[Off] Durcissement des consignes de modération concernant les évènements organisés

Répondre
Partager Rechercher
Du forum officiel :

Citation :
En réponse aux nombreux abus constatés par notre équipe de modérateurs en jeu, nous avons été contraints de durcir les règles concernant l’organisation d’évènements en jeu par des joueurs contribuant à des sites tiers (notamment les web-radios).

Voici les trois grands points qui seront désormais surveillés et sanctionnés avec plus de sévérité :

1. L’organisation sans autorisation de loteries faisant appel à la générosité des joueurs d’un serveur pour la constitution des lots désormais formellement interdit. Le risque de vol ou d’arnaque est bien trop élevé lors d’évènements comme celui-ci.

2. Tout évènement consistant à rassembler un maximum de joueur sur une même carte publique du jeu est également à proscrire définitivement. Ces rassemblements conduisent généralement, outre les latences qu’ils génèrent, à des débordements que les modérateurs ne sont pas en mesure de contenir sans sanctions : insultes, menaces…

3. Toute publicité en jeu pour le site ou pour un évènement organisé par une web-radio ou un site tiers, peu importe sa forme et le canal sur lequel elle est envoyée, est strictement interdite. Trop d’abus ont été constatés avec des web-radios qui faisaient appel à leurs auditeurs pour noyer les différents canaux d’un serveur de messages publicitaires.

Si les modérateurs en jeu constatent des infractions à ces règles simples, ils appliqueront des sanctions temporaires aux joueurs concernés.

Il est possible que des autorisations exceptionnelles soient accordées à certains sites tiers par Ankama pour l’organisation d’évènements ponctuels. Dans ce cas, l’équipe de modérateurs en jeu sera avertie et les organisateurs de l’évènement concerné ne seront pas inquiétés.
source


Bon beh, vu que je compte sur la générosité des joueurs pour m'aider au niveau des lots. Je pense que soit, j'arrêterais, soit je devrais avoir un maximum de motivation n_n
Autant le point 1 et 3 sont compréhensibles (et +1 car les Webradio => RL'C**), le 2° c'est n'importe quoi. Comment organiser un event sans demander à du monde de venir y participer ?
Encore une mesure pour tuer un peu plus le jeu non nobrain.
Par chance les modos n'étant jamais (ou presque) là...

Edit : Y'a jamais trop d'event, mais trop d'event kikoopub
Comme Kali , je comprend les points 1 et 3 mais le 2

A cause de leur latence ? Pov choux , voila ce jeu ce dégrade de plus en plus , bientôt tous ce qu'on pourra faire c'est exPComeDesOuf$$$ et on sera banni si on est pas lvl 200 en moins de 3 mois .
Citation :
Publié par Shu²R!kN
Comme Kali , je comprend les points 1 et 3 mais le 2

A cause de leur latence ? Pov choux , voila ce jeu ce dégrade de plus en plus , bientôt tous ce qu'on pourra faire c'est exPComeDesOuf$$$ et on sera banni si on est pas lvl 200 en moins de 3 mois .
T'es ouff, être lvl 200 ça fait lagger le serveur, trop de monde regarde.
Bah ué, dans ces cas là pourquoi seulement les events, on devrait fixer les horaires de up la nuit quand y'a personne.
Citation :
Il est possible que des autorisations exceptionnelles soient accordées à certains sites tiers par Ankama pour l?organisation d?évènements ponctuels. Dans ce cas, l?équipe de modérateurs en jeu sera avertie et les organisateurs de l?évènement concerné ne seront pas inquiétés.
Histoire de tuer le peu d'évents
Ouiiiii bien sur!

Ankama créée tellement d'events, qu'il avait clairement le droit de limiter ceux des joueurs genereux.

Omg quel culot quand même, le jeu avec le moins d'event qui arrive à sanctionner les joueurs, epic!


Citation :
2. Tout évènement consistant à rassembler un maximum de joueur sur une même carte publique du jeu est également à proscrire définitivement. Ces rassemblements conduisent généralement, outre les latences qu’ils génèrent, à des débordements que les modérateurs ne sont pas en mesure de contenir sans sanctions : insultes, menaces…
Dofus c'est pas fait pour s'amuser ni pour être avec des autres gens, d'ailleurs maintenant si t'approches à moins d'un métre un autre joueur, t'es ban.
A partir de 50 personnages sur une map, le mute auto se met en place et le lag commence. Ca finit généralement par un crash serveur, ça peut même conduire à un (petit) roll back. Etes-vous sur que c'est une connerie d'interdire les rassemblements de grande envergure ?

D'autant que lorsque le mute map est enclenché (50 joueurs, comme dit plus haut), y a t'il un intérêt à faire un event sur une map blindée à mort, sur laquelle le lag est tel que bouger devient un calvaire, voir quelque chose relève du défi et parler est devenu impossible ?

La décision me semble juste. Tardive, mais juste.
Trop d'évents tue l'évent, bien joué ankama.

Pour le 1) si t'es pas content et que t'as peur d'etre arnaqué, tu joues pas, c'est vraiment con d'arriver là à cause de la naïveté des joueurs.
Pour le 2), on ferme quand les arenes de bonta?
Citation :
Publié par Kaliptus
T'es ouff, être lvl 200 ça fait lagger le serveur, trop de monde regarde.
Bah ué, dans ces cas là pourquoi seulement les events, on devrait fixer les horaires de up la nuit quand y'a personne.

Ta raison , faudra être bridé a rester lvl 3 , comme sa y'a personne pour assister a un up lvl 200


Et dire que entre guildeux on voulait faire un event AirPay et faire participer la communauté de Li Crounch , we are in the shit


Et puis sur mon ex serveur Sumens y'avais pas trop d'event , quelque uns les samedis soir parfois , event de mercenaire , mais rien de plus et je voie pas ou sa dérangeais quelque chose , okay sa lagais ptete un peu mais au moins on rigolait et on s'amuser .

Mé AG a reson , on va samuse a chain le tot , come sa tou le mnde e lvl deu sang , e fini le rp , tro noob , on pex pa
Le mot consistant dans le second point veux dire que les event qui se résume a remplir une map seront interdit donc je voie pas pourquoi râler, car un évent c'ets pas rdv a tel pos...
J'ai envie de dire merci Ag, merci de casser les évenements qui sont souvent des moments de convivialitée et generositée .

( J'parle surtout du point 1, faut pas rever, on ne va pas acheter tout nos lots...)
Citation :
Le mot consistant dans le second point veux dire que les event qui se résume a remplir une map seront interdit donc je voie pas pourquoi râler, car un évent c'ets pas rdv a tel pos...
Quand on fera un canal Event, je pourrai penser à ton idée.

Mais jusque à ce jour, pour parler à énormement de personne, j'ai pas vu mieux que les ramenner sur la même map.

Et pour lancer un Event grand envergure, faut parler à du monde.

J'en ai organisé assez pour le savoir.
Citation :
Le mot consistant dans le second point veux dire que les event qui se résume a remplir une map seront interdit donc je voie pas pourquoi râler, car un évent c'ets pas rdv a tel pos...
Pour certains évents, si, comme des énigmes sur le jeu.
Après, je comprends que les évents "on met tous son aura pour laguer" soient sanctionnés, mais pourquoi tout généraliser?
Nan mais faut pas déconné sa pour réveillé les mj !


N'imp.... (sauf peux être la 3 et encores é_è)
__________________
Votre signature a été effacée par Accipiens. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par Tagazokc
Ouais ben ils peuvent aussi en organiser eux des events aussi, au moins ça sera conforme aux règles.
Je plussoie, qu'on limite les abus des pubs, mais la règle n°2 est tout simplement stupide
Tiens je croyais que c'etait deja en place ces 3 regles, étant donné qu'il y a quelques mois sur Danathor, une guilde avait fait une loterie+ des petits jeux, et qu'ils faisaient de la pub sur les canaux et que donc il y avait du monde sur 1 cartes et qu'un modo a discuté avec eux en leur disant "Caylemaaal" (avec + de blabla x))
Tout ce que je retiens c'est que les WebRadio ont déconné et que du coup on met des bâtons dans les roues de tout le monde.
Citation :
Publié par Serifas
Quand on fera un canal Event, je pourrai penser à ton idée.

Mais jusque à ce jour, pour parler à énormement de personne, j'ai pas vu mieux que les ramenner sur la même map.

Et pour lancer un Event grand envergure, faut parler à du monde.

J'en ai organisé assez pour le savoir.
Tu a raison, ankama devrait créer une sorte de fluxx rss pour les évent des serveur. On leur envoie une demande d'évent qui peuve faire passer sur ce fil.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
A partir de 50 personnages sur une map, le mute auto se met en place et le lag commence. Ca finit généralement par un crash serveur, ça peut même conduire à un (petit) roll back. Etes-vous sur que c'est une connerie d'interdire les rassemblements de grande envergure ?

D'autant que lorsque le mute map est enclenché (50 joueurs, comme dit plus haut), y a t'il un intérêt à faire un event sur une map blindée à mort, sur laquelle le lag est tel que bouger devient un calvaire, voir quelque chose relève du défi et parler est devenu impossible ?

La décision me semble juste. Tardive, mais juste.

Et ankama inventa le mode créatures ...

Et paf tu lag plus !
__________________
Votre signature a été effacée par Accipiens. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés