[Actu] Final Fantasy XIV sur Xbox 360?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/2/2010 à 07:55 par Guls sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Annoncé à l'E3 dernier comme une sortie combinée PC et Playstation 3, Final Fantasy XIV serait peut être porté sur Xbox 360, nous apprenons la nouvelle via le CV de Yuuki Akama, compositrice de la musique du jeu qui aurait indiqué les trois support sur l'un de ses projets. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
on s'y attendait.
FFXI est sortie sur Xbox, alors cela paraissait normale que FFXIV le soit aussi.
Sony n'etant pas du genre à payer des millions de dollar pour avoir des exclu de quelques mois, il n'y a rien qui s'y oppose.
L'exclusivité est le pire ennemi des MMORPG.
Ca sera sans doute une exclu PS3 de 6 mois, ce qui pour un ce genre de jeux, veux dire un essuyage de plâtre.
Bah négociations avec micro$, le problème c'est encore et toujours le live payant. C'est pas parce que FF11 passe avec un compte silver que c'est forcément acquis pour le 14, micro$ ils sont là pour arracher le plus de fric possible, leur but c'est de le faire passer en compte gold...Ce qui est certain c'est que si micro$ ne cède pas à SE comme pour le 11 le jeu ne verra pas le jour sur 360.
Citation :
Publié par Shockwave
Bah négociations avec micro$, le problème c'est encore et toujours le live payant. C'est pas parce que FF11 passe avec un compte silver que c'est forcément acquis pour le 14, micro$ ils sont là pour arracher le plus de fric possible, leur but c'est de le faire passer en compte gold...Ce qui est certain c'est que si micro$ ne cède pas à SE comme pour le 11 le jeu ne verra pas le jour sur 360.
Non je pense qu'un compte live silver sera suffisant, c'était le sujet de leur désaccord de base, je pense que si maintenant Square "admet" un autre support, c'est que M$ est passé outre et y a aussi vu un moyen intéressant pour eux d'augmenter leur nombre de joueurs ou la fidélité des joueurs sur cette console.
on a pas besoin d'etre abonner au xbox live pour pouvoir jouer au mmorpg.. tu peux payer que l'abonnement du jeu, donc sa reviens au meme que la ps3 si tu souhaites faire que du mmo.

edit 1: tu m'as devancé d'une minute somnus ^^ et c'est pas probable, c'est sur.

edit 2: shock, le 11 est sur la console je te ferais dire, mais pas en occident.


[Modéré par Jurian : On évite le multiposting à 1 min d'intervalle, il existe une fonction éditer pour cela. ]
c'est a espérer pour les joueurs 360, que le deal entre SE et MS n'aboutisse pas a un serveur diffèrent pour la version 360 ( comme ca devrait être le cas pour CO)
On évite de retomber dans le débat, microsoft c'est des arnaqueurs, une PS3 c'est mieux, etc ... comme sur l'autre topic.

La guerre des consoles n'a pas sa place ici.

merci
Citation :
Publié par slyhan
c'est a espérer pour les joueurs 360, que le deal entre SE et MS n'aboutisse pas a un serveur diffèrent pour la version 360 ( comme ca devrait être le cas pour CO)
Ho puré oui en effet ... Enfin je doute, Square Enix a toujours mis un poing d'honneur à regrouper les communautés, ça s'est vu sur FFXI, où les joueurs PS2/PC/360 se côtoient, qu'ils soient japonais américains ou européens ...
Si Microsoft a fait passé un serveur dédié à la 360, je pense que ce ne sera pas vraiment une bonne nouvelle, pour les joueurs 360 comme pour les autres (se priver d'une partie de communauté, pour qu'elle se sente isoler dans son coin, je suis pas convaincu que ce soit une bonne solution)
Citation :
Publié par Lokido
edit 2: shock, le 11 est sur la console je te ferais dire, mais pas en occident.
J'ai pas compris ce que tu veux dire là...

Je pense que SE "n'admet" pas que maintenant la 360, ils ont du y penser dès le début puisqu'ils y ont portés FF11. Dans la news il n'y a rien de concret donc ça veut dire que les négociations ne doivent pas être terminées.

@Slyhan : Ca n'arrivera jamais, ils ne vont pas faire de la ségrégation des supports, les serveurs seront en commun sinon ça n'a pas d'intérêt...Ils n'ont pas fait de serveur spécial 360 pour FF11 donc il n'y aucunes raisons qu'ils le fassent pour le 14.
Shock : on savait déjà que SE était en négociation avec MS pour FFXIV, et qu'ils ne trouvaient pas d'accord. Là, ils parlent de développement sur 3 plate forme, ça me semble bien plus concret qu'un "on en parle" ...
A mon avis on aura l'annonce au festival FFXI (ou peut être avant, à cause de la boulette de Josette)
Citation :
Publié par Akusho
ca c'est de la new qui ruine le morale
Ah bon

Le news nous dit juste qu'il se peut que le jeu sorte aussi sur 360 (et encore, il s'agit plus d'une rumeur pour moi)
Je ne vois pas ce qu'il y a de déprimant la dedans.
Moi nonplus, je trouve ça même plutôt positif, ils essaient d'agrandir leur nombre de joueurs ... Au moins si c'est avéré, on a encore moins de chance d'être face à des serveurs vides, donc perso, je vois ça comme une sacrée bonne nouvelle.
encore une rumeure... officiellement c'est pas annoncé pour XBOX.

RWAN t'as raison Wolrd of Warcraft est une exclusivité PC et ca leur a pas réussit... 11 millions de joueurs c'est pas grand chose...


[Modéré par Jurian : Oui, rien n'est officiel, mais pas la peine de monter sur ses grands chevaux, les faits sont explicités, et en découle des suppositions. Il y a l'art et la manière de ne pas engendrer d'animosités avec son point de vu. Le faire exprès c'est du taunt et du troll ]
C'est clair... Les "on en déduis que...", "il se pourrait que..." c'est de l'ordre du fantasme et pas de l'ordre de l'information.


Le lancement étant prévus pour cette année on peut comme certains l'ont fait se poser la question de savoir ce que cache se silence de la part de Square Enix.

Pour un jeu qui est sur le "point de sortir" je trouve que le silence de SE est mal a propos. Surtout si on regarde la foison d'information dont nous bombardent les produit concurent long temps avant leurs dates de sortie (star tresk online et starwars old repiblic pour ne cité que ceux là). Ceci dit quand on nous dit courant 2010 ca veut pas forcement dire première moitié de l'année 2010.

D'un autre coté et ceux qui jouent a Final Fantasy 11 depuis quelques années savent que Square Enix est très peu communicant. La majorité des extensions de FF11 ont été annoncé a peine quelques semaines avant leur sortie dans les bacs. Quand a connaitre le contenu des dites extensions même aprs leurs sortie le contenu réel des dites extensions etait difficil a déterminer surtout que pour l'extension Tresaure Of aht urghan par exemple des améliorations ou ajouts de l'extension se sont produit jusqu'a 1 an après la sortie dans les bacs.
(il a fallut 1 an pour que les 46 missions de ToAU soient accéssibles dans le jeu.)
C'est SE les mecs, FFXI est encore en vie, déjà qu'ils se pressent pas en temps normal, alors avec un MMO encore vivant sous le bras, O S E F.

Et je partage tout à fait cette vision. osef de FFXIV jusqu'a qu'il sorte/que la bêta soit dispo.

Concret ou rien pour résumer.

Quant à la 360, mouais. C'est bien pour les gens sans PC ni PS3, mais pour jouer sur console plutôt que sur PC quand on en a un, c'est du suicide peu importe laquelle des deux.
Faut voir le PC aussi quoi, jouer sur -ton- PC plutôt que sur console c'est aussi du suicide je pense :]

A la release il y aura plein de gens avec des PC moisies, a choisir je préfère jouer sur console dans ce cas. Surtout qu'au début soyons clair, il n'y aura aucun add-on/windower et autre avantage du genre que les utilisateurs PC ont. Ma PS3 est sur mon bureau perso, j'utilise mon écran de PC, aucune différence si je joue sur console ou PC dans ce cas. (niveau ergonomie).
Quand ont voit comment la 360 plantait avec FF XI en Besiege, sans compter les autres gros évent, combien de fois j'ai vus des mecs de ma LS qui étaient sur 360 râler à cause des plantages intempestif, j'imagine même pas avec FF XIV.

Citation :
a choisir je préfère jouer sur console dans ce cas. Surtout qu'au début soyons clair, il n'y aura aucun add-on/windower et autre avantage du genre que les utilisateurs PC ont. Ma PS3 est sur mon bureau perso, j'utilise mon écran de PC, aucune différence si je joue sur console ou PC dans ce cas. (niveau ergonomie)..
C'est clair, je préfère jouer sur PS3 et mon Full HD 156cm, que devant mon PC sur un 24" étant donner que la PS3 accepte n'importe quel clavier USB (même sans fils)

Ah le confort d'un bon canapé, bon il est vrai cela permet de s'endormis devant la télé plus facilement aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés