C'est pas évident de mixer deux communauté, c'est pour cela qu'on a inventer les serveurs PvP.
En restant dans l'idée du serveur unique, un secteur full pvp n'est pas une utopie.
Par contre un secteur PvP/PvE, si la majorité des joueurs sont PvE...
Quand je dis full pvp c'est que ce secteur contiendrait que des objectifs PvP.
Les choses importantes,
- En aucun cas un joueur PvE doit se sentir obliger d'y aller pour faire une mission/farm personnel.
- Il ne faut pas qu'un joueur PvP soit avantager par rapport a un joueur PvE (dans le genre de meilleurs junk en PvP, c'est stupide et ça attise la haine des Non-PvP)
- (facultatif/pas sûr) faire en sorte qu'une défaite en PvP n'ait aucune répercutions financière pour un joueur (véhicule a réparer, buff bouffe/boisson/medoc a refaire)
L'idée de faire de ce secteur un passage express pour se rendre ailleurs n'est pas mauvaise en soi, mais encore une fois c'est quelque chose qui sera fun pour certains (les PvP) et irritable pour d'autres (les PvE).
Moi je verrai plus ce secteur sous forme de FvF, avec des objectifs de Faction, peut être avec carotte à la clé, mais une carotte pour toute une faction, pas de carottes perso.
Si c'est bien pensé, ça pourrait même attiré des joueurs PvE fidèles à leur Faction, et ce serait ça le but toute façon, faut que le joueur est envie d'y aller pour s'amuser, aider sa faction et non pas parce qu'il se sent obliger pour un(e) pseudo mission/gain personnelle.
Evidemment ça pose quelques soucis, premièrement les relations entre factions, la fameuse roue pose un souci pour un FvF.
Ainsi que l'équilibrage qui pose un autre sérieux problème, même si l'utilisation de Npc pour soutenir une faction moins active/nombreuse en pvp peux colmater un petit peu le problème, ça reste difficile a gérer.
Enfin, ce n'est que mon avis, habituellement je joue sur serveur pvp et me suis déjà fait éclaté de presque toutes les façons possible, réglo, gank, bus, bug exploit, unfair (+20lvl), camp corps/rez, camp transport (genre téléporteur), en ville "sécurisé" et durant des quêtes.
Ce que je retiens c'est que les seules fois où ça m'agaçait finalement c'est pendant les quêtes PvE