soit par le bridage total des possibilités de PVP, là il y aura une erreur de casting. Tant que ce n'est pas le cas, il faut éviter de mettre la charrue avant les boeufs et faire preuve de manichéisme.
.
100% d'accord avec le cannibale...

pour l'instant l'équilibre entre pvp/pve dans FE me semble vraiment pas mal, et c'est ce qui en fait le charme.

alors bien sur y'en aura toujours pour regretter le 100%pvp mais a mon avis celui-ci n'a du gout que si l'on se bat contre des gens motivés.
__________________
Badbob - crafter/pistolero sur Fallen Earth
associé au Cartel

Citation :
Publié par talarial
Je ne vois pas en quoi les "PVP-haters" se sont trompés de jeu, comme les "PVP-lovers". Au départ, il y a une promesse: "Vous ferez du PVP si vous voulez en faire". Si cette promesse est rompue, soit par l'arrivée d'un secteur totalement PVP, soit par le bridage total des possibilités de PVP, là il y aura une erreur de casting. Tant que ce n'est pas le cas, il faut éviter de mettre la charrue avant les boeufs et faire preuve de manichéisme.
Euh oui bien sur, mais je ne parlais pas vraiment du jeu ou de son gameplay ou de promesses etc..., wharkjavik non plus à mon avis, mais plutôt de son univers, un monde hostile, brutale, sans pitié, où il faut lutter pour survivre.
Faut avouer que le PvP colle particulièrement bien dans un "No Man's Land", alors c'est juste étonnant de voir qu'il y a une majorité de carebears qui râlent déjà beaucoup trop pour des 10m² de zone pvp.

Citation :
Publié par talarial
Le meilleur PVP, de mon avis, est celui qui a un but, que ce soit par la prise de ville, le contrôle de ressources ou l'accès à un meilleur matériel (Après tout, seuls les PVPeurs sont intéressés par le fait d'avoir toujours le meilleur matériel). Au contraire, le PVP pour le PVP est, toujours selon moi, d'un inintérêt le plus total.
Or, de ce qu'on a pu voir dans les dernières déclarations, le PVP de FE va se diriger vers quelque chose qui apportera une valeur ajoutée, donc que du positif.
Oui c'est évident qu'un PvP avec objectif est plus intéressant, personne ne dit le contraire, et pour cela, le summum est un secteur PvP.
Je vois pas en quoi c'est un scandale de vouloir un vrai PvP d'envergure et intéressant ?
Même si les chances de l'obtenir sont quasiment nul
On peux déjà être content des dernières déclarations c'est certain, que du positif.

Mais quitte à parler d'activité "sans but", personnellement je trouve le PvP pour PvP nettement plus intéressant que le PvE pour PvE, basher 100x chicken n'est pas aussi savoureux qu'un duel PvP.
Mais bon chacun ses goûts, moi j'aime bien les deux toute façon.
D'après le devchat:

"Patch v1.5 – PVP – Bloodsports and Clan Wars
“So one clan can declare war on another and basically set guidelines for how long you want the war to last, you get a point total every time you kill someone, and at the end whoever has the most points wins. We’re probably not going to have it in the first push, but long term we want to have a ranking leader board kind of thing. Different clans can see who’s on top”, explained Hammock.

He also explained that when participating in a clan war, those players from each clan are fair game to their enemy clan, whether in a PVP zone or not.

Also mentioned was a system where the Barney Badasses of the apocalypse can issue a challenge to other players, if the player who issued the challenge lives for X amount of time without being killed they get X number of points.

In regards to Bloodsports, it is an instanced PVP zone. Various types mentioned included: death match, survival mode, capture the flag, and assault – all of which are subject to change. There will be a system where players can queue up solo or with a team, except in death match where everyone kills each other. Hammock went on to explain that there will be lots of cover points, lots of interesting places to crawl and climb. Faction loss and item degradation through death will be ignored in the Bloodsports.

Now don’t toot the WoW horn just yet. The goal is to follow more of a First-Person Shooter design with the Bloodsports. For the team based encounters, Hammock stated they are mainly looking at 8v8 and 16v16 size maps.

Another item worth mentioning is that Dueling is coming."


Il y aura du pvp entre les clans et il semblerait que celui-ci soit total si je comprends bien la 1ère phrase que j'ai souligné, c'est à dire qu'on pourra surement se battre en zone non-pvp à parti du moment ou l'on est en guerre avec un autre clan. Ma seule inquiètude par rapport à ça est que j'espère qu'ils ne metteront pas le coté factionnel de la chose. Que les clans se battent entres-eux ok, mais seulement parce qu"ils ne sont pas de la même faction. Sinon ça va être le règne des guildes multi-factions et tout le charme de FE s'en ira par là-même occasion.

Deuxièment il y aura du pvp en boîte et au vu de la description ça sera le genre de pvp qui se fait dans wow. à voir...
Citation :
Publié par Whärkjävik
Deuxièment il y aura du pvp en boîte et au vu de la description ça sera le genre de pvp qui se fait dans wow. à voir...
Now don’t toot the WoW horn just yet. The goal is to follow more of a First-Person Shooter design with the Bloodsports. For the team based encounters, Hammock stated they are mainly looking at 8v8 and 16v16 size maps.

WoW n'est pas un FPS, faut arrêter de le mettre à toutes les sauces, WoW n'a pas inventé le PvP instancié...
Moi je dirais que sur le principe ça ressemblera plus à un CS, un Team Fortress ou à un Unreal Tournament avec des pouvoir magiques et un coté RPG et ça peux être sympa comme mélange.
Citation :
Publié par Sarwyna
Now don’t toot the WoW horn just yet. The goal is to follow more of a First-Person Shooter design with the Bloodsports. For the team based encounters, Hammock stated they are mainly looking at 8v8 and 16v16 size maps.

WoW n'est pas un FPS, faut arrêter de le mettre à toutes les sauces, WoW n'a pas inventé le PvP instancié...
Moi je dirais que sur le principe ça ressemblera plus à un CS, un Team Fortress ou à un Unreal Tournament avec des pouvoir magiques et un coté RPG et ça peux être sympa comme mélange.
wow n'est pas un fps, mais le pvp de wow/eq2 (etc...) et celui de FE pour le moment, dans leurs mécanismes, ils sont assez similaires.

Des zones de freefrags.

On ne peux pas dire que dans ce domaine, FE pour le moment soit très innovant.
Citation :
Publié par Sarwyna
Now don’t toot the WoW horn just yet. The goal is to follow more of a First-Person Shooter design with the Bloodsports. For the team based encounters, Hammock stated they are mainly looking at 8v8 and 16v16 size maps.

WoW n'est pas un FPS, faut arrêter de le mettre à toutes les sauces, WoW n'a pas inventé le PvP instancié...
Moi je dirais que sur le principe ça ressemblera plus à un CS, un Team Fortress ou à un Unreal Tournament avec des pouvoir magiques et un coté RPG et ça peux être sympa comme mélange.
C'était aucunement préjoratif
Un system qui était vraiment bien, c'est celui de SWG.
tu va voir un PNJ Off de ta faction pour passer en mode PVP (il y avait un stade intermédiaire mais je ne m'en rappel plus).
Ce qui donnait des guerres vraiment sympa dans des villes ect.. donc les lieux dépendaient surtout du début du conflit et ça c'est bien je trouve.
Des foies l'embrouille commençait à Theed ou en pleine campagne ou base.
Si on donne des endroits fixe cela devient monotone et ça n'empêchait pas d'avoir une grosse communauté PVE..
L'équilibre parfait

Et si ils pouvaient mettre un system de chasseur de prime!!! mais le je rêve
Citation :
Publié par glynk
Un system qui était vraiment bien, c'est celui de SWG.
tu va voir un PNJ Off de ta faction pour passer en mode PVP (il y avait un stade intermédiaire mais je ne m'en rappel plus).
Ce qui donnait des guerres vraiment sympa dans des villes ect.. donc les lieux dépendaient surtout du début du conflit et ça c'est bien je trouve.
Des foies l'embrouille commençait à Theed ou en pleine campagne ou base.
Si on donne des endroits fixe cela devient monotone et ça n'empêchait pas d'avoir une grosse communauté PVE..
L'équilibre parfait

Et si ils pouvaient mettre un system de chasseur de prime!!! mais le je rêve
Sur PotBS (pirate of the burning sea) il y a ce système de flag pvp volontaire qui faisait que les joueurs flaggés pouvaient être attaqué par n'importe quel joueur (non flaggé) des autres factions. J'aime bien l'idée pour FE, si un joueur veut jouer plus de RP ou simplement PvP en dehors des zones il pourrait se flagger PvP avec le risque de se faire aggro par tous le monde.

Le système chasseur de prime existe sur EVE et ça colle bien avec l'univers de FE. Un jour peut être....
Citation :
Publié par Kurts 00
Sur PotBS (pirate of the burning sea) il y a ce système de flag pvp volontaire qui faisait que les joueurs flaggés pouvaient être attaqué par n'importe quel joueur (non flaggé) des autres factions. J'aime bien l'idée pour FE, si un joueur veut jouer plus de RP ou simplement PvP en dehors des zones il pourrait se flagger PvP avec le risque de se faire aggro par tous le monde.

Le système chasseur de prime existe sur EVE et ça colle bien avec l'univers de FE. Un jour peut être....
Le système était similaire sur MxO avec la commande /pvp permettant au joueur d'être flagger et donc attaquable n'importe où et n'importe quand.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés