Quelles races pensez-vous jouer ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle(s) race(s) comptez-vous jouer ?
Aman 15 9,38%
Castanic 72 45,00%
Baraka 18 11,25%
Haut-Elfe 32 20,00%
Humain 28 17,50%
Popori 40 25,00%
Sondage à choix multiple Votants: 160. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
A priori, les races n'ont pas d'attributs raciaux.

Certains le justifient par un souci d'équilibre, d'autre par un poil dans la main des développeurs, les derniers arguent que c'est pour que le joueur ne soit pas limité dans ses choix par un quelconque avantage racial.
Citation :
Publié par Etho
A priori, les races n'ont pas d'attributs raciaux.

Certains le justifient par un souci d'équilibre, d'autre par un poil dans la main des développeurs, les derniers arguent que c'est pour que le joueur ne soit pas limité dans ses choix par un quelconque avantage racial.
Le souci d'équilibre c'est l'excuse des dev ^^
Mais bon c'est plutôt du à un gros poil car même si cela demande plus de travail sur l'équilibrage, appliquer des stats pour chaque races est un must have et surtout logique...
( et oui quel est l'intêret de faire un Baraka healer ( gros, disgracieux ) quand on peut faire une castanic healeur ( petite, sexy ) tout en sachant que le gameplay du jeu repose sur la visée et l'habilité en combat le choix pour la race "agile" sera vite fait
Sur L2 cela était très bien rendu je vois pas pourquoi TERA passe à coté de ca.
Et ne me dite pas que les gens feront leur choix selon les skins ! C'est une minorité, prenez l'exemple d'Aion qui à plein de perso minipousse tout en sachant que Aion un un système d'auto target alors imaginez vous TERA la ou la taille/corpulence du perso influe 20 fois plus en combat

On va ce retrouver avec des serveurs à 80% de la population racial castanic, ce qui c'est passer sur les serveur KR de la CBT et d'ailleurs le sondage JoL ne dément pas la tendance -_-"
Citation :
Publié par Kreyd
Le souci d'équilibre c'est l'excuse des dev ^^
Mais bon c'est plutôt du à un gros poil car même si cela demande plus de travail sur l'équilibrage, appliquer des stats pour chaque races est un must have et surtout logique...
( et oui quel est l'intêret de faire un Baraka healer ( gros, disgracieux ) quand on peut faire une castanic healeur ( petite, sexy ) tout en sachant que le gameplay du jeu repose sur la visée et l'habilité en combat le choix pour la race "agile" sera vite fait
Sur L2 cela était très bien rendu je vois pas pourquoi TERA passe à coté de ca.
Et ne me dite pas que les gens feront leur choix selon les skins ! C'est une minorité, prenez l'exemple d'Aion qui à plein de perso minipousse tout en sachant que Aion un un système d'auto target alors imaginez vous TERA la ou la taille/corpulence du perso influe 20 fois plus en combat

On va ce retrouver avec des serveurs à 80% de la population racial castanic, ce qui c'est passer sur les serveur KR de la CBT et d'ailleurs le sondage JoL ne dément pas la tendance -_-"
Peut-être pour ne pas avoir des armées de clones avec des lancers amans, des slayer humains, des berserker poporis, des warriors castanics, des pretres baraka et des elfes sorciers. Dans un jeu pvp, les joueurs recherchent l'optimisation au lieu de vraiment penser à l'esthétisme. Je pense qu'ils ne l'ont pas fait seulement pour ne pas avoir à trop s'embêter mais aussi par soucis de diversité.

Après, ce n'est pas de leur faute si le coté démonette sensuelle attire généralement plus les joueurs qu'un espère de gros serpent à la Thulsa Doom.
Citation :
Publié par nyanko
Peut-être pour ne pas avoir des armées de clones avec des lancers amans, des slayer humains, des berserker poporis, des warriors castanics, des pretres baraka et des elfes sorciers.
Wrong.
Dans L2 il y a des elfe mage, des humain mage, des orc mage des dark elfe mage, chaque races à ses propre stats et justement cela limite la guerre des clones.

Citation :
Publié par nyanko
Dans un jeu pvp, les joueurs recherchent l'optimisation au lieu de vraiment penser à l'esthétisme. Je pense qu'ils ne l'ont pas fait seulement pour ne pas avoir à trop s'embêter mais aussi par soucis de diversité.
Justement je parle d'optimisation et d'esthétisme si tu lisais correctement, prendre un Castanic qui à les mêmes stat qu'un Aman, c'est faire preuve de bon sens car ton perso sera plus difficile à toucher ( et plus agréable à regarder, dépend des gout )

Citation :
Publié par nyanko
Après, ce n'est pas de leur faute si le coté démonette sensuelle attire généralement plus les joueurs qu'un espère de gros serpent à la Thulsa Doom.
Il n'est pas QUE question de ca comme expliquer plus haut, mais bon BHS à largement fait sa propa sur ses Castanic en string c'est aussi leur faute...

Et de toute facon il n y a pas a tortiller du cul, que toutes les races est les même stats est juste une aberration en soit dans un MMO, qu'un Castanic est autant d'HP qu'un Aman ou qu'un Aman cours aussi vite qu'un Castanic est complètement con.

On s'accordera à dire que le chat et le tigre son de la race des félins et crois moi zon pas les même stats en 1 vs 1...
Mais dans le fond je m'en tape de la guerre des clone je veux juste des stats différente pour de l'optimisation en teamplay selon class et race et non selon class uniquement.
Citation :
Publié par Kreyd
Et de toute facon il n y a pas a tortiller du cul, que toutes les races est les même stats est juste une aberration en soit dans un MMO, qu'un Castanic est autant d'HP qu'un Aman ou qu'un Aman cours aussi vite qu'un Castanic est complètement con.
Amen.
Je crois que l'on a déjà eu ce débat sur un autre sujet, mais je ne peux que plussoyer quant à l'aberration que cela représente.

Et je ne pense pas qu'un +1 endu ou +1 esquive suivant la race soit si difficile à programmer. Reste que le péon moyen ne comprendrait pas que son castanic darkbogoss ne puisse encaisser aussi bien que son alias aman.
J'ai peur qu'à un moment, il nous faille accepter que Tera soit un jeu vidéo qui outrepasse volontairement quelques règles de physique élémentaire (qui dit par exemple que deux objets de taille très différente mais de densité semblable ne peuvent avoir la même masse).

Espérons, tant qu'à pousser la logique de "l'équilibrage" jusqu'au bout, qu'ils donneront la même "hit box" à tous les peuples. Ainsi les personnages plus petits ne seront pas plus difficiles à toucher que les gros...

Sinon tout argument défendant les mêmes stats pour toutes les races et classes dans le but de les équilibrer ne tient plus debout.
Avec tout les commentaires et remarques qu'ils se sont pris dans la tronche avec ce fameux point des stats raciales, si ils ne donnent pas une hitbox identique à toute les races je pense qu'ils perdront pas mal de crédibilité et auraient bien du mal à le justifier...
J'avais lu sur un article en anglais qu'apparemment les devs allaient accorder la possibilité de modifier la taille des avatars mais pas trop pour ne pas favoriser certains en pvp. Cela voudrait donc dire que les hitbox sont dépendantes de l'avatar lui-même. Je vais essayer de retrouver ce bout d'interview.

Il y a aussi cette partie de l'interview pre CBT3:
Q : The range and distance is important in non-targeting. However, in TERA, big and small characters exist. Because of this balance can be a problem.
A : That's right. We are continue to worry about this problem.

Donc s'ils sont soucieux de ce problème, à mon avis, les hitbox sont différentes actuellement.
Citation :
Publié par No_Ox
Avec tout les commentaires et remarques qu'ils se sont pris dans la tronche avec ce fameux point des stats raciales, si ils ne donnent pas une hitbox identique à toute les races je pense qu'ils perdront pas mal de crédibilité et auraient bien du mal à le justifier...
Yup car atm la hitbox des Castanic est 3x plus petite que celle d'un Aman ou Baraka
On dira qu'une majorité de joueur compte se faire un castanic c'est même pas la peine de se demander pourquoi .

pour ma part je sais pas encore quelle Race : elfe peut être au Aman
Je ferais un Humain , j'hésite encore entre Slayer et Warrior et il va falloir tester le jeu pour faire mon choix définitif .
Citation :
Publié par One
Je ferais un Humain , j'hésite encore entre Slayer et Warrior et il va falloir tester le jeu pour faire mon choix définitif .
Autant le choix de mettre certains mots en gras pour nous faire comprendre ce qui est "important" dans tes phrases est... justifiable, autant le vert absinthe est vraiment évitable
Ma foie un débat sur ça est futile , j'ai fait cela pour décorer sans prétention , loin de moi l'idée d'offenser qui que ce soit
J'ai l'impression qu'il y aura un bon nombre de Castanic à la sortie du jeu .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés