[Devblog] : Système de log contre les bugs.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
À compter de la prochaine mise à jour, DOFUS 2.0 disposera d’un nouveau système de log.

Actuellement, lorsque vous reportez un bug via le support, nous vous demandons de décrire avec le plus de précision possible comment cela s’est produit. Avec ce descriptif, notre équipe de test tente alors de reproduire le bug. Cependant, même avec une description détaillée, il ne nous est pas toujours possible de reproduire le problème. Petit exemple fictif :
Un joueur reporte le bug suivant : « Mon Iop change de couleur lorsqu’il reçoit un coup de la part d’un Kanigrou. ». Après une semaine de test, l'un de nos plus fins pisteurs de l’équipe de test découvre qu’en fait ce bug survient uniquement lorsqu’un Kanigrou de niveau 80 réalise un coup critique au 4e tour sur un personnage équipé d’une dinde caméléonne.

Notre testeur a travaillé dessus une semaine ! Mais il a eu de la chance cette fois-ci, il a réussi à reproduire le bug.

C’est la raison d’être du nouveau système de log : il a pour but de simplifier la reproduction des bugs en permettant de reproduire précisément les conditions dans lesquelles le joueur a rencontré le souci. Ce système enregistre ainsi tous les paquets réseaux entrant/sortant, les interactions souris, les raccourcis clavier et quelques messages de debug internes au client.

Pour des raisons de sécurité et de respect de la vie privée, nous n’enregistrons ni l’identifiant ou le mot de passe du compte, ni les noms des joueurs dans le chat et les messages qui y ont été envoyés (quel que soit le canal).

Ces fichiers de log sont enregistrés sur votre ordinateur et sont conservés pendant deux jours. Au-delà, ils seront supprimés au prochain démarrage du jeu.

Comment envoyer ces fichiers de log au support ?


Un nouveau champ va être mis en place dans les formulaires de signalement de bugs sur le support. Nous avons également développé un petit logiciel qui compresse ces logs et d’autres informations (version du jeu, configuration de la machine, fichiers du cache, version des fichiers de données et liste des modules DOFUS 2.0 installés) en un seul fichier. Ce logiciel sera disponible via le support.

Est-ce que je peux désactiver le système de log ?


Oui, vous pouvez à tout moment arrêter ce système via le menu des options.
Source : http://devblog.dofus.com/fr/billets/87-systeme-log.html
Ca semble être une bonne avancée dans le système de détection des bugs, effectivement, donc on peut imaginer qu'entre la déclaration de bug et la résolution du-dit bug, ça sera plus rapide, la période "reproduction et détection du bug" étant raccourcie.
Citation :
niveau 80 réalise un coup critique au 4e tour sur un personnage équipé d’une dinde caméléonne.
Ce bug me semble impossible d'exister , enfin je dis je dis rien.

Sinon ,vive l'avancée https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je trouvais le système super sur Wakfu. Si ça se passe de la même façon, c'est une sacrée avancée pour le signalement et le traitement des bugs dofus.
C'est aussi un bon points pour nous autres joueurs, y'a rien de plus chiant que de prendre 20 mn à faire un bug report alors qu'un clic peut être suffisant.




Citation :
Publié par Loussny
Je trouvais le système super sur Wakfu. Si ça se passe de la même façon, c'est une sacrée avancée pour le signalement et le traitement des bugs dofus.

+1
Citation :
Publié par grosbenji
C'est clairement une avancée dans le traitement des futurs bugs. Et surement dans la rapidité future du support, qui était pas mal engorgé depuis quelques temps.
Peut-être des réponses sous 15 jours .

Très bonne initiative d'ankama , mais je doute qu'il n'y ait pas d'abus avec ce système

Edit pour en dessous : Owi un détecteur automatique de bots et hophop le serveur clean xD
Belle avancée, gros +1.
J'espère qu'avec le temps, un système de ce type pourra être mis en place pour la détection automatique de Bots par le serveur *rêve* (bah quoi j'ai le droit !).
Ma journée commence avec une bonne nouvelle

Ankama fait des progrès en ce moment c'est plaisant.

Mais cette mesure n'est elle pas mise en place pour rectifier un peu le tir de leur "échec" si je puis m'exprimer ainsi concernant l'installation de la 2.0? (qui était initialement prévue pour le 1er décembre, je le rappel )
Sympa et utiles (l'exemple est fun remarqué é_è)
__________________
Votre signature a été effacée par Accipiens. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés