Concernant le switch des armes, je pense aussi que c'est un peu dommage. Ca empêche quand même de changer rapidement d'arme pour, par exemple, passer d'une arme à une autre suivant le type d'ennemi (notamment pour les packs avec différents ennemis possédant différentes résistances).
Après il y avait certaines utilisations "limite" et je comprends qu'ils veulent pouvoir les empêcher. En même temps, le gars qui veut changer d'arme avant d'achever une ennemi pour (par exemple) avoir plus de magic find (si ce système est maintenu), il peut toujours le faire. Bref, je crois pas que ça empêche tous les "abus" de ce genre (si on considère ça comme un abus) et ça empêche par contre de l'utiliser vraiment en combat.
L'évolution dans le mauvais sens... pourquoi changer les choses qui ont fait que diablo II (en partie) à été THE jeux
Là par contre je suis pas d'accord. Pour moi D2 a un gameplay très vieillot maintenant et je suis au contraire content qu'il le revoit un peu en profondeur. J'aimerais ne plus avoir des classes qui se jouent avec 2-3 skills actifs (genre certains builds de barbare) et avoir un gameplay plus riche pour toutes les classes que la moyenne de D2. Dans D2, je trouvais le nécro particulièrement réussi parce qu'on pouvait justement le jouer avec beaucoup de sorts (les malédictions étant souvent utiles même avec peu de points investis dedans). Autant on ne peut pas jouer avec autant de skills que dans un MMO, parce que le rythme de jeu doit rester rapide, autant je trouve qu'avoir 6-7 skills avec lesquels jouer dans un build, ce serait bien.
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