[Actu] Préparatifs du bêta-test de Final Fantasy XIV.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rwan
Le Crystal Tools c'est pour la PS3.
Pour le PC et la 360 c'est (sans doute) Unreal Engine 3 (compatible DX10)

Si c'est le cas ca permettra a SE de ce focaliser plus sur le contenue que sur l'aspect technique .
Non le Crystal Tools, c'est pour tous les supports, c'est la plateforme de programmation propre à Square Enix, qui permet de convertir des jeux d'un support à l'autre de façon simplifié (ce qui a fait qu'on a pu avoir FFXIII Xbox360 convertis en 1 mois).
L'unreal engine 3 je vois pas bien ce qu'il vient faire là.
Citation :
Publié par Rwan
Le Crystal Tools c'est pour la PS3.
Pour le PC et la 360 c'est (sans doute) Unreal Engine 3 (compatible DX10)

Wait, what ?

"Crystal Tools est un moteur graphique utilisée par Final Fantasy XIII, versus XIII, et Final Fantasy XIV pour un usage multi-plateformes (Windows, XBox360, Playstation 3."

Et même, mettre UE3 sur FFXIV pour PC... on est pas sur la Wii (no offense !)
parce que SE avait acheté ue3 pour coder last remnant sur pc, enfin codé avec les pieds, voir le jeu ramer sur une becane qui explosait les benchmarks à l'époque ça m'a fait rire jaune.

Mais ça n'a rien à voir avec le crystal tools en effet.
Dites vous sortez des fois du forum de jeuxonline (outre pour allez faire vos besoin et manger), c'est un secret de polichinelle que FF13 & FF14 utiliseront UE3 sur Xbox360/PC .

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-4...t-xbox360.html

Personnellement et vue les arriérer de SE vis à vis de FF11, je serais plus tranquille avec UE3 que sur un moteur maison qui risque d'être atteint du syndrome de "Age of conan" .

C'est pas un hasard si Last Remnant a utilisé UE3, faut bien se faire la main surtout quand on est japonnais et que l'on doit s'ouvrir au technique occidental pour rattraper une génération.
Citation :
Publié par Rwan
Dites vous sortez des fois du forum de jeuxonline (outre pour allez faire vos besoin et manger), c'est un secret de polichinelle que FF13 & FF14 utiliseront UE3 sur Xbox360/PC.
Non, c'est juste que le jeu a été en alpha test d'abord sur PC, et qu'il utilisait le moteur graphique de la Gameboy Advance.
Cependant, les limitations techniques empêcheront la communication entre les joueurs PC/360 et PS3, parce qu'ils n'ont aucun matériel prévu à cet effet (contrairement à la PS3 qui disposera d'un clavier (voir ci-dessous).

La PS3 quant à elle, bénéficiera de Crystal Tools, un clavier dynamique avec toutes les lettres de l'alphabet et les chiffres de 0 à 9 "spécial FFXIV" permettant de communiquer avec des gens, une souris (peut-être), et un contrôleur de jeu en forme de Boomerang, étudié spécialement pour le confort de jeu. Il permettra notamment de bouger la caméra et le personnage en même temps, chose que nous n'aurions jamais imaginé pouvoir faire sur ordinateur, même sur les plus récents quad-core et une panoplie de cartes graphiques ultra-performantes dernière génération.
Je cite ton lien: Ultimate PS3

Citation :
Nous avons du construire un moteur graphique différent pour chaque version. Il nous a fallu un an pour les faire aboutir afin de proposer la même qualité graphique sur chaque machine".
Il ne parlent en aucun cas de l'UE3.

Citation :
Crystal Tools de Final Fantasy XIII
Il parle là du XIII ! et non du XIV !
Citation :
quand on est japonnais et que l'on doit s'ouvrir au technique occidental pour rattraper une génération.
On connait la chanson : tout ce qui compte dans les jeux, c'est les graphisemes; donc les jeux japs sont médiocres parce qu'ils utilisent pas la dernière technologie zomgantialiasing256troufionXX21

Poubelle
Citation :
Final Fantasy XIV Online bientôt sur notre chère boîte verte !

C'est au cour d'un entretient exclusif de notre équipe avec Hiromichi Tanaka que nous avons appris le portage de Final Fantasy XIV sur Xbox360.

Xbox360 Magasine: Les dernières rumeurs sous entendaient que Final Fantasy XIV sera bel et bien sur Xbox360, alors, le vrai et le faux dans tout cela ?
Hiromichi Tanaka: J'irai droit au but et ce sera bien le cas. Au début nous étions favorable a ce support, nous l'avions déjà été (Final Fantasy XI) et il nous semblait naturel de continuer dans cette voie.
Xbox360 Magasine: Et pourquoi le dévoiler si tard par rapport aux autres supports ?
Hiromichi Tanaka: Nous avions pas mal de choses a mettre au point avant que tout soit finalisé. En effet, sur Xbox360 nous nous devions de garder notre propre service online et il a fallu "l'intégrer" a celui de la Xbox360.
Xbox360 Magasine: Il y a eu des difficultés avec le Online payant de la Xbox360 ?
Hiromichi Tanaka: Je ne dirai pas cela, le jeu restera sur notre service online et n'utilisera pas celui de la Xbox360, comme cela a déjà été le cas avec Final Fantasy XI. L'information a été retenue car nous voulions vraiment être sur de pouvoir réaliser un portage identique à la version Windows et Playstation 3 et ce, avec les mêmes tarifs. Maintenant c'est chose faite.
Xbox360 Magasine: Trés bien, maintenant que Final Fantasy se retrouvera sur tout les supports, qu'en est il des versions bêta, aurons nous droit nous aussi d'y toucher ou est-ce réservé a la version Windows ? Et quand ça ?
Hiromichi Tanaka: Il y aura une version bêta pour le support Windows c'est sur mais aussi pour la version Xbox360. Pour le moment rien n'est prévu pour la Playstation3. La bêta aura lieu dans pas longtemps, nous devons encore finaliser le but exact de celle-ci, il se peut qu'elle ai un but différent pour la version Windows et pour la version Xbox360.
Xbox360 Magasine: Merci beaucoup Hiromichi Tanaka.
Hiromichi Tanaka: Merci.
Source
Citation :
Publié par Genzai Kawakami
On connait la chanson : tout ce qui compte dans les jeux, c'est les graphisemes; donc les jeux japs sont médiocres parce qu'ils utilisent pas la dernière technologie zomgantialiasing256troufionXX21

Poubelle
Moi je connais aussi l'autre chanson qui dit que c'était mieux avant.
C'était sans doute des dieux sur PS2 mais ils ont complètement louper cette génération de console (sauf Capcom) .
Ils a fallut MS et l UE3 pour les sortir de là.

LA majorité des RPG sur Xbox360 utilisent le UE3 mais vu que que SE c'est les rois de la programmation (FF11 l'a prouvé) , au final pourquoi faire simple quand on peut dépensé des centaine de million de YEN en R&D.

Y a bien un MMORPG basé sur le CRY engine pourquoi pas sur UE3.
Parce qu'au final AION n'a pas eu d'effet 'Age of conan' ce qui veut pas de mauvaise pub et pas d'arrêt de compte pour ca .


Edit: Thana360 c'est quoi ta source "FAKE", tu veux dire que cette news est fausse ?
Citation :
Edit: Thana360 c'est quoi ta source "FAKE", tu veux dire que cette news est fausse ?
Oui c'est Thana, on a du mal à lui en vouloir ... u_u

D'un autre côté on le comprend rien qu'en lisant avec des expressions comme " La bêta aura lieu dans pas longtemps"

Merci quand même chefounet
More fake, au moins ça donne l'illusion d'avoir des news plus qu'une fois tout les 2 mois.

J'espère que si on à rien eu en news en janvier c'est parce qu'ils gardent des cartouches pour la VanaFest... perso je demande pas grande chose juste un pti 'os' lancé toutes les deux semaines, même si c'est juste 2 pauvres images de zones déjà connu ou que sais-je.
Citation :
Publié par Kenshura
+1 on est vraiment dans l'attente la ... J'espère comme d'autres des informations au Vanafest ...
Carrément, en espérant que ce soit pas une énième interview dont on connais déjà les réponses :/
Citation :
Publié par Moa
More fake, au moins ça donne l'illusion d'avoir des news plus qu'une fois tout les 2 mois.

J'espère que si on à rien eu en news en janvier c'est parce qu'ils gardent des cartouches pour la VanaFest... perso je demande pas grande chose juste un pti 'os' lancé toutes les deux semaines, même si c'est juste 2 pauvres images de zones déjà connu ou que sais-je.
Il y'a le Smash Dojo pour ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés