Champions online: Révélation

Répondre
Partager Rechercher
Il faut préciser que Revelation est le nouveau nom de l'extension Vibora Bay déjà annoncée.

Citation :
Vibora Bay devient Révélation
L'extension autrement connue sous le nom de Vibora Bay s'appelle désormais : Champions Online – Révélation! Nous vous en donnerons plus de détails dans les semaines qui suivent.

C'est gratuit !
Nous avons écouté notre communauté et nous y avons répondu. Champions Online – Révélation sera disponible à tous sans supplément tarifaire. C’est en effet une extension gratuite de Champions Online pour chaque joueur.

Une vraie extension
Champions Online – Révélation est une extension à part entière. C’est une nouvelle façon pour vous et vos amis de jouer au jeu ensemble.

Mars 2010
Révélation sera disponible mi-mars 2010. Des vidéos, captures d’écran, previews, etc. arrivent très bientôt.
Une excellente news qui prouve que Cryptic met en avant son sens de la communication et cherche à satisfaire sa communauté. J'ai vraiment hâte que ça sorte.

Une dernière chose : la news précise qu'un nouveau "lair repeatable" sera accessible aux niveaux 40 avec de belles récompenses à la clés.
State of the game de Bill Roper en cours de traduction. Mais bon, l'effet de suprise pour la gratuité de l'extension est fichu

Edit : les 2 photos donnent bien envie quand même ...
Mouais, si on suit le développement chaotique de Champions Online depuis les premiers jours de la bêta, on peut rester prudent... Peut-être que la discussion en interne a toujours été : "il n'y a rien dans cette extension, mais utilisons un procédé commercial bien classique qui sera de leur faire croire que, grâce à leur incroyable pseudo-talent de négociation et de pleurnichage sur forum, ce sont eux qui gagnent le deal en récupérant la gratuité, alors que, nous, au vu du truc pourri qu'on peut seulement leur sortir, la prévoyons depuis le début. Comme ça, on aura les fanboys qui diront "oué super cryptic nous aime trop, ils ont rendu cette extension gratuite, c'est énorme, arrêtez de vous plaindre tout le temps. Dans [random MMO], pour le même contenu, on vous aurait fait payer 1 M€ !!!!!""
Tout pareil comme Visionmaster !!! Et puis alors que les gens commencent à se barrer de CO, rendre payant le truc qui pourrait (peut-être ?) les faire revenir serait du suicide !! Les extensions de WoW elles, sont payantes, mais pourquoi ?? Parce que la plupart des joueurs ont "fait le tour" de l'extension précédente au bout d'un 1 an ou (beaucoup) plus, alors que là, au bout de 4 mois j'ai déjà l'impression d'être "arrivé au bout".
Je ne dis pas qu'il n'y a pas (un peu) de contenu à haut level dans CO, mais il a l'air trèèèès répétitif (hop, 5 endroits avec des super-menaces et tu reviens demain, aussi passionnant qu'un Rubik's Cube), mais tout le jeu manque de "super-menaces", de dangers cosmiques, de raisons de grouper, en un mot de (super) héroïsme, ce n'est pas assez "vivant" comme univers à mon goût.
Un exemple : les civils qui vous disent "J'ai vu des gars de Mister Méchant qui braquent un entrepôt, voulez-vous les arrêter oui/non ?" Vous imaginez Spiderman ou Batman dire "Ah non, désolé, je peux pas, j'ai rv chez le coiffeur ou j'ai pas envie !!" Le braquage devrait se faire de façon "fixe", que vous y alliez ou pas, et si vous y allez, vous croiserez peut-être d'autres super-héros + rapides qui ont commencé à nettoyer les lieux.
En gros, que l'univers vive même (et surtout) sans toujours attendre nos actions (actuellement si on refuse la mission, hop, le braquage n'a pas lieu, voilà le meilleur moyen de protéger les innocents )
J'espère que Révélation apportera (un peu, on peut rêver) de cette "liberté" dont l'absence devient pesante à moyen/haut niveau
Très bonne nouvelle (je reprendrais sûrement un mois ou deux d'abonnement pour tester ce contenu) mais c'est quand même la moindre des choses, je ne vais pas jeter des fleurs à Cryptic, surtout que j'ai l'impression de payer ce contenu dans mon abonnement (le jeu a l'un des abonnements les plus élevés du marché, n'a rien de "massivement" multijoueurs, a une boutique digne d'un F2P et a beaucoup trop de bugs/maintenances/problèmes divers pour qu'on me fasse croire qu'il y a un réel suivi du jeu pour l'instant donc au final, ce que l'on paye, c'est ce contenu ...).

Pour les promesses de monts et merveilles vus sur le post anglais, ils m'ont l'air bien partis pour me redonner envie de jouer mais je ne jugerais que sur leurs actions (et avec ma CB :>) et pas sur de simples mots

A voir quoi, espérons qu'ils éviteront les bourdes du genre "Ha au fait, c'est payant, mais on ne vous dira ni le prix ni le contenu qui pourrait justifier cet éventuel prix, vous laissant donc spéculer (forcément dans le mauvais sens hein) dessus pendant des jours avant de vous répondre".

Ps@Zarghak : le principe de ces grands MMO est de faire de nombreuses mises à jour gratuites (wow a eu son lot) afin de tenir le joueur en haleine (et l'encourager à continuer à payer pendant le développement d'une grosse extension) et de proposer un contenu extra-massif en boutique.
Le problème de Vibora Bay, c'est que ça nous paraissait (peut-être à tort mais il fallait communiquer dessus hein) être un contenu mineur payant, le genre de trucs qu'on propose gratuitement ailleurs alors que le jeu ne peut pas franchement se targuer de nous occuper avec le jeu de base.
Espérons que tout se passe comme prévu, à savoir un vrai ajout de contenu digne d'une extension payante (on sait deja qu'il y aura des pouvoirs T4 à l'extension) plus un vrai retour de l'écoute de la communauté.

Ca se passe plutot pas mal pour STO entre les devs et les joueurs, je vois pas pourquoi Champions n'y arriverait pas non plus.

En tout cas j'espère que Vibora Bay sera une zone de la taille d'au moins Monter Island avec une intro apocalyptique comme il se doit.
Les deux pauvres images suffisent à me relancer l'envie d'attendre et de jouer à Vibora.

Comme quoi le buzz, ca tient à peu de choses.

Edit : trouvé ca sur le forum ^^ co_revelation_screen_020810_24.jpg
Citation :
Publié par Visionmaster
Mouais, si on suit le développement chaotique de Champions Online depuis les premiers jours de la bêta, on peut rester prudent... Peut-être que la discussion en interne a toujours été : "il n'y a rien dans cette extension, mais utilisons un procédé commercial bien classique qui sera de leur faire croire que, grâce à leur incroyable pseudo-talent de négociation et de pleurnichage sur forum, ce sont eux qui gagnent le deal en récupérant la gratuité, alors que, nous, au vu du truc pourri qu'on peut seulement leur sortir, la prévoyons depuis le début. Comme ça, on aura les fanboys qui diront "oué super cryptic nous aime trop, ils ont rendu cette extension gratuite, c'est énorme, arrêtez de vous plaindre tout le temps. Dans [random MMO], pour le même contenu, on vous aurait fait payer 1 M€ !!!!!""
Je ne sais pas si cryptic est assez vicieux pour cela, je ne l'espère pas du reste.
Par contre ce qui est plus sûr c'est qu'il s'agit d'un test pour savoir a quel point les joueurs sont décidés à tomber bien bas pour se faire plumer pour 3 fois rien ds un jeux.
Malheureusement, on voit qu' un certain nbr sont près pour la casserole.
Soit ils aiment passer à la casserole soit ils s'amusent tout simplement en l'etat. Et qu'ils ne sont franchement pas dans l'etat d'esprit de saouler tout le monde pour 3€.
(je viens de lire le meme genre de choses sur dragon age: origins ou les mecs se plaignent pour ostagar à 3,88€. Je l'ai acheté, je l'ai fini et je me suis eclaté pour 3,88€ pendant que les autres se lamentent sur les forums ).
Ce ne sont peut être pas les plus à plaindre quand on y pense, ceux qui sont prets à passer à la ca... au porte-monnaie. Surtout quand il n'y a pas d'oursins dedans

Parceque je ne sais pas pourquoi mais je suis sur que ce sont ceux qui se plaignaient du contenu payant qui seront encore les premiers à se plaindre lorsque le contenu finalement gratuit sera là.
Ceux qui passent leur temps à être mecontents quoi qu'il arrive, ne changeront pas, il leur faut tout, tout de suite et surtout gratuit parceque sinon... oh lala.

Rassurez vous, on retrouvera les mêmes se plaindre que le contenu a été fini en 2j ou 2 semaines, ou alors qu'il est buggué, ou que "oh ca craint on voulait une carte spaciale et c'est pas ca", ou que ca ne suffit pas, etc...

Je ne fais même pas de pari que ce sera les mêmes qui se plaindront tout en mijotant à feux doux sur forums, j'en suis certains à 110%. (voire même 119,8%).
Vous verrez en mars.

Perso, je ne me considere pas passer à la casserole, mais je prefere payer pour m'amuser, que de me faire chier gratuitement sur des forums. C'est un choix. Chacun fait comme il préfère apres.
Sur ce, je retourne à mes vacances de jol. Le ouin ouin est à consommer avec modération. A+
Désolé par avance Newen de te donner du travail (ca t'apprendra à être sur STO )

Mais je n'ai pas vu sur jol cette info donc je me permets de l'extraire d'un message de chronomancer et de la poster ici:

"We're working on a full package of Revelation screen shots, write-ups, item and costume descriptions and images, a teaser video, and much more that will be released very soon. Revelation is designed for levels 37 – 40 and will have an all new, absolutely staggering level 40 repeatable Lair with all new high-end rewards for our most experienced players."
Source: http://forums.champions-online.com/showthread.php?t=99974

Donc à priori une nouvelle instance end game niveau 40 compris dans l'ajout révélation.
Ps: ah oui aussi :

"After we release Revelation, our plan is to start releasing smaller quick content updates that we're calling "Adventure Packs" internally right now. We're going to try and get them out very frequently. These could fall into any level range, not necessarily high level content.

The current plan is that these packs will be free to subscribers.

Thanks,
Stormshade"

Une fois révélation en live, ils préparent des packs de contenu réguliers (mais plus modestes) qui seront théoriquement, selons leurs plans actuels, gratuits.

Voilà, voilà.
Je repars vite avant les critiques des eternels insatisfaits ()
Citation :
Publié par Ralf le preux
Tu deviens lourd...
self censure, on va la refaire:
non en fait rien. Moi aussi je t'aime tu sais. Désolé que tu te sois senti visé.. ou pas.
Si tu désires une version moins politiquement correcte, t'as les mp si ca te tente.
Dans le cas contraire, tu as soit l'option de continuer de faire joujou avec tes figurines en me laissant seul et triste, soit celle de faire comme moi et d'etre obligé de lire les lourds.
C'est de bonne guerre. C'est un forum publique. Tout le monde est le lourd d'un autre. Pas de traitements de faveur...

Citation :
Publié par Zekkangel
C'est le "State of the Game" que Newen a traduit ...
Ah oui, effectivement, je n'avais pas vu que la premiere partie avait été traduite par Newen (toutes mes excuses Newen).
Cependant, et je viens de le lire ce coup ci, la declaration de stormshade (le 2eme quote dans mon post), n'est pas dans l'article, seulement la declaration de ropper (le 1er quote).
Bien qu'une déclaration de stormshade sensiblement identique est présente dans un autre sujet, le ask cryptic, mais même si la substance est presque la même, cela ne parle pas des "adventure packs" censée etre "very frequently" et "not necessarily high level content" dans le post jol.
Ca ne doit donc pas être la même déclaration je suppose.
C'est toujours quelques bribes d'infos de prises pour ceux que ca interesse. Sinon tant pis.
Citation :
Publié par Associal
bla bla
Je pense pas conclure chacune de mes interventions par "et tant pis pour les fanboyz qui ne veulent pas ouvrir les yeux".
Tu seras gentil de respecter la communauté.
Je prefere ne rien répondre, je me connais... Fin de la discussion.
Si tu ressens le besoin de me dire un autre truc personnellement => mp
(Si tu ne trouve pas la touche, n'hesites pas à demander).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés