[Actu] Un nouveau moteur graphique et des informations sur Going Rogue

 
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/2/2010 à 19:19 par Mind sur notre site City of Heroes :

Citation :
L'épisode 17 de City of Heroes introduit un moteur graphique amélioré. Sous le nom "Mode Ultra" ce moteur améliore les effets d'éclairage, de reflets, d'ombre et d'eau. En voici quelques images.
@image(25673-25676?centre&2&muet)
L'épisode 17 est prévu pour avril 2010. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mouais, pas convaincu par leur nouveau moteur graphique. Ca ajoute de ci de là quelques ombres, quelques détails sympathiques, mais l'ensemble des décors et designs reste trop carré et datant d'un autre âge pour attirer les joueurs désormais, sauf ceux qui font abstraction des graphismes.

Par contre le contenu de l'extension me plaît, il y a de fortes chances que je me remette au Spandex !
Y a un doublon au niveau de la news.

Le moteur, c'est de mon point de vue franchement anecdotique. Je ne suis pas sur que ce soit de la puissance de travail affecté de manière très pertinente. L'épisode me semble léger, mais bon, c'est le début. Y a juste un truc qui m'intrigue, c'est ca :
Citation :
Des archétypes épiques désormais accessibles dès le niveau 20
WTF ? Si c'est les archétypes déjà existant, je vois pas vraiment l'intérèt (peut être parce que j'ai des 50 des deux cotés). Si c'est des tous nouveaux, là, je suis curieux.

Pour going rogue, c'est pareil, je reste sur ma faim. Bon, je m'attendais presqu'à son annulation, c'est plutot une bonne nouvelle. Mais ca manque quand même sérieusement d'information. Au niveau du contenu, ca à pas l'air ultra ultra lourd non plus, ne risque t'on pas d'en faire vite le tour ?

Bref, je vois pas grand chose pour faire ressuciter le jeu en Europe (même si je vais probablement commander la version complète). On préco où, d'ailleurs ? Ca donne bien accès à une joli boiboite en carton (ou un moche boitier DVD plus probablement).
Ca reste très faible niveau information.
Quant au contenu de cette extension payante, j'y mettrai pas une influe pour ma part.
Agréablement surpris cependant que le développement de Going Rogue n'ait pas été abandonné vu la désertion des serveurs.
Mais bon, quoi de neuf?
Message supprimé par son auteur.
Je rejoins les avis mitigés, je m'attendais à mieux même si l'eau est l'un des points où on voit le plus l'âge du moteur, c'est pas non plus un point super important. Ce serait pas mal d'avoir des textures high res et/ou des modèles un peu moins coupés à la hache pour certains trucs plutôt que juste des ombres.

Les épiques j'en vois pas l'intérêt non plus, peut-être qu'ils se sont rendus compte d'après leurs stats que beaucoup de joueurs n'ont pas de 50 de chaque coté ? J'ai quand même un doute. Mais j'aurais adoré ça y'a deux ans quand je galérais à up un 50 de chaque coté.
Ils ont annoncé que la première extension à vraiment profiter de cette amélioration serait Going Rogue.

Pour le moment, le rendu est sympathique mais n'a en effet rien d'une refonte complète des graphismes
Citation :
Publié par harermuir
On préco où, d'ailleurs ? Ca donne bien accès à une joli boiboite en carton (ou un moche boitier DVD plus probablement).
Je me permet de upper ces questions qui n'ont pas eu de réponse. J'ai rien vu sur le cite city of officiel, ni sur amazon.
Citation :
Publié par harermuir
Je me permet de upper ces questions qui n'ont pas eu de réponse. J'ai rien vu sur le cite city of officiel, ni sur amazon.
la preco n'est pas encore dispo, a priori elle sera disponible aux environs de Mars/avril.

Citation :
Publié par Belga
la preco n'est pas encore dispo, a priori elle sera disponible aux environs de Mars/avril.

Si c'est pour donner l'accès au lignes de pouvoir sup le 2 mars, une sortie de la préco en avril, c'est funky. Encore un coup du docteur Aeon ?
Sarcastique
De l'importance d'un moteur graphique
Bonjour,

Nouveau joueur sur city of heroes (une paire de mois), j'avoue que j'ai été :

- Déçu par la vétusté des graphismes
- Plutôt agréablement surpris par le gameplay (je m'était abonné suite à un article de Canard PC)
- Enthousiasmé par le processus de création des personnages (vraiment bien)

En gros je trouve que c'est un bon jeu, mais vieillissant. L'upgrade graphique ne sera pas du luxe, s'ils veulent de nouveaux joueurs, c'est obligé! Un pote a refusé de s'abonner car il trouvait le jeu MOCHE! pas bonne raison pour moi, mais il n'est sûrement pas le seul!

J'attend beaucoup de Going Rogue, j'ai d'ailleurs fait la pré-commande car pour une fois qu'on a un MMORPG réellement original (le médiéval fantastique, ça va bien, merci!)... un petit coup de pouce ne ferait pas de mal.

Et puis je suis un fan des comics et des super héros en général!

Wait and see
Citation :
Publié par La Clef
Eh bien, bienvenue ! L'amélioration graphique qui viendra avec GR paraît, en effet, réjouissante. J'espère que nous ne serons pas déçus.
Juste pour info, l'amélioration graphique sera accessible a tous lors de la sortie de l'I17 (a priori... avril je dirais )
Avec cette nuance que GR a été développé directement pour ce mode Ultra (qui vous demandera une bonne bécane) alors que pour les zones déjà existantes de CoH-CoV, ce ne sera qu'une mise à niveau.
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le "trailer" de la Hero Con:

http://www.youtube.com/watch?v=SItM3OLqb5w

C'est en anglais et un peu long mais, ça donne une impression nettement plus sympathique que les quelques screenshots. Au final ça semble pas forcément un changement du coté des polygones/modèles mais bien de l'ambiance générale de la ville, c'est pas mal du tout.

Je me demande quand même dans quelle proportion ça va chambouler la configuration requise, tout ça. Et j'espère aussi qu'on peut faire dans la demie-mesure, les effets d'eau j'ai jamais été fan (ça bouffe énormément pour au final pas être très voyants) et je les laisserai volontiers désactivés, alors que les ombres générales et les effets de réflexion sur les personnages, miam.
Citation :
Publié par Celidya
C'est en anglais et un peu long mais, ça donne une impression nettement plus sympathique que les quelques screenshots.
Mouais, le début de la vidéo est quand même très loin d'être convaincant ... En fait, maintenant, en plus des heroes et des villains, il va y avoir les vigilante, qui sont des héros qui peuvent aller aux insoumises et faire équipe avec des villains (mais n'ont pas accès au marché noir, enfin, jusqu'au premier patch) et les rogue qui sont l'inverse. Aucun intérèt à rester un héros ou un villain d'annoncer. Bref, au bout de 2 mois, il n'y en aura plus. Plus aucune différence entre les 2 factions. Trop cool :/

Edit : bon, bah la totalité de la vidéo a réussi à me faire douter de prendre going rogue ... Un comble.

Edit 2 : la préco est dispo ici, si des interessés étaient passé à coté. Pas de boite (donc sans moi de toute manière).
Ma femme et moi venons juste de commencer le jeu et effectivement une MAJ graphique s'impose. La caverne de serpents au début est peu flatteuse, surtout comparé au gameplay et a l'atmosphère unique que semble dégager ce monde de superslibards moulants.
Ta femme, c'est la madame qu'on voit en photo sur ton avatar ?

Bon, nuançons un peu, tout de même, à propos des graphismes de CoH : les zones les plus anciennes de CoH ont pris un sacré coup de vieux, c'est indéniable, et je ne parviens plus à m'émerveiller devant Steel Canyon ou Founders' Falls. Mais les zones les plus récentes, comme Faultline, ou les zones de CoV tiennent davantage le coup. Ce sont surtout les décors de mission qui auraient besoin d'un coup de peinture (avec cette limite, toutefois, que cela doit rester jouable pour huit joueurs, des pouvoirs qui pètent partout et trente-douze ennemis).
C'est vrai que certaines des vieilles zones ont mal vieilli. Encore que je trouve qu'Atlas Park s'en tire pas mal: le building AE flambant neuf et Wentworth aident, même si la mairie pourrait profiter d'un petit ravalement de façade. Imaginez qu'on commence dans une zone comme Perez Park, je parie qu'on aurait bien peu de nouveaux joueurs qui resteraient.

J'aime bien Steel, je trouve au final que le coté "ville" est pas mal, c'est plus le reste qui tranche. Les plaines/forêts/grandes étendues montrent clairement la vieillesse des textures et la simplicité de ces maps assez vides. Paradoxalement Cimerora en souffre aussi alors que la zone est récente, les montagnes ne sont que des textures assez plates et le relief un peu taillé à la hache. Les textures low-res marchent mieux sur les routes et bâtiments je trouve, d'ailleurs les zones urbaines profiteront aussi sûrement mieux de l'amélioration graphique que les autres.

Pour les décors de missions y'a que les grottes qui me choquent et pour cause, à force de m'emplâtrer dans les murs en survitesse, j'ai assez souvent l'occasion d'avoir de très beaux gros plans sur une texture ou un bout de rocher. Le reste du temps, j'ai assez à faire à foutre sur la tronche de tout ce qui bouge, le décor passe vite.

Harermuir, tu peux préciser ? Je comprends pas grand chose à l'anglais parlé et en plus avec le bruit de la foule j'ai vite coupé le son et j'ai juste regardé les images, que j'ai trouvées ma foi drôlement plus convaincante que les screens.
Relativisons!
Enfin, ça ne m'empêche pas de m'éclater comme un gosse (ma femme idem) tous les soirs en cassant du vilain dans la peau de son avatar.

Je suis curieux de savoir ce que le mode ultra peut apporter au look de nos persos ?

Ce serait bien que la "couleur chair" soit remplacée par une vraie texture et qu'ils y gagnent quelques polygones aussi, histoire d'arrondir leurs angles surtout les persos féminins

Bon, hop, direction les insoumises, faut que je m'occupe de ma ch'nite sorcière .
Si tu dis ça pour les angles c'est que t'as mis la poitrine taille max je parie

Pour le look des persos ça apportera des reflets et réflexions sur les surfaces métalliques ou appropriées (visières, etc), on sait pas encore dans quelle proportion.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés