[Actu] Warhammer 40K dévoilé lors de l'E3 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vøyage
Impact tactique des troupes : je crois pas que la notion de tactique soit totalement étrangère aux MMOs PvP actuels.

Configuration du terrain : se cacher derrière un arbre, se mettre en embuscade derrière une porte/muraille, attendre au coin d'un mur, cast/tirer du haut d'une tour, etc. Tout ça est déjà possible dans de nombreux MMOs.

Système de véhicule : monter à plusieurs dans un vaisseau volant/spacial/terrestre, ça existe déjà aussi.

Bases de guilde en RvR : que ce soit des structures à claim ou du housing PvP, ça existe déjà aussi.

Donc pour l'innovation, il va quand même falloir qu'ils y réfléchissent un peu.
Ca risque surtout d'être du "on refait la même mais en mieux" (ou pas).
Citation :
Impact tactique des troupes : je crois pas que la notion de tactique soit totalement étrangère aux MMOs PvP actuels.
Euh bof quand même! Ca se résume souvent à tank, heal, dd...
Les seuls jeux à quitter ce sentier battu sont rares à ma connaissance (Fallen Earth, Darkfall...) et encore même certains de ceux là sont assez poussif dans leur gestion du skill et a laissé ouverte la porte des macrotages en bonne et due forme...

Citation :
Configuration du terrain : se cacher derrière un arbre, se mettre en embuscade derrière une porte/muraille, attendre au coin d'un mur, cast/tirer du haut d'une tour, etc. Tout ça est déjà possible dans de nombreux MMOs.
Même réflexion...mais je parle de tirer réellement avantage d'un couvert, que tout cela ait une influence...pas rester comme un plot derrière un mur où sur beaucoup de jeux en plus, on verra ton nom dépasser

Citation :
Système de véhicule : monter à plusieurs dans un vaisseau volant/spacial/terrestre, ça existe déjà aussi.
Euh oué enfin je ne parle pas juste de monter dedans. Les utiliser de manière stratégique, les placer, les faire tirer, les faire évoluer en adaptant leurs armes...

Citation :
Bases de guilde en RvR : que ce soit des structures à claim ou du housing PvP, ça existe déjà aussi.
Oui certains jeux le font mais je pense (non je sais) qu'il y a matière à pousser les choses, surtout sur un univers comme W40k!

Citation :
Donc pour l'innovation, il va quand même falloir qu'ils y réfléchissent un peu.
Tout peut encore être fait et à faire! Proposer de nombreuses innovations à des bases déjà établies par d'autres jeux!
W40k propose de nombreuses choses s'ils veulent établir de l'innovation...en auront ils l'ambition et les ressources? C'est surtout ça la question...
Heureusement, à l'exception d'un grand nombre de F2P asiatiques, dans la majorité des MMO on trouve un peu plus que les 3 classes de base. Dire qu'il y a pas de tactique dans des jeux comme SB, EvE ou DAoC (pour citer qu'eux), c'est juste pas crédible.
Pour moi FE ou Darkfall ont rien inventé en terme de gameplay. Mais ça m'empêche pas d'apprécier le premier.

L'avantage d'être à couvert... Comme dans AoC où le stealth marche mieux quand on est à l'ombre ? Moé, gagner un buff x parce qu'on utilise un avantage du terrain, je pense pas que ce soit l'idée révolutionnaire de ces futurs bg (j'espère pas, du moins). Dans le même genre, les snare dans les étangs/marais façon DAoC, j'ai pas trouvé que ça apportait un plus énorme.

Pour les véhicules, on peut déjà faire ce que tu dis dans des jeux comme SWG, PS ou WW2o (un qui pilote, un ou plusieurs autres qui tirent de différentes armes du véhicule, plus des passagers éventuels). Ca sera aussi visiblement le cas dans APB.

Je ne dis pas qu'il ne reste rien à inventer, loin de là, je précise juste que le monsieur a pas froid aux yeux en annonçant un "entirely different meaning", ou alors il connait pas bien les autres MMO sortis ces 10 dernières années.
Après évidemment, je demande qu'à être surpris.
Citation :
Dire qu'il y a pas de tactique dans des jeux comme SB, EvE ou DAoC (pour citer qu'eux), c'est juste pas crédible.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de schémas tactiques mais j'espère qu'ils sauront réinventer quelque chose ou à défaut, évoluer le gameplay de très nombreux mmos...en jouant par exemple sur les forces et faiblesse de chaque armée (ex : un GI ne combattra pas de la même façon qu'un SM). L'univers W40k pourrait prêter à beaucoup plus de choses que Tank, heal, dd même si on les retrouvera sous une forme ou une autre.

Citation :
L'avantage d'être à couvert... Comme dans AoC où le stealth marche mieux quand on est à l'ombre ? Moé, gagner un buff x parce qu'on utilise un avantage du terrain, je pense pas que ce soit l'idée révolutionnaire de ces futurs bg (j'espère pas, du moins).
Pourquoi pas imaginer autre chose de plus poussé. Imagine un sniper GI ou un squad qui puisse tirer convenablement parti d'un terrain?
Moi je trouve que ça apporterait un plus d'avoir un réel impact du terrain mais après chacun ses attentes

Pour les véhicules j'espère que nous retrouverons tout ce que tu cites et plus car, les véhicules sont un élément moteur (oui j'ose le jeu de mot) du jeu de plateau notamment.

Citation :
Je ne dis pas qu'il ne reste rien à inventer, loin de là, je précise juste que le monsieur a pas froid aux yeux en annonçant un "entirely different meaning", ou alors il connait pas bien les autres MMO sortis ces 10 dernières années.
Après évidemment, je demande qu'à être surpris.
Je suis d'accord et je ne voudrais pas que l'on prenne le chemin du "awesome". Même si on peut réellement apprécier le travail qu'ils ont fait sur Darksiders, j'espère qu'ils sauront réellement tirer leur épingle du jeu sur la licence
Déjà si ils font un bon jeu qui ne soit pas une semi bouse comme toutes les sorties de ces dernières années, je serai content, et si c'est encore mieux que les jeux d'antan (je ne parle pas des graphismes qui est la seule chose à évoluer dans les jeux au détriment de la qualité du reste) je serai super content.

Mais ... vaut mieux pas se faire d'illusion. En espérant qu'il y ait un bon RvR multifactions (pas seulement deux, où la plus nombreuse fait tout ce qu'elle veut et pas instancié non plus pour pas que la faction la moins nombreuse enchaîne les "BG"@WoW/war non stop) avec un impact réel et utile à un niveau global et pas juste des points pour faire monter le kikimeter.
Citation :
Ca se résume souvent
En effet, bcp de mmo se résument souvent a ca. Mais bon, même si rien evolue dans le domaine on peut espérer voir deux trois choses nouvelles.
Citation :
pas rester comme un plot derrière un mur
Ba ca depend, une fois j'ai voulu faire une farce a un pote sur MW2, me suis mis derrière un mur et quand il est passé je suis sorti et je lui ai tirer dessus. Il a gueulé sur TS, si c'est faisable sur un fps, ca peut le devenir sur un mmo !
Citation :
les faire évoluer en adaptant leurs armes
Comme pokémon non ?
Citation :
...
Moi aussi ca m'arrive de respirer, et tant mieux sinon je serais pas la pour ecrire ce message.
Citation :
en auront ils l'ambition et les ressources?
Suspens ?
Citation :
tank, heal, dd
Même dans les FPS ils s'y mettent. Tiens regarde Bad company 2, ya des tanks, des medics, et des snipers ....


Nan mais sérieux, c'est moche le quote to quote !
Citation :
Publié par Vøyage
Je ne dis pas qu'il ne reste rien à inventer, loin de là, je précise juste que le monsieur a pas froid aux yeux en annonçant un "entirely different meaning", ou alors il connait pas bien les autres MMO sortis ces 10 dernières années.
Après évidemment, je demande qu'à être surpris.
Je pense plutôt que c'est le concept d'un MMO à beaucoup de factions qui est l' "entirely different meaning".
Je connais pas des masses de MMO avec plus de 3 factions.
Un MMO avec plein de factions ça promet des adds dans tous les sens , si tout le monde est ennemi ....euh ; je peu vous louer le land Raider là pour aller en vacances ?
Yop Yop

et bien pour m'a part j'espère que l'on aura pas un jeu de faction basique "imperium vs xenos/chaos". j'espère plutôt une adaptation du jeu de rôle papier Dark Heresy, je m'explique. Les troops type "guerrier" à savoir space-marine et conssort sont plus que limités niveau évolution de carrière et surtout scénario, par contre en PNJ ils peuvent s'avérer trés interresants.
Il serait plus interressant de pouvoir jouer un inquisiteur ou un de ces acolytes (assassins, gros bras, adepte du mechanicum ou encore de l'arbites). Pourquoi pas des marchands, des mercenaires (y compris xenos comme des kroots) ou autres. Si vous lisez l'ensemble des livret de règles du jeux de plateau ou encore les romans édités par Dark Librairie vous verrez que ces types de personnages ont de bonne marges de progressions et sont plus riches scénaristiquement.
Aprés biensure, il faut que d'un point de vue du gameplay, les mécanismes je jeu propre ou non aux MMORPG soient là et puissent accrocher les joueurs.

En tout cas je penses que plus que tout autre univers de jeu, de part sa richesse mais aussi sa souplesse (S-F + Magie/Warp pour faire simple), celui-ci se prête bien à l'innovation...donc wait and see et puis juin c'est pas si loin

a+ les amis!
Citation :
Publié par Vizleeth
Quatres factions ça semble une bonne chose, j'espère juste que ça va pas tourner à eldar-imperium vs orc-chaos ....
C'est en effet une grosse possibilité mais cela laisse les Tau de côté par exemple. Si on part du principe que les Dark Eldars rentrent dans le Chaos (pour faire TRES large).

Ils pourraient tout simplement faire un système à la EQ, où sur un serveur tu étais en mode pvp race (et sous EQ je vous raconte pas le nombre de race qu'il y a).

Zéro instance, car c'est le mal, et des races PNJ (genre Necron et Tyranides) qui viendraient taper sur des systèmes/zones pour mettre de l'ambiance.

Mais bon, comme beaucoup, je ne préfère pas espérer histoire de ne pas être déçu.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/4c7159d962c5d351.png
Citation :
Publié par Ikkilerme
Vu le travail effectué sur Darksiders, j'attends impatiemment leur vision de warhammer 40k et qui plus est en MMOG
D'un coté Mythic est aussi une pointure du mmo, ultima online et daoc sont pas vraiment des mauvais jeux

Enfin bon espérons !
Citation :
D'un coté Mythic est aussi une pointure du mmo, ultima online et daoc sont pas vraiment des mauvais jeux
En même temps osef de Mythic puisque c'est Vigil Games qui travaille dessus.

Citation :
et bien pour m'a part j'espère que l'on aura pas un jeu de faction basique "imperium vs xenos/chaos". j'espère plutôt une adaptation du jeu de rôle papier Dark Heresy, je m'explique. blablabla[...]
J'aimerai voir ça aussi mais en même temps c'est déjà ce que j'aurai aimé voir sur WAR sans y croire
Mais j'attends de me laisser surprendre...
Le problème c'est que ça appelle à un gameplay particulier où il faudrait rendre unique chaque classe, chaque histoire, chaque personnage. Ca appellerait à une dose de RP que beaucoup de joueurs ne sont pas prêts à faire. Ca appellerait un véritable jeu social dont beaucoup n'ont pas envie. Ca appellerait à un véritable effort des développeurs mais aussi de la communauté et là...
A moins d'être un accro fondu du fluff de 40k, il faudrait quand même m'expliquer où se trouve le potentiel attrait que pourrait avoir des joueurs lambda à venir jouer à un mmo calqué sur Dark Heresy ?

Un mmo c'est une machine à fric, faut pas chercher plus loin. Si il n'y a pas de xenos, de pluie de bolters, de combats de masse et tout le toutim, c'est même pas la peine que Vigil se prenne la tronche à continuer de développer.

Quand on voit que Mythic n'atteint toujours pas le nombre d'abonnements escomptés en utilisant la license WFB avec toutes les races et classes en découlant, vous imaginez si Mythic aurait fait WAR en se basant sur Mordheim ?!? Mais \o/

Les gens, franchement arrêtez de vous palucher sur un mmo Dark Heresy, vous vous faites vraiment du mal.

Citation :
Les troops type "guerrier" à savoir space-marine et conssort sont plus que limités niveau évolution de carrière et surtout scénario, par contre en PNJ ils peuvent s'avérer trés interresants.
Ah bon ?
Disons que tu commences en étant un scout avec sa bite et son couteau, tu XP et à un certain lvl tu deviens un SM de base. Déjà ça fait une sacrée évolution pour ton avatar.
Mais c'est pas tout, quand tu auras assez xp en étant SM, imagines que tu pourrais avoir différentes spé : Chapelain, Archiviste, Techmarine, Apothicaire ou Terminator pourquoi pas !

Rien que ça, ça me laisse rêveur niveau évolution de carrière pour un SM.
Bref c'est loin d'être limité sur l'évolution et scénario
Citation :
Publié par Thorence
SVP ne ruiner pas la licence à l'instart de Warhammer. Sortez nous un mmo FINIT.
Sortez surtout un MMO jouable et pas en mort prématurée ( AoC, WaR, TR, ).
Sinon priez les Dieux Noirs qu'ils ne saccagent pas cet univers ou je les incinère tous dans le warp pour l'éternité.
j'ai pas tout lu (ouuuuuuh !), donc je sais pas si ca a été évoqué mais j'aimerai pouvoir jouer soit :

- un sergent avec son escouade (npc/bot), à l'instar du jeu de plateau, et pas un pauvre SM/garde/ork/etc... qui vadrouille solo.

-Ou alors un SM/garde/ork/etc... avec "obligation" de rentrer dans les rangs, rejoindre des escouades si on plutot SM, avec choix de la spécialité de l'escouade ( tient, aujourd'hui je vais intégrer une escouade d'assaut... qu'on pourrait se dire !) ou rejoindre des waaaghs en tant qu'ork....

Bref, qu'on ait vraiment l'impression de revivre le jeu de plateau, et l'univers de guerre en général de 40K, et pas les ballades que nous a pondu mythic avec Warhammer...

une scène du genre :

un gros champs de bataille, avec ses tranchées, ses tanks ( joueurs spé dans cette branches avec supply limité dans le temps) ses escouades ( votre pote pas loin qui à choisit de contrôler une escouade de devastator, parce qu'il a le level, et que cette escouade était encore dispo ! ) un système comme planetisde en fait. Et vous voilà que vous choisissez une escouade de terminator, parce que vous êtes un joueur SM, et que vous jouez bien, et que les points/level accumulés vous le permette : Hop, activation de la téléportation, et vous voilà sur le champs de bataille à massacrer des joueurs orks qui allaient faire une percer dans vos lignes, vers l'avant poste capturé il y a 4 heures, et vous êtes content d'avoir débloquer les griffres éclaires hier, parce que ca dépote comme arme ! M'enfin faites gaffe, les armures termi sont limités, faudrait pas les gaspiller, sinon, tout les autres vétérans qui vous ont vu endosser l'armure à votre place vont vous en vouloir ! ^^ allez hop, téléportation pas loin, y a un pote qui à acheter le jeu avant hier et qui morfle avec ses scouts, un ptit coup de main avant d'aller défendre un artefact qui file plein de bonus !


si ca pouvait être comme ca
Citation :
Publié par Jeice

si ca pouvait être comme ca
+1

et sinon pour l'evolution des humains je pense qu'il serait bien de partir du monde d'origine et ensuite le recrutement SM/garde impériale ou sombrer ds le chaos avec les quetes associes bien evidemment

et pour les battlegrounds ( rever pas y'en aura surement, un monde open pvp sans instance c'est pas tt de suite)) le systeme de pts/shema d'armee du jeu de plateau sera parfait avec un minimum d'adaptation (amha)
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
et pour les battlegrounds ( rever pas y'en aura surement, un monde open pvp sans instance c'est pas tt de suite)) le système de pts/shema d'armee du jeu de plateau sera parfait avec un minimum d'adaptation (amha)
Et pourquoi donc ?

Elles sont ou les tablettes en marbre gravé par "Dieu" et disant explicitement "tu intégrera obligatoirement des BG dans ton jeu ".

Les mondes open et PvP existaient bien avant l'apparition des BG(de merde) et existent encore.

Meme si l'univers de 40k s'y prête particulièrement bien et qu'il est facile de s'imaginer des mission dans la profondeur etc (space hulk ? ) j'espère bien ne pas en voir la couleur.

Pour le système de pts/shema je le verrai plus en interne au niveau des guildes.
Une guilde représente un chapitre SM par exemple avec son propre schema de couleur, un nombre limité d'armure Terminator/véhicule/Sergent vétéran/Capitaine/Maitre/autre disponible pour ses membres en fonction du niveau de "prestige" de la guilde (qui se pex) et du nombre de membres.
J'imagine très très bien une guilde Ork ou le leader puisse jouer Nobz puis Boss puis BigBoss au fur et a mesure que la guilde grandis, se jetant a l'assaut d'une position SM entouré de ses troupes avec un buff de zone appelé WHAAG qu'il est le seul (avec les autres BBoss) à avoir.
Ce serrai un vrai plus, d'un intérêt incontestable pour les guildes qui ne serraient plus de simple rassemblement de joueurs mais bien une partie intégrante et importante du jeu.
Mais cela ne vaut que pour une orientation type "Planetside" du jeu, et la j'ai des doutes, vivement l'E3
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Et pourquoi donc ?

Elles sont ou les tablettes en marbre gravé par "Dieu" et disant explicitement "tu intégrera obligatoirement des BG dans ton jeu ".

Les mondes open et PvP existaient bien avant l'apparition des BG(de merde) et existent encore.

Meme si l'univers de 40k s'y prête particulièrement bien et qu'il est facile de s'imaginer des mission dans la profondeur etc (space hulk ? ) j'espère bien ne pas en voir la couleur.

Pour le système de pts/shema je le verrai plus en interne au niveau des guildes.
Une guilde représente un chapitre SM par exemple avec son propre schema de couleur, un nombre limité d'armure Terminator/véhicule/Sergent vétéran/Capitaine/Maitre/autre disponible pour ses membres en fonction du niveau de "prestige" de la guilde (qui se pex) et du nombre de membres.
J'imagine très très bien une guilde Ork ou le leader puisse jouer Nobz puis Boss puis BigBoss au fur et a mesure que la guilde grandis, se jetant a l'assaut d'une position SM entouré de ses troupes avec un buff de zone appelé WHAAG qu'il est le seul (avec les autres BBoss) à avoir.
Ce serrai un vrai plus, d'un intérêt incontestable pour les guildes qui ne serraient plus de simple rassemblement de joueurs mais bien une partie intégrante et importante du jeu.
Mais cela ne vaut que pour une orientation type "Planetside" du jeu, et la j'ai des doutes, vivement l'E3
Au niveau des guildes ça pourrait le faire wé
Le sorcier du chaos qui se transforme en buveur de sang ou en duc du changement, simplement la classe :')
J'espère qu'il sera bien complet, jusqu'au snotling avec bolter et chaussure rouge

@Jeice : need les griffes éclaires aussi appelées : la PAPATTE

I feel the warp overtaking me ... this is a good pain !
héhé la papatte ^^

Je verrais bien aussi les guildes bénéficiant de bonus liés à leur faction selon leur investissement/efficacité/taille/etc...

Mais du coup je me pose la question de l'équilibrage, surtout par rapport à l'univers :

Vont ils imposer des limites/cap de population selon les factions, ou est ce que chacun pourra faire ce qu'il veut ?

Pour ma part, je pense le système de planetside le plus adapté à ce genre. Je ferai une grosse grimace bien laide si à terme tout les joueurs SM pourront se ballader en armure terminator....
Citation :
Publié par Mr Duke
Au niveau des guildes ça pourrait le faire wé
Le sorcier du chaos qui se transforme en buveur de sang ou en duc du changement, simplement la classe :')
J'espère qu'il sera bien complet, jusqu'au snotling avec bolter et chaussure rouge

@Jeice : need les griffes éclaires aussi appelées : la PAPATTE

I feel the warp overtaking me ... this is a good pain !
j'avoue ,je vois bien le groupe de joueur qui fonce sur le pauvre sorcier du chaos en se doutant de rien et que la , hop , buveur de sang ca promettrait de beaux ouain ouain ....
Citation :
Publié par calgarXD
j'avoue ,je vois bien le groupe de joueur qui fonce sur le pauvre sorcier du chaos en se doutant de rien et que la , hop , buveur de sang ca promettrait de beaux ouain ouain ....
Je vois bien une sorte de jauge commune à la guilde avec un cap limite, qui se rempli petit a petit en fonction des combats et dont les points peuvent êtres dépense pour les compétences spéciales comme la transformation du sorcier dont vous parler ou un orbital pour des SM.
Utilisation limité donc mais possible et spectaculaires parce-que rare

"- L'enfoiré !
- Un sorcier s'est transformer en démon, il nous défonce.
- T'inquiète je vais lui balancer l'orbital en pleine gueule !
- Notre premier les mecs admirez !

...
- mer...
- c'est sur que le démon est crevé, mais...
- t'a tué presque toute la guilde aussi.

- ouaip... boulette.
- et pas que la notre.
- boulette...
-Il faudra combien de temps pour le recharger ? Une estimation vite fait.
- A la vitesse et l'effectif actuelle sans utiliser les points pour d'autres choses il nous faudra 5 jours.
- ouai enfin là, l'effectif, il va en prendre un coup.
- 15 jours... "
En gros faudrait que quasi toutes les possibilités d'actions de 40k soient faisables d'une façon ou d'une autre par les joueurs. Ca éviterait le sentiment de frustration des fans et chacun pourrait faire ce qu'il aime dans cet univers. Des gros champs de batailles, jouer du simple garde jusqu'aux titans et démons majeurs, donc pas de classe, mais un système de point nous permettant de jouer la panoplie des personnages de la faction, des spaces hulks à explorer, une organisation intelligente des factions impliquant activement les guildes avec récompenses, de l'épée tronçonneuse standard au marteau tonnerre reliquaire ou la gestion des tirs orbitaux...

au boulot les dev, faites pas de la merde !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés