[Off] Durcissement des consignes de modération concernant les évènements organisés

Répondre
Partager Rechercher
En tous cas si ils veulent être en accord avec eux même cette news veut dire un truc => Plus de grands Events de leur part. On en a donc la confirmation pour ceux qui avaient encore un peu d'espoir.

Pour dessous : C'est un message clairement négatif envoyé à la communauté à propos des events, et des rassemblements, je rappelle que c'est pas le post pour débattre ce qu'est un event.
Citation :
Publié par Cougnoux
Ces modifications sont là pour empêcher les Events "excessifs" de faire chier en toute impunité. Maintenant, ce comportement est interdit. Sérieusement, si votre event est clean, vous serez pas embêtés. Pourquoi vous plaignez-vous ?
+1. Pour moi, c'est exactement la raison de ces modifications, pour éviter les ABUS (mot très connu sur Dofus).
Maintenant, si votre event ne présente pas d'abus (comme faire exprès de crasher le serveur), il n'y a aucune raison de s'exciter, encore moins en ne lisant qu'à moitié les modifications ou en ne réflechissant pas avant de poster.
Quant à ceux qui faisaient des évents "abusifs" ... ils ne vont pas venir se plaindre je pense.
Citation :
Publié par oO-Lou-Oo
Du coup on tappe la masse, ça emmerdera plus en pourcentage les random kikoo que les gens sérieux.
Les gens sérieux sur un jeu?
'Kthxbye o.O

Ces bon radio dofus, ou autres, ces pas super marrant, n'empêches que ces sympa.

Après je peux comprendre que nous l'élites de l'élite dofusiennes que sont les jolien n'ayont que faire de ces sotes distraction, et ayont les zygomatique rouillé.

m'enfin bon, sa permet de déconné et tout, mais DIANTRE, sa risquerait d'empêché norbert de faire son RPQ (ex-sérianes comprendront é_è)....
Citation :
Publié par Fetou
Un VRAI event avec plus de 50 personnes qui participent et sans débordements, vous m'appelez quand vous en voyez un merci.
Ca existe, mais bon au delà de 60 personne plus personne peut parler sur la map, j'ai fais un magnifique quizz il y a 2semaines, crois moi, pas une insulte, pas un truc kikoolol, et a astrub, avec aussi le modo qui se la peter avec son épée sacrieur qui le suivait partout comme quoi

Citation :
Publié par Kaliptus
Autant le point 1 et 3 sont compréhensibles (et +1 car les Webradio => RL'C**), le 2° c'est n'importe quoi. Comment organiser un event sans demander à du monde de venir y participer ?
Encore une mesure pour tuer un peu plus le jeu non nobrain.
Par chance les modos n'étant jamais (ou presque) là...

Edit : Y'a jamais trop d'event, mais trop d'event kikoopub
JoL et sa langue de serpent ....(non ce n'est pas particulierement pour toi, mais les messages d'après)
Non mais qu'on soit clair sur ça
Le truc c'est que une certaine radio connu sur le site d'un certain Iop, fesait des "event" personnellement j'appelle ça des Crash serveur, en gros, l'event c'était
Citation :
Bonjour vous devez ramenez tout le serveur sur la map, et on organisera peut etre un event sur votre serveur
Résultat ? on se trouve avec 400personnes sur une map, un lag sur l'ensemble du serveur, pour rien au final, ça fesait chier l'ensemble des gens qui n'y participé pas, aucun truc fun, juste un appel a un crash serveur

J'approuve donc les mesures d'ankama via les webs radio
Citation :
Publié par Tutue
J'ai souvenir d'une web-radio qui avait appelé les joueurs à se rassembler sur une seule mal pour prouver qu'elle en était capable. Il y avait peut-être des lots mais le résultat était un crash serveur et un rollback au même moment.
Ah, toi aussi ?

Il faudrait peut-être plus de renseignement, pas de rassemblement de masse sur une map, mais on considère un rassemblement comme "gênant" à partir de combien de personnes ?
C'est vrai que ça peut-être gênant pour pas mal t'events si elle est base.

/Think : ByeBye les tournois ..
Citation :
Tout évènement consistant à rassembler un maximum de joueur sur une même carte publique du jeu est également à proscrire définitivement
Ils interdisent le fait d'inciter les joueurs à se regrouper massivement sur une même map sans aucun autre but que d'être le plus de monde possible (et donc incidemment à faire crasher le serveur) comme ça a été le cas avec des pubs pour / par des radios.
Donc les organisations de tournoi, pièce de théâtre, mariage etc.. ne sont pas interdits.
A mes souvenirs les web radio ne font pas de tournois, donc ce n'est pas concerné, tu peux toujours faire des tournois, car il y a un réel event derriere, tandis que les crash serveurs organisé par les dites radio, il n'y a rien de bien hormis regarder ton ping grandir
Je pense que si ankama aurait régulé les events dès le début, ces problèmes de crash serveur n'auraient jamais existé. Il faudrait qu'ils s'impliquent plus dans les events. D'un côté ils devraient en organiser, certains s'en foutent d'xp ou de faire le kikoogrokztro^^^^^^^. De l'autre qu'ils s'intéressent et aident les organisateurs d'event.

Par exemple, permettre à certains joueurs de décider si oui ou non ils peuvent faire l'event (ces personnes seraient en contact direct avec ankama). Ce qui aura comme conséquence que les events seront meilleurs et qu'ankama mettra enfin son grain de sel (bien sûr c'est un idéal ça x) )
Que je saches cette page sert a quelques choses :
http://forum.dofus.com/fr/du-cote-des-events-f1072.html
Postez votre évent dessus, si il vous disent que vous pouvez, ils n'auront pas le droit de vous sanctionner si l'évent dépasse les 50 Joueurs.
Pour les tournois, pourquoi ça poserais problème ? Un tournoi c'est des combats, en combat les spectateurs gêneront pas trop/moins que sur une map, et puis rien n'empêche de le faire sur plusieurs map.
Genre Map 1 : Combat 1
Map 2 : Combat 2
...
Map X : Combat X
De toute façon si vous voulez surveiller tout les combats, vous faudra plusieurs compte, a moins de faire combat par combat, ce qui me parait moins bien =/
"L’organisation sans autorisation de loteries faisant appel à la générosité des joueurs d’un serveur pour la constitution des lots désormais formellement interdit. Le risque de vol ou d’arnaque est bien trop élevé lors d’évènements comme celui-ci."


Ouai ok. Certains organisent des events, pour le plaisir des autres. Les organisateurs peuvent pas toujours avoir X millions de kamas à dépenser pour faire des events. Les gens donnent des objets à leurs risques et périls et c'que du pixel. J'trouve ça dommage de pénaliser pour la minorité.


"Tout évènement consistant à rassembler un maximum de joueur sur une même carte publique du jeu est également à proscrire définitivement. Ces rassemblements conduisent généralement, outre les latences qu’ils génèrent, à des débordements que les modérateurs ne sont pas en mesure de contenir sans sanctions : insultes, menaces…"

Donc, les events "Retrouvez la fille disparue...''C'foutu pourtant c'de bonnes trames. Foutu car forcément, y'a pleins de gens qui vont trouver et être pleins sur la map.


"Toute publicité en jeu pour le site ou pour un évènement organisé par une web-radio ou un site tiers, peu importe sa forme et le canal sur lequel elle est envoyée, est strictement interdite. Trop d’abus ont été constatés avec des web-radios qui faisaient appel à leurs auditeurs pour noyer les différents canaux d’un serveur de messages publicitaires."

J'plussoie, les web-radio qui sont censée aider pour un event mais qui veulent juste faire de la pub y'a masse. M'enfin un bon event n'a pas forcément besoin de ça.

En gros là j'vois juste qu'Ankama limite les events à des quizz débiles. Y'a de bonnes âmes qui organisent des events, qui payent un max mais qui ne peuvent pas toujours tout assurer financièrement. C'un jeu en ligne avec pleins de gens faut des contacts quoi. Perso, j'me fais arnaquée une fois ben j'recommence pas et y'a pas mieux comme leçon. Sinon ben y'a des event organisés par des clans/particulier car Ankama en fait bien trop peu, en tout cas pour un jeu censé prôner le Rp, ou du moins le pratiquer un minimum. Ouai dofus, 12 ans de moyenne d'age, quelques gens bien, des modos qu'on voit jamais. Des events pour toutes les tranches de level... Inexistant?Bawai ils sont fait ces events, ne conviennent qu'à des tranches de levels plutôt élevés.
Bref, avec un minimum de jugeote, on sait voir si l'arnaque et là ou pas, et quand y'a un doute ben soit on donne pas soit on prend le risque.
La latence et les crashs. Ben, dofus y'a pleins de gens toussah, si les serveurs supportent pas ça, c'balo.
Citation :
Publié par Cougnoux
Ces modifications sont là pour empêcher les Events "excessifs" de faire chier en toute impunité. Maintenant, ce comportement est interdit. Sérieusement, si votre event est clean, vous serez pas embêtés. Pourquoi vous plaignez-vous ?
Je ne peux que plussoyer. On avait des events pourris, faits par des kikousjefaisbugger, ou des mecs qui arnaquaient les autres, là Ankama propose une solution à ces problèmes et les gens viennent râler?

Ça coute pas grand chose d'envoyer le message de présentation qu'on a préparé pour son event à un MJ/modo, je trouve.

Même s'il est vrai que les events officiels se font rares, je trouve que c'est une bonne chose de limiter et d'encadrer les events. Pour le bien de la communauté.
Citation :
Publié par Loussy
Ils interdisent le fait d'inciter les joueurs à se regrouper massivement sur une même map sans aucun autre but que d'être le plus de monde possible (et donc incidemment à faire crasher le serveur) comme ça a été le cas avec des pubs pour / par des radios.
Donc les organisations de tournoi, pièce de théâtre, mariage etc.. ne sont pas interdits.

Ho putain enfin quelqu'un qui a compris.. arrivé à la 3ème page j'avais peur qu'il n'y ai plus que des "winneurs nobrain" sur JOL, on se serait cru sur le forum Off..

Réfléchissez un peu dedieu ! bien sûr qu'il faut comprendre "tout évent se résumant à faire un rassemblent et juste à faire un rassemblement" ... c est pas très compliqué et si vous aviez réfléchit deux secondes avant de cliquer sur "répondre" vous auriez évité d'être ridicules ("ouuuuin ankama interdit tous les events!!!").

On pourrait croire que les gens organisant des events sont un peu moins cons que les autres mais apparemment c'est pas le cas...

Exemple de no brain :
Citation :
Publié par Mawa
Donc, les events "Retrouvez la fille disparue...''C'foutu pourtant c'de bonnes trames. Foutu car forcément, y'a pleins de gens qui vont trouver et être pleins sur la map.
On te parle d'events consistant seulement à réunir une masse de gens sur une map... tu vas trouver une jeune fille perdue en restant en [x,y] avec 50 potes sans bouger ? La pauvre....
Et, simple question peut-être naive. On l'obtient comment l'autorisation?

Edit
Citation :
On pourrait croire que les gens organisant des events sont un peu moins cons que les autres mais apparemment c'est pas le cas...
Par contre, sans doute beaucoup moins que les pisse-froid qui postent ce genre de post lapidaire ça c'est certain.
Citation :
Publié par Cougnoux
Ces modifications sont là pour empêcher les Events "excessifs" de faire chier en toute impunité. Maintenant, ce comportement est interdit. Sérieusement, si votre event est clean, vous serez pas embêtés. Pourquoi vous plaignez-vous ?
Les gens qui font le bazar, viendront aussi le faire sur le events officiels. Ce qui fera tout autant chier. La solution, c'est la modération "active" IG.
Citation :
Publié par grosbenji
Je ne peux que plussoyer. On avait des events pourris, faits par des kikousjefaisbugger, ou des mecs qui arnaquaient les autres, là Ankama propose une solution à ces problèmes et les gens viennent râler?
Les gens ne râlent pas pour ça mais pour le risque indirect, somme tout relatif, de gêner les autres events.
Et je crois surtout sur le message relativement négatif qu'AG nous envoie à propos des events, c'était pourtant l'occasion -en supprimant les events- gênants d'encourager les gens à créer des events plus élaborés et surtout avec leur soutien.
Citation :
Les gens ne râlent pas pour ça mais pour le risque indirect, somme tout relatif, de gêner les autres events.
Et je crois surtout sur le message relativement négatif qu'AG nous envoie à propos des events, c'était pourtant l'occasion -en supprimant les events- gênants d'encourager les gens à créer des events plus élaborés et surtout avec leur soutien.
Je souscris totalement à ce point de vue.
Là, le message, même inspiré d'un fond intentionnel louable, parait plus répressif qu'autre chose, et à contrario d'une modération ig laxiste au possible.
Il serait bon de trouver un juste milieu là dedans même si je conçois aisément que ce soit plus facile à dire qu'à faire.
Franchement je suis pour , y en a marre de se taper des 'event' qui rassemblent 60 plouc sur une map, qui nous font lag à fond avec leur kikooemote et leur flood 'pt1 event 2 merd g ri1 u' donc je suis tout à fait pour.
La 1 m'a franchement choquée. J'ai toujours vu les event fonctionnées sur le volontariat et l'entre-aide pour faire un truc communautaire, bah maintenant ...

Vu l'orientation qu'Ankama prend ... ça me réconforte dans mes idées vous me direz. Puis merde, si les gens veulent donner ils connaissent les risques d'arnaques. Donc si il se fait avoir il peut s'en prendre qu'à lui même, suffit de filtrer les event selon les personnes / guildes etc et on sait quand on va se faire carotte ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés