[NCwest] Eye on Community 05/02/2010 - Timer des forteresses passe à 1 heure

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par klovis
Yop

Au delà des effets nocifs / pervers du ou des timers il reste malgré tout dans cette formule un avantage évident .

Le joueur lambda qui < ratait > les prises de fortos sur les jeux ou celles ci pouvaient survenir à tout moment ( 24 / 24 ) sait maintenant qu à telle ou telle heure il va pouvoir vivre cet evennement et se préparer en conséquence seul ou avec sa guilde .

Le timer donne un point fixe qui assure à tous les joueurs de pouvoir participer .

Celà n enléve pas bien sur les points noirs induits par la durée réduite de la fenétre de tir ... mais cette raison d aprés moi permet de relativiser quelque peu ..... sans devoir par trop crier au loup .
Oui pour les casu c'est bien.
Mais ou est la strategie ? avant ( debut de DAOC par ex ) il fallait prevoir une attaque, sa prenait du temps, il fallait une vrai organisation. Et pour la def c'était le bordel ^^ mais un bon bordel quoi, un petit coup de stress voir le temps que les gens vont metre a venir.


La dans aion c'est plat... on a les forteresse a 20h et 22h certain jour et si on a de la chance, bon parfois le samedi ou dimanche il y a un timer l'aprem. Voila ... le rvr de Aion, sa me saoule quand meme, a part les rifts ( tout les 2 heure si ont a de la chance quand on est lvl50 ) le pvp dans aion n'existe pas ( dregionkikoolol ou on frappe les 3/4 du temps des mobs ... pour changer )
Ca serait bien que NCSoft initialise les propriétaires de forteresse avec les changements de timer de la prochaine mise à jour aussi (c'est-à-dire donner toutes les forteresses aux Balaurs). Ca permettrait de relancer la course au tag, débloquer la quête Fenris, et réanimer les Abysses
Citation :
Publié par NeoKeePeR
Oui pour les casu c'est bien.
Mais ou est la strategie ? avant ( debut de DAOC par ex ) il fallait prevoir une attaque, sa prenait du temps, il fallait une vrai organisation. Et pour la def c'était le bordel ^^ mais un bon bordel quoi, un petit coup de stress voir le temps que les gens vont metre a venir.


La dans aion c'est plat... on a les forteresse a 20h et 22h certain jour et si on a de la chance, bon parfois le samedi ou dimanche il y a un timer l'aprem. Voila ... le rvr de Aion, sa me saoule quand meme, a part les rifts ( tout les 2 heure si ont a de la chance quand on est lvl50 ) le pvp dans aion n'existe pas ( dregionkikoolol ou on frappe les 3/4 du temps des mobs ... pour changer )
Oui mais bon à l'époque on ne parlait pas de grand public tout ça tout ça sur Daoc, maintenant qu'ils représente au minimum 95% de la masse vivante (payant un abonnement) dans le jeu faut bien tout adapter en conséquence, comme sur WoW trop compliqué de gérer 40 joueurs on passe à 25 puis 25/10, moins prise de tête niveau organisation. Maintenant on rajoute des timers à heure fixe pour éviter qu'ils ne loupent une partie importante du jeu (organiser une défense permanente et devoir communiquer et chercher des groupes de gens jouant à d'autres horaires c'est trop compliqué, mieux le pick up où on dit "ki pour prise de fort ?" et juste dire "/w up" puis partir une heure plus tard avec son butin et pis y a les vilains gremlins qui fauchent tous les forts durant la nuit, les fameux "Québecois" une bête nocturne avide de constructions fortifiées, non mais où va le monde ma pauv' Lucette.

C'est plutôt effrayant cette tendance à virer de plus en plus la notion de liberté dans les MMORPG au profit du tout réglemente, enfin c'est une appréciation personnelle. Ca fait un peu penser à une pointeuse à l'entrée des toilettes ou une clepsydre avec Pass'partout qui te surveille, t'autorise à y rentrer ou ferme la porte.

Dîtes vous qu'ils auraient pu faire pire, en mettant dans une instance les forteresses avec un nombre limité de participant, qui quand elle est rempli en créé une autre pour recevoir l'excédant de joueurs poireautant dans une file d'attente.
Citation :
Publié par Hayleen
Sérieusement arrêtez avec Daoc...
Non mais quand on parle RvR, c'est dur de pas parler de DAOC, bien que j'ai arreter il y a bien longtemps ( saloperie de trials of atlantis qui ma degouter de la natation ). Meme si j'ai pu suivre la suite chez des amis ( bon soit )

mais normalement dans les jeux Video, avec le temps ils s'améliorent, on comble les failles, on exploite de nouveaux points, on inove quoi.
La j'ai plutot l'impression qu'on régresse :s

Quand je voie un jeux auquelle j'ai jouer il y a presque 10 ans ( presque hein ^^ ) et un jeux sorti en septembre , qui est moin complet, moin amusant, dans lequelles j'ai moins de liberté, je me pause franchement de grosse questions. Pour wow sa ma fait un choc le premier add on, d'ailleur BC est surement LE prophete des casu ( mais bon sa aussi c'est une autre histoire ^^ ) et Aion a la base ne semblait pas suivre le meme schéma, bon maintenant je ne sais plus trop quoi en penser.

Je suis pas un hateboy qui vient skwatter le fofo pour taunt, je paye mon abbo, je joue et meme parfois je m'amuse ^^ Mais je rale aussi et je suis meme pas francais, alors c'est qu'il y a un problemes quand meme lol
Citation :
Publié par Schim
peut etre pourraient ils faire une zone pvp sans timer. pour que les deux cohabitent.
Cela ne s'appellerait-il pas "les abysses" ?
Citation :
Publié par NeoKeePeR
Oui pour les casus c'est bien.
Mais ou est la strategie ? avant ( debut de DAOC par ex ) il fallait prevoir une attaque, sa prenait du temps, il fallait une vrai organisation. Et pour la def c'était le bordel ^^ mais un bon bordel quoi, un petit coup de stress voir le temps que les gens vont metre a venir.


La dans aion c'est plat... on a les forteresse a 20h et 22h certain jour et si on a de la chance, bon parfois le samedi ou dimanche il y a un timer l'aprem. Voila ... le rvr de Aion, sa me saoule quand meme, a part les rifts ( tout les 2 heure si ont a de la chance quand on est lvl50 ) le pvp dans aion n'existe pas ( dregionkikoolol ou on frappe les 3/4 du temps des mobs ... pour changer )
le problème c'est que l' on ne peut pas faire un jeu pour les sponsorisés de l' ANPE et un autre pour les casus.Il en faut pour tout le monde.
Apres, comparer un jeu qui a 10 ans et je ne sais combien d extension et un autre qui n' a même pas un an et qui n a même pas reçu encore ça grosse maj, c est un peu prématuré non??

Klovis +1
Citation :
Publié par Rahg
C'est plutôt effrayant cette tendance à virer de plus en plus la notion de liberté dans les MMORPG au profit du tout réglemente, enfin c'est une appréciation personnelle. Ca fait un peu penser à une pointeuse à l'entrée des toilettes ou une clepsydre avec Pass'partout qui te surveille, t'autorise à y rentrer ou ferme la porte.
Quelle tendance ? Ils reprennent le principe des sièges PvP à date et heure relativement fixée en prime time en place au moins depuis les "War of Emperium" (WOE) de Ragnarok Online.
Citation :
Publié par klovis
Yop

Au delà des effets nocifs / pervers du ou des timers il reste malgré tout dans cette formule un avantage évident .

Le joueur lambda qui < ratait > les prises de fortos sur les jeux ou celles ci pouvaient survenir à tout moment ( 24 / 24 ) sait maintenant qu à telle ou telle heure il va pouvoir vivre cet evennement et se préparer en conséquence seul ou avec sa guilde .

Le timer donne un point fixe qui assure à tous les joueurs de pouvoir participer .

Celà n enléve pas bien sur les points noirs induits par la durée réduite de la fenétre de tir ... mais cette raison d aprés moi permet de relativiser quelque peu ..... sans devoir par trop crier au loup .
Pas du tout d'accord. Sans timer ce serait justement bien mieux pour des casus car tu irais quand tu voudrais (avec ta légion par ex) et il y aurait sûrement bien plus d'attaque/défense de forts...
Vous n'avez pas encore compris que des gens ne peuvent jamais être présents aux heures fixes ?
Ces timers c'est de la pure connerie !
Et pour ceux qui peuvent participer bah ya aucune surprise en fait, tu sais qu'il va falloir défendre ou tu sais quels forts faut attaquer, c'est assez linéaire et ça laisse toujours le temps de se préparer. C'est du bash médaille pour beaucoup d'ailleurs... Perso à chaque fois, je tape un peu, je rez un peu, rien de bien folichon, ça dure 5mins, et j'ai une médaille dorée... Wouhou... Formidable, c'est épique ça ? Limite je pourrais être à moitié afk pour farm des médailles. C'est vraiment du n'importe quoi et comme bcp de monde le dit, ya même pas de stratégie dans les prises de forts en plus.
Citation :
Pas du tout d'accord. Sans timer ce serait justement bien mieux pour des casus car tu irais quand tu voudrais
Donc, d'après toi si tu va prendre une forteresse à 3-4 heures du mat quand tous le monde dors, il y aura de la défense ?

Même sans parler de ça, peu importe l'heure, si ya pas d'horaire tu peut prendre les forteresse sans qu'il y est de défense.
Citation :
Publié par In the Shadow...
Pas du tout d'accord. Sans timer ce serait justement bien mieux pour des casus car tu irais quand tu voudrais (avec ta légion par ex) et il y aurait sûrement bien plus d'attaque/défense de forts...
Vous n'avez pas encore compris que des gens ne peuvent jamais être présents aux heures fixes ?
Ces timers c'est de la pure connerie !
Et pour ceux qui peuvent participer bah ya aucune surprise en fait, tu sais qu'il va falloir défendre ou tu sais quels forts faut attaquer, c'est assez linéaire et ça laisse toujours le temps de se préparer. C'est du bash médaille pour beaucoup d'ailleurs... Perso à chaque fois, je tape un peu, je rez un peu, rien de bien folichon, ça dure 5mins, et j'ai une médaille dorée... Wouhou... Formidable, c'est épique ça ? Limite je pourrais être à moitié afk pour farm des médailles. C'est vraiment du n'importe quoi et comme bcp de monde le dit, ya même pas de stratégie dans les prises de forts en plus.
Ca sent le joueur frustré... j'espere que tu est content de payer un jeu que t'aime pas ... Si tu ne joue plus a Aion, alors sert a rien de cracher dessus, et passe a autres choses.

Le jeu peut être améliorer, mais certainement pas en copiant/coller d'autre jeu.
Citation :
Sans timer ce serait justement bien mieux pour des casus car tu irais quand tu voudrais (avec ta légion par ex) et il y aurait sûrement bien plus d'attaque/défense de forts...
Hélas, les populations de nuit comme de jour en période travaillée/scolaire est franchement plus basse. Bref, ça va être ninja de forteresses à 5h du mat par une minorité et rien ne sera stable.

Je serais plus en faveur d'une ouverture complète des forteresses sur des plages horaires "de pointe" et encore... On aura : Hey, les elyséens attaquent souffre, on la leur laisse et nous on va prendre Siel ! Bref, des forteresses "sans défenses" prises à tour de rôle. Rien d'affolant quoi.

Franchement, à quoi ça sert de défendre une forteresse si on peut prendre la voisine en échange ?

Bref, d'après moi, l'ouverture 24/24 des forteresses anéantirait complètement le pvp. Ca sera de la prise de forts PVE uniquement, les asmos à gauche et les élyséens à droite puis on échange !
Citation :
Publié par Niea
Donc, d'après toi si tu va prendre une forteresse à 3-4 heures du mat quand tous le monde dors, il y aura de la défense ?

Même sans parler de ça, peu importe l'heure, si ya pas d'horaire tu peut prendre les forteresse sans qu'il y est de défense.
Et alors ?
Au moins il faudrait aller la reprendre. Et malgré des heures creuses, il y a du monde qui joue. Mais en journée, est-il normal de devoir attendre ou de rater ce genre d'évênement ? Et ne trouves-tu pas qu'il n'y a strictement aucun challenge à l'heure actuelle ? Les groupes/cohortes de défense se créent déjà à l'avance et attendent dans le fort 5-10 bonnes minutes avant le délai. Les attaquants iront ailleurs si ils voient qu'ils sont en sous-nombre. Les défenseurs iront ailleurs si ya aucun attaquants. Ce sera juste au plus malin ou plus rapide entre les forts les plus facile à prendre.
Où est l'adrénaline ? Celle où on ne sait pas si des défenseurs débarqueront, sous quel nombre, celle où on lit soudainent qu'un fort est assiégé et qu'il faut se mobiliser rapidement sous peine de le perdre (ça changerait de camper les forts à l'avance du délai capturable)

@Iflyne: oh on ne peut pas critiquer Aion sans pour autant aimer quand même y jouer ? Tout va bien dans le meilleur des mondes pour toi ? Aion a de grosses lacunes, des défauts vraiment majeurs. Et c'est pas une honte de copier certaines bonnes choses d'autres mmo. Sauf que parfois ya aussi du mauvais collage...

J'aurai aimé que dans le sondage ils mettent "no timer" mais ils semblent y tenir...

@Cefyl: bah ça se passe souvent comme ça déjà malgré les timers. Et rien que pour le stuff abyssal, les gens préfèrent basher le balaur .... Tu vois ce qui tue déjà le pvp c'est ça. Les AP sur les balaurs. La carotte sur les joueurs n'y est pas.
En fait une fois quelqu'un avait émis une idée pas mal : non pas supprimer complètement les timers, mais déclencher des timers lorsqu'une forteresse est attaquée/prise (par exemple quand on commence l'attaque on a un temps X pour faire tomber le général comme ça ça évite les deux pelos qui font tomber une forteresse à 5H du mat', et une fois la forteresse prise la laisser un temps Y inattaquable, voire pourquoi pas un moyen quelconque de pouvoir prolonger Y pour les légions qui veulent dormir tranquilles).

Parce que des timers fixes, ça privera toujours une partie des joueurs qui ne sont pas dispos à ces horaires fixés.

Faudrait aussi que les joueurs soient moins frileux : les forteresses faut que ça tourne, sinon c'est ennuyeux...


+1 pour au dessus, les joueurs vont là où c'est plus gratifiant, la carotte est mal placée pour inciter au PvP à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Cefyl
Hélas, les populations de nuit comme de jour en période travaillée/scolaire est franchement plus basse. Bref, ça va être ninja de forteresses à 5h du mat par une minorité et rien ne sera stable.

Je serais plus en faveur d'une ouverture complète des forteresses sur des plages horaires "de pointe" et encore... On aura : Hey, les elyséens attaquent souffre, on la leur laisse et nous on va prendre Siel ! Bref, des forteresses "sans défenses" prises à tour de rôle. Rien d'affolant quoi.

Franchement, à quoi ça sert de défendre une forteresse si on peut prendre la voisine en échange ?

Bref, d'après moi, l'ouverture 24/24 des forteresses anéantirait complètement le pvp. Ca sera de la prise de forts PVE uniquement, les asmos à gauche et les élyséens à droite puis on échange !
Déjà dit et redit, un jeu persistant c'est 24h/24. Et si il y a du monde pour attaquer, il peut y avoir du monde pour défendre.
CQFD.

Sans parler qu'il est très simple d'implanter des systèmes de rotations de plages horaires d'immunités ou d'add pnj ou autres. Mais des timers fixes je le redis, après plus de 10 ans de jeux en ligne, c'est nul, c'est juste la solution de simplicité pour éviter le farm médaille, masquer une architecture des forts et environ pauvres sur Aion ne demandant que peu de stratégie d'approche et permettre aux joueurs de défendre sans se fouler.
(c'est bien ce timer qui donne les médailles infinis à quelques rares légions depuis des mois, c'est fou comme c'est un bon système hein).
Citation :
Publié par Yuyu
Déjà dit et redit, un jeu persistant c'est 24h/24. Et si il y a du monde pour attaquer, il peut y avoir du monde pour défendre.
CQFD.
Bien sur que non ! il est bien connu que tous les chômeurs/étudiants/malades/no lifes/canadiens etc ... jouent tous sur la même faction ! créant ainsi un déséquilibre en pvp en cas de suppression de timers

< cherchez pas, je suis loin >
Oui et on sait tous qu'on explose une forteresse en petit comité easy.
Non la seule raison a ces timers c'est pour éviter que les joueurs engrangent trop de médailles en 24h. C'est exactement la même chose que pour les timers d'instances, uniquement pour contrer le farming. Farming qui ont sait tous, doit être ralenti pour que les joueurs restent un max de temps en jeu.

Bref... grosse erreur de gamedisgn des timers en open.
(comme quoi Mythic avec Warhammer et les tiers a débloquer sont pas les seuls à devoir changer de personnel).
Yop

En clair on reproche :

- de pouvoir gagner des Ap sans vraiment PvP .
- de pouvoir gagner des médailles sans ....
- de pouvoir faire du PvE au Dred ...

Et on ajouterait donc les prises de forteresse 24 / 24 en choisissant quoi comme fenétre de tir ? je parie que ce sera comme au dessus non ? .. sans trop de défense en disant : dans un monde persistant et blablabla ...

Et puis méme si ce n etait pas le but avoué ce systéme sera donc exploité < perverti > et on ajoutera une invraissemblance de + dans les reproches qu on fait au jeu ?

Que les timers soient mal réglés soit ! qu il n en faille pas : pas d accord .

Puisque vous parlez tous de Daoc bah les accords d Emain Macha >>>
Les prises de relique à méme pas un full groupe >>>

[ on peut ajouter les prises de points sur WaR ou ses forts ninjatés ... ]

On ne peut reprocher d un coté à des joueurs de ne pas jouer franchement le jeu du PvP et demander de l autre des forteresses 24 / 24 en sachant pertinemment ce qui se passera en pareil cas !!! soyons un peu justes .
Parce qu'aucun éditeur n'a été foutu de pondre une prise de structure avec une défense de pnj variable suivant le nombre de connectés (et autres paramètres). Ce qui donne des structures qui se prennent hyper vite si non défendues... et qui sont imprenables en peu de temps si défendues.

De plus rajouter des récompenses directement à une prise de structure c'est une... très mauvaise idée. Une structure devrait être attaquée non pas pour avoir des cadeaux mais pour son incidence sur l'environnement, pour avoir un gain stratégique.

Bref, on sent le pvp pré-mâché @la wow. Décidement ça va gangrener un paquet de jeu.
Qu'ils foutent les balaurs en race jouable avec leur monde perso pour arriver à trois factions qui équilibrent naturellement le rvr, de vraies zones pve dans les abysses avec des challenges significatifs, qu'ils kick les AP en pve, rendent impossible de pouvoir s'envoler en plein combat, on vire aussi les timers et basta.


Ouais ça fera un daoc 2, mais à défaut de faire mieux, au moins ils feront quelque chose de bien, ras le bol de cette frilosité ambiante "oulala faut satisfaire la communauté de wow pour qu'ils viennent sur notre jeu", un jeu pvp avec un pvp nerfé de partout qui n'est pas le centre même du jeu, gros challenge les mecs, on s'amuse plus sur le premier fps online venu.
Citation :
Publié par Atsura
Le temps de jeu de chuck norris est repasser a une heure par jour alors on peu tous en profiter ^_^ merci chuck !
excellent, ça me fait toujours rire les trucs avec Chuck
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés