[NCwest] Eye on Community 05/02/2010 - Timer des forteresses passe à 1 heure

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Publié par Haya<>Northstar
Qu'ils foutent les balaurs en race jouable avec leur monde perso pour arriver à trois factions qui équilibrent naturellement le rvr, de vraies zones pve dans les abysses avec des challenges significatifs, qu'ils kick les AP en pve, rendent impossible de pouvoir s'envoler en plein combat, on vire aussi les timers et basta.


Ouais ça fera un daoc 2, mais à défaut de faire mieux, au moins ils feront quelque chose de bien, ras le bol de cette frilosité ambiante "oulala faut satisfaire la communauté de wow pour qu'ils viennent sur notre jeu", un jeu pvp avec un pvp nerfé de partout qui n'est pas le centre même du jeu, gros challenge les mecs, on s'amuse plus sur le premier fps online venu.
Blizzard sera l'éditeur qui va sortir un bon mmo pvp ?
news

Ca me ferait bien chié qu'ils continuent sur leur monopole, mais faut reconnaître que Blizzard a toujours su faire des jeux qui répondent aux attentes de la majorité des joueurs.
Citation :
Publié par Yuyu
Blizzard sera l'éditeur qui va sortir un bon mmo pvp ?
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Ca me ferait bien chié qu'ils continuent sur leur monopole, mais faut reconnaître que Blizzard a toujours su faire des jeux qui répondent aux attentes de la majorité des joueurs.
CCP a eu l'idée avant eux. Sony aussi d'ailleurs.
Citation :
Publié par Yuyu
Blizzard sera l'éditeur qui va sortir un bon mmo pvp ?
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Ca me ferait bien chié qu'ils continuent sur leur monopole, mais faut reconnaître que Blizzard a toujours su faire des jeux qui répondent aux attentes de la majorité des joueurs.

Dans le domaine des MMO, blizzard n'a fait qu'apporter une nouvelle majorité ...

Si on prend les vieux de la vieille du MMO, on notera que beaucoup d'entre eux n'aiment pas trop l'effet blizzard.

En multipliant par 50 le nombre de joueurs de MMO, c'est sur que les affissionados des MMOs se sont vu passé au dernier plans .... C'est pourquoi, pour moi, je ne retrouve aucun VRAI MMO, a esprit communautaire, ou on prone pas le selfish, mais sa faction entiere ....

A part EVE Online, qui, recommencer maintenant ne servirait a rien, je vois pas ...
Citation :
Publié par Vash92
Dans le domaine des MMO, blizzard n'a fait qu'apporter une nouvelle majorité ...

Si on prend les vieux de la vieille du MMO, on notera que beaucoup d'entre eux n'aiment pas trop l'effet blizzard.

En multipliant par 50 le nombre de joueurs de MMO, c'est sur que les affissionados des MMOs se sont vu passé au dernier plans .... C'est pourquoi, pour moi, je ne retrouve aucun VRAI MMO, a esprit communautaire, ou on prone pas le selfish, mais sa faction entiere ....
^ This.

Je pense d'ailleurs que WoW a fait énormément de mal au monde du MMO ; c'était mieux avant~ comme dirait Francis.
C'est parce que tous les éditeurs sont des moutons croyant que copié wow va leur rapporter des $$ que le jeux en lui même a été mauvais pour le monde du mmo.

Bien au contraire wow a été bénéfique, il a démocratisé le mmo et la rendu accessible au plus grand monde pour que tous puissent s'amuser.
Citation :
C'est parce que la masse de joueurs sont des moutons croyant que si c'est différent de wow c'est nul car "c'est pas comme WoW et WoW c'est mieux" que le jeux en lui même a été mauvais pour le monde du mmo.

Bien au contraire wow a été bénéfique, il a démocratisé le mmo et la rendu accessible au plus grand monde pour que tous puissent s'amuser.
Fixed... non car autant c'est vrai que bcp d'éditeurs copient plus ou moins WoW (car WoW c'est quand même des bases fondamentales à suivre dorénavant, donc bien obligé de les reprendre) et que c'est parce qu'ils se disent que si c'est comme dans WoW et que WoW marche, leur jeu va marcher.

Autant depuis WoW, dès qu'un jeu sort, même si il a des idées totalement différentes, on a le droit a des milliers de "Lol cé comme WoW", et paradoxalement quand tu vas démontrer que tel ou tel point est bien différent de WoW, ce sont à nouveau des milliers de "Lol ce truc cé pa comme dans WoW, WoW c'est mieux".

Si tu rajoutes une once de difficulté, la nécessité de jouer 1 mois de plus pour level up, une pénalité de mort pour remplacer la réparation d'armure mais qui n'est pas une réparation d'armure, la nécessité de faire un peu autre chose que du 100% quête pour level up en incluant dans le pexage de la récolte, du craft et des instances rentables en xp mais "obligeant" le joueur à jouer en groupe... etc... "C'est nul, c'est pas comme WoW".
Citation :
Publié par Gwalew MacGann
C'est parce que tous les éditeurs sont des moutons croyant que copié wow va leur rapporter des $$ que le jeux en lui même a été mauvais pour le monde du mmo.

Bien au contraire wow a été bénéfique, il a démocratisé le mmo et la rendu accessible au plus grand monde pour que tous puissent s'amuser.

Pour le monde du jeu oui il a indéniablement été bénéfique mais pour les autres jeux : non .

Il phagocyte le potentiel clientéle d une façon trés importante .

C est un peu comme si aprés le passage des Beattles plus aucun artiste n avait réussi à sortir un top ....

Aucun jeu ou presque n a réussi , aprés WoW , a réellement fonctionner ( au delà de 2 à 3 millions d abos quand WoW en a + 10 / 12 )

Avant WoW un jeu qui sortait arrivait tant bien que mal à s en sortir .

Depuis WoW , qui a placé des chiffres hors de portée pour la plupart , chaque jeu qui sort est condamné au perfect sous peine de ne recueillir que des miettes .... et comme le perfect n existe pas ... ( méme pas WoW lui méme d ailleurs ... ) le subjectif régne en maitre absolu et on court de déboires en ratés en déconvenues en deceptions .... toutes relatives bien sur ...

Vanguard / Lotro / Tabula / AoC / WaR / Aion .. que des jeux pas mal et méme trés bien pourtant ! mais qui passés au crible de la valeur étalon WoW n en sortent que trés déplumés ... pour ne pas dire exangues pour ce pauvre Gariott pourtant pas un débutant ...

Aion est pas trés bien barré ... le subjectif étant en fait le paramétre le plus délicat à gérer en période de grande morosité ... bonne chance à Aion comme bonne chance à tous les jeux d ailleurs .
Citation :
Publié par Gwalew MacGann
Bien au contraire wow a été bénéfique, il a démocratisé le mmo et la rendu accessible au plus grand monde pour que tous puissent s'amuser.
Tu connais un synonyme de "démocratiser"? "Tirer vers le bas".

Forcemment, le meilleur moyen de rendre quelque chose "compatible" avec le plus grand nombre, c'est de le simplifier, de réduire au minimum toute notion d'effort à fournir pour atteindre l'objectif désiré, et surtout de dédouaner le joueur de toutes conséquences de ses choix.

Wow est certainement un succès commercial, mais son côté technique fait pitié, et son gameplay est vraiment pauvre. Les combats se résument à appuyer sur une demi-douzaine de touches, les joueurs HL ont tous les même skins en textures 16 bits, le reste c'est des buffs ou trucs passifs. Les skills réactives? La gestion des coups blancs? Le déplacement, le positionnel? Seul le rogue a un gameplay un tant soit peu évolué, le reste c'est spam touches et on attends que ça se recharge...
Et allez encore une conversation qui dévie sur WOW.... Entre WoW et DAOC, j'hésite a savoir sur quelle forum on est.... Ah on me dit dans l'oreillete que c'est Aion ici.
WoW a deja quelques années il finira par ete depassé d'ici 2020 :x Apres on peut pas en vouloir aux developpeur d'essayer de répéter le succés commercial de Blibli. Je pense que plus les années passerons, plus on aura la chance de decouvrir des jeux "puissants". On sort un peu du sujet de l'article de base, mais c'est pas ésinteressant de se poser la question.

On voit bcp (comme pour WOW) des grosses licences achetées pour faire du MMO, c'est encourageant. Surement pas la solution, mais c'est comme ca qu'on aura de nouveaux joueurs et plus il y a de joueurs plus il y aura de jeu, donc plus de possibilités de trouver chaussure a son pied; Non ?
Citation :
Publié par Yalinea / Heilios
[Effectivement WoW n'est pas le sujet, on parle bine des Timer de forteresses qui passent à 1 Heure, merci de recarder sous peine de Lock ! ]
En même temps si on ne peut plus faire aucune comparaison entre les différents MMO, autant fermer de suite toutes les conversations du forum

1H, 2H ou 30 minutes ... pour le moment je ne comprend pas ce concept de RvR à heures fixes et de durée limité.
Citation :
Publié par pamoipamoi
En même temps si on ne peut plus faire aucune comparaison entre les différents MMO, autant fermer de suite toutes les conversations du forum
En même temps, beaucoup de post parlent déjà de cette comparaison, c'est du vu et revu, on ne va donc pas s'y attarder à chaque nouveau post
Citation :
Publié par Yalinea / Heilios
En même temps, beaucoup de post parlent déjà de cette comparaison, c'est du vu et revu, on ne va donc pas s'y attarder à chaque nouveau post
Chaque post a potentiellement en lui une comparaison sur LE sujet dont il parle.
Et le principe d'une conversation communautaire EST de dévier lentement du sujet (c'est d'ailleurs le cas d'une conversation IRl sur n'importe quel sujet) ... je trouve qu'on l'oublie trop souvent ici

Bien entendu on peut comparer à un autre MMO que WoW.

Moi par exemple sur le sujet des timer, je parlerai bien volontiers de mon expérience DAOC ou les timer n'existaient pas et ou c'était bien sympa (il y a toujours des abus, mais dans l'ensemble c'était sympa).

Alors bon, ici dans AION c'est passé à une heure.
On verra bien, mais à mon sens ça ne changera pas grand chose.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Moi par exemple sur le sujet des timer, je parlerai bien volontiers de mon expérience DAOC ou les timer n'existaient pas et ou c'était bien sympa (il y a toujours des abus, mais dans l'ensemble c'était sympa).
Effectivement c'était très sympa sans Timer ! l'avantage si on l'applique à Aion c'est que on pourrai par exemple imaginer une prise de Fort avec un peu moins de monde en heure creuse et donc une prise de fort avec affichage des textures, des noms de joueurs et à plus de 3images/minutes ^^ Un truc intéressant quoi !
Citation :
Publié par Aeria
Et des prises pour les petites légions qui à l'heure actuelle critiquent les grosses légions de ne pas partager
A titre d'expérience personnelle, c'est pas franchement être dans une bonne position pour une petite légion que de tagguer une forteresse. Si t'es pas Hard core ou pro gamer, que t'es pas là pour la performance ou le challenge de faire partis des premiers : ça peut devenir lourd à porter.

D'autant plus que les médailles, suffit d'être actif en RvR pour en faire assez facilement. Au pire, les médailles se farment aussi à l'AH, même dans une faction qui a du mal.

Bref, y a beaucoup de petites légions qui ne savent pas ce qu'elles évitent de chiantissime en ne tagguant pas.
Enfin une nouvelle qui va dans le sens des joueurs ...

Sinon ?

A quand la fin de tp direct dans les forts pour enfin voir des stratégies rvr et des gens qui sont obligés de se balader dans les abysses pour défendre ou attaquer ?

A quand un claim par légion ? Non parce que une legion qui tag 5 forts c'est clair ca laisse la place a autre chose que des bus et ca permet a tout le royaume de se stuff ... euh bah non en fait :s

A quand des forts attaquables a d'autres heures que 20 hr et 22 hr ?


Bref un réglage de timer optimisé, ok .... mais il aura fallut plusieurs mois ... Et il reste du taf pour faire quelques chose du Rvr sinistré d'aion.
Citation :
A quand la fin de tp direct dans les forts pour enfin voir des stratégies rvr et des gens qui sont obligés de se balader dans les abysses pour défendre ou attaquer ?
Si les tp direct sont dispo dans les forts, c'est parce que justement vous n'exploitez pas le coté stratégique du combat :x

Les forts sont open avant d'être capturables et le repop des PNJ de téléportation des forts et lift sont longs. Une bonne attaque/défense de forts en Abysses commence pas un raid pour supprimer les téléporteurs.

Quoi de plus stratégique que de limiter les options d'accès à l'adversaire, de lui couper les voies d'accès?

Citation :
A quand un claim par légion ? Non parce que une legion qui tag 5 forts c'est clair ca laisse la place a autre chose que des bus et ca permet a tout le royaume de se stuff ... euh bah non en fait :s
Idem, là c'est de la diplomatie entre légion. Une légion n'a pas à avoir plus d'un ou deux fort. Elle ne les prend pas toute seule, car elle ne peut pas affronter seule une faction entière adverse que ce soit en attaque ou en défense. Si les autres légions continuent à aider une légion qui ne joue que pour sa pomme, c'est là qu'il y a un problème... que la légion qui contrôle tout en profite si personne ne dit et ne fait rien, c'est presque normal.
Citation :
Publié par Mygo
Quoi de plus stratégique que de limiter les options d'accès à l'adversaire, de lui couper les voies d'accès?.
Quand je parle de stratégie je parle de choix a faire, pas simplement se tp d'un fort a l'autre comme une nuée de sauterelles ou la faction qui a le plus grand nombre gagne quasi toujours.
Par exemple quand il y a plusieurs fort attaquable ben si tu veux garder les 3 forts tu dois faire soit le choix de délaisser un fort ou diviser les troupes et la on commence a rentrer dans des notions de stratégie.

Désolé mais farm un mob en boucle a 50 c'est pas de la stratégie.

D'autant plus que dans les abysses a part a l'oeil y a jamais rien, hors timer rvr. Pourquoi y a jamais rien ? Normal pourquoi un mec se ferait chier a traverser une map du nord au sud s'il peut le faire instant ?
Enlever les tp même hors attaque donnera au moins un peut plus de vie dans la zone dites rvr.

Citation :
Publié par Mygo
Idem, là c'est de la diplomatie entre légion. Une légion n'a pas à avoir plus d'un ou deux fort. Elle ne les prend pas toute seule, car elle ne peut pas affronter seule une faction entière adverse que ce soit en attaque ou en défense. Si les autres légions continuent à aider une légion qui ne joue que pour sa pomme, c'est là qu'il y a un problème... que la légion qui contrôle tout en profite si personne ne dit et ne fait rien, c'est presque normal.
Ouais sauf qu'on est en 2010 et que ca fait bientôt 10 ans que les forts ben ca se claim en cliquant sur un objets... pas en fonction du DPS ... C'est complètement débile comme système, faut grouper un mec dans la cohorte le passer lead, tout en faisant gaffe de pas dps trop vite le boss sinon t'as pas le temps etc .... bref n'importe quoi ... D'où devoir défaire des groupes pour faire un mic mac avec des options c'est normal ??
Sur tous les jeux rvr les claims se font en bon terme avec l'accord tacite d'autres guildes ...
Citation :
Par exemple quand il y a plusieurs fort attaquable ben si tu veux garder les 3 forts tu dois faire soit le choix de délaisser un fort ou diviser les troupes et la on commence a rentrer dans des notions de stratégie.
C'est exactement ce qu'on a fait hier sur Suthran, les asmo ont attaqué plusieurs forts, fait des pull sur des forts opposés... et pour illustrer ce que je disais sur les tp... il y a tjs une faction qui tente de contrôler les liftier, et pas plus tard qu'hier encore une fois, les asmo ont neutralisé tous les tp élyos en dehors de celui de Miren, et tous les déplacements se sont alors fait en vol.

Si je remonte à la semaine précédente, les ELyos avaient neutralisé les tp asmo, et une légion avait pour tâche de garder le liftier pour empêcher les asmo de monter en tp/ascenseur.

Tu parles de stratégie, alors que ce que tu réclames reviendrait juste à un plagiat de stratégie quand le système actuel permet réellement d'en mettre une en place... pour toi un tp est contraire à la stratégie car évite/limite les déplacements en Abysses, pour moi (et les deux factions du serveur vu que les deux factions les utilisent ainsi) les tp sont un élément stratégique de 1er ordre à contrôler (lift) ou à détruire (tp) pour réduire de manière conséquente la vitesse d'action de l'adversaire...

Citation :
Ouais sauf qu'on est en 2010 et que ca fait bientôt 10 ans que les forts ben ca se claim en cliquant sur un objets... pas en fonction du DPS ... C'est complètement débile comme système, faut grouper un mec dans la cohorte le passer lead, tout en faisant gaffe de pas dps trop vite le boss sinon t'as pas le temps etc .... bref n'importe quoi ... D'où devoir défaire des groupes pour faire un mic mac avec des options c'est normal ??
Sur tous les jeux rvr les claims se font en bon terme avec l'accord tacite d'autres guildes ...
Encore une fois tu ne vois que le sommet de l'iceberg. Pour prendre un fort il faut de la diplomatie entre les légions, et pour toi cette diplomatie s'entend juste comme un accord sur qui prend le fort... certes... par contre tu critiques le système car il force à l'arrache de "devoir défaire des groupes pour faire un mic mac "... sauf que ça c'est planifié à l'avance, donc ce n'est pas un mic mac... c'est le degré supérieur de la diplomatie, ça ne se limite pas à "tien c'est pour toi" mais "On va fusionner des groupes avec des joueurs de légions différentes pour arriver à cet objectif"... c'est un lien encore plus profond entre les légions que le simple accord car ça nécessite un acte positif supplémentaire.
Citation :
Publié par Mygo
Encore une fois tu ne vois que le sommet de l'iceberg. Pour prendre un fort il faut de la diplomatie entre les légions, et pour toi cette diplomatie s'entend juste comme un accord sur qui prend le fort... certes... par contre tu critiques le système car il force à l'arrache de "devoir défaire des groupes pour faire un mic mac "... sauf que ça c'est planifié à l'avance, donc ce n'est pas un mic mac... c'est le degré supérieur de la diplomatie, ça ne se limite pas à "tien c'est pour toi" mais "On va fusionner des groupes avec des joueurs de légions différentes pour arriver à cet objectif"... c'est un lien encore plus profond entre les légions que le simple accord.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Non franchement c'est nul ... ça force à faire des groupes qui ne jouent pas ensemble habituellement en RvR.
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